Jump to content
This Topic
SuperCaddy

PokerStars confirme une refonte totale de son programme de fidélité

Recommended Posts

Quelles mascarades après la suppression de la batailles des planètes qui récompensait le talents des joueurs remplacer par le challenges sng  récompensant juste le volume il ose dire " faut récompenser le talent des joueurs seulement au lieu de récompenser le  volume " alors que c est ce qu il on fait en arrêtant la bataille des planètes : ça n as pas de sens !!!!

Pokerstars... Pokerstars, pokerstars...

Je suis sidéré par la communication catastrophique de pokerstars france sur le programme de fidélité qui est encore pire que celle de pokerstars.com. Nous sommes obligés de pousser pour avoir ne serait-ce qu'une date d'information. C'est indigne d'une marque qui se veut être leader sur le marché du poker en ligne. 

C'est à la fin de l'année et c'est quand beaucoup de grinders vont finir leur statut que vous choisissez de changer les règles du jeu. C'est inadmissible au minimum. Illégal, à mon humble avis. 

Je rappelle les annonces qui sont encore présentes sur votre site à la page suivante : https://www.pokerstars.fr/vip/supernova/elite/

Que peut-on y lire ?

Résumé des récompenses annuelles Supernova Elite
 Récompenses cash uniquement
Devenir Supernova Elite
En tant que VIP BronzeStar
80 755 €
(48-52 %)
Devenir Supernova Elite
En tant que VIP Supernova
82 155 €
(49-53 %)
Se maintenir Supernova Elite101 955 €
(61-66 %)

Si vous changez ne serait-ce qu'une virgule de cette annonce et de ce fait, rompez vos engagements, je ne verrais pas d'autres choix que d'engager une action contre vous. Nous ne voulons pas entendre autre chose que ce qui est annoncé sur votre site.

Je suppose que vous avez une armée de personnes plus intelligentes que moi et également mieux rodés à la loi que ma personne. Je rappellerais simplement l'article L121-1 du code de la consommation stipulant que:

« I.-Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;

b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;

c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;

L'un des grands intérêts de SNE c'est de pouvoir le garder l'an prochain afin de pouvoir jouir du rakeback amélioré de minimum 60%. Je ne me satisferais pas d'un rakeback à 45% comme vous l'annoncez pour le .com et mes collègues du .com ne devraient pas s'en satisfaire ! En changeant, vous mentirez concernant votre annonce sur votre site.

Au delà de ce point légal, j'aimerais commenter sur la stupidité sans borne de cette baisse drastique du rakeback par stars. Tout ce que ça va engendrer, c'est plus de bumhunt, un traffic complétement vide en haute limite puisque les mecs ne vont pas avoir de rakeback en 5/10, ils vont descendre en 2/5. Les mecs plus faibles de 2/5 vont descendre en 1/2 etc etc. Je vois pas en quoi cela va rendre l'expérience de jeu meilleur pour le joueur récréatif comme le veut l'annonce. Cela va rendre les parties bien plus difficiles.

Par ailleurs, je tire mon chapeau à pokerstars qui arrive à annoncer cette refonte illégale de SNE avec le bannissement des HUD et consorts. Je ne vois pas le rapport. JE NE VOIS PAS CE QUE CA A FAIRE LA DEDANS. Tout ce que je vois, c'est que Stars arrive à mettre au même niveau ces deux choses totalement différentes en laissant un message subliminal à la personne mal informée: "on vous débarasse des SNE, c'est un peu comme les HUD". Ne mélangez pas tout, s'il vous plait.

Egalement, je ne peux que tilt quand je peux lire des bétises ici et là sur twitter ou 2p2 concernant les HUD. LE HUD CE N'EST PAS DE LA TRICHE. 99.9% des personnes qui commentent ne peuvent me nommer des statistiques intéressantes au delà des basiques VPIP/PFR/3BET etc... Si tu es trop paresseux pour te faire un bon HUD, ne viens pleurnircher sur ceux qui ont fait le boulot et qui se sont donnés du mal !

Edited by Kokuô

Note concernant les HUD/HandHistory.

1. Je signale que les bots Vimbo/StivieRoss/Venus/etc. ont été bannis grâce à l'interprétation statistique et un mail très fouillé avec statistiques d'Animalstack. Un jour après son mail, ils avaient disparu....

2. J'ai moi-même réparé un cas de multi-account sur PS en la personnage de Tageule/LePivuk qui a disparu le jour d'après mon mail...

