Jump to content
This Topic
Poulou

Attentats du 13 Novembre 2015 à Paris et St Denis

Recommended Posts

Merci lamigue.

Sinon j'ai pas bien saisi le décompte pour l'instant. On parle de 8 terroristes : 3 assaillants au Bataclan, 3 aux abords du SDF qu'en est il des deux autres ? Abattus après les attaques des bars et restos ou potentiellement toujours en liberté ?

Si j'ai bien compris, c'est 8 terroristes morts sur les differents lieux (?).

Par contre, on ne sait pas combien ils etaient au total et si certains ont pris le fuite. Il ne me semble pas avoir entendu le procureur de Paris ni un homme de l'executif communiquer sur le sujet.

La puanteur refait vite surface, change de parti, gros.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/14/attentats-paris-llaurent-wauquiez-centres-internement-terroristes-illegal_n_8562850.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

"Dans la quasi-totalité des attaques terroristes que nous avons connues, il s’agissait d’individus qui étaient déjà surveillés. On ne peut plus attendre qu’ils passent à l’acte. Je demande que toutes les personnes fichées [soit 4000 personnes, NDLR) soient placées dans des centres d’internement anti-terroristes spécifiquement dédiés", a déclaré le secrétaire général des Républicains ce samedi à l'AFP sans préciser si cette proposition avait été validée par le président de son parti, Nicolas Sarkozy.

Euh les gars vous êtes sérieux avec "les renseignements font pas leur boulot" ? Paris c'est 2 millions d'habitants intra-muros, 12 avec la banlieue, 40 portes et peut-être 30 lignes de train entrantes avec un flux délirant, et la France c'est 4000 km de frontières terrestres quasi toutes non surveillées. Même si je te donne 1 million de flics à plein temps tu gardes ça comment ?

Une bombe ça se fabrique en quelques heures avec des articles courants disponibles en supermarché, et faire rentrer 5 armes lourdes en France c'est tellement EZ que je comprends même pas qu'on ait pas 6 attentats par jour depuis 2 ans, une kalash c'est pas un tank non plus ça se planque n'importe où. Suffit que t'aies 5 mecs déterminés qui se réunissent dans une cave à Aubervilliers pendant 2 heures et c'est plié.

Un carnage dans un lieu complètement aléatoire de Paris si l'envie m'en prend là j'ai les moyens d'en faire un cet aprèm, j'achète une bonbonne de gaz et des clous chez casto et c'est parti. Refléchissez 2 secondes avant de cracher sur les renseignements.

L'enquête le dira mais quasi tous les attentats passés ont démontré une longue organisation (11 septembre, attentats de Madrid, de Londres, GIA en France). 

Même les Kouachi & Coulibaly, c'est plusieurs mois d'échanges de SMS, des crédits contractés, des voitures achetées, des apparts loués, des soutiens.

On ne parle pas du conn**d qui se lève un matin et décide de décapiter son patron. On est d'accord que lui on ne peut pas l'empêcher de commettre l’irréparable. 

D'ailleurs personne n'en parle mais le plan vigipirate est une vaste blague, avec mon métier je suis amené à aller dans plusieurs hôpitaux ou autre lieu publique (pole médical, école etc...) plusieurs fois par jour...

Voici les mesures vigipirate:

- Des barrières pour boucher les entrées annexes (un enfant peu les déplacer comme bon lui semble)

- A l'entré du parking tu as un mec avec une dégaine à l'arrache qui filtre les voitures: (bonjours ou allez vous? OK évitez de vous garer trop prêt de l'entré merci)

- A l'entré principal un autre mec qui regarde son téléphone puis occasionnellement te demande d'ouvrir ton sac entre deux sms.

On se demande même ou sont recruté certains de leurs "bodyguard" comme écrit sur leurs veste car certains ne parle même pas bien le français.

Euh les gars vous êtes sérieux avec "les renseignements font pas leur boulot" ? Paris c'est 2 millions d'habitants intra-muros, 12 avec la banlieue, 40 portes et peut-être 30 lignes de train entrantes avec un flux délirant, et la France c'est 4000 km de frontières terrestres quasi toutes non surveillées. Même si je te donne 1 million de flics à plein temps tu gardes ça comment ?

