Jump to content
This Topic
Poulou

Attentats du 13 Novembre 2015 à Paris et St Denis

Recommended Posts

Assez surpris de voir ici et là la quantité de mes "amis" qui sont soudainement devenu des experts en géopolitique et terrorisme, je savais pas qu'on apprenait ça entre la fabrication de big mac.

Il serait de bon ton que les BHL du pauvre, en sachant déjà que le nanard est loin d'être une lumière apprennent par moment à juste la fermer.

Tu t'es trompé gros, t'as utilisé ton vrai compte.

D'habitude, tu trouves des multis intéressants, genre Le Fiscaliste pour parler de fiscalité.

Là, j'm'attendais à voir un mec débarqué avec un pseudo du genre "L'agent de la DCRI" ou "Le Géopolitique"

T'as changé.

Tu t'es trompé gros, t'as utilisé ton vrai compte.

D'habitude, tu trouves des multis intéressants, genre Le Fiscaliste pour parler de fiscalité.

Là, j'm'attendais à voir un mec débarqué avec un pseudo du genre "L'agent de la DCRI" ou "Le Géopolitique"

T'as changé.

trop tôt mais j'ai ouvert un multi "Fabius connection", il pourra me servir sur pas mal de thread.

La tristesse zizi c est ce lynchage d un homme pour délit de sale gueule parce que le type se balade avec une dégaine de salafiste. 

La tristesse c est ce climat de défiance qui pousse la foule à de tels acte. 

C'est fou ce climat quand même . La semaine derniére, j'ai croisé un copain d'enfance en bas de chez mes parents, djellaba, barbe, discutant avec deux autres dans une grosse voiture, et ca m'a traversé l'esprit qu'ils avaient une voiture chelou pour des mecs pieux et qu'ils preparaient peut être qqch, alors que dans les faits, c'est un mec que je connais, très gentil et qu'auparavant jamais ca ne m'aurait traversé l'esprit .

Je deteste l'impact psychologique de ses conn**ds, je pensais être insensible mais en fait non .

Edited by Sashimi

La tristesse zizi c est ce lynchage d un homme pour délit de sale gueule parce que le type se balade avec une dégaine de salafiste. 

La tristesse c est ce climat de défiance qui pousse la foule à de tels acte. 

on est d accord en fait!

moi aussi je trouve ça triste... Ca s appelle un effet collatéral déplorable, d ou ma comparaison avec des mecs perpétrant des attentats au nom de la choucroute où des alsaciens vont morfler derrière.

ce dont j ai vraiment peur -et malheureusement ca se confirme apres déclarations de cazeneuve et taubira et FH, c est que le GVT ne soit pas a la hauteur: faire des minutes de silence c est bien, mais mettre hors d état de nuir +- 4K en***lés , pour moi c est ca le vrai enjeu.

ca pourra peut être éviter que des random se fassent lyncher.

Edited by zizicoincoin

T'étais là en Janvier? 

les frères Kouachi ont agit pour Al Qaida au Yemen; Amedy Coulibaly a quant à lui agit pour l'EI selon ses dires

Edited by ilares

Un des terroristes ayant un passeport syrien est entré en grèce sous le statut de réfugié

Source : le point

les frères Kouachi ont agit pour Al Qaida au Yemen; Amedy Coulibaly a quant à lui agit pour l'EI selon ses dires

les frères Kouachi ont visé Charlie Hebdo, Coulibaly des juifs

bref les deux attentats ne sont pas liés

je vois mal l'EI faire des attentats 2 jours de suite

Tu devrais twitcher tes analyses géopolitiques.

Un des terroristes ayant un passeport syrien est entré en grèce sous le statut de réfugié

Source : le point

un des terroristes avait commandé un croc macdo en plus de son menu big mac en avril dernier.
source : le point

Edited by Didadidadum

Je sais pas si c'est moi, mais la quasi totalité de tes commentaires m'ont tilt sur ce thread.

En tout cas c'est la psychose ici même à Londres, c'est dire l'impact de ces attentats. 

On apprend pas grand chose quand même sur BFM, l'impression qu'on a bien moins d'info qu'en janvier dernier.

C'est fou ce climat quand même . La semaine derniére, j'ai croisé un copain d'enfance en bas de chez mes parents, djellaba, barbe, discutant avec deux autres dans une grosse voiture, et ca m'a traversé l'esprit qu'ils avez une voiture chelou pour des mecs pieux et qu'ils preparaient peut être qqch, alors que dans les faits, c'est un mec que je connais, très gentil et qu'auparavant jamais ca ne m'aurait traversé l'esprit .

Je deteste l'impact psychologique de ses conn**ds, je pensais être insensible mais en fait non .

voila c est un peu double peine. 

A titre perso non seulement je ne vais pas être rassurée dans les semaines à venir car j aurai en tête les attentats d hier et que personne n est à l abri mais en plus je m inquiète pour mon mari qui lui arbore une superbe bebar et qui est susceptible de lui porter préjudice parce que il y a des conn**ds qui sont incapables de faire la part des choses:(

Non mais vu l'avancement actuel de l'enquête tu peux pas affirmer que tous ceux d'hier sont morts. Et tu peux pas exclure qu'il y ait pas d'autres déséquilibrés qui décide de sortir dans la rue avec un AK47 après avoir vu le carnage qu'ont fait  ceux d'hier.
Et si ca arrivait tu peux être sur que l'EI revendiquerait l'attentat juste parce qu'ils ont l'air de kiffer d'être des fdps. 

Merci de nous faire partager ton expertise sur le sujet. En effet, aucun lien entre ces deux affaires :

La veille de la tuerie de Charlie Hebdo, le téléphone crépite entre Chérif Kouachi et son frère Saïd qui s'apprête à quitter Reims pour le rejoindre en région parisienne. Chérif est fébrile, assez nerveux. Il sort de son domicile de Gennevilliers peu avant minuit en disant qu'il étouffe de chaleur et qu'il veut «prendre l'air». Grâce à des recoupements techniques, les enquêteurs savent qu'il a reçu dans la nuit la visite d'Amedy Coulibaly, alias «Doli». Ont-ils réglé les ultimes préparatifs des attentats? Les deux hommes se sont connus derrière les barreaux de la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) et sont soupçonnés d'avoir utilisé les mobiles de leurs compagnes respectives. Soit 500 appels entre janvier et juin 2014. Le jour «J», Chérif fait sa prière à 6h50, puis guette à la fenêtre la venue de Saïd. Une bonne heure avant le massacre de Charlie, Chérif Kouachi envoie un ultime SMS à «Doli», ouvrant ainsi une séquence de plus de 72 heures qui a plongé la France dans l'effroi.
Edited by charles 64

On apprend pas grand chose quand même sur BFM, l'impression qu'on a bien moins d'info qu'en janvier dernier.

Ouais,  ils protègent clairement l'enquête cette fois. Ça évite d'avoir Rizet qui lit les SMS de ses bons potos policiers à l'antenne. 

Le problème c'est que salafiste est un terme fourre-tout pour, en gros, qualifier des musulmans très rigoristes, "ultra-orthodoxes".

Il est important de pas faire d'amalgame entre les jihadistes et les musulmans mais également entre les salafistes et les autres musulmans.  Quand tu vois les propos tenus lors du salon de la femme musulmane, on est en présence d'une idéologie rétrograde, absolument gerbante qu'il faut combattre politiquement.  Mais ne comptez pas sur moi pour pleurer quand des salafistes, des créationnistes, des juifs ultra-orthodoxes ou des skinheads se prennent une droite dans la gueule. Ni pour applaudir quand on signe de gros contrats avec les monarchies du Golfe d'ailleurs.

Le CSA avertit les chaînes de télévision et de radio

Médias.

Dans une note aux rédactions, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) demande aux télévisions et aux radios «de ne donner aucune indication susceptible de mettre en cause le bon déroulement des enquêtes en cours dans les circonstances tragiques que vit notre pays». A la suite des attentats de janvier, le CSA avait mis en demeure plusieurs chaînes ayant diffusé des images du siège policier autour de l'Hyper Cacher, annoncé l'assaut sur l'imprimerie de Dammartin-en-Goële, et évoqué la présence de personnes réfugiées dans une chambre froide du magasin et dans l'imprimerie.