Jump to content
This Topic
Poulou

Attentats du 13 Novembre 2015 à Paris et St Denis

Recommended Posts

Ça part en drame, l’orgueil est une maladie
Quand des hommes et des femmes pensent avoir le monopole du Paradis

f*ck les religieux mégalos
J'préfère un athée qui s'comporte comme un croyant qu'un croyant qui s'comporte comme un salaud

Youssoupha - Espérance de vie - Album 'Noir désir'

put**n que c'est beau. Les mecs sont des poètes aux messages profonds et pacifistes en fait.

Le athée qui a un pass si il se comporte comme un croyant c'est sympa comme concept sinon.

Edited by JulianKane

Il est difficile de dire que depuis 2001 que la lutte contre le terrorisme a progressé. Au contraire c'est devenu une guerre qui ne cesse de s'étendre à mesure qu'on intervient en dehors des mandats de l'onu.

C'est la première fois que les russes interviennent dans la région. J'espere qu'on n arrivera pas à attendre l'intervention des chinois pour mettre un stop à ce bordel.

Les pays non occidentaux sont loin d'etre dupes. Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour faire ce constat à moyen terme. Ca fera bientot 15 ans. A cette époque les gens descendaient de leur propre chef dans la rue contre la guerre.

Edited by jou0eur

Il est difficile de dire que depuis 2001 que la lutte contre le terrorisme a progressé. Au contraire c'est devenu une guerre qui ne cesse de s'étendre à mesure qu'on intervient en dehors des mandats de l'onu.

C'est la première fois que les russes interviennent dans la région. J'espere qu'on n arrivera pas à attendre l'intervention des chinois pour mettre un stop à ce bordel.

Les pays non occidentaux sont loin d'etre dupes. Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour faire ce constat à moyen terme. Ca fera bientot 15 ans. A cette époque les gens descendaient de leur propre chef dans la rue contre la guerre.

+1 Il y a un problème idéologique depuis la guerre en Irak en 2003. Bush nous a précipité dans une faillite morale du monde occidentale.

Avant (période 1990 -2003) les peuples allaient d’eux même vers la démocratie/capitalisme, parce qu’ils étaient attirés par ce mode de vie (et ça a très bien marché pour les pays de l’ancien bloc communiste, l’asie du sud est, la chine, le Brésil, la Russie …)

J’irai bien jusqu’à dire qu’on rayonnait ^^

Depuis 2001, qu’on bombarde ces pays au nom de la lutte contre le terrorisme (et abu graib, gunatanamo, …) on a juste réussi à détruire des états, constaté que la démocratie marchait mal dans des sociétés hétérogènes… et que les habitants du moyen orient préféraient se tourner vers le coran, leur ethnie que vers les comptes titres et une assemblée nationale.  

Imo, les peuples du moyen orient ont aussi besoin d’être fier d’eux, de leur leader, de leur société. Ils manquent de leaders nationalistes arabes, de commandant Massoul.

Le terreau de L’EI n’est pas que financier, il est idéologique.

Comme d'hab, c'est du mediapart, complètement orienté dans le sens de la propagande occidentale évidemment (propagande qui veut mettre en l'air le régime Assad), très peu d'article sur comment l'EI ce finance, comment dans les faits les grandes puissances financière de ce monde n'agissent pas pour contrer cela ? Qui fournit les armes ? Parce que les missiles anti char Milan (français) ou Tow (américain), c'est pas la volonté d'Allah... les 4x4 toyota par millier, non plus.

Le pétrole qui part dans les pipeline, il atterrit où ? En Turquie, ah mais les turcs sont dans l'OTAN oui ou non ? pareil pr le trafic d'oeuvre d'art et d'antiquité, il y a des acheteurs... je voudrais bien voir des articles qui m'expliquerait comment est il possible qu'il y ait encore des raffineries debout pr raffiner du pétrole sous contrôle de l'EI ??

Par où sont passé les plus de 200k djiadistes en bientôt 5 ans de conflit ? La Turquie encore... l'AS/Qatar

Comment ce fait il que les alliés de la France tel que l'AS mettent plus de bombardiers pr bombarder le Yémen plutôt que Daech ?

Jamais un article qui explique que la 1ere source de mort dans ce conflit, c'est les engagés, les conscrits syrien dans l'armée arabe syrienne.

Au lieu de répondre à des questions pertinente, ça ce contente de répéter en boucle qu'Al Assad est un infâme dictateur, très bien mais on comprend rien au problème et savoir de qui/quoi est composé l'EI n'explique pas non plus pourquoi il prospère économiquement sur le terrain...

edit :

Il n'y a jamais un article non plus pr expliquer que Assad n'a que 30% du territoire, mais 80% de la population, tout les mouvements de population vu sur le sol syrien c'est pr aller ce protéger dans les territoires sous contrôle de l'armée arabe syrienne, les gens fuient DAECH et les rebelles, pas le régime, on a jamais vu de mouvement de l'ouest vers l'est, c'est TOUJOURS de l'est vers l'ouest... étrange pr un type qui massacre son peuple soi disant...

L'EI fait de la contrebande (coton pétrole, marché d'art), des enlèvements contre rançons, prélève des taxes sur les habitants, sans doute du trafic de drogue et autres services immoraux. Ils n'ont plus besoin des financements de fonds privés venant des pays du golfe, ils sont autonomes maintenant.

Quant à enquêter sur place, bonne chance, ça fait des années que les journalistes n'ont plus accès à rien là bas, et ce qu'on s'imagine se passer là bas c'est souvent du fantasme passé au prisme de la propagande qu'on a bien voulu choisir.

On en vient à des raisonnements genre "Tiens celui là il a un 4x4 toyota, il est surement soutenu par le Japon"

http://dai.ly/x2vjz8a

Edited by Guest

put**n que c'est beau. Les mecs sont des poètes aux messages profonds et pacifistes en fait.

Le athée qui a un pass si il se comporte comme un croyant c'est sympa comme concept sinon.

Rofl tu donnes ton avis sur Youssoupha alors que tu comprends pas 4 lignes ? et tu ponds des pavés dans 'Actualité & politique' ?

OMG heureusement que je scroll sur toi, ta haine t'empêche de réfléchir, tu dois pas être très intéressant.

Il critique justement ceux qui vendent le paradis, il propose pas des 'pass'...

Pas la peine de me répondre, je vais continuer à t'ignorer.

Comment vous l'expliquer que Salah Abdeslam, l'un des trois frères, ait voulu rentrer en belgique le soir des attentats? C'était prévu initialement que lui se fasse pas exploser? Ou alors il a renoncé au dernier moment de se suicider? Si c'est le cas, l'EI ne serait pas également à le pourchasser?

Ils manquent de leaders nationalistes arabes, de commandant Massoud.

Pas mal de fois que je lis dans ce thread qu'en attaquant daesh on n'a "rien appris des erreurs du passé", "l'histoire nous a rien appris"

Sans réfléchir plus de 3 minutes je peux trouver pas mal d'exemples d'idéologies extrêmes combattues avec les armes avec succès, les rendant inoffensives (dans le sens leur enlevant les moyens de frapper vraiment fort), même si évidemment elles n'ont pas été éradiquées, mais comment éradiquer une idéologie ?

Un exemple de réussite Française, pas encore évoquée ici, c'est l'opération Serval au Mali.  

donc ça veut dire que tu penses que c'était prévu qu'il parte de paris ?

A vrai dire, je comprends ton angoisse, mais fort heureusement on est pas dans la tête ni dans les ptits papiers de ces crevures. Ptet qu'il s'est chié dessus, ptet qu'il a eu un souci "technique", ptet qu'il a prévu de mourir en martyr une autre fois, ptet que c'est un artificier. A la limite on s'en branle pour le moment, en espérant qu'on le chope avant qu'il ne refasse de la m**de ou qu'il s’exfiltre vers la Syrie. Y'a déjà la greluche de Coulibaly qui nous chie à la gueule de là-bas, donc bon...

L'EI fait de la contrebande (coton pétrole, marché d'art), des enlèvements contre rançons, prélève des taxes sur les habitants, sans doute du trafic de drogue et autres services immoraux. Ils n'ont plus besoin des financements de fonds privés venant des pays du golfe, ils sont autonomes maintenant.

Quant à enquêter sur place, bonne chance, ça fait des années que les journalistes n'ont plus accès à rien là bas, et ce qu'on s'imagine se passer là bas c'est souvent du fantasme passé au prisme de la propagande qu'on a bien voulu choisir.

On en vient à des raisonnements genre "Tiens celui là il a un 4x4 toyota, il est surement soutenu par le Japon"

http://dai.ly/x2vjz8a

Concernant le pétrole, je crois que tu n'as pas idée de l'ampleur du trafic, c'est pas des voyons qui siphonnent un ou deux réservoirs, on parle d'une production qui rapporte entre 1 et 3 millions/jour. Pour écouler un tel volume, faut des relais, des complicités.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/11/daech-petrole-etat-islamique-marche-petrolier_n_5964614.html

Ils ne sont absolument pas autonomes, les missiles pr défoncer des chars, c'est quand même des technologies avancées qui ne sont pas accessible pr des groupes terroristes sauf si on leur livre le matos.

ça fait bien longtemps que j'avais évoqué la Russie et la Chine ;)

Pour ceux qui disent que Kaaris ne represente en rien le rap francais alors pour vous c est qui l etendard du rap francais ? Grand corps malade ?

étant un grand consommateur de rap français, je dirais la Rumeur, NTM, IAM, a des degrés différents mais plus parlant pour la nouvelle génération Medine, Kery James, Youssoupha. Si c'est trop basané pour toi j'ai rien contre le fait de dire que Fauve, Nekfeu ou Assassin peuvent eux aussi être des étendards. 

J'imagine très bien des cours d'histoires illustrés par des textes de Medine ou de la Rumeur dans 70ans. Candide deviendra Blessé dans mon égo.

Edited by Didadidadum

étant un grand consommateur de rap français, je dirais la Rumeur, NTM, IAM, a des degrés différents mais plus parlant pour la nouvelle génération Medine, Kery James, Youssoupha. Si c'est trop basané pour toi j'ai rien contre le fait de dire que Fauve, Nekfeu ou Assassin peuvent eux aussi être des étendards. 

J'imagine très bien des cours d'histoires illustrés par des textes de Medine ou de la Rumeur dans 70ans. Candide deviendra Blessé dans mon égo.

Trop basané pour moi ?

J aime beaucoup Kaaris et je deteste Nekfeu, pour info.