Jump to content
This Topic
Poulou

Attentats du 13 Novembre 2015 à Paris et St Denis

Recommended Posts

Relais d'une info don de sang, ce jour à 20h.

L'hôpital militaire de Clamart cherche dans l'urgence des donneurs de sang O rhésus négatif

Adresse: Centre transfusion / 1 rue du Lieutenant Raoul Batany 92140 Clamart

Tél : 01 41 46 72 70

Ceux qui critiquent la politique étrangère de notre pays, vous pouvez préciser : c'est le moyen d'intervenir ou l'intervention en elle même que vous critiquez???

A mes yeux la politique étrangère n'est pas en cause. Ne rien faire dans cete région du monde, c'est la solution de facilité, c'est faire la politique de l'autruche. Cela s'apparenterait aux américains n'intervenant pas contre les nazis parce que c'était notre m**de  .. 

Si on réfléchit sur le long terme, que se passerait-il si l'Etat Islamiste ne rencontre aucune opposition, en Syrie, en Irak et dans cette région du monde ( et autre organisation comme Boko Haram plus au sud ), vont ils se cantonner a ces pays, ou vont ils essayer d'étendre leur territoire toujours plus loin (en commettant au passage des exactions horribles sur les populations locales, meme si ca selon argento on s'en fout c'est chez eux).

Si ils se constituent un "empire djishadiste" disons en Afrique saharienne, au Maghreb et au Moyen Orient, je pense que leur ambition dans leur prochaine logique d'extrémistes religieux, ca sera l'Europe par sa tradition chrétienne et sa situation géographique très proche ....

donc oui, qu'aucun pays n'interviennent là-bas, ca nous épargnerait peut-être que 10-15-20 ans (honnetement j'en sais rien, mais leur extension est impressionante et leur organisation extrèmement bien organisé, 10 fois mieux que ne l'était/ne l'est al-qaeda), mais après???

Personnellement je pense comme Tamerlan qu'il faut qu'on se rende compte qu'on est bien en guerre (qui se serait déclaré tot ou tard), que l'on consente a des sacrifices financiers et humains, et surtout que les autres pays européens se sentent concernés par ce groupe de barbares et se ralient a cette cause commune

Edited by Pailladin

Comme tammerlan l'a expliqué il y a quelques pages, il y a plusieurs causes. La politique extérieur de la france n'explique pas tout. Il y a aussi une fracture ouverte sociale sur laquelle s'appuie les gourous en tous genres pour recruter.

Je l'ai déjà dis il y a un an à présent mais je vais le redire. Là où ma soeur enseigne, l'ecole n'a meme plus les moyens de lui payer des sacs poubelles et des pansements. Ce sont les parents d'élèves qui amènent le nécessaire en fonction des besoins. Comme ca a été dit quelques pages auparavant, depuis sarko et ca a continué sous valls, on a réduit les effectifs de police/gendarmerie et augmenté le nombre de taches à gérer. La police n'a pas toujours les fonds nécessaires disponibles pour mettre de l'essence dans les voitures. Mais encore vous avez vu les différentes cartes publiées dans les médias mainstreams représentant par secteur les inégalités sociales en fonction de critères comme l'espérance de vie.

Il y a une prise de conscience collective à avoir.

Je ne suis pas sur de saisir mais est-ce que tu essaies de nous faire comprendre que la france n'a pas les moyens de faire la guerre à daesh ?

C'est peut être le cas en Syrie, j'en sais rien, mais sur notre territoire tu ne me feras pas croire que la France n'a pas les moyens de mener cette guerre.

On peut parler de l'inefficacité présumée des services secrets français, ou de son manque de moyen, la vérité c'est qu'il est impossible de combattre des personnes qui utilisent des méthodes guerrières avec les méthodes traditionnelles (que ce soit la justice, la police ou autre)

Je ne suis pas sur de saisir mais est-ce que tu essaies de nous faire comprendre que la france n'a pas les moyens de faire la guerre à daesh ?

C'est peut être le cas en Syrie, j'en sais rien, mais sur notre territoire tu ne me feras pas croire que la France n'a pas les moyens de mener cette guerre.

