Jump to content
This Topic
Poulou

Attentats du 13 Novembre 2015 à Paris et St Denis

Recommended Posts

Ils sont restés plus de 2h dans le bataclan avec 1000+ personnes. Comment peut on expliquer "uniquement" 80 morts ? Ont-ils cessé de tirer à un certain moment ? Leur but était-il de faire le plus de victimes possibles ?

vraie vie != call of duty

Ils sont restés plus de 2h dans le bataclan avec 1000+ personnes. Comment peut on expliquer "uniquement" 80 morts ? Ont-ils cessé de tirer à un certain moment ? Leur but était-il de faire le plus de victimes possibles ?

c'est effectivement pas très logique d'arrêter de tirer quand on veut tuer le plus de gens possibles... ou alors ils avaient peut être plus de balles mais je ne pense pas

la reponse se trouve dans le communique de l'ei

ils ont vide tous leur chargeur

avant le bataclan et pendant

l'etape finale etzit de se faire sauter au moment de l'assaut du raid

Je pense que les kamikaze du stade de france ont du avoir une couille avec leurs ceintures c'est pas possible autrement... ils se font sauter dans la rue avec pas grand monde.

ceintures commandées à distance ou activées à l'avance? Je ne comprends pas non plus.

Merci lamigue.

Sinon j'ai pas bien saisi le décompte pour l'instant. On parle de 8 terroristes : 3 assaillants au Bataclan, 3 aux abords du SDF qu'en est il des deux autres ? Abattus après les attaques des bars et restos ou potentiellement toujours en liberté ?

si j'ai bien entendu le 5 novembre dernier un gars a été arrêté en allemagne et le résultat de cette arrestation pointait l'imminence d'un acte terroriste à Paris.

Merci lamigue.

Sinon j'ai pas bien saisi le décompte pour l'instant. On parle de 8 terroristes : 3 assaillants au Bataclan, 3 aux abords du SDF qu'en est il des deux autres ? Abattus après les attaques des bars et restos ou potentiellement toujours en liberté ?

4 Bataclan, 3 SDF, 1 Blvd Voltaire abattu par les flics. Enfin, de ce que j'ai compris.

Edited by John Doe

Merci lamigue.

4 au bataclan (+ attaques bars/restos), 3 au SDF, 1 qui a pété boulevard Voltaire me semble

Edited by Janken

Merci lamigue.

Je sais pas on aurait vu des images de traque non à la télé genre comme apres les attentats du 11 janvier?ou c'est encore trop tot?

Edited by controlealtsupp
mise en forme

ceintures commandées à distance ou activées à l'avance? Je ne comprends pas non plus.

Je pense plutôt à un déclenchement manuel de leur part car lors de la prise d'otage de 2/3h au bataclan ils ont attendu que le raid lance l'assaut et soit entré dans la même pièce que eux pour se faire sauter.... 

Donc les kamikazes du stade de france ont surement fait une fausse manipulation ou la ceinture était mal préparé, je vois pas trop d'autre explication...

Mais de quoi vous parlez bordel

Vous êtes beaucoup trop dans l'émotion sérieusement redescendez ou fermez là sur certains sujets.

Le coup du "les services de renseignements sont à la ramasse", le coup du "c'est pas irréalisable de tout protéger". Mais vous êtes sérieux ?

On en reparle dans 10 mois, si les impôts sont augmentés pour permettre de mettre en place beaucoup plus de protection, ça va gueuler, l'opinion va en profiter pour dire que Hollande c'est un con qui sait pas gérer. Comme ça a gueulé quand Charlie Hebdo a sorti sa Une sur la fille trisomique du Général de Gaulle en montrant Morano.

Vous voulez plein de changement, mais les gens ne veulent pas de changements qui toucherait à leur confort. A part juste dans l'émotion du truc. Tout le monde est Charlie jusqu'au 20 janvier. Tout le monde va vouloir des renforts de police jusqu'au 30 novembre. Après, être emm**dé et controlé, ça va faire chi** quasiment tout le monde.

Vous avez aucune compréhension de comment fonctionne un service de renseignement, mais vous savez qu'ils font mal leur boulot, la preuve puisqu'il y a eu des attentats. 

désolé de nous poser des questions.

c'est pas le premier attentat depuis le début de l'année 2015, comment est ce possible malgré les mesures prises par le gouvernement ? est ce que les mesures sont les bonnes ? est ce que les services de renseignement sont efficaces ?