Jump to content
This Topic
PokerStars - Antoine

Changements Club VIP 2016

Recommended Posts

Je serais bien curieux de voir le ratio de regs français/étrangers en NL30+

quelque chose me dit qu on doit pas être loin des 20/80...

C'est surtout sur les mtt 30e+, y'a pas mal de tf full étrangers :lol:

On ne doit pas parler de la même chose.

Il s'agit de lever la restriction de statut sur les bonus cash SN comme ça a semble-t-il été fait en Italie.

Les récompenses en cash seront attribuées comme suit et aucune restriction ne sera appliquée en fonction des statuts VIP :

• 25 € - 2 500 StarsCoin
  • 100 € - 10 000 StarsCoin
  • 1 000 € - 100 000 StarsCoin

>>>> C'est quoi les bonus cash SN ?

Dire que fin 2014, j'ai envisagé un temps de quitter mon taf qui me gavait pour faire que du poker pendant quelques années. Le programme ? Bah, pour 90% du volume, grinder les SNG hyper turbo pour prendre un max sur la BOP, hypermania et devenir supernova en 2016. Ouf...

Bon courage à tous les bro qui vont prendre une grosse carotte botte de carotte dans le fion.

In b4, ipoker.fr 2ème réseau en France

Les récompenses en cash seront attribuées comme suit et aucune restriction ne sera appliquée en fonction des statuts VIP :

• 25 € - 2 500 StarsCoin
  • 100 € - 10 000 StarsCoin
  • 1 000 € - 100 000 StarsCoin

>>>> C'est quoi les bonus cash SN ?

Je faisais référence aux bonus cash actuels puisque visiblement en Italie ils ont la possibilité d'échanger leurs FPPs avant 2016 sans restriction de statut.

Pour l'année de maintient, la suite logique est la suivante :

StepVIP StatusVPPs Req'd# FPPs Received
1Supernova Elite10006750
2Supernova Elite10006750
3Supernova Elite10006750
4Supernova Elite10006750
5Supernova Elite10009000

Répétée a l'infini.

Bon bah, pas la peine de faire de commentaire sur le nouveau club VIP, on sait tous à quoi s'en tenir.

Par contre, VGG pour ce starscoin-table (https://www.pokerstars.fr/vip/changes/starscoin-table.pdf), illisible et plus dégueulasse que le programme lui-même.

Pour savoir les Starscoins cumulés, on a le choix entre faire appel à un autiste et se palucher son propre tableur !

Sinon, peux-tu éclaircir l'histoire du SN1 à 28% et SN2+ à 36%.

Si je comprends bien, c'est 28% sur les premiers 100k et et 36% ensuite, donc SN2 = 32%, SN3 = 33.3%, etc.

Edited by Keeeeg

Je faisais référence aux bonus cash actuels puisque visiblement en Italie ils ont la possibilité d'échanger leurs FPPs avant 2016 sans restriction de statut.

Oui je suis plussoie ta demande. Perso j'ai pas joué en 2015 mais j'ai pas mal de FPP que je peux pas débloquer en tant que bronzestar.

L'avantage du changement c'est que je pourrai les échanger direct quand ils seront des starcoins. L'inconvénient c'est que je perdrai 10% de leur valeur.

Bon bah, pas la peine de faire de commentaire sur le nouveau club VIP, on sait tous à quoi s'en tenir.

Par contre, VGG pour ce starscoin-table (https://www.pokerstars.fr/vip/changes/starscoin-table.pdf), illisible et plus dégueulasse que le programme lui-même.

Pour savoir les Starscoins cumulés, on a le choix entre faire appel à un autiste et se palucher son propre tableur !

Sinon, peux-tu éclaircir l'histoire du SN1 à 28% et SN2+ à 36%.

Si je comprends bien, c'est 28% sur les premiers 100k et et 36% ensuite, donc SN2 = 32%, SN3 = 33.3%, etc.

C'est le tableur que j'ai fait vite fait hier soir. Il est pas très beau mais toujours plus que leur pdf.

J'suis allé que jusqu'à SN5 par contre

rb.xlsx

Edited by Toby

Bonjour,

J'avoue que ce nouveau programme me fait un peu peur....sûrement parce qu'on a peur de ce qu'on ne comprend pas, et que pour le coup je me sens très limité devant ces tableaux.

Mais surtout, ce qui m'inquiète est de savoir à quel prix on pourra acquérir ce magnifique requin antistress  : 8974.thumb.jpg.5c131c39ac6a7ba96c36dd723

j'ai économisé tous mes FPP de 2015 mais ne pourrai sûrement me l'offrir qu'en 2016  sera-t-il encore en rayon et, si oui, à combien de starcoins ??? Ca me taraude vraiment !!

D. Negreanu est intervenu sur le sujet (voir partie sur Ambassadeur Poker)

http://cardplayerlifestyle.com/interview-daniel-negreanu/

En résumé, il est d'accord sur le principe du rééquilibrage mais regrette des erreurs de communication et l'annonce tardive en matière de programmes de fidélité .

Il parle de discussions en interne pour permettre aux joueurs de gros volume de se préparer aux changements.

Il ne serait pas étonnant qu'ils lâchent du lest, tout au moins sur les délais d'application.

Extrait : " For example, imagine McDonald’s had a promotion where they said if you buy a Big Mac for 30 straight days, at the end of that we will give you a Ferrari. Then on day 29, they announce that they’ve decided to change the promotion for the benefit of the customers, and now instead of a Ferrari you’ll be getting a Honda Civic. That’s not going to entice anyone. I’m a big believer in being transparent, and if mistakes were made I think it’s very important for the company as a whole to make good on the promises they made, one way or another. Again, that’s something that’s internally being discussed. So we’ll see what happens. I can’t say just yet, but it’s definitely something that I’m taking on personally.

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est plus intéressant de changer ses FPP en cash avant 2016 pour les statuts platinum ?

D'après les informations sur PS.fr : 

• Le 1er janvier, tous les FPP seront convertis en StarsCoin, à un taux de 1,1 StarsCoin pour chaque FPP."

Ça semble plus intéressant que le taux actuel de 1,04 non ? Vu que la récompense de 13€ pour 1 250 VPP a semble t'il été débloqué spécialement suite à l'annonce de PS, j'ai peut-être loupé un épisode ?

Merci pour les éclaircissements.

Edited by steinouz

Pas trop compris pourquoi vous conseiller aux platinum de vider leurs FPP avant 2016. Aujourd'hui j'ai 180k FPP (accumulé depuis plusieurs année), si j'échange au taux d'aujourd'hui ça fait:

(260/25000) * 180 000 = 1872 €

Avec le nouveau système :

180 000 * 1.1 * 0.01 = 1980 €

Après toutes ces années à ne pas dépenser ces FPP je comptais faire supernova l'année prochaine pour enfin profiter de mon rakeback mais apparemment c'est aussi à croire que les joueurs un peu plus occasionnels dans mon cas sont aussi impactés. Pouvoir profiter des bonus cash au taux supernova (comme c'est d'ailleurs le cas sur d'autres réseaux) serai appréciable (qui peu dépenser 50k+ FPP autre que quelqu'un qui prévoyait de faire supernova anyway?)

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est plus intéressant de changer ses FPP en cash avant 2016 pour les statuts platinum ?

D'après les informations sur PS.fr : 

• Le 1er janvier, tous les FPP seront convertis en StarsCoin, à un taux de 1,1 StarsCoin pour chaque FPP."

Ça semble plus intéressant que le taux actuel de 1,04 non ? Vu que la récompense de 13€ pour 1 250 VPP a semble t'il été débloqué spécialement suite à l'annonce de PS, j'ai peut-être loupé un épisode ?

Merci pour les éclaircissements.

Pas trop compris pourquoi vous conseiller aux platinum de vider leurs FPP avant 2016. Aujourd'hui j'ai 180k FPP (accumulé depuis plusieurs année), si j'échange au taux d'aujourd'hui ça fait:

(260/25000) * 180 000 = 1872 €

Avec le nouveau système :

180 000 * 1.1 * 0.01 = 1980 €

Après toutes ces années à ne pas dépenser ces FPP je comptais faire supernova l'année prochaine pour enfin profiter de mon rakeback mais apparemment c'est aussi à croire que les joueurs un peu plus occasionnels dans mon cas sont aussi impactés. Pouvoir profiter des bonus cash au taux supernova (comme c'est d'ailleurs le cas sur d'autres réseaux) serai appréciable (qui peu dépenser 50k+ FPP autre que quelqu'un qui prévoyait de faire supernova anyway?)

En fait j'ai l'impression, que quelque soit sont statut, on y gagne si on veut les récompenses en cash. Encore plus si on a un petit statut genre Chrome ou Silver car les primes étaient encore moins avantageuses.

Par exemple pour qq'un qui a 25000FPP et qui est Silverstar, aujourd'hui il peut avoir 20€ à 2250FPP, soit 222€.

Avec les starscoins, il aura 27500 starscoins, et donc 275€.

Par contre si le joueur avait l'habitude d'aller chercher les meilleurs taux, comme les tickets de tournoi -> ticket à 250€ à 19500FPP + ticket à 30€ à 2340FPP + ticket à 20€ à 1560FPP pour dépenser ainsi 24960FPP pour 300€ de tickets de tournois.

Alors avec les starscoins il ne récupèrera que 275€ de tournois avec ses 27500 starscoins puisque les tickets MTT sont au même taux que les récompenses en cash en 2016.

Pour résumer:

- boutique 2015: plusieurs taux selon les récompenses qui nous permettait de maximiser l'investissement de notre rakeback.

- boutique 2016: taux fixe quelque soit la récompense.

D'ailleurs c'est complétement surréaliste, en gros avec le VIP 2016, par apport à l'ancien système, on va avantager ceux qui transforment leurs FPP en liquidité (avec le possible cashout qui va bien derrière) et on va pénaliser ceux qui vont transformer leurs FPP en ticket MTT qu'ils rejoueront sur la room.

Une bien belle logique commerciale et de fidélisation.

Edited by survival66
oubli

Petite pensée à Antoine PS et les traces de freins qui l accompagnent chaque matin à l ouverture de ce thread.

Pas si horrible que ca ce nouveau programme, je m'attendais à pire. Au final à part pour les SN 3x ou plus, ca change pas grand chose.

Les SNE se font bien baiser, mais combien y'en a t'il en tout? Meme pas une dizaine, dont la moitié d'étrangers. Tough shit.

Je suis surpris par le nombre de whiner de ce thread, je savais pas que club poker était bourré de grinder à 500k vpp ou plus par année...

C'est pîtetr que t'as pas une capacité de hauteur de vue suffisante pour envisager un tant soit peu le concept de solidarité.

Si dans le milieu du poker on était si solidaire que ca, ca ferait longtemps que les choses auraient changer, non?

Pas si horrible que ca ce nouveau programme, je m'attendais à pire. Au final à part pour les SN 3x ou plus, ca change pas grand chose.

Les SNE se font bien baiser, mais combien y'en a t'il en tout? Meme pas une dizaine, dont la moitié d'étrangers. Tough shit.

Je suis surpris par le nombre de whiner de ce thread, je savais pas que club poker était bourré de grinder à 500k vpp ou plus par année...

"Supernova 100k existants17,8 %-22 % de baisse

"

Edited by Goldencard