On peut parler de l'inefficacité présumée des services secrets français, ou de son manque de moyen, la vérité c'est qu'il est impossible de combattre des personnes qui utilisent des méthodes guerrières avec les méthodes traditionnelles (que ce soit la justice, la police ou autre)

Pas du tout. Bien qu'on ait des problèmes financiers, on a un gros pib et donc de l'argent dans ce pays. A nous de dépenser cet argent avec intelligence. Ensuite, je n'aime pas l'expression de valls  "faire la guerre à daesh". Je préfère qu'on parle de "faire la guerre au terrorisme".  Il n'y a pas que daesh qui formente des plans contre nous. Ce n'est pas daesh qui est allé dans une école française abattre des enfants, tuer des gens dans un supermarché etc...Il faut lutter contre tous les terroristes.

Quant aux moyens militaires, faudrait voir avec @superlent. J'ai trop de lacunes.

Edited by jou0eur

Un pote écrit ca (il répondait à une nana). A t il raison ? (je m'adresse à ceux qui sont plus au fait de la géopolitique que moi) : 

"Je repete et le crie bien fort le gouvernement français est coupable !  Si tu veux discuter de ce qui se passe rappelles toi de la tunisie l egypte et surtout l iraq et la lybie ! Le gouvernement francais n avait aucun role dans tout ca ?! Et puis qu est ce qui fait qu un dirigent soit un dictateur ? Qui peut juger d une telle situation ? qui a le droit de se permettre de dicter aux autres pays la facon de gouverner?

Les preuves que j ai viennent du passé et le fait idéniable que l occident fout la m**de partout dans le monde pour des interets geopolitiques pretextant des causes democratiques a deux balles.   Et pour finir il y a des français qui travaillent plus de 8h par jour pour crever la dalle a la fin du mois, c est de ces gens la qu il faut s occuper avant de se meler des affaires d autres pays (pour les foutre encore plus dans la m**de : tunisie, egypte, iraq, lybie tu appelles ca des interventions reussites ???!). On juge les gens sur ce qu ils ont fait par sur ce qu ils pretendent avoir fait.

La situation en syrie n est pas differente mis a part que la m**de que la france fout la bas commence a nous eclabousser. Mon dieu comment ne pas gerber quand on voit des medias montrer un etat terroriste sur une map monde ???!!! Et un president qui dit qu il ne faut pas intervenir tant qu il y a untel au pouvoir !!! Tu trouves ca normal ???!!! Il y a des centaines de morts chaque jour la bas a cause de ces conn**ds comme hollande qui refusent d intervenir en quoi notre sang est superieur au leur ???!!! Tu trouves normal qu un pays decide d armer une armée non régulière au lieu de faire intervenir l onu ou de faire pression d une maniere plus legale ??!!"

merci pour ceux qui prendront le temps de lire et d'apporter leurs lumières, j'aimerais mieux comprendre le problème.

Ensuite, je n'aime pas l'expression de valls  "faire la guerre à daesh". Je préfère qu'on parle de "faire la guerre contre le terrorisme".  Il n'y a pas que daesh qui formente des plans contre nous.

Ah non. L'acte de guerre est identifié, l'ennemi est identifié, alors ne va pas lui donner une subtance impersonnelle comme si on se battait contre les moulins.

Ah non. L'acte de guerre est identifié, l'ennemi est identifié, alors ne va pas lui donner une subtance impersonnelle comme si on se battait contre les moulins.

Tu parles de substance impersonnelle, je parle de désigné. Alors tu peux me reprocher un terme pas assez communicatif, à ton gout. Mais il a au moins l'avantage d'être plus précis que le tien, de ne pas exclure al qaeda qui se trouve dans la meme zone de combat ( ce sont des rivaux)  et qui a aussi pratiqué divers attentats en france qui ont envoyé des millions de français dans les rues.

Edited by jou0eur

Un pote écrit ca (il répondait à une nana). A t il raison ? (je m'adresse à ceux qui sont plus au fait de la géopolitique que moi) : 

"Je repete et le crie bien fort le gouvernement français est coupable !  Si tu veux discuter de ce qui se passe rappelles toi de la tunisie l egypte et surtout l iraq et la lybie ! Le gouvernement francais n avait aucun role dans tout ca ?! Et puis qu est ce qui fait qu un dirigent soit un dictateur ? Qui peut juger d une telle situation ? qui a le droit de se permettre de dicter aux autres pays la facon de gouverner?

Les preuves que j ai viennent du passé et le fait idéniable que l occident fout la m**de partout dans le monde pour des interets geopolitiques pretextant des causes democratiques a deux balles.   Et pour finir il y a des français qui travaillent plus de 8h par jour pour crever la dalle a la fin du mois, c est de ces gens la qu il faut s occuper avant de se meler des affaires d autres pays (pour les foutre encore plus dans la m**de : tunisie, egypte, iraq, lybie tu appelles ca des interventions reussites ???!). On juge les gens sur ce qu ils ont fait par sur ce qu ils pretendent avoir fait.

