Jump to content
This Topic
bobilovic

TPGK Action River

Recommended Posts

Parce qu'apparemment mes HH manquent à beaucoup de monde,mais que surtout, étant joueur de ping-pong, je ne peux rien refuser à un chinois, je decide de reposter une petite HH.

Villain  reg de 100/200 run 21/15, open 17% au CO. 0% de fold sur c/raise (aucune idée du sample). Pas d'histo.

Aucune idée de mon image meme si on se croise relativement souvent.

Seat 6: HERO ( €217.14 EUR )
Seat 5: Sharknado2 ( €271.40 EUR )
Seat 4: VANESSA119 ( €206.67 EUR )
Seat 1: bibo188 ( €46.87 EUR )
Seat 3: CO ( €209.60 EUR )
Seat 2: tata_zuzanne ( €200 EUR )
Sharknado2 posts small blind [€1 EUR].
HERO posts big blind [€2 EUR].

Dealt to HERO [  :Qc:Kc ]
bibo188 folds
tata_zuzanne folds
CO raises [€6 EUR]
VANESSA119 folds
Sharknado2 folds
HERO calls [€4 EUR]

** Dealing Flop ** [ :4c, :6c, :3d ]
HERO checks
CO bets [€8 EUR]
HERO raises [€28 EUR]
CO calls [€20 EUR]

** Dealing Turn ** [ :Ks ]
HERO bets [€43 EUR]
CO calls [€43 EUR]

** Dealing River ** [ :6h ]

HERO??

Pretty std flop+turn imo. River ca me parait un bon spot de thin shove, mais je voulais avoir d'autres avis. Il me reste un PSBish....

ça peut aussi facilement se check/call flop pour mixer sachant que vilain va souvent barrel tes outs.

As played c'est un mauvais spot de bluff donc je m'attends pas trop à me faire hero call, et vilain a qques 6x dans sa range contre lesquels tu te value cut.

Sans plus d'histo qui m'inclinerait à penser que vilain peut se level sur ce genre de run out (ou une image degueu chez hero par ex) je pense que je check/fold river.

Edited by Baccara

oui oui c'est bien un shove sur cette brique, y a pas de 6 dans la range d'un mec qui open 17% arrivé river sauf peut etre 2 combos d'A6s max. C/f m'a l'air atrocement weak et c'est pas le spot de l'année pour c/c bluff induce, y a pas des tonnes de missdraw et les Axcc qui constitue un gros % de ses missdraw ont encore une showdown value raisonnable et risque de checkback

C'est pas parce qu'il open 17% qu'il a forcément une construction de range qui exclue des SC ou 1 gaper suited. Le fait d'open si tight dans cette position indique qu'il a probablement des leaks importantes préflop donc ça m'étonnerait pas que ça se traduise par des choix douteux dans sa range d'open.

Sinon je pense pas que c/f soit weak, on rép essentiellement un miss draw qui give up (des fulls qui trap parfois), vilain ne va bet que la partie nutsée de sa range et ses miss draw comme tu le dis c'est bcp de Axs qui ont suffisamment de showdown value pour check back et aucun intérêt à bluff étant donné qu'il domine tes draws inférieurs et sinon tu trap il va juste s'empaler.

Edited by Baccara

En faisant l'hypothèse que tu vas genre give up tes bluffs la vaste majorité du temps sur cette river, je ne suis effectivement pas sûr que tu ais besoin d'élargir autant ta range de value river. Tu es probablement déjà assez équilibré en shovant juste les sets+. 

Du coup, si vilain est discipliné et fait cette même hypothèse sur toi (que tu GU les bluffs souvent sur cette doublante), il ne va pas hero 77-QQ. Et donc tu te value cut. 

Après, faut c/f river, mais c'est toujours un peu dur de ne pas se tromper de bouton quand on a hit sa TP après un c/r en semibluff. 

Mon avis de regfishsansroll. 

C'est pas comme si c'etait un c/f evident quand on check et qu'il shove, faut voir qu'il a pas tant de choses que ça dans sa value range, impossible de savoir s'il shove AA deja, du coup y a que 44,33,66 qu'il 3bet pas flop, KK et genre 2-3 6xs qu'il va bet de sur, et du coup on a pas besoin qu'il bluff très souvent pour venir le bluffcatch

En vrai ça doit etre assez close comme spot et rien entre c/c, c/f  et shove n'est choquant je pense mais si on part du principe qu'on est nous même balancé ici, vilain va devoir défendre 55-QQ assez souvent pour qu'on ait un peu de value a shove KQ

Puis je pense que c'est un jeu ou faut pas trop se poser de questions, on a le top pair on envoie tout puis voila quoi

Edited by droindeid

Salut!

sympa de faire revivre les analyses de mains!

preflop: ok pour call, mais 3bet for value se fait quand même assez souvent

flop: on peut x/c, vilain va souvent barrel des Q et des K turn et river avec ses bluffs, vu qu'on a très peu de Q/K high qui x/c ce flop

le x/r est également bien, on a de la fe direct pour faire fold des pockets et on a plein de bonnes cartes sur lesquelles envoyer la sauce!

turn: nice turn, on bet 100% du temps, je bet near pot (plutot que tes 2/3) pour shove plein de river! vu qu'on a très peu de rois ici et que vilain a une range composée en majorité de bluffcatchers, il va call a peu près la même range qu'au flop

river: bon pas la meilleure pour nous, vu que 6x nous bats maintenant: vilain a quand meme tous les 65 67 A6, voire meme K6s Q6s J6s T6s 96s 86s sqelon son open raising range au cut off

je pense que ca reste un shove tout de même, vilain va call pas mal de 77-QQ, et a part AA 57s 33 44 66 (qui vont d'ailleurs souvent reraise flop) tu bats pas mal sa range

23e30f3e1b78566b46bf248632010719.png7f6181da2565b8c4629b30beb3115951.png7e265e99cfe943189dfdd45fc0537c5e.png

je pense que la 3e range est plus précise, vilain va plutot call 55 et 77 qui bloque des quintes plutot que 88-99

j'ai pas mis de fd chez vilai, vu que j'ai msi la range de call de ton shove sur cette river

j'ai aussi fais une petite analyse pour savoir quelles rivers tu peux shove tranquillement:

db88ea0ad9a25e39e0a6412b37032b1c.png

la barre rouge représente ton equity turn, la noire si tu es devant la range de vilain sur les différentes rivers

tu noteras que le résultat est à prendre avec des pincettes car évidemment sa range turn, sa range sur x river et sa range de call de ton shove sur cette x river ne sont pas les mêmes

d'ailleurs je n'ai pas mis de fd chez vilain car de toute manière tu vas shove un trefle, ce n'est pas un cas très intéressant

on voit donc que tu shoves easy: K,Q,trefle

tu shoves mais c'est plus thin: 3,4,8,9,A

close entre bet un autre sizing que shove, x/c et x/f: 6,T,J

plutôt x/f ou x/c: 2,5,7

voila voila

oui oui c'est bien un shove sur cette brique, y a pas de 6 dans la range d'un mec qui open 17% arrivé river sauf peut etre 2 combos d'A6s max. C/f m'a l'air atrocement weak et c'est pas le spot de l'année pour c/c bluff induce, y a pas des tonnes de missdraw et les Axcc qui constitue un gros % de ses missdraw ont encore une showdown value raisonnable et risque de checkback

pas trop d'accord, vilain a quand même très souvent 65s 67s et A6s qui bet/call flop

En faisant l'hypothèse que tu vas genre give up tes bluffs la vaste majorité du temps sur cette river, je ne suis effectivement pas sûr que tu ais besoin d'élargir autant ta range de value river. Tu es probablement déjà assez équilibré en shovant juste les sets+. 

si on veut equilibrer notre range, vu que vilain a 33% d'equity pour call notre pot shove, et qu'on a 11combos de value  66,44,33,57s on doit quand meme mettre 4-5 combos de bluffs (4/14 et 5/16 ca fait environ un tiers) soit par exemple 2/3 de nos combos de 55 ou bien Ac2c Ac5c Ac7c Ac8c 

pas sûr que beaucoup de regs shovent ces combos en bluffs arrivés sur cette river!

ça peut aussi facilement se check/call flop pour mixer sachant que vilain va souvent barrel tes outs.

As played c'est un mauvais spot de bluff donc je m'attends pas trop à me faire hero call, et vilain a qques 6x dans sa range contre lesquels tu te value cut.

