Jump to content
This Topic
SuperCaddy

PokerStars confirme une refonte totale de son programme de fidélité

Recommended Posts

News

L'expérimentation des VIP Steps au Royaume-Uni avait vendu la mèche. PokerStars confirme aujourd'hui une refonte en profondeur de son programme de fidélité. Le StarsCoin arrive, les FPPs s'en vont. Mais surtout, les plus gros joueurs vont voir la plupart de leurs avantages considérablement rabotés.

[...] Lire la suite…

Je suis Goldstar depuis 2ans, dois-je les croire quand ils disent que je ne serais pas du tout impacté ? 

Qu'en est-t-il de nos FPPs ? Dois-je les dépenser au plus vite avant qu'il ne me servent plus à rien ? 

Pourrait-t-on en savoir plus sur l'éventuelle interdiction des trackers ? J'ai joué sans tracker pendant 8ans, cela fait maintenant 9 mois que j'ai dépenser une petite centaine de dollars pour acheter PT4 et j'en suis très content. Tellement content que je ne me vois absolument pas revenir en arrière. 

Je trouve cela aberrant de faire la chasse aux regs et de niveler par le bas. Pourquoi au lieu d'interdire, ne pas populariser ? 

A quel point êtes-vous sûr ne plus avoir besoin des regs ? 

Qu'en est-t-il de nos FPPs ? Dois-je les dépenser au plus vite avant qu'il ne me servent plus à rien ? 

All rewards will be given in a new currency, StarsCoin, each of which will have a fixed value of $0.01
o All FPPs will be converted to StarsCoin on January 1 at a rate of 1.2 StarsCoin for every FPP.

On peut s'attendre à une modification similaire sur le .fr.

A noter qu'actuellement sur le .com, un FPP pour un Supernova a une valeur de 0.016 USD. Elle ne sera plus que de 0.012 s'ils ne sont pas convertis en cash avant le 1er janvier. 

Petite baise donc, qu'il faut probablement s'attendre à voir répercutée de manière similaire sur le .fr.

En gros, il sera sûrement judicieux de dépenser tes FPP cette année si tu es Platinum+

Edited by ArtPlay

C' est là qu' on sent qu' un concurrent sérieux comme le Full Tilt de l' époque ou Winamax sur le .fr, ça manque cruellement. 

Wina doit être assez happy de ces changements s'ils arrivent sur le .fr, mais ama pas que parce qu'ils vont récupérer mass joueurs (ca reste à prouver) mais aussi parce qu'ils vont pouvoir optimiser eux aussi probablement du coup.

Faut arrêter d'attendre les décisions des rooms et prendre les devants.

C' est là qu' on sent qu' un concurrent sérieux comme le Full Tilt de l' époque ou Winamax sur le .fr, ça manque cruellement. 

On comprend surtout l'intérêt porté par Amaya dans la vente de Bwin.Party

Quand on passe du meilleur programme de fidélité à une offre quelconque, c'est plus confortable d'avoir son mot à dire sur les programmes proposés par la concurrence...

Wina doit être assez happy de ces changements s'ils arrivent sur le .fr, mais ama pas que parce qu'ils vont récupérer mass joueurs (ca reste à prouver) mais aussi parce qu'ils vont pouvoir optimiser eux aussi probablement du coup.

Faut arrêter d'attendre les décisions des rooms et prendre les devants.

Faut arrête de dire n'importe quoi surtout.

Si les changements arrivent sur le .fr, tu peux être certain que Winamax récupèrera beaucoup de joueurs.

Et je ne pense pas qu'ils changent leur VIP programme comme PS vient de le faire, les 2 rooms ne sont pas comparables PS.fr subit les changements qui ont lieu sur le .com.

Faut arrête de dire n'importe quoi surtout.

Si les changements arrivent sur le .fr, tu peux être certain que Winamax récupèrera beaucoup de joueurs.

Et je ne pense pas qu'ils changent leur VIP programme comme PS vient de le faire, les 2 rooms ne sont pas comparables PS.fr subit les changements qui ont lieu sur le .com.

Tu as peut-être raison, et je le souhaite. Mais finalement ça ressemble tellement aux avis bien tranchés sur le fait que Ps n'arrêtera jamais, ne baissera jamais, qu'ils ont tellement besoin des regs / pros, qu'on est incontournables, que PS c'est la room qui aime ses joueurs ... et bim, le coup de massue bi-annuel.