La situation en syrie n est pas differente mis a part que la m**de que la france fout la bas commence a nous eclabousser. Mon dieu comment ne pas gerber quand on voit des medias montrer un etat terroriste sur une map monde ???!!! Et un president qui dit qu il ne faut pas intervenir tant qu il y a untel au pouvoir !!! Tu trouves ca normal ???!!! Il y a des centaines de morts chaque jour la bas a cause de ces conn**ds comme hollande qui refusent d intervenir en quoi notre sang est superieur au leur ???!!! Tu trouves normal qu un pays decide d armer une armée non régulière au lieu de faire intervenir l onu ou de faire pression d une maniere plus legale ??!!"

merci pour ceux qui prendront le temps de lire et d'apporter leurs lumières, j'aimerais mieux comprendre le problème.

100% d accord avec ton pote.

On ne bafoue pas nos lois, les droits de l'homme pour répondre à ces barbaries.

On n'emprisonne pas des gens sur simple présomption ou fichage pour contrer le fanatisme.

Ne regardez donc vous jamais le passé ? 

C'est si dur que ça de voir que c'est justement ce que souhaites l'EI ?

put**n cette déchéance dans certains cerveaux les gars... j'ai vraiment de la peine concernant certains messages postés plus haut, et aussi de la colère.

Je vois pas se qui est compliqué à comprendre, les mecs veulent se faire péter dans l'enceinte avec toutes les caméras, les vierges seront peut être plus bonnes va savoir (c'est le job, les vidéos tourneraient en boucle h24 dans le monde).

Du coup 3 morts  conditionnés chez eux vs le pauvre mec qui perd la vie , si le ratio se généralisait on serait pas mal je pense. L’effroi qui me tient depuis hier, c'est que je fais du tire, file moi une arme de guerre dans un lieu public je te fais un carton. La seule chose qui me fait espérer, c'est que des gamins même en perte de repère ne soient pas capable de prendre les armes contre des gens innocent. 

Je suis persuadé que leur objectif est de diviser les français entre eux, si on a les couilles de ne pas jouer leur jeu, on aura gagné cette guerre. Soyons ferme tout de même avec les meurtriés  le peu qu'on chopera, soyons vigilant qu'ils ne puissent pas se suicider et qu'ils pourrissent en taule toute leur misérable vie.  

@houm

Bcp de mélanges dans cette colère. La révolution en Tunisie et en Egypte, l'occident n'a pas fait grand chose et ça n'est pas le chaos comme en Irak ou Lybie. Idem en Syrie, on a rien fait pendant longtemps et on a vu Assad massacrer son peuple au gaz sans broncher. Résultat les démocrates se sont fait écraser et la seule opposition qui a résisté est celle de djihadistes. Alors on doit intervenir ou pas, comprend pas son point de vue.

Au Yémen, on ne fait rien et c'est une base arrière de Daesh en plein chaos. C'est donc bien simpliste de dire que Daesh est le monstre de l'interventionnisme occidental. Assad l'a instrumentalisé en le laissant croitre au début de la guerre pour que les occidentaux changent de cible. Cela semble fonctionner en ce moment, mais le monstre a grossi plus fort qu'il ne l'espérait. L'Arabie Saoudite l'a longtemps financé dans le cadre de sa lutte contre les chiites, et là encore se fait déborder. Nous ne sommes pas tout blanc, mais la situation est plus complexe que ne le dit ton pote.

merci pour ton retour, j'irai en discuter avec lui.

certains me disent que ces actes de terrorisme sont le retour de baton pour l'intervention en Syrie récemment et que si nous n'avions rien fait rien de ceci ne serait arrivé. Une fois encore j'écoute mais n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir si cela est vrai ou non.

Sans deconner tout les mec fiches S ont les arretent  et enfermement total isolement  y en a toujours  quand il y a des truc comme ça....faut arreter avec les droit de l homme et tt le blabla ....tant pis si ils ont rien fais on va pas  prendre de risque .

Bonne idee. Apres on les torture, on viole leurs femmes et on les execute en direct a la tele.

Yen a marre de la barbarie, m**de. 

Moi je veux bien être un gros con et ne rien comprendre, j'ai accepté mon manque d'intelligence depuis longtemps ça ne me vexe plus, je vis avec !

