Jump to content
This Topic
Poulou

Attentats du 13 Novembre 2015 à Paris et St Denis

Recommended Posts

Le terroriste français du Bataclan était fiché

Enquête.

Selon Willy Le Devin, qui suit les questions de police pour Libération, le terroriste français du Bataclan avait une fiche S de la DGSI. Il serait originaire de Courcouronnes (Essonne). Par ailleurs, la police française a sollicité son homologue grecque pour vérifier la trace de 10 suspects.

obv.

Y a je crois 4000+ types qui ont une fiche s. Et qui n'ont rien fait d'illégal.

sans compter qu'ils peuvent tout à fait envoyer des mecs sans dossier, à dessein 

Heu non... en fait il semblerait que l'un des mecs était muni d'un billet valide mais que la fouille a révélé qu'il avait une ceinture d'explosif, je suppose qu'a partir de là ça s'est emballé et qu'il s'est fait péter dans la précipitation en essayant de s'enfuir (sous toute réserve)

Le billet servait sûrement à passer le premier contrôle de sécurité l objectif devait surement être  de se faire péter dans la fille d attente avant l accès au stade.

Rentrer dans le stade en plan vigipirate avec une ceinture d explosifs me semble impossible ils devaient le savoir.

C'est un journaliste du Monde qui a filmé ca. Il est ensuite sorti dans la rue aider les blessés et a pris une balle. 

Source: http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/14/daniel-psenny-journaliste-au-monde-j-ai-senti-comme-un-petard-qui-explosait-dans-mon-bras_4809665_4809495.html

Wé je l'ai lu ... et respect à cet homme pour son acte de bravoure !!

Juste sa première réaction (verbale) suite à sa prise vidéo de demander ce qu'il se passe avec 5 corps inanimés qu'il est entrain de filmer !! (c'est pas une fête d'Halloween en retard qu'il est occupé à filmer).

Mais clair que la situation qu'il vit à l'instant où il filme est déroutante et que le "bon" raisonnement peut-être altérer .

J'ai beaucoup lu que ces attentats n'étaient que la conséquence logique de la politique extérieure de la France. C'est un argument que je peux entendre mais j'ai quand même envie de le retourner à la situation actuelle

Les attentats menés chez nous par une organisation qui se veut être un état doit avoir des conséquences, pour imager un peu plus cette "déclaration de guerre" par des attaques sur notre sol peut être considérée comme la politique extérieur de daech

Apparemment leur stratégie est d'amener la guerre sur notre territoire, ça me semble logique que la France réagisse comme tel. On doit dont appliquer avec eux  des lois de guerre et non la justice traditionnelle. S'ils veulent être nos ennemis chez nous soit, traitons les comme tel

Envoyons l'armée buter tous les sympathisants de daech connus en France, ce ne sera que la conséquence logique de la politique extérieure de daech

Le procureur parle de 2 voitures noires, une au bataclan et l'autre utilisée pour les terrasses de café/restaurant, on sait ce que sont devenus ceux de la 2ème ?

3 personnes arreté a la frontiere belge en rentrant de paris vers la belgique a bord d'une 3eme voiture.

Voilà une mesure excellente pour prévenir le terrorisme. Maintenant que l'état d'urgence est décrété : allons joyeusement éxécuter froidement tous les mecs recensés comme s'étant radicalisés, ceux qui se sont connectés sur des site ouvertement djihadistes sans oublier bien sûr leurs familles proches en incluant les enfants en bas âge qui, de toute façon, porteront la barbe et la Djellabah dans 15 ans.

Sérieux si on pouvait arrêter de rajouter de la connerie à la connerie, merci.

Edited by Lazydad

Autour de moi, en Bretagne, les gens se chient dessus. J'ose même pas imaginer l'état d'esprit dans Paris.

J'ai beaucoup lu que ces attentats n'étaient que la conséquence logique de la politique extérieure de la France. C'est un argument que je peux entendre mais j'ai quand même envie de le retourner à la situation actuelle

Les attentats menés chez nous par une organisation qui se veut être un état doit avoir des conséquences, pour imager un peu plus cette "déclaration de guerre" par des attaques sur notre sol peut être considérée comme la politique extérieur de daech

Apparemment leur stratégie est d'amener la guerre sur notre territoire, ça me semble logique que la France réagisse comme tel. On doit dont appliquer avec eux  des lois de guerre et non la justice traditionnelle. S'ils veulent être nos ennemis chez nous soit, traitons les comme tel

Envoyons l'armée buter tous les sympathisants de daech connus en France, ce ne sera que la conséquence logique de la politique extérieure de daech

On est une démocratie et je pense que ce type de politique ne ferait qu'agrandir leur rang.

J'ose espérer qu'on ne laisse pas circuler tranquilou un gars que les services concernés connaissent en tant que fervent apôtre de Daesh.