Une bombe ça se fabrique en quelques heures avec des articles courants disponibles en supermarché, et faire rentrer 5 armes lourdes en France c'est tellement EZ que je comprends même pas qu'on ait pas 6 attentats par jour depuis 2 ans, une kalash c'est pas un tank non plus ça se planque n'importe où. Suffit que t'aies 5 mecs déterminés qui se réunissent dans une cave à Aubervilliers pendant 2 heures et c'est plié.

Un carnage dans un lieu complètement aléatoire de Paris si l'envie m'en prend là j'ai les moyens d'en faire un cet aprèm, j'achète une bonbonne de gaz et des clous chez casto et c'est parti. Refléchissez 2 secondes avant de cracher sur les renseignements.

Tu crois que tout seul tu vas te persuader de te faire sauter avec la bonbonne même si on fait l’hypothèse que tu sois capable de réunir et fabriquer l'engin? ou alors il faut te faire laver le cerveau au préalable et donc rencontrer des personnes (en France ou à l'étranger) susceptibles de véhiculer ce genre de doctrine. Je pense que ces types là ont réfléchi bien plus que deux secondes pour se conditionner, planifier et passer à l'acte, d'où nos interrogations sur le travail fourni par les services de renseignement durant tout ce laps de temps. Mr cazeneuve s'est pas empressé de faire une déclaration quand ils ont arrêté le type à Toulon vantant sa politique?

La kalash, tu fais comment pour t’entraîner avec ? déjà pour s'en procurer une, j'imagine que c'est pas donné à tout le monde d'avoir les bons contacts. On parle pas d'aller acheter un pochon de weed à la casté.

Voila a quoi "joue" mon fils 8 ans depuis ce matin, après qu'on lui ai expliqué  avec nos mots les attentats... Pas de mot

En effet, ça laisse sans voix. J'imagine que c'est peut-être pas plus mal qu'il en joue, qu'il s'exprime et que tu puisses en parler avec lui...

Récit du Bataclan vu par le groupe qui y jouait.

désolé de nous poser des questions.

c'est pas le premier attentat depuis le début de l'année 2015, comment est ce possible malgré les mesures prises par le gouvernement ? est ce que les mesures sont les bonnes ? est ce que les services de renseignement sont efficaces ?

Je comprends que des gens se posent des questions, je tilte pas sur ceux qui se posent des questions.

Je tilte sur ceux qui affirment au lendemain de ces attaques que les services de renseignements font mal leur boulot, et que c'est clairement réalisable de surveiller tous les points chauds dans un pays ou les financements de l'armée ne permettent clairement pas de surveiller 5k points chauds en France h24.

Ca devait être les mêmes qui disaient qu'ils ne comprenaient pas que les mecs un peu chaud ne soient pas surveiller h24 sans se rendre compte de ce que ça implique. 

Evidemment "n'importe qui" peut théoriquement fabriqué une bombe avec des produits trouvé dans le commerce, toi, moi... mais ce n'est pas donné à n'importe qui d'atteindre le stade psychologique et mental de passer réellement à l'acte... et c'est ça qui fait toute la différence justement. 

Voila a quoi "joue" mon fils 8 ans depuis ce matin, après qu'on lui ai expliqué  avec nos mots les attentats... Pas de motIMG_20151114_140317.thumb.jpg.09b4a045f3

les playmobiles armés de fusils de sniper, il les a acheté ce matin en entendant les news à la TV?

Edited by tiresias

Certes, il arrive qu'on se regarde avec mépris voire s'ignore dans le métro, qu'on passe devant un clochard indifférents ou n'aide pas une mamie à porter son sac. Mais l'élan incroyable et merveilleux de solidarité qui a lieu en ce moment, en temps de guerre et après des actes horrifiants et inqualifiables, prouve à quel point le peuple français et parisien sait se montrer à la hauteur. Don du sang, porte ouverte, manifestations,... HOMMAGE à vous tous. Je pense qu'aujourd'hui, tout le monde reconnaît et nous envie cette fraternité. Reste forte Paris, ne les laisse pas empêcher que la vie continue. Immense soutien à toi, même depuis plus de 11 000 km.

Edited by feros

les playmobiles armés de fusils de sniper, il les a acheté ce matin en entendant les news à la TV ?

Mail le service client playmobil qui sur-alimente d'armes en tout genre les policiers, cowboys ou encore indiens de leur collection. 

Oh wait...