Bref, je sais que je me fais pas des amis en disant ça, mais les réflexions pokero-pokeristiques sont tellement anachroniques que je suis pas aussi assertif que toi. Pourquoi une room continuerait à payer autant des joueurs que tous ses concurrents ne se battent pas pour garder ? Y a peut-être une raison à tous les changements de positionnement des rooms depuis quelques années. C'est pas comme si une seule faisait un truc bizarre dans son coin.

En passant, Wina fait déjà un peu comme les autres : ce n'est plus un pure player poker depuis 18 mois.

J' était en train de zoomer la NL2 tranquillement comme une m**de quand soudain popup de Pokerstars.fr qui m' indique que j' utilise une version interdite de HM2 et qui menace de révoquer mes privilèges de jeu.

Hé bé, ils perdent pas de temps. 

Il faut que tu prennes la version tracker à jour. Ils n'ont pas arrêté complètement le tracker, mais les versions précédentes.

Bah en gros, Je crois pas qu'une room décide d'un truc comme ça depuis la semaine dernière. Pour Ps, c'est pas le premier changement important cette année, ne serait-ce que pour les joueurs directement. Le changement en affiliation, quand la room modifie ses promos et leurs process, s'intéresse aux Fantasy League, développe les paris sportifs, le gambling, obtient son retour aux US. Y a un côté très passif de la part des joueurs qui subissent les changements et ne les accompagnent pas.

Obv c'est pas simple, les joueurs sont une somme d'individualités. Mais s'ils sont tellement persuadés d'être importants / nécessaires / incontournables, alors faut être présent en amont, source de propositions, capable de compromis sur des sujets problématiques, ...

Et là, on est tous en mode "on attend que PS communique et nous dise à quelle sauce on va être bouffé". Je préfère l'option proactivité et l'approche B to B plutôt que B to C. 

Edited by soxav

Et là, on est tous en mode "on attend que PS communique et nous dise à quelle sauce on va être bouffé". Je préfère l'option proactivité et l'approche B to B plutôt que B to C. 

Ah ouais pas con. Mais en quoi un joueur de poker (ou même un petit groupe composé de joueurs au profil similaire) est un Business, et non un Customer ?

Déjà le sîmple fait de se poser cette question montre que tu es dans la catégorie customer.c et quoi un joueur de poker professionnel ? Bah c'est une entreprise individuelle, un bisiness. Combien ont fait un business plan ? Comme tout entreprise, l'environnement de son activité est aussi important que son activité. Ne pas prévoir, analyser, réfléchir en amont, écouter d'autres avis même si on ne mes partage pas vraiment, c'est être un amateur (qui certes sait jouer aux cartes). 

Déjà le sîmple fait de se poser cette question montre que tu es dans la catégorie customer.c et quoi un joueur de poker professionnel ? Bah c'est une entreprise individuelle, un bisiness. Combien ont fait un business plan ? Comme tout entreprise, l'environnement de son activité est aussi important que son activité. Ne pas prévoir, analyser, réfléchir en amont, écouter d'autres avis même si on ne mes partage pas vraiment, c'est être un amateur (qui certes sait jouer aux cartes). 

Non, mais meme un joueur professionnel, c'est un simple client d'une poker room. La pokerroom n'est pas un fournisseur, pas un partenaire, le joueur, peu importe son statut est un client. Ce n'est pas non plus un salarié. Il n'y a pas de contrat, seulement des CGUs.

Tu veux monter un association de consommateur ? Soit. Ca fait toujours pas une relation de B2B.

"Déjà le sîmple fait de se poser cette question montre que tu es dans la catégorie customer." Merci pour ton analyse. Toi, tu es qui au fait ?

Edited by gerard47

"Déjà le sîmple fait de se poser cette question montre que tu es dans la catégorie customer." Merci pour ton analyse. Toi, tu es qui au fait ?

cetait pas un jugement de valeur. Tu as décidé que cetait pas possible , soit. Je partage pas ton opinion. Apparemment les rooms non plus vu les derniers changements particulièrement ciblés. 

"Nous instaurons ces changements pour rééquilibrer l'écosystème et revenir à un jeu dans lequel les gains dépendent d'abord de votre talent cartes en main et non de votre volume de jeu."

Ils auront mis juste le temps qu'il fallait pour d'abord éliminer la concurrence.

Une industrie qui reverse ses marges à une infime tranche de sa clientèle n'est pas viable.
Surtout quand ça a pour résultat de chasser la multitude du marigot.