Valls : "nous devons nous attendre à d'autres attaques"

Je vous laisse imaginer l'ambiance aux galerie lafayette/printemps durant les fêtes de noel

Mail fort sympatrique que je viens de recevoir de ma proprio à Prauge :

I ve read the news now, Hassan you are not save here in Prague, please do not go to the streets. It looks very dangerous. People are very upset and afraid and police is also scary
Stay home, people are thinking that all foreigners are terrorists

Odesláno z iPhonu

:help:

Sans deconner tout les mec fiches S ont les arretent  et enfermement total isolement  y en a toujours  quand il y a des truc comme ça....faut arreter avec les droit de l homme et tt le blabla ....tant pis si ils ont rien fais on va pas  prendre de risque .

et on fait quoi contre ces batards de chez nous qui appellent au meutre ?

http://www.quoidenews.fr/2014/10/14/djihadiste-francais-message-video/

typiquement le genre d'âneries qui ne doit pas se diffuser sur la toile. 

Voilà une mesure excellente pour prévenir le terrorisme. Maintenant que l'état d'urgence est décrété : allons joyeusement éxécuter froidement tous les mecs recensés comme s'étant radicalisés, ceux qui se sont connectés sur des site ouvertement djihadistes sans oublier bien sûr leurs familles proches en incluant les enfants en bas âge qui, de toute façon, porteront la barbe et la Djellabah dans 15 ans.

Sérieux si on pouvait arrêter de rajouter de la connerie à la connerie, merci.

Sans aller dans l extrême commeAlkavy on fait quoi?Non parce-que Hollande il est déterminé mais il va faire quoi continuer de bombarder 1 fois par mois?

Sans deconner tout les mec fiches S ont les arretent  et enfermement total isolement  y en a toujours  quand il y a des truc comme ça....faut arreter avec les droit de l homme et tt le blabla ....tant pis si ils ont rien fais on va pas  prendre de risque .

Excellente idée ! Faisons de même avec tous ceux qui ne savent pas écrire français correctement, ok ?

We enfin fiché S c est assez flou tout de même. 

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/08/31/terrorisme-peut-on-sanctionner-les-personnes-faisant-l-objet-d-une-fiche-s_4741574_4355770.html

On donc peut être fiché dans le FPR pour une foule de raisons : judiciaires (si on fait l’objet d’une interdiction de sortie de territoire ou à l’inverse d’une obligation de le quitter), administratives (immigré clandestin, personne disparue…), fiscales (si on doit de l’argent à l’Etat), mais aussi « d’ordre public » : si l’on est soupçonné de terrorisme, ou d’atteinte à la sûreté de l’Etat, par exemple.

Edited by chez roger

Comme tammerlan l'a expliqué il y a quelques pages, il y a plusieurs causes. La politique extérieur de la france n'explique pas tout. Il y a aussi une fracture ouverte sociale sur laquelle s'appuie les gourous en tous genres pour recruter.

Je l'ai déjà dis il y a un an à présent mais je vais le redire. Là où ma soeur enseigne, l'ecole n'a meme plus les moyens de lui payer des sacs poubelles et des pansements. Ce sont les parents d'élèves qui amènent le nécessaire en fonction des besoins. Comme ca a été dit quelques pages auparavant, depuis sarko et ca a continué sous valls, on a réduit les effectifs de police/gendarmerie et augmenté le nombre de taches à gérer. La police n'a pas toujours les fonds nécessaires disponibles pour mettre de l'essence dans les voitures. Mais encore vous avez vu les différentes cartes publiées dans les médias mainstreams représentant par secteur les inégalités sociales en fonction de critères comme l'espérance de vie.

Il y a une prise de conscience collective à avoir.

Edited by jou0eur

On a déterminé pourquoi ces mongoles se sont fait pété alors qu'il y avait personne autours d'eux? J'ai lu qu'ils comptaient se mêler à la foule avant le match et se faire exploser, mais qu'ils se seraient mal coordonnés et seraient arrivés en retard (rofl). Mais j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont pas attendu la fin du match

Si tu veux faire un coup magistral, tu arrives volontairement après le match en espérant passer les contrôles (t'es en retard toussa) et te faire sauter en direct devant des millions de téléspectateurs européens.

Excellente idée ! Faisons de même avec tous ceux qui ne savent pas écrire français correctement, ok ?

ceux là n ont jamais etés fanatiques , mais bon si on a pas le droit de s exprimer parce que mauvais en orthographe . 

puis ce genre de reflexion a la con au vue du sujet bof bof 

Bon ben, apparemment les choses sont claires selon M Valls, la loi du Talion est en marche.

Je me pose donc la question:

Est ce la solution?

Le passé et l'avenir proche nous prouve pourtant le contraire.