Les HUD/HandHistory sont un moyen d'analyser nos plays mais également de nous protéger. Les gros bots russes de PLO ont été bannis par de l'analyse statistique faite par des joueurs, pas par les services de pokerstars.

Je soupçonne Pokerstars de sabrer  les HUD pour faire l'autruche sur un problème bien plus important pour les joueurs récréatifs !!!!!!!

Il est temps de se réveiller Pokerstars !!!!!

J'ai de la compassion pour les sne (et pour tlm aussi) et loin, loin de moi l'idée de vouloir prendre la défense de ces fumiers mais l'annonce de ces changements date de fin 2014 : http://forumserver.twoplustwo.com/28/internet-poker/pokerstars-2015-vip-club-changes-1481864/

"We are considering more significant changes for implementation in 2016"

Pokerstars a toujours utilisé les mots avec précaution et le simple fait qu'il utilise le mot "significatif" est justement très significatif. Le fait qu'il prévient les changements 2016 fin 2014 était aussi un avertissement direct aux sne potentiels de 2015...

Pour moi ceux qui ont tenté sne en ayant eu connaissance de ce message ont juste fermé les yeux en se disant naïvement "bof changements significatifs à prévoir... on verra bien..."

Évidemment ça reste à vomir le fait que les chiffres soient annoncés en novembre alors qu'on les attendait pour juillet " Details will be available in the second half of next year"
Mais l'annonce elle était là et les gens tombent des nues quand même.

Tout ce que ça va engendrer, c'est plus de bumhunt

Nickel !  Ce sera d'autant plus facile pour faire passer la prochaine pilule : l'impossibilité de seat voir table select avec un modèle similaire à leur test de labo FTP. Ça Ps ne l'a pas encore annoncé mais c'est une évidence.

Les HUD/HandHistory sont un moyen d'analyser nos plays mais également de nous protéger. Les gros bots russes de PLO ont été bannis par de l'analyse statistique faite par des joueurs, pas par les services de pokerstars.

C'est bien justement leur problème. Si les joueurs dénoncent les bots ça les fait passer pour des incapables et surtout ça génèrent une grosse panique et de la défiance sur les forums aussi bien chez les regs que chez les fishs que chez les joueurs entre les 2. Les bots c'est évidemment un problème pour ps, mais avant tout parce que ça leur fait une très mauvaise publicité. Un énième scandale éclate sur 2+2 avec des bots en zoom plo. Peu de temps après ps empêche le datamining en zoom. Problem solved ! On en entend beaucoup moins parler de ces bots. C'était pas si compliqué que ça apparemment. Mais c'est peu être juste une coïncidence.

Edited by 588-499-560

Un dernier truc, comment PS justifie t-il le fait de ne plus attribuer de Vpps/coins aux joueurs High Stakes? D'un part, les NOSEBLEED qui tournent reste une vitrine pour la room et d'autre part, c'est une mesure parfaitement injuste. Imaginez Carrefour ou  Auchan qui refuse de vous donner un coupon de lessive ou un paquet de pepitos gratos sous prétexte que vous êtes trop balla car vous avez fait 200e de course. :diablo:

autant je suis d'accord avec toi, autant l'utilisation du terme "injuste" me semble pas approprrié. C'est du business, c'est une stratégie pour PS et les joueurs parlent d'injustice, passionnent le débat quelque part.

limpression d'une discussion récente    avec Argento nous racontant combien PS cetait THE room qui prenait soin des regs, travaillait dans le sens du poker ... Il y a une semaine. :(

Tu as peut-être raison, et je le souhaite. Mais finalement ça ressemble tellement aux avis bien tranchés sur le fait que Ps n'arrêtera jamais, ne baissera jamais, qu'ils ont tellement besoin des regs / pros, qu'on est incontournables, que PS c'est la room qui aime ses joueurs ... et bim, le coup de massue bi-annuel.

Déjà, c'est bien de se rappeler que PS a été racheté et que leur politique a radicalement changé depuis, pas dans le bon sens malheureusement, ils font porter le chapeau au reg pr s'en mettre plein les poches, bon après si t'as des idiots utiles qui y croient, tps mieux pr eux, mais anyway tu ne joues pas au poker, donc bon =/

- Continuer à descendre le taux max de RB pour mieux le redistribuer

LOL elle est bonne cella là...

- Placement imposé, sit-out interdit au-delà de qq minutes.

Si tu jouais au poker sur stars tu saurais que ça existe depuis une plombe mais bon... contrairement à ipoker .fr où c'est pas présent et en effet très chiant...

---

Sinon pr le fond, en gros sur les supernova 1 et 2, ils perdent entre 5 et 10% de RB, donc c'est pas énorme, par contre sur les rang5, la ça commence à vraiment faire mal leurs changements...

Quand je lis ça de la part de pokerstars :

S'agissant des statuts les plus élevés, nous pensons que les récompenses proposées ont fini par modifier les motivations et la façon de jouer de certaines personnes. [...] Nous instaurons ces changements pour rééquilibrer l'écosystème et revenir à un jeu dans lequel les gains dépendent d'abord de votre talent cartes en main et non de votre volume de jeu.

Je me dis ils se foutent vraiment de notre gueule, pr ceux qui ne sont pas au courant, sur le .com il y un rake largement + faible en CG que sur le .fr, ce qui fait que faire SNE en zoom nl 200, c'est IMPOSSIBLE à moins de multitabler genre 8h/day 330 jours dans l'année.

Donc en fait, les SNE actuel, c'est pr le coup vraiment l'élite de la room parce qu'en CG seul quasi que les joueurs de zoom nl 500 le sont, et le niveau sur ce format, c'est surement celui le plus relevé que j'ai jamais vu, donc venir raconter que les SNE volent des sous en farmant un statut, c'est vraiment de la pure connerie, s'en est tiltant =). Sans parler du ratio reg/fish du zoom 500, surement un des plus faible aussi, donc pr le coup c'est vraiment de la guerre de reg.

Faut vraiment sortir de sa tête le schéma pokerstars.fr 2011 où on a laborit (kikoo vieux au passage) qui fait SNE en perdant 25k sur le jeu mais il gagne quand même 60k de RB et avec lui les 31 ou 34 si je me souviens bien SNE qu'il y avait eu cette année là, ça c'est ARCHI FINI, personne ne fait plus SNE que en jouant Full Ring, le RB dealt, plus aucune room ne le pratique (d'ailleurs j'imagine pas les millions qu'ils ont gagné le jour où ils ont switch) donc non vraiment SNE à l'h actuelle, c'est vraiment très très difficile.

Bref, je me demande vraiment pourquoi jouer sur stars.com à l'h actuelle, ils ont plus aucun intérêt en cg hormis le soft. Ils sortent tout un discours foireux sur les reg qui les torpillent à cause du RB, mais les bots et les seating script, tjr rien pr contrer ça, bref du bon foutage de gueule, no need être la vache à lait de pokerstars...

autant je suis d'accord avec toi, autant l'utilisation du terme "injuste" me semble pas approprrié. C'est du business, c'est une stratégie pour PS et les joueurs parlent d'injustice, passionnent le débat quelque part.

limpression d'une discussion récente    avec Argento nous racontant combien PS cetait THE room qui prenait soin des regs, travaillait dans le sens du poker ... Il y a une semaine. :(

Toi tu captes pas que la strat qui les ont fait devenir numéro 1, c'est pas celle qui va avoir cour en 2016, mais bien celle de l'ancienne direction, la ils vont perdre mass joueurs, peut être qu'à terme ça fera même émerger un concurrent sérieux pr prendre la place de FTP à l'époque.

M'enfin à titre perso, ça fait une paille que je ne joues plus sur cette room, donc je m'en branle pas mal de ce qu'ils vont faire de leur système vip, ça n'empêche qu'il prenne les gens pr des blaireaux...

Je ne changerais pas un mot de ce que j'écrivais il y a un an et demi dans le thread "Multiplication des mesures de préservation des fishs / anti regs"

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/190851-multiplication-des-mesures-de-préservation-des-fishs-anti-regs/?page=12#comment-3631473

Et particulièrement la fin de mon post, et les réponses qui suivent quand on me répondait "qu'est-ce-que ça peut faire que telle room change ceci ou cela, tu as le choix de na pas y jouer et d'aller ailleurs", ce qui me paraissait déjà à l'époque évident qu'on n'allait bientôt justement ne plus l'avoir ce choix, et que ça allait concerner de plus en plus de rooms. Et ce n'est qu'un début.

Et encore une fois je ne suis pas reg, je ne vis pas du poker et pourtant certaines mesures ne me plaisent pas du tout, alors j'imagine les premiers que je cite.

Sinon oui ce qui se passe est triste, c'est aussi une réalité du marché : le trafic est en baisse particulièrement en nombre de joueurs uniques, l'équation devient pour eux compliquée (mais à qui la faute?).

Le centre de leur attention maintenant est le fish de base et tous ses préjugés : tonton qui "n'y croit pas", le collègue qui vous démontre que c'est truqué comme Volkswagen, le gars qui a peur des robots, bref toute la meute du "online rigged or not" thread et peu importe que leurs arguments soient fondés ou non : ces gens voient d'un bon œil l'interdiction des trackers. Même si on le sait, la machine à fantasmes sur la riggitude du online est sans limite et ne suffira pas à justifier leurs pertes.

L'arrêt des trackers me parait dangereux :

-ceux-ci servent à spotter la triche comme dit plus haut (et oui tonton!),

-cela n'empechera pas les fish de crier au scandale (cf rigged thread)

-et concrètement, PS compte faire de la com là dessus? ("venez sur une room sans tracker" = admettre la présence de trackers = reveil des suspicions de tonton/du collègue)

Concernant les avantages acquis par les grinders j'ose esperer que Pokerstars saura tenir son rang et honorer ses engagements cela me parait la moindre des choses. C'est pas très très bon de dire f*ck aux clients influents (cf Microsoft et la xbox one).

En fait, je prefererais voir PS tenir son rang de leader et agir beaucoup plus pour le décloisonnement, la baisse des taxes et le lobbying en général (sujet à la fois US et Europe) plutôt que d'employer ces stratégies de  loser (tirer dans les pattes des regs pour les faire fuir et augmenter le winrate des fish pour réduire le ratio reg/fish).

Le centre de leur attention maintenant est le fish de base et tous ses préjugés : tonton qui "n'y croit pas", le collègue qui vous démontre que c'est truqué comme Volkswagen, le gars qui a peur des robots, bref toute la meute du "online rigged or not" thread

Le joueur qui dépose quoi ...

Je ne suis pas contre les changements, j'ai d'ailleurs toujours aussi écrit que les programmes fidélité étaient beaucoup trop importants et récompensaient qu'une infime partie du pool.

Le modèle tout reg a vécu, je peux le comprendre, mais maintenant passer au tout récréatif relève de la même erreur, surtout un virage aussi brusque (si on considère que ce n'est qu'un début).

On pourrait croire qu'ils rendent responsables du recul du poker uniquement les regs après les avoir chouchouté pendant tant de temps.

Comme pour les trackers, c'est juste déplacer le problème, ceux qui crient au scandale aujourd'hui et qui n'en connaissent pas le fonctionnement ou les infos qu'il contient (uniquement les mains jouées contre un autre, je ne parle pas de datamining qui est déjà interdit), se plaindront au prochain bad beat de la riggitude supposée.

Edited by Holalahola

Je ne suis pas contre les changements, j'ai d'ailleurs toujours aussi écrit que les programmes fidélité étaient beaucoup trop importants et récompensaient qu'une infime partie du pool.

Le modèle tout reg a vécu, je peux le comprendre, mais maintenant passer au tout récréatif relève de la même erreur, surtout un virage aussi brusque (si on considère que ce n'est qu'un début).

On pourrait croire qu'ils rendent responsables du recul du poker uniquement les regs après les avoir chouchouté pendant tant de temps.

Non mais c'est justement ça l'arnaque, que d'ailleurs soxav veut/peut pas comprendre, c'est qu'il n'y a pas de changement tout reg -> vers tout fish, non, c'est un énorme myto, les récréatifs ne verront jamais l'ombre d'un centime de RB ou alors à la marge sous forme de tickets spin&go 1$ et autre connerie du genre, le truc c'est que stars veut garder ses marges malgré l'érosion du nbr de joueurs et pas se rendre à l'évidence qu'on ne peut pas maintenir les bénéfices qu'ils ont eu par le passé.

Bref, ils veulent faire passer les reg pr des boucs émissaires mais pourquoi ils ne font pas comme FTP dans ce cas, TOUT le monde entre 10 et 25% de RB automatiquement après quelques h de jeu ? Ah mais ça précisément ça leur couterait 100 fois + cher que le  système actuel SNE... où je le rappel, seulement 10% ont du RB, et même pas 3% ont un RB conséquent...

Edited by Argento

C'est pas tant une stratégie de récréatifs, qu'une stratégie anti joueurs gagnants ama.

