Jump to content
This Topic
Poulou

Attentats du 13 Novembre 2015 à Paris et St Denis

Recommended Posts

Difficile de se faire une opinion tranchée.

Réagir sous le coup de l'émotion peut être très dangereux.

J'ai lu tous vos posts et une bonne partie des liens pour me faire une opinion autre qu'émotionnelle.

Tout d'abord :

L'Occident a commis de nombreuses erreurs dans le passé. Je cherchais , en vain, la liste de tous les conflits armés où les USA, la France et la GB étaient présents au XXème siècle, c'est juste hallucinant.

Il parait que la France a participé à 220 conflits armés entre 1800 et 2011 !

Daech c'est un peu comme Ben Laden, presqu'un un monstre de Frankenstein de l'Occident.

Néanmoins actuellement on voit bien que Daech est un groupe ou un proto-Etat avec qui il n'y a aucune discussion ou négociation possible.
Ils sont dans une logique apocalyptique avec une vision littérale et guerrière du Coran de l'ére primitive ( VII ème siècle ), avec esclavage, crucifixion, amputations et autres.

Ils sont actuellement sur les terres où doit avoir lieu selon eux le combat final contre Satan avec Jésus ( !) qui doit apparaitre et mener le dernier carré de fidèles à la victoire, au Nord de la Syrie. la perte d'innombrables musulmans ne leur fait pas peur, car écrite à l'avance ! ( il doit rester 5000 musulmans avant la bataille finale ).

Pour mener ce combat, Daech doit légitimer son action par la présence d'un Califat territorial, sur leurs terres saintes ( principalement Irak et Syrie).
Vu qu'ils sont dans une logique de lutte à mort contre nous, il semble dangereux de laisser ce Califat s'installer.

Une différence notable avec l'intervention de Bush en Irak et que là , Daech a revendiqué l'acte, alors que Saddam Hussein était étranger au 11/09

Quel autre choix avons-nous maintenant ?

Edited by lofuwa

Tu as activé le mode no brain par contre apparement. Tu étais américain après le discours de Bush post 11 septembre no ?

Non , je n'apprécie guerre les américains ( https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/205192-coverage-wsop-2015-steven-in-vegas/?page=18#comment-3861583 )

à lire svp

Pas trop d'accord avec l'intégration de la Turquie à l'UE.

Erdogan aide ISIS depuis le début pour laisser bien profond dans la m**de. Il est inenvisageable qu'une tel fdp puisse rentrer dans l'UE.

Ok pour le reste 

Hassou t'enfonces quand même des portes ouvertes, obv que l'assassinat de la reine d'angleterre ou une caissière de supérette auront pas le même retentissement, obv que les pays européens s'identifient plus a la France qu'au Liban obv que l'opinion est plus ému du lyon qui se fait braconner que de l'antilope etc.

Et alors qu'est-ce qu'on peut au sujet du traitement de l'information par les médias et la psychologie humaine?

Je comprends pas trop contre qui tu fais des reproches? 

Et l'auteur de l'article tu crois qu'il fait des reproches contre qui ?

Ce sont des faits. Et c'est bien d'avoir conscience des faits. Après tu fais ce que tu veux.

Et ça parle de l'opinion mondiale, pas européenne. La veille de Paris il y a eu un attentat au liban, hop 5min au JT c'était réglé. Le lendemain un attentat en France et toute la presse mondiale ne parle que de ça. Et c'est comme ça depuis des années.

Edited by hassou

L'invasion musulmane, le fantasme de base. Après les attentats de Madrid, les Espagnols ont retiré immédiatement leurs troupes d'Afghanistan parce qu'ils étaient conscients de ne pas pouvoir faire face, est-ce que les Talibans ont conquéri l'Espagne depuis, est-ce que les femmes ne jouent plus des castagnettes, est-ce que l'Espagne est sous la charia ? Non, le gouvernement a juste fait preuve de sagesse et écouté son peuple. Ecouté son peuple.

Tu vois ça comme un jeu vidéo, on bombarde et puis voilà. Jusqu'au jour où c'est toi-même qu'on enverra là-bas et là, c'est clair qu'il y aura beaucoup moins d'enthousiasme et beaucoup de réformés P4 ou pieds plats... Et comme d'habitude ce seront les mêmes qui iront se faire tuer pour les conneries d'un certain nombre de petits malins.

Je parle pas de tous les musulmans je parle de daesh. Faut rester calme et eviter les amalgames dans les deux sens.

Les scènes de panique à République 8xO

Les gens sont cons au point de pas respecter les consignes du gouvernement qui interdit ce genre de rassemblement " même pas peur " mais au moindre mouvementt de foule Jean-Louis et Constance écrasent les petites vieilles et les enfants sur leur chemins. Et qu'ils arrêtent un peu avec leur grafitis de m**de et leur tag sur la statue de la République, tu peux pas venir et déposer une bougie ou un bouquet de fleur proprement sans dégrader ? Bande de m**des.

Edited by _TAAR_

Demain une fois que l'effroi aura fait place à la colère dans les discours, il va falloir parler de géopolitique au proche orient, de politique extérieur Française. Qui plus est, bien souvent avec des interlocuteurs qui n'y connaissent rien ou tout du moins pas plus que soi. La parcimonie sera donc de rigueur qu'en au choix des mots afin de dissiper les amalgames, le tout sans essayer de tomber dans les vieux travers manichéens de représentation des choses. En sommes faire preuve d'intelligence et ceux des 8h du matin de surcroit un Lundi. put**n elle commence bien cette semaine de m**de, c'est moi qui vous le dit. 

Edited by P.A

Dit-il. 

379755zzzzzzzzzefe.png

Ca va pas m'empêcher de prendre mon Paris - Rio (228 morts il y a 5 ans + attentat de paris, t'imagines!) mardi.

Bref, il faut juste éviter que les gens tombent dans la psychose + extremisme car là on pourrait réellement avoir un cocktail explosif, et c'est exactement ce que veut DAESH.

Edited by HWolowitz

Bon sinon parmi les belges du fofo, vous en pensez quoi de Molenbeek?

Beh j'y travaille à Molenbeek ! (à la CFWB= Communauté française Wallonie Bruxelles)... Wé, il y a quelques zones de non-droits , c'est la commune la plus multiculturel de Belgique, c'est pas très propre non plus .

Mais perso j'y ai jamais eu de problème, après ils sont un peu chez eux aussi (c'est pas la fête du cochon par là) ... Il est clair que sur tous les derniers événements terroristes des 10 dernières années ( post 11 Septembre mort de Massoud - Madrid -  Londres - Paris...) Molenbeek y est associée.

Maintenant, le gouvernement fédéral (alliance de droite NVA et Libéraux francophones) vont aller "nettoyer" le terrain ... Le Ministre JAMBON est "chaud patate" pour sortir le Kartcher.

Il y a d'autres communes où ça pullulent de radicaux (Anderlecht, Anvers, Verviers).

Ca fait du bien d'entendre enfin quelqu'un qui connait son sujet, ça change pas mal de ce que je lis depuis 3 jours un peu partout, à savoir des gens qui donnent leurs opinions sans data, sans expertise aucune : https://www.facebook.com/video.php?v=10153737832437812

Quand un expert donne son avis, tu rengaines tes pulsions haineuses et ta testostérone 2 minutes et tu prends le temps d'écouter et de réfléchir. L'escalade de la violence, on essaie depuis plusieurs millénaires et on a constaté le résultat. 

Ca va pas m'empêcher de prendre mon Paris - Rio (250 morts il y a 5 ans, t'imagine!) mardi.

Bref, il faut juste éviter que les gens tombent dans la psychose + extremisme car là on pourrait réellement avoir un cocktail explosif, et c'est exactement ce que veut DAESH.

le paris rio c'était un accident technique disons qu'après cet accident des mesures ont été prises pour améliorer la sécurité des avions

Les mesures prises rapidement de bombarder raqqa n'améliore pas vraiment la sécurité des français. 

Je peux comprendre qu'il ait peur, mais qu'il ait si peur qu'il en vienne à diffuser sa peur ici à cette heure lol. Qu'il se concentre sur ses routines. S'il lit 20 minutes dans le rer qu'il lise 20 minutes dans le rer demain. Qu'il se concentre sur ses habitudes. Quand il aura fini son journal il sera arrivé à bon port.

Je dis ca pour aider hein.

Edited by jou0eur

question naive (comme d'hab) de qq'un qui connait rien à la géopolitique : comment ca se fait que la Russie avec l'attitude ultra aggro de Poutine + sa politique militaire = no représailles chez eux, alors que nous qui sommes petits bras à côté on s'en prend plein la gueule ?