Jump to content
This Topic
Latomate

PC Portable Gaming - MSI ou ROG

Recommended Posts

salut les filles ;)

j'hésite entre 2 PC portable gaming : le MSI GS60 et le ROG G501.

• Le MSI a souvent un processeur plus récent, (5ème génération versus 4èeme pour le rog) et le ROG une meilleur carte graphique (4go dédie au lieu de 3Go pr le MSI)
  • Le MSI a plus souvent une compo HDD 1To 7200rpm + 128 Go ssd versus only ssd ou HDD a 5400rpm
  • Le MSI a plus souvent 8go de RAM versus 16Go ROG

Je souhaite m'en servir pour play poker et play jeux video également.

Preneur de vos avis et retour d'expérience.

Merci par avance pour le coup de patte ;)

Edited by Latomate

Salut ! 

Je possède les deux ( j'ai eu le MSI que j'ai filé par la suite à ma copine et j'ai actuellement le Asus ) et clairement, le asus est beaucoup plus agréable à utiliser. 

Le msi est très bruyant comparé au asus ultra silencieux, la qualité de finition du MSI est bien en dessous de celle d'asus.

Je m'en sers pour grind en déplacement et jouer à genre LoL, quelques jeux steam comme CS:GO etc et aucun problème de vitesse ou autres. Le seul truc que j'ai préféré sur le MSI c'est le clavier qui pour le coup est super agréable à utiliser. 

Sans hésiter, le Asus donc ;) 

Salut ! 

Je possède les deux ( j'ai eu le MSI que j'ai filé par la suite à ma copine et j'ai actuellement le Asus ) et clairement, le asus est beaucoup plus agréable à utiliser. 

Le msi est très bruyant comparé au asus ultra silencieux, la qualité de finition du MSI est bien en dessous de celle d'asus.

Je m'en sers pour grind en déplacement et jouer à genre LoL, quelques jeux steam comme CS:GO etc et aucun problème de vitesse ou autres. Le seul truc que j'ai préféré sur le MSI c'est le clavier qui pour le coup est super agréable à utiliser. 

Sans hésiter, le Asus donc ;) 

wow, je pensais pas tomber sur qqun qui a les 2 !!

merci pour ce retour d’expérience !!
Pourrais-tu me filer les références exactes des 2 PC (les configs varient souvent pour un même modele)

concernant l'aspect silencieux des PC, c'est uniquement quand tu joues en poussant la machine que cela s'affole coté MSI ou même lors d'une utilisation basique ?

Pensez vous qu il y est une grosse difference entre un hdd 5400 rpm et 7200 rpm  ?

Jai du mal a concevoir dans quel cas je vais ressentir la difference hormis sur les temps de chargement... 

C etonnant que les ROG G501 soient quasi uniquement equipé d un 5400...

j'ai ce asus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00186496.html et ma copine a ce msi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00174784.html

Le asus est silencieux dans absolument toute les conditions, il reste relativement froid et si tu ne joues pas et a une autonomie de fou sur batterie. 

Pour te donner un exemple de comparaison, je m'endors régulièrement avec mon laptop pas loin de moi en écoutant une vidéo où autre et avec le MSI, j'étais souvent dérangé par le bruit des ventilos même quand le processeur n'est pas très actif et que le GPU était censé être au ralenti... Je n'ai jamais eu ce problème avec le Asus. 

Concernant les hdd aucune idée, j'ai toujours fonctionné en full SSD/7200rpm sur laptop. 

Edited by GrosseGoutte

imo, le 7200 n'apportera pas grand chose de plus, surtout si tu as un SSD et que tu l'utilises bien.

en fait, la vitesse de rotation plus faible est compensée par une plus grande densité des plateaux. t'as un gain theorique des temps d'accés en 7200, mais ça ne se voit pas toujours, avec + conso, + de bruit et - fiabilité pour les 7200.

5400+ SSD ça equivaut aux "hybrid" SSHD (5400+cache SSD de 8Go), c'est ce qu'il y a de meilleur.

this !

Asus sont vraiment bon. je ne sais is c'est tjrs valable mais il avait une garantie constructeur de 2 ans alors que les autres c'etait 1 a.

oui c toujours en parti vrai, je l ai vu sur un grand nombre de site  ! 

Merci en tout cas les mecs. Pr etre franc avec vous, j etais plus partant pr le msi au depart mais tous vos arguments, avis et vecu ma convaincu que le rog > msi.

Reste plus qu a trouver le bon site sur lequel l acheter ;)

imo, le 7200 n'apportera pas grand chose de plus, surtout si tu as un SSD et que tu l'utilises bien.

en fait, la vitesse de rotation plus faible est compensée par une plus grande densité des plateaux. t'as un gain theorique des temps d'accés en 7200, mais ça ne se voit pas toujours, avec + conso, + de bruit et - fiabilité pour les 7200.

5400+ SSD ça equivaut aux "hybrid" SSHD (5400+cache SSD de 8Go), c'est ce qu'il y a de meilleur.

entre une config hdd+ ssd versus only ssd, quel serai votre choix  ?? 

Je vois un peu partout que sur une config hdd + ssd, le ssd est dedie a windows et pourquoi pas qq logiciel gourmand ( genre tracker ?)

L'intérêt du disque dur c'est d'augmenter l'espace pour le stockage des fichiers. ça ne ralentit pas les programmes qui sont sur le SSD mais ça augmente le poids du portable (et baisse un peu l'autonomie). Donc tout dépend de tes besoins en espace de stockage.

Il faut absolument mettre Windows et les programmes sur le SSD, c'est à ça que ça sert. Surtout un tracker comme Holdem Manager le gain est énorme quand il est installé sur un SSD (l'ordre de grandeur c'est facilement un facteur 10 niveau rapidité de chargement de grosses bases de données par rapport à un disque dur).

idem pour tes jeux : met ceux auxquels tu joues plus régulièrement sur le SSD.

par contre, il ne faut pas oublier qu'un SSD , physiquement c'est de la mémoire flash, et que le nb d'ecriture/lecture la dessus n'est pas infini, loin de la. les firmware gerent les secteurs qui sautent. mais une petit sauvegarde des tes BDD de temps en temps, c'est pas mal....

Edited by Loorent

Alors ça ce n'est pas vrai du tout !

Des tests ont été réalisé et il a fallu une quantité astronomique de cycle pour que le plus mauvais des SSD testés lâche, ce qui correspondait pour une utilisation intensive normale à une durée de vie de plus de 20 ans.

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-686900-ssd-endurance.html

Edit : il y a quand même d'autres causes de pannes sur un SSD et faire un back up est toujours très recommandé. Ce que je voulais dire, c'est que ça ne sert à rien de faire des pseudos optimisations sur les cellules du SSD, un autre élément aura beaucoup plus de chances de lâcher des années avant ces cellules.

Edited by oflo22

La différence de prix est-elle justifiée ?

(Même processeur, même carte graphique, équipé de windows 10 tous les 2)

version 128Go ssd + 1To HDD a 1350€ sur fnac.com

http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-ROG-G501JW-FI465T-15-6/a8928856/w-4

version 512Go ssd + 16 Go RAM (au lieu de 8Go sue celui du dessus) à 1699€ sur materiel.net et ldlc.com

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g501jw-cn131t-i7-16-go-ssd-gtx-960m-116919.html

Edited by Latomate

Merci pour votre aide a tous, j'ai opter pour le ROG 128Go ssd + 1To HDD !!!!!

en pleine installation pour le moment mais deja je suis fan de son design ;)

si vous avez quelques tips lors de l'installation ou sur certains parametres, je vous écoute ^^

edit 1 : la police parait floue par moment....

edit 2 : mes fenetres s'ouvre toutes petites, obliger sans cesse de les redimensionner a la main...

Edited by Latomate