Jump to content
This Topic
CPLEAGUE

CP LEAGUEMASTER Saison 2 et Saison 3

Recommended Posts

@shark8756s

Après le transfert tonitruant réalisé à la dernière minute de D.Costa, l'équipe de Toronto pouvait lancer sa saison.

1er match : Portland Vs Toronto

Une 1ère mi temps ou on a senti les joueurs de Toronto stréssés de rentrer dans la compétition. Le but du capitaine Y.Touré est tout un symbole et délivra son équipe par la suite.

Portland Vs Toronto 0-3 (buts : Y.Touré-Fernandinho-Ribery // Pd : Y.Touré-Raffael)

2ième match : Toronto Vs Portland

1ère rencontre à domicile dans leur nouveau stade. Ce fut dans une ambiance électrique et à guichets fermés que commença ce match. Beaucoup plus libérés que la 1ère rencontre, les joueurs ont déroulé leur football durant cette rencontre avec en prime un but de D.Costa qui a tout de suite mis les supporters dans sa poche.

Toronto Vs Portland 5-1 (buts : D.Costa-Chamberlain-Raffael-Fernandinho-Ribery /Lewandoski // Pd : Fernandinhox2-Y.Touré-Bender)

Déclaration de l'entraineur de Toronto après les deux matchs : 

"L'entame est très importante dans ce genre de compétition, je félicite mes joueurs pour ce début"

Edited by Snake Plissken

@Gazouz

3ième match : Toronto Vs Seattle

Après ces deux premières victoires en 2 matchs, les joueurs du Toronto voulaient continuer cette série. Malheureusement, dès l'engagement, un but csc plombe l'équipe. Malgré ce but encaissé rapidement, les joueurs repartirent au combat. Grâce à un Ribery en folie et un D.Costa qui a fait la pelouse des Toronto son jardin, l'équipe renversera l'adversaire. 

Toronto Vs Seattle 4-1 (buts : Ribery x2 - Fernandinho - D.Costa / Willian // Pd : Raffael x2 - Clyne x2 / Payet)

4ième match : Seattle Vs Toronto

Toujours difficile d'aller jouer au stade du Seattle, on connait la ferveur des supporter la bas. Après un très bon début de match de la part de Toronto, Seattle marqua sur son 1er tir à la 20ième. Après ce but, le match s'équilibra. Toronto égalisera avant la mi-temps. La 2ième mi temps sera une grosse bataille des milieux et de beaux arrêts des goal.

Seattle Vs Toronto 1-1 (buts : A.Ramos/Raffael  // Pd : G.Barry/D.Costa)

"Ce fut un match très agréable, les deux équipes ont produit un bon football et sont d'un niveau équivalent. Peu d'équipes prendront des points à Seattle. C'est un bon point pris"

San José 0-2 Impact Montréal (Alaba, Eriksen)

La saison régulière de San José se termine en une journée les joueurs sont bien cramés. Voila le bilan

7 Victoires, 1 Nul et 2 Défaites

Meilleurs buteurs : Oscar 10 buts

Depay 5 buts

Tioté 3 buts

Meilleurs passeurs décisifs: Schneiderlin 4 passes

Sterling 3 passes

En espérant que ce bilan suffisent à finir en tête de cette poule de la mort où les matchs ont été ultra disputés. GG à Cokaaa et Jake pour leurs victoires

@Ready_To_Gamble

5ième match : Colombus Vs Toronto

1ere fois que ces deux équipes se rencontrent. Toronto voulait continuer sa série et rester invaincu. Malheureusement, sur une erreur défensive, Colombus ouvra le score rapidement. Un match assez fermé 1/0 à la MT. Puis le match s'emballa à 20min de la fin ou la balle alla d'un coté à l'autre pour finir sur un 3/2 plein de panache.

Colombus Vs Toronto 3-2 (buts : Reus - Carzorla - Ramires / D.Costa - Bender // Pd : Ramires - Walker / Costa - Raffael)

6ième match : Toronto Vs Colombus

A domicile, Toronto ne perd pas (ou très peu). Après un match aller de folie, plein de buts, nous allons assister à un très gros match fermé ou les deux équipes se neutralisent. Seul Colombus trouva la faille dans ce match âpre. Malgré une triple occasion pour Toronto (Poteau + barre), Toronto tomba sur un roc, un pic que dis je une péninsule.

Toronto Vs Colombus 0-1 (buts : Luiz Gustavo)

"2 très bon match des deux équipes. L'équipe ne mérite pas deux défaite, deux matchs bien frustrant. Il va falloir se relever très vite pour ne pas entamer une spirale négative"

@Gloub94

7ième match : Toronto Vs New York City

Après avoir perdu ses deux premiers matchs de la saison, il était important de repartir sur une nouvelle dynamique. Le début de match était très encourageant de la part de Toronto mais sur sa 1ère offensive NYC marqua. Ce but coupa les jambes aux joueurs de Toronto, une 2ième mi temps insipide et entièrement dominée par NYC mais D.Costa à la 94ième minute libéra le public de Toronto en égalisant.

Toronto Vs NYC 1-1 (buts : D.Costa / D.Costa   // Pd : Ribery )

8ième match : New York City Vs Toronto

Le match était attendu par les joueurs de Toronto. Après un aller très molasson, il voulait voir bouger ses joueurs. Malheureusement, les joueurs de Toronto restèrent dans leur état végétatif. Après l'ouverture du score de NYC, Toronto égalise encore miraculeusement  à la 47ième. Au lieu de partir en Tilt, l'entraineur des NYC resta très focalisé et très professionnel. On a senti une très bonne cohésion dans leur équipe et au final s'imposa 3/1 facilement.

NYC Vs Toronto 3-1 (buts : D.Costa // Pd : Ribery)

Déclaration de l’entraîneur de Toronto après les deux matchs : 

"Deux matchs horribles. Rien n'a fonctionné. Nous prenons 1 point inespéré. Il faudra mettre les couilles sur le terrain au prochain match pour montrer nos grosses baloches. Pour cela, j'ai appelé Makelele pour nous guider"

Interview Exclusive pour France Football ( NYC , le 18 Octobre 2015 )

C'est à l'heure aux alentours de 13h30 que Steven Moreau nous accueille dans les locaux de ce magnifique Yankee Stadium , il est souriant porte une magnifique veste de costard aux couleurs du club et semble content de nous voir . Il commande alors une Caesar Salade , une bouteille d'eau et se mets à a se livrer sans confession à notre journal ...

France Football : Steven Moreau tout d'abord bonjour et merci de nous recevoir ici dans vos bureaux du Yankee Stadium , première question quel bilan faites vous de votre première saison dans cette ClubPoker League ?

Steven Moreau : L'objectif principal du club était comme nous l'avions annoncé lors du début de la saison de se qualifier pour les playoffs , on a réussi a finir2e ex aecquo de notre poule qui était pourtant clairement la plus difficile avec une défense assez solide qui n'a encaissé que 5 buts en 12 matches ce qui était une belle satisfaction . Lors de ces quarts de finale et ce match contre New england je pense que l'on aurait pu passer , je n'ai pas envie de trouver d'excuse à mon équipe mais cette pause dans le calendrier de plus de 15 jours n'a certainement pas fait du bien à mon équipe . Au final et sur le dernier match nous sommes menés 0 à 3 a la 48e et nous arrivons a revenir à 3 buts a 2 à la 79e minute , malheureusement nous n'avons pas réussi a marquer le 3e qui aurait promis une prolongation de folie ! C'était un match difficile contre mon grand ami Yuestud , nous aurions pu faire mieux mais malgré tout nous avons rempli notre objectif.

FF : Cette année , votre président vous avait promis un recrutement ambitieux si vous teniez vos objectifs , il ne vous à pas menti non ?

SM : Comme je l'ai toujours dis , mon président Ferran Soriano est un homme de parole et à partir du moment ou nous avions réalisé nos objectifs je savais qu'il nous permettrait de faire une équipe encore plus compétitive que celle de l'année dernière . Quand nous avons eu la possibilité de récupérer un joueur de Bundesliga suite à la faillite des clubs allemands , notre choix c'est naturellement porté sur Douglas Costa , c'est un joueur technique , rapide avec un petit gabarit qui rentre parfaitement dans notre collectif . Les supporters étaient ravis de voir arriver ce magicien du ballon et nous mettons vraiment beaucoup d'espoir dans ce joueur.

FF : Il vous fallait aussi renforcer votre défense et votre milieu de terrain non ? Comment avez vous fait pour convaincre vos 2 dernières recrues ? ( NDLR  : Thiago Alcantara et Henrik Mkhitaryan

SM : Thiago je le connais bien et puis il est espagnol comme notre président , je dois avouer que cela a facilité les choses . Il avait besoin d'un nouveau projet après avoir tout gagner à Munich . La MLS le tentait il avait envie de nous rejoindre et ça c'est fait naturellement . Le fait que Pedro soit présent dans notre club depuis 1 an et le fait que nous venions de recruter Douglas a joué en notre faveur aussi , Pedro lui a notamment parlé de la qualité de vie ici , des bons restaurants et des nombreuses distractions à faire il était vraiment très content de nous rejoindre , je pense qu'il va apporter un peu de technique a notre milieu de terrain et j’espère qu'il va faire de grandes choses chez nous.

FF : Et pour Henrik ? La rumeur dit que ce n'était pas votre premier choix , comment à t'il atterri ici ?

SM : Oui c'est vrai , on ne va pas se mentir notre priorité était de recruter un défenseur central ( NDLR : Son téléphone sonne et c'est Bill de Blasio le maire de New York en personne qui veut lui souhaiter bonne chance pour la saison à venir ) Excusez moi , je devais répondre ( rires ) Pour le défenseur nous avions jeter notre dévolu sur Naldo un joueur que j'ai entrainé au début de ma carrière , il était très demandé mais malheureusement son club à fait grimper les enchères au moment ou il voulait signer ... Nous n'avons rien pu faire pour empêcher son départ à Kansas ... Ensuite nous nous étions fortement rapprocher de Howedes encore une fois il était a 2 doigts de signer chez nous quand Kansas à fait une nouvelle surenchère . Même si mon président m'avait alloué une enveloppe de transferts intéressante je ne pouvais vraiment pas combattre face aux richissimes propriétaires du Missouri . Nous nous sommes donc rendu a l'évidence et n'avons pas voulu acheter un défenseur pour un défenseur . Cahill fait de l'excellent boulot , Demichelis est très solide et Colloccini retape a la porte de l'équipe première suite a sa longue blessure . Quand nous avions vu que Henrik était intéressé nous avons bondi sur l'occasion , c'est un joueur avec un très bon état d'esprit , rapide , technique et doté d'une belle vision de jeu tout ce que j'adore . Je suis sur qu'il va nous apporter pas mal de bonnes choses au milieu de terrain.

FF : Quels sont vos objectifs pour cette 2e année au sein de la Club Poker League ?

SM : Nos objectifs sont connus de tout le monde , nous voulons atteindre le dernier carré de cette CP League , nous sommes conscient que ce sera difficile car la plupart des équipes se sont bien renforcé ( suite aux droits télés qui ont explosés notamment ) mais nous sommes vraiment sur de notre force et avons une grande confiance en nous , nous ferons tout pour rendre nos supporters heureux car l'on commence vraiment à sentir la ferveur qui se dégage de cette ville de New York pour le football et nous en sommes vraiment fiers.

FF : Qu'est ce qu'on peut vous souhaiter pour cette 2e saison qui s'annonce imminente pour vous ?

SM : Rester fidèle a notre philosophie de jeu évidemment cela me tient a cœur , prendre du plaisir sur le terrain et en donner le maximum a nos supporters.

FF :  Merci pour votre accueil Steven et bonne chance pour cette saison .

SM : Merci à vous , vous etes les bienvenus quand vous le voulez.

Edited by Gloub94

Los Angeles Galaxy 0-1 Kansas City

Kansas city 2-4 Los Angeles Galaxy (Mané x2, çalhanologlu, Lahm)

Il reste aux galactiques la double confrontation contre New England. Ils ont 10 points avant ces matchs autant dire ils ne sont pas bien beau.

Edited by mathmesas