Tout ceci va dans le bon sens mais n'est qu'un début :

- Continuer à descendre le taux max de RB pour mieux le redistribuer

- Choisir son avatar à chaque début de session

- Limiter à quatre tables ouvertes

- Placement imposé, sit-out interdit au-delà de qq minutes.

- Autorité indépendante des opérateurs pour instruire et juger les cas de triche et autres manquements à l'étiquette

- Extension des sanctions à toutes les rooms

- Améliorer le lien on-line --> live pour re-développer les qualifications et le rêve de devenir un nouveau Moneymaker.

Ps avant de flinguer : Merci de noter que cela ne vient pas de moi mais c'est défendu par beaucoup d'experts et synthétisé en GB depuis des années par Rob Yong, le patron de DTD, dans le cadre d'une remise à plat pour la survie de l'industrie (liens sur demande ^^).
Mais bon, le couvercle était solidement fixé sur la marmite afin de faire en sorte que ça dure encore un peu ...

"Nous instaurons ces changements pour rééquilibrer l'écosystème et revenir à un jeu dans lequel les gains dépendent d'abord de votre talent cartes en main et non de votre volume de jeu."

Ils auront mis juste le temps qu'il fallait pour d'abord éliminer la concurrence.

Une industrie qui reverse ses marges à une infime tranche de sa clientèle n'est pas viable.
Surtout quand ça a pour résultat de chasser la multitude du marigot.

Tout ceci va dans le bon sens mais n'est qu'un début :

- Continuer à descendre le taux max de RB pour mieux le redistribuer

J'ai vraiment pas l'impression qu'on aille vers une diminution du rake. Les rooms font désormais leur beurre grâce à un format hyper turbo 3handed avec 7% de rake. Hors, avant l'avènement des formats semi-loterie, le prélèvement standard sur les hypers tournait autour de 5%

- Choisir son avatar à chaque début de session

Mesurette inutile. Que tu t'appelles Isildur1, EmileLouis16 ou Kev59600, le joueur compétent aura toujours la possibilité de te cerner en quelques mains seulement. Si tu limp 3 fois sur 4 ou  que tu nous gratifies d'un petit open 5bb préflop, crois moi, ta soit disant virginité retrouvée à la table ne sera que de courte durée.

- Limiter à quatre tables ouvertes

En quoi cela avantagerait il les joueurs récréatifs? Moins de tables ouvertes pour les REGS = meilleur focus = meilleur winrate. Les récréatifs perdront donc encore plus vite leur argent.

- Placement imposé, sit-out interdit au-delà de qq minutes.

Le placement imposé, pourquoi pas si ça permet de faire survivre un peu l'activité cash game déjà archi moribonde (y compris sur le .com). Après, tu vois bien que les formats à placement aléatoire (mtt, sngo, spingo) n'annihilent pas l'edge des joueurs compétents. C'est plutôt le manque de profondeur dans les structures qui tend à réduire les différences de niveaux.

- Autorité indépendante des opérateurs pour instruire et juger les cas de triche et autres manquements à l'étiquette

Sur le principe oui mais une autorité compétente risque de couter cher, sera théoriquement moins réactive que les rooms (des tonnes de DATA pas toujours simples à analyser) et les Etats n'ont surement pas l'intention d'investir de l'argent  supplémentaire dans la régulation des jeux en ligne. Le volet "ethique et lutte contre l'addiction", on a vu ce que cela donnait avec l'ARJEL

- Extension des sanctions à toutes les rooms

- Améliorer le lien on-line --> live pour re-développer les qualifications et le rêve de devenir un nouveau Moneymaker.

En gros, j'ai l'impression que PS.com tente d'opposer les regs aux récréatifs histoire de trouver un peu de soutien dans cette histoire de refonte des statut de fidélité. C'est vraiment une vaste fumisterie. Oui les gros regs vont êtres terriblement impactés par la disparition prochaine des statuts Supernova mais non, leur manque à gagner n'ira pas dans la poche du ChromeStars ou BronzeStars qui se verra gratifier de 30cts de rakeback supplémentaire dans le mois.

Un dernier truc, comment PS justifie t-il le fait de ne plus attribuer de Vpps/coins aux joueurs High Stakes? D'un part, les NOSEBLEED qui tournent reste une vitrine pour la room et d'autre part, c'est une mesure parfaitement injuste. Imaginez Carrefour ou  Auchan qui refuse de vous donner un coupon de lessive ou un paquet de pepitos gratos sous prétexte que vous êtes trop balla car vous avez fait 200e de course. :diablo: