Jump to content
This Topic
Poulou

Attentats du 13 Novembre 2015 à Paris et St Denis

Recommended Posts

Une petite citation de Desproges 

"Le martyr, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent"

C'était vrai à son époque, mais depuis, pour réorienter les terroristes-wannabe en manque de notoriété avant qu'il ne soit trop tard, on a inventé la télé-réalité. Merci la télé poubelle <3

En tout cas, le peu qu'on puisse dire c'est quand même que la psychose est là.

Mes parents sont agents de voyages, la quantité d'appel reçu est incroyable, les clients ne veulent pas prendre l'avion..

Les réactions de mes proches sur facebook aussi n'est pas tout à fait la même que pour Charlie, on rentre dans un dépit.

J'ai vraiment peur qu'après la tristesse, la colère et la peur prennent le dessus et qu'on est une réelle montée de l’extrémisme.

Edited by HWolowitz

Insupportable l'expert excité de BFM qui fustige les 35 heures, dit que la France est dans un état pitoyable.  Evidemment que les forces de sécurité sont exsangues en ce moment, faut pas oublier qu'on avait supprimé 12 000 postes lors du dernier quinquennat, qu'on réduit constamment le budget de la défense mais les moyens c'est un question de choix et de priorité.

J'imagine bien cet "expert" conseiller De Gaulle en 1940 "ohla mais c'est injouable mon général, restez chez vous !!".

Je dois aller a un concert de metal sur nancy ce soir, décision du maintient ou non du concert à 14h. J'espere pouvoir y aller et bien me perversifier avec fierté.

Concert annulé, non pas par le prefet mais par le groupe (In Flames) qui ne souhaite pas jouer par respect pour les victimes.

Solidarité avec les familles des victimes, ici au portugal comme partout dans le monde les gens sont choqués et solidaires.

Trop difficile de résumer le pourquoi du comment, mais vraiment l impression que la france subit un gros "retour de flammes" de la politique extérieure désastreuse des pays occidentaux au moyen orient depuis des années et d une mauvaise intégration dans notre société des banlieues. Que mes propos ne soient pas déformé, je ne defend en aucun cas ces actes de terrorisme ignobles.

Maintenant la plupart des medias, partis de droite et d extreme droite vont pouvoir s en donner a coeur joie et  proposer des solutions populistes et contre-productives. Le climat délataire qui regne en france depuis deja quelques temps ne va que s accuenter malheureusement.

Bien l impression que la haine a gagné et que comme dirait cette chanson "on fonce direct dans le mur"...

Assez surpris de voir ici et là la quantité de mes "amis" qui sont soudainement devenu des experts en géopolitique et terrorisme, je savais pas qu'on apprenait ça entre la fabrication de big mac.

Il serait de bon ton que les BHL du pauvre, en sachant déjà que le nanard est loin d'être une lumière apprennent par moment à juste la fermer.

J'étais entrain de shopper dans le centre de Toulouse quand un type s'est pointé avec le parfait petit attirail du salafiste (barbe, djelaba, femme dark vador...). Comme tout le monde le dévisageait, et surement pris d'un excès de peur ou de confiance, il a traité un type de chien (je n'ai entendu que ce terme). 10 secondes plus tard il était au sol en sang, un mec à même arraché le voile de sa femme. Les vigipirates sont intervenus dans les 2minutes et ont procédé à leur extraction.... drôle d'ambiance, à la limite du pogrom :88(

Edited by Guest

J'étais entrain de shopper dans le centre de Toulouse quand un type s'est pointé avec le parfait petit attirail du salafiste (barbe, djelaba, femme dark vador...). Comme tout le monde le dévisageait, et surement pris d'un excès de peur ou de confiance, il a traité un type de chien (je n'ai entendu que ce terme). 10 secondes plus tard il était au sol en sang, un mec à même arraché le voile de sa femme. Les vigipirates sont intervenus dans les 2minutes et ont procédé à leur extraction.... drôle d'ambiance, à la limite du pogrom :88(

bah ouais c est relou, mais bon des salafistes quoi, cette tristesse...

Le jour ou des en***és feront des attentants en criant la choucroute est grande, peut être que les alsaciens prendront cher apres...

pauvre france, avoir laissé des mecs comme ça s installer et rester alors qu ils sont a 98% connus par nos services est juste un non sens

Edited by zizicoincoin

tu penses sérieusement que l'Etat Islamique à Strasbourg va faire dérailler un train le lendemain de l'attentat de Paris?

vu la simultanéité des attaques à Paris (4-5 endroits en l'espace de 40 minutes), il y a juste aucune chance

les terroristes sont cons, mais pas au point de faire des attentats 2 jours de suite

Sinon je trouve cette image très belle.

france.thumb.jpg.0ae43ef862bfa6060756529

La plupart de ces photos ne datent pas de cette nuit.

Et la Tour Eiffel s'éteint à 1h tous les soirs, c'est son fonctionnement classique et non un hommage.

Sentiment assez irréel hier ici.

On était en terrasse dans le 4e. Après avoir eu vent des événements y'a le serveur qui nous dit que des voitures circulent dans Paris et butent des gens en terrasse à la kalash.

DONC BAH DU COUP ON A PAYé ET ON EST RENTRé CHEZ NOUS HEIN.