Sans plus d'histo qui m'inclinerait à penser que vilain peut se level sur ce genre de run out (ou une image degueu chez hero par ex) je pense que je check/fold river.

en effet on peut aussi x/c pas mal selon vilain qui va bluff pas mal de flushes draws ratées ici; c'est pas un bon spot de bluff pour nous en effet, mais ca me semble un bon spot de value thin vu qu'on value que 66,44,33,57s ce qui fait peu de combos (11)

Puis je pense que c'est un jeu ou faut pas trop se poser de questions, on a le top pair on envoie tout puis voila quoi

m**de, un pavé pour rien! :)

Si tu bluff souvent ce spot (j'imagine que non sauf si t'as sacrément changé), genre tu c/r souvent les boards connectés, et que vilain en a conscience, je pense qu'il faut impérativement que tu shove. Au final cette doublette te retire des combos de set, et niveau value t'es plutôt orienté KXcc ou set, pour donner envie d'hero call à ton adversaire.

Je pense que ton image est toute aussi importante que la sienne, et tu ne donnes pas trop d'information. C'est dommage, il ne faut pas oublier que notre propre image est toute aussi importante que le profil de vilain, surtout dans ce spot. 
Tu c/r 100% KQcc ici ou tu mixes avec des c/c?

Je pense que je shove un peu sans savoir.

Salut !

A mon avis ça dépend essentiellement de tes fréquences de bluff ici. Est-ce que tu préfères abandonner tous tes miss draws et ne shove que tes nuts (c'est à dire full), ou est-ce que tu vas envoyer ton 3barrel avec une partie de tes miss draws (auquel cas on a un obvious value shove avec KQ).

Certaines personnes dans le thread disent que vilain ne va jamais hero QQ-. Si tel est le cas, ça veut dire que vilain fold beaucoup trop souvent dans ce spot, et que donc on a un excellent spot de bluff avec tous nos miss draws, car la range de call de vilain c'est KK/AA/6x/44/33/57s, autrement dit nuts only.

Bref, si vilain fold ses QQ-, vilain fait une erreur, il est donc censé les payer, on peut donc thin value KQ sans problème, et compter nos combos de value pour savoir quel pourcentage de nos miss draws on va effectivement 3barrel, sachant qu'on va en give up certains.

Perso je préfère jouer plus agressif, c'est à dire avoir des bluffs, et donc également de la thin value (sachant que personnellement, KQ ça ne me semble pas si thin que ça).

Value KQ ici me semble complètement standard étant donné à quel point le 6 river réduit ton value bet range. T'es pas censé en avoir dans ton range et lui en a que très peu. Du coup je m'attends à me faire beaucoup hero call ici.

pas du tout d accord avec le dernier post, je pense que c justement le contraire. on peut shove pour le fun mais la derniere fois qu il a bluff ce spot ct en 2009 . check/fold me semble le best play, les gens sont des nits.

Edited by Prout

Shove river et c'est pas close pour moi contre un vilain qui est bon. Sur un open à 3x tu as pas 100% de tes pockets. C/C plutôt des mains qui bloque pas ses draw ou ses KcXc (comme KdQd, KdJd, 6x...).

Contre ton vilain par contre qui open 3x au CO et qui open 17% c'est un check/fold pour moi. Ses stats préflop en disent long sur son jeu postflop imho. Mais contre ce genre de vilain je C/R turn pour garder son range plus wide que QQ+/set/AcXc, tu perds de la value à faire ça que contre 55/77 qu'il va pas toujours barrel.

Après tu as une main où toutes les options sont possibles sur toutes les streets, le bon play va surtout dépendre de tes ranges et des siennes (% de Cbet  et fold to C/R chez lui, Coldcall vs CO et C/R flop chez toi principalement)

Jpense que tu gagnerais plus a check call flop..... Il a deja une range forte pre, et sur ce board tu rep peu de value, donc tu vas generalement check call ou fold une bonne partie de ta range. Eventuellement lead. Check raise ca fait sens si tu slowplay tes premiums pre. La jcomprends tas un gros draw, mais tas peu de Fe et aussi pas autant d implied que contre dautres profils (genre tu vas pas tjs tirer full value avc flush, tu vas parfois te value cut en touchant paire, etc).

as played je shove river, jpense que tu devrais le faire avec ton image, parce que le barrel des semi bluff est typiquement le seul bluff attendu chez les 'nits', et sur ce board on va te mettre par defaut la dessus.

Edited by Mr Sneeze