Jump to content
This Topic
Poulou

Attentats du 13 Novembre 2015 à Paris et St Denis

Recommended Posts

Un accident mortel dans un discothèque en Roumanie provoque un début de révolution... En France, une salle de concert se fait massacrer, est-ce qu'on va bouger enfin?

Ils ne démissionneront pas parce qu'ils sont trop lâches pour cela, c'est à nous de les obliger à démissionner en descendant dans la rue et en prenant le pouvoir pour virer ce gouvernement génocidaire qui n'est qu'un valet de l'OTAN et de l'oncle Sam.

La Ve République est cuite, de même que la IIIe République coloniale ou la IVe l'ont été, enfin, il faut effectivement ouvrir les livres d'histoire comme disait un message plus haut...

Un accident mortel dans un discothèque en Roumanie provoque un début de révolution... En France, une salle de concert se fait massacrer, est-ce qu'on va bouger enfin?

Ils ne démissionneront pas parce qu'ils sont trop lâches pour cela, c'est à nous de les obliger à démissionner en descendant dans la rue et en prenant le pouvoir pour virer ce gouvernement génocidaire qui n'est qu'un valet de l'OTAN et de l'oncle Sam.

La Ve République est cuite, de même que la IIIe République coloniale ou la IVe l'ont été, enfin, il faut effectivement ouvrir les livres d'histoire comme disait un message plus haut...

Je crois que tu n'as pas compris que quelque soit le politique à la tête de la France ça n'aurait rien changé. Ce n'est pas une question de point de vue et de vision politique donc on parle c'est d'un attentat!! 

Un truc comme ça ne prévient pas et je pense que les services secrets français font un énorme travail afin de déjouer le maximum d'attentats ( attentat à Toulon il y a quelques jours).

Démissionner ne changera rien à part le fait de laisser la m**de à un autre.

Par contre, j'ai été atterré quand j'ai entendu cette nuit sur TF1 un journaliste qui est en contact avec les services de police dire:

" La DGSI a arrêté le 15 août 2015 un français qui rentrait de Syrie qui a avoué que son commanditaire lui avait demandé de mener des actions contre des salles de concert..."

Comment se fait il que ayant ces informations, les services concernés n'aient pas fait le nécessaire pour éviter le carnage d'hier soir au Bataclan?

Il y a bien eu faille dans le système de protection de la population.

Le pouvoir en place a le devoir de protéger les citoyens à fortiori quand il a des preuves que quelque chose d'horrible se trame.

Je crois que tu n'as pas compris que quelque soit le politique à la tête de la France ça n'aurait rien changé. Ce n'est pas une question de point de vue et de vision politique donc on parle c'est d'un attentat!! 

Un truc comme ça ne prévient pas et je pense que les services secrets français font un énorme travail afin de déjouer le maximum d'attentats ( attentat à Toulon il y a quelques jours).

genial l attentat de Toulon un neuneu qui commande un couteau par la poste pour attaquer des militaires wow le boulot sur ctte affaire.

Je parle d'une politique extérieure catastrophique qui provoque ce genre d'événements, si. C'est Sarkozy qui nous a remis dans l'Otan... On a été en Lybie, en Irak, en Syrie... ça ne te gêne pas de détruire des nations entières au nom de la "démocratie" (à l'époque coloniale on disait qu'on apportait la "civilisation"... Simple changement de terminologie) ? Moi si.

genial l attentat de Toulon un neuneu qui commande un couteau par la poste pour attaquer des militaires wow le boulot sur ctte affaire.

exactement super attentat déjoué en effet. Et j'entendais Mr Cazeneuve faire le malin pour avoir - grâce à sa politique - déjoué cet attentat. Et la du coup il va reconnaître qu'il a failli?

Annulation de toutes les manifestations en île de France + pas mal d autres en province,ils ont atteint leurs objectifs avec ces attentas...

'Même moi qui suis le premier à dire qu il ne faut céder à la panique j hésité grandement à monter sur Paris début décembre 😒

oui a priori +-4K en**lés avec qui je ne partage aucune valeur donc oui on les fout en tôle ca me gène pas du tout... Attendre de les voir passer a l acte je vois pas trop l intérêt en fait?

ca n empêche en rien de remettre en cause notre politique extérieure sinon.

Et puis tu viendras te plaindre que tes impôts augmentent car il faut prendre en charge "l'hébergement" de ces individus (éviter d'être réactionnaire) ... Non, c'est une meilleure répartition des moyens (les augmenter) pour lutter d'une manière plus efficace contre le terrorisme.

Par contre, j'ai été atterré quand j'ai entendu cette nuit sur TF1 un journaliste qui est en contact avec les services de police dire:

" La DGSI a arrêté le 15 août 2015 un français qui rentrait de Syrie qui a avoué que son commanditaire lui avait demandé de mener des actions contre des salles de concert..."

Comment se fait il que ayant ces informations, les services concernés n'aient pas fait le nécessaire pour éviter le carnage d'hier soir au Bataclan?

Ok. Une idée du nombre de concerts en moyenne à Paris chaque soir ? Du nombre de salles avec 500+ personnes ? Du déploiement nécessaire pour protéger chaque salle (5 militaires devant chacune ?) ?

La protection de la totalité des cibles possibles est illusoire à mon avis.

Merci pour le lien.

Le pire est devant nous.

Comment vont réagir les politiques, les français?

Très clairement, à travers le communiqué officiel d'EI, on peut se rendre compte que les lieux culturels vont être la cible à chaque fois (cf ; lieux pervers). 

Il ne faut surtout pas céder à la psychose, faut continuer à prendre l'avion, les trains etc. Bref, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais le plus grand important au lendemain d'un tel massacre, c'est de ne pas tomber dans l'extrémisme ni de céder à la psychose. 

Edited by HWolowitz

La protection de la totalité des cibles possibles est illusoire à mon avis.

Illusoire peut être mais pas irréalisable. C'est une question de moyens.

Quoiqu'il en soit, Big Brother is coming very soon.

Ils sont restés plus de 2h dans le bataclan avec 1000+ personnes. Comment peut on expliquer "uniquement" 80 morts ? Ont-ils cessé de tirer à un certain moment ? Leur but était-il de faire le plus de victimes possibles ?