Priceless de lire Argento dire "veut pas / peut pas comprendre". Hôpital ... Charité :)

Merci 588-499-560 de ta réponse. J'ai bien imaginé ton argumentation et ton scénario et j'aimerais que nous en discutions rapidement. Je ne peux imaginer que "ta" ligne soit la ligne de défense de pokerstars.

D'abord, parce qu'il n'est mention nulle part sur la page: https://www.pokerstars.fr/vip/supernova/elite/ que l'argent de Supernova Elite est sujet à condition. Je ne vois aucunes astérisques, aucunes notes de fin de pages, faisant mention d'un quelconque ajustement drastique d'une année sur l'autre. Si des changements doivent se faire, ils doivent se faire bien en amont de l'ouverture d'un nouveau cycle/année, pas à quelques encablures de la nouvelle année. C'est du racket pur et simple, une méthode mafieuse.

Ensuite, parce que je n'ai pas à chercher sur ce capharnaüm qu'est 2p2 les informations concernant SNE. Tout doit être clair sur leur site. J'ai pas à savoir parler anglais et à connaitre l'existence de 2p2. C'est un argument irrecevable, surtout si cette histoire va loin.

Enfin, je pense que les joueurs sont prêts à accepter des changements même s'ils se plaignent et savent que Pokerstars doit évoluer pour subsister. Personne ne nie ce pouvoir au Amaya Group. Néanmoins, les joueurs veulent être respectés, veulent que les engagements soient remplis.

Par ailleurs, je rappelle les premières interventions du CEO d'Amaya sur 2p2 disant:

Dear 2+2 posters,

PokerStars has been an industry leader in providing the best game experience, protection of players balances, customer service, and online security for the past 14 years. For that reason, it is the most beloved poker brand in the world.

Amaya plans for PokerStars to continue providing an unmatched poker experience that loyal players have grown to expect. And we expect it to continue to grow by offering world class customer service and VIP program, increasing investment in customer acquisition, and entering new markets.

The company always operates with the utmost integrity and respect for its customer base and PokerStars will continue that approach, led by its experienced executive management team and dedicated employees.

Let me be clear in saying that our most important relationship will be with you, the players, and we look forward to building on the trust PokerStars has established with the poker community over the past 14 years.

Personally and sincerely,

David Baazov

http://forumserver.twoplustwo.com/showpost.php?p=43744883&postcount=463

Cette déclaration qui se voulait rassurante est un mensonge. Où est le word class customer service ? Les annonces à l'emporte-pièce de Matthias ???

C'est pas tant une stratégie de récréatifs, qu'une stratégie anti joueurs gagnants ama.

Pour le moment peut-être pas.

Mais c'est bien la guerre que se sont faite les rooms pour attirer les regs qui a amené la situation existante et trop déséquilibrée, pourquoi voudrais-tu que ce soit différent dans l'autre sens ?

Ca va se faire petit à petit, une va faire ça qui sera copiée par une autre, puis une autre ira plus loin, etc, et au final ce sera ce que je décrits (j'espère bien que non et me tromper)

Sinon ok avec Kokuo, les regs ont grinde toute l'année 2015 pour obtenir un statut pour 2016 et c'est à 2 mois de la fin qu'on leur dit que ce qu'ils ont fait n'assurera pas entièrement ce pour quoi ils l'ont fait, je comprends qu'ils ne soient pas très contents.

@Argento , je ne parlais pas uniquement pour le rakeback ou bonus mais aussi pour le retrait de certains logiciels, obligation de waiting lists pour avoir une table au hazard avec un placement qui le sera tout autant, profils incognito, ce genre de choses.

Ensuite, parce que je n'ai pas à chercher sur ce capharnaüm qu'est 2p2 les informations concernant SNE. Tout doit être clair sur leur site. J'ai pas à savoir parler anglais et à connaitre l'existence de 2p2. C'est un argument irrecevable, surtout si cette histoire va loin.

Ça me semble être un très bon argument. L'annonce fin 2014 des futures changements 2016 a été faite sur 2+2 uniquement. On y a pas eu droit sur le cp. Ce n'est pas parce qu'on est un prau du poker que l'on doit forcément avoir un compte sur 2+2 et encore moins savoir lire l'anglais pour avoir accès à ce genre d'informations.

Et ce n'est pas parce qu'on est un prau du poker que l'on doit forcément suivre activement les forums point barre. Ce genre d'infos devraient être accessible depuis leur site internet ça me parait carrément logique.

