Jump to content
This Topic
Poulou

Attentats du 13 Novembre 2015 à Paris et St Denis

Recommended Posts

Vu sur le site de France Info au sujet  des fameux posts "annonçants" les attentats sur Jeuxvidéo.com :

Le faux prophète

L'image d'un message posté sur forum est aussi largement partagée ces dernières heures. Le message daté du 5 novembre dernier, soit il y a neuf jours, dit ceci : "D'ici quelques jours, il y ara des attentats un peu partout dans Paris. Ceci n'est pas une blague. Il y aura des morts. Probablement plus de 100." 

Sauf que...

L'auteur et la date du message sont exacts. Mais le contenu du message a été complétement changé pour faire croire qu'il s'agit d'une prophétie. Voici le texte original. 

ctvcviiw4aarjm6.jpg?itok=niSacfwS

d'après ce que j'ai pu comprendre, le président aurait l'intention de poursuivre les bombardements ? 'nous allons mener le combat, qu'il sera impitoyable'

c'est bien beau de continuer les bombardements, mais c'est ICI qu'il faudrait trouver une solution maintenant..... C'est super de prôner l'union sacré à chaque attaques, d'allumer des bougies et de faire des marches mais ça ne résous pas le problème. 

La France est un pays ou les armes sont interdite à la base et on se rend compte qu'un peu près tout le monde peut s'en procurer une, voir meme des explosifs en échange de quelques K€, je pense qu'agir sur ce point peut être un bon début.....

RIP pour tout ces innocents tués lâchement 

j'ai précisé que la question etait naive. Ca veut pas dire qu'elle mérite pas d'être posée. Et c'est un excellent moyen d'expliquer pkoi ce serait stupide puisque je pense que d'autres se la posent aussi.

par ailleurs, faut faire quoi alors pour être peinard et débarrassé de ces pourritures ?

Si tu veux être peinard je crois qu'il doit y avoir une navette pour Mars d'ici 2025.

on parle d'un kamikaze agé de 15 ans 

T'en a pas marre de poster des conneries à la chaine et de propager des rumeurs à 3 balles ? Ca fait peur de savoir qu'un mec comme toi est engagé en politique put**n.

T'en a pas marre de poster des conneries à la chaine et de propager des rumeurs à 3 balles ? Ca fait peur de savoir qu'un mec comme toi est engagé en politique put**n.

j'invente rien mon cher ami, c'est BFM qui le dit 

en sait on un peu plus sur l'identité des terroristes ? viennent-ils de l'extérieur du pays ?

Hypothèse selon laquelle ils sont de l'intérieur (connaissance des rues, de l'itinéraire, paroles en français dans le Bataclan..). Sans s'avancer, on peut imaginer que ce soit des types formés en Syrie. Il y a des indications de renseignement qui parlent d'une annonce d'un attentat d'ampleur dans une salle de concert il y a quelques semaines.

Maintenant, bon courage pour retrouver l'identité des 7/8 types qui se sont fait exploser à la bombe..

Bienvenue sur Terre.

Clairement! J'en peux plus d'entendre "Oh mon dieu plus jamais ça" "Ces gens ne sont pas humains" "Ces psychopathes" "ces malades"

MAIS VOUS AVEZ JAMAIS OUVERT UN LIVRE D'HISTOIRE OU QUOI!!??

Encore en état de choc ici...

Maintenant on ne peut pas nier qu'en France il y a eu un énorme laxisme les 20 dernières années, qu'on a laissé s'installer l'islamisme radical dans les cités par peur de passer pour des racistes, qu'on ne va pas chercher les guns qui s'y cachent par peur de faire des vagues, qu'on laisse les trafics de drogue et autre se faire pour acheter une "paix sociale". A force de mettre la m**de sous le tapis il fallait bien que ça nous pète à la gueule un jour ou l'autre.

Pour la suite, FH est en mauvaise posture parce qu'a mon avis cette fois ci la populace ne va pas se contenter de manifs et de discours...

D'après des témoins sur place lors de la prise d'otage, les mecs parlaient très bien français et ils auraient dit: " C'est la faute de votre président, il n'a pas à intervenir en Syrie... " ils ont aussi parlé de l'irak.

Source l'express. 

Maintenant, bon courage pour retrouver l'identité des 7/8 types qui se sont fait exploser à la bombe..

Prélèvement ADN en cours sur leur cadavre ou ce qu'il en reste. Jusqu'à lors tous les terroristes  (Merah, Nemmouche, Kouachi's, Coulibaly) étaient des ptites frappes de droit commun fanatisées, donc on peut imaginer que ceux-là auront le même profil et qu'il sera possible de les identifier. Enfin au moins certains et remonter les autres du coup.

Edited by John Doe

Hypothèse selon laquelle ils sont de l'intérieur (connaissance des rues, de l'itinéraire, paroles en français dans le Bataclan..). Sans s'avancer, on peut imaginer que ce soit des types formés en Syrie. Il y a des indications de renseignement qui parlent d'une annonce d'un attentat d'ampleur dans une salle de concert il y a quelques semaines.

Ils y arrivent après le crash d'un avion, je pense que la ça reste possible même si difficile

Si la France est tant visée c'est évidemment en raison de sa politique extérieure, pas d'autre chose.

Pendant la période post-Irak ce n'était pas par hasard que l'Espagne d'Aznar et la Grande Bretagne de Blair étaient les cibles privilégiées et qu'on regardait tout ça tranquilou en mangeant des chips. A l'heure actuelle, nous ne sommes pas les seuls touchés,  la Russie, pour parler des pays occidentaux, l'est également en raison de sa politique internationale.