Pour autant j'aime essayer de m'améliorer et apprendre, donc j'attends avec impatience les solutions que vous proposez pour régler le problème. On peut tenter de faire une marche Dimanche tous ensemble mais bon pas trop convaincu de l'efficacité

Si l'un d'entre vous me propose une solution qui objectivement me semble meilleure que celle de la guerre je serais le premier à l'adopter avec grand plaisir. Faut comprendre que je suis pas un grand fan de la guerre à la base, les morts c'est pas cool

Parceque pour donner des leçons de morale y'a du monde, mais pas encore eu l'occasion de lire une solution concrète pour régler le problème daesh qui évite la guerre (et par concret j'entends autre chose que donner du travail aux chômeurs lol)

Le pote de houm résumé bien pourquoi je vomis ce genre de sortie, amalgames, mélanges, on essaie d'expliquer quelque chose qui en réalité existe depuis la nuit des temps, Daesh n'a pas inventé le fanatisme religieux, ni les attentats, ni les attentants suicides, on est dans le même délire depuis que l'on est sur cette planète, toutes les raisons sont bonnes pour s'entretuer.

On a juste les médias qui aujourd'hui relait les atrocités de ce monde, de Boko haram à Daesh ou au cartel mexicain...enfin c'est juste infini.

J'ai pas de solutions, la seule chose dont on est à peu près certain c'est qu'en tuant 1 djihadiste, 2 mecs s'engagent et qu'on a pas fini de se retrouver dans cette situation.

En gros le problème le point de vue de ton potec'est qu'on laisse tranquille les dictateurs parce qu'on est pas concerné mais qu'on intervienne contre les djihadistes parce que là ca vient nous toucher :)

Il a une vision trop simpliste des situations, pas un point de vue global. Tu lui demanderas de ma part si il est pret a accueillir les émigrés quannd ils quittent les pays a cause des dictateurs?

Autre chose aussi, les printemps arabes ce sont bien les populations des pays sous dictatures qui les ont lancés, EUX je pense qu'ils peuvent en juger :)

Bonne idee. Apres on les torture, on viole leurs femmes et on les execute en direct a la tele.

Yen a marre de la barbarie, m**de. 

beh ouais on n à qu à faire des hastags et des  gros poutous et des bouquets de roses aussi.

Peace and love.

En gros le problème le point de vue de ton potec'est qu'on laisse tranquille les dictateurs parce qu'on est pas concerné mais qu'on intervienne contre les djihadistes parce que là ca vient nous toucher :)

Il a une vision trop simpliste des situations, pas un point de vue global. Tu lui demanderas de ma part si il est pret a accueillir les émigrés quannd ils quittent les pays a cause des dictateurs?

Autre chose aussi, les printemps arabes ce sont bien les populations des pays sous dictatures qui les ont lancés, EUX je pense qu'ils peuvent en juger :)

demande au Lybiens aux irakiens etc si ils préfèrent "leurs dictateurs" ou ce qu ils ont actuellement.

C est l occident qui decide qui est un ddictateur ou pas, pas le peuple.

Mon pote est d'origine algérienne (kabyle si je ne me trompe). Est ce que cela change qq chose (côté parti pris, je sais pas, j'demande) ?

Edited by houm

@ tous les cpistes qui sont calé sur le sujet (syrie , EI , et tous ce qui conçerne la crise actuel) pouvez vous partager quelques liens de sites informatif (le plus fiable possible) pour ceux qui ne suivent pas tous ça et voudrais s'informer , je sais bien évidemment rechercher sur internet , mais trop d'information circule partout et j'ai du mal a faire la diff entre le fiable et le moins bon. Merci d'avance

je pense à @IpromizUHell @Lazydad ect.. (dsl à tous ceux que j'ai pu lire ici et là et dont je ne me souviens plus du pseudo.)

Ps : à la limite envoyer en MP si il faut.

demande au Lybiens aux irakiens etc si ils préfèrent "leurs dictateurs" ou ce qu ils ont actuellement.

C est l occident qui decide qui est un ddictateur ou pas, pas le peuple.

Encore une fois le printemps arabe c'est nous?

La révolte qui a comencé en Syrie c'était Daech des le départ?

En Egypte, le départ d Hosni Moubarak c'est nous les europééens?

réponds a ces questions stp

De mon coté j'ai jamais dit qu'il fallait la peste au choléra, et j'ai pas dit qu'il avait réussi leur transition post printemps arabes

mais arretez votre rengaine, nous les méchants européens, eux les gentils dictateurs

penche toi un peu sur ce que fais bachar el assad sur sa population via la "police" de son pays

Edited by Pailladin