Maintenant si des gens veulent tenter quoi que ce soit je vous souhaite GL et j'apporterai volontiers mon soutien mais j'ai juste aucun espoir qu'on puisse faire quoi que ce soit d'autre que se soumettre au tout puissant Pokerstars qui n'en a plus rien à foutre de ses regs.

Le post de Kokuo est un modèle du genre, ça change des analyses à l'emporte-pièce  

Je crois Hola que les joueurs oublient un facteur essentiel dans l'environnement actuel. Les rooms se sont battus pour les regs quand il y avait que le poker. Aujourd'hui un pure player poker est une espèce amenée à s'éteindre. Dans ce contexte, l'operateur doit s'évertuer à faire rentrer dans l'argent dans le pool et éliminer toute source de retrait pour optimiser tous les produits à sa disposition. Hormis son rake, et l'incontournable prélèvement s'il y en a. 

Restent qui ?

-Les affiliateurs, problème réglé par PS en juin pour la France, depuis fin 2014 pour row. 

- Les regs gagnants. On y est, c'est pour maintenant, et ça pourrait n'être qu'un début  on pense aux trackers, mais pourquoi pas une hausse du rake, une nouvelle baisse de rb, ...

ce ce qui se passe est scandaleux, Et c'est pas close comme expliqué par Kokuo. Mais soyons honnêtes aussi, ce n'est absolument pas une nouveauté, et la passivité des joueurs est aussi un facteur déterminant dans leur situation actuelle. 

@Argento , je ne parlais pas uniquement pour le rakeback ou bonus mais aussi pour le retrait de certains logiciels, obligation de waiting lists pour avoir une table au hazard avec un placement qui le sera tout autant, profils incognito, ce genre de choses.

Ce que j'ai mis en gras, c'est exactement la définition du zoom au cas où tu ne connaitrais pas ce format, bon après l'interdiction des trackers, alors s'ils le font vraiment, ça va être l'exode massif de stars.com

Mais Soxav, dans ton modèle, comment la room gagne de l'argent si personne ne rake ? Parce que le récréatif qui joue 5h/semaine, il va vite broke la room s'il n'y a plus que des copains comme lui. Tu racontes n'importe quoi, c'est vraiment priceless !

Edited by Argento

Lis Argento, lis 😔

y a la réponse dans mon post. Le concurrent du CG cest l'en partie les Lotery SnG, mais pas que : paris sportifs, hippiques, gambling pour le .com, fantasy League et autres joyeusetés. 

Cest dommage que les articles sur le colloque n'est pas repris en détail certaines interventions. Il y avait des points extrêmement parlant. 

Edited by soxav

Arrivant bientôt au bout de SNE, je me permet d'intervenir. Je lisais plus haut la remarque de 588-499-560

Pour moi ceux qui ont tenté sne en ayant eu connaissance de ce message ont juste fermé les yeux en se disant naïvement "bof changements significatifs à prévoir... on verra bien.

ça me fait vraiment bien rire, tu te rends compte de la charge de travail, l'assiduité, que nécessite l'obtention de ce statut ?? Et puis, en se lançant dans cette quête, qui dure en gros toute une année, c'est sur que je me suis dit "bof changements significatifs, on verra bien" avant de commencer. Ça te semble pas un peu léger ? Soit sérieux s'il te plaît mon grand.

Bien sur que j'ai lu comme tout le monde que des changements étaient à prévoir pour 2016, néanmoins dans le cas particulier des sne, l'avantage du statut est justement les bénéfices que ça rapporte la seconde année, l'année de la confirmation (comme le soulignait mon collègue Kokuo plus haut). Je vais donc être plus précis, confirmer sne en 2016 devrait me rapporter environ 100 k €, si les chiffres annoncés sur 2+2 s’avèrent exacts, à savoir 45% de rakeback pour nous l'an prochain, la confirmation me rapporterait 75k€, soit encore moins que cette année en obtenant pour la première fois le statut. Pour moi ce n'est pas un changement significatif, mais bel et bien un bras dans le cul.

Bien entendu, nous ne sommes pas les seuls a subir ce viol. Je pense évidemment à tout les autres grinders qui font entre 200k et 800 k vpp annuel (la grande majorité) qui vont avoir eux un rackeback cappé à 30 % l'an prochain, c'est tellement ridicule. N’hésitez pas à vous manifester, il ne faut pas qu'on soit seulement 2 ou 3 à monter au créneau.

Edited by LE MILLIONNAIRE DU MAC DONALD'S