Ce qui est vrai en revanche c'est qu'en raison d'une communauté musulmane importante en France, il est plus facile pour Daesh de trouver des relais dans notre pays, en témoigne le nombre de français qui partent combattre en Syrie. C'est donc la nationalité des auteurs des attaques qui est particulière mais la France serait également la cible des ces attentats avec moins de musulmans sur son territoire.

C'est également assez terrible de pointer du doigt en ce moment l'immigration alors que les centaines de milliers de réfugiés fuient justement la guerre, les bombardements, les attentats quotidiens. Au lieu d'y voir un lien qui nous unit face à la monstruosité, certains préfèrent les rapprocher des terroristes en raison de leur religion ou de leur couleur de peau.

Enfin je suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent qu'on ne peut pas lutter efficacement contre le terrorisme. Le volet préventif est essentiel mais pas suffisant. Il faut en terminer avec les bombardements plus ou moins aveugles qui rasent des villes entières, tuent davantage de civils innocents que de terroristes et enrichissent infiniment le terreau du terrorisme. Kessel disait dans l'Armée des ombres que la Résistance n'avait jamais été aussi forte que lorsque les allemands avaient mené leur politique du "100 pour 1", cent exécutés pour un soldat allemand tué,  parce que pour chaque innocent tué, deux recrues rejoignaient la résistance. C'est exactement la même chose qui se passe avec les interventions occidentales dans le Moyen-Orient ou d'Israel dans les territoires occupés.

A la place de drones, il faut faire le choix d'assumer des opérations de terrain, de forces spéciales  qui sont très couteuses humainement et financièrement pour aller débusquer les terroristes en limitant au maximum le nombre de victimes civiles. Il faut accepter de perdre certains des nôtres.

Edited by Tamerlan

Daesh c'est vraiment l'excuse facile...

Daesh n'envoie pas des soldat de chez eux pour commettre des attentats ici, les protagonistes sont Français ou d'Europe il est là le problème... n'importe quel type converti à l'idéologie terroriste en France un peu déséquilibré et déterminé peut commettre un attentat au nom de qui il veut (daesh, alqaida etc...) il lui suffit alors de s'équiper et de passer à l'acte.

Il faut traiter le problème de l'idéologie terroriste sur notre territoire en priorité.

A la place de drones, il faut faire le choix d'assumer des opérations de terrain, de forces spéciales  qui sont très couteuses humainement et financièrement pour aller débusquer les terroristes en limitant au maximum le nombre de victimes civiles. Il faut accepter de perdre certains des nôtres.

On n'a ni les moyens humains ni budgétaires pour faire ça.

Petit récapitulatif 2015:

7 au 9 janvier: Chérif et Said Kouachi

19 avril: Sid Ahmed Ghlam qui tue une automobiliste et se tir dans la jambe par inadvertance (il prévoyait d'attaquer des Eglise)

25 juin: Yassin Salhi qui décapite son patron et envoie une photo de sa tête avec une banderole de Daesh, il essaye ensuite de faire sauter l'usine avec des bonbonnes de gaz (il est maîtrisé avant de réussir son coup)

21 aout: Ayoub El-Khazzani qui prévoyait de faire un carnage dans le Thalys (maîtrisé par des passagers)

13 novembre: ..........

@General_doc2 @_TAAR_ ça va vous? C'est comment dans le quartier?

Rentré à 2h du mat', en total inconscience j'pense que c'était pas très malin.

On voulait juste être chez nous au final, c'était trop épuisant nerveusement et physiquement.

J'suis pas encore sorti ce matin, des motos et bagnoles de flics passaient un peu dans tous les sens, mais j'entends plus grand chose. 

Vous savez ou on peut donner son sang à Paris ? Le site dondusang a l'air down

Pas de besoin en don de sang d'après ce que j'ai lu sur le fil d'actu de Libé.

A la place de drones, il faut faire le choix d'assumer des opérations de terrain, de forces spéciales  

Sauf que chaque pays sait que c'est un bourbier infâme, dont il es impossible de sortir avant x années, avec plusieurs énormes contraintes : adversaires qui ne respecteront aucun cessez le feu et "règles classiques" de guerre, désavantage par rapport aux conditions climatiques et relief,etc. Impossible qu'un seul pays tente cela sans avoir une solide coalition. Et tout le monde est bien frileux pour l'instant, pour les raisons citées et pour d'autres qui nous échappent certainement + risque de conflit mondial.

Enfin je suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent qu'on ne peut pas lutter efficacement contre le terrorisme. Le volet préventif est essentiel mais pas suffisant. Il faut en terminer avec les bombardements plus ou moins aveugles qui rasent des villes entières, tuent davantage de civils innocents que de terroristes et enrichissent infiniment le terreau du terrorisme. Kessel disait dans l'Armée des ombres que la Résistance n'avait jamais été aussi forte que lorsque les allemands avaient mené leur politique du "100 pour 1", cent exécutés pour un soldat allemand tué,  parce que pour chaque innocent tué, deux recrues rejoignaient la résistance. C'est exactement la même chose qui se passe avec les interventions occidentales dans le Moyen-Orient ou d'Israel dans les territoires occupés.

On devrait aussi se rappeler de la guerre d'Algérie (et avant les massacres de Setif) . Les pieds noirs, et ensuite les mouvements ultras (et le FLN évidemment, quand il le pouvait) ont appliqué cette politique du 100 pour 1, en ne se remettant jamais en question...

On sait quel a été le résultat.