Aller au contenu
Ce sujet
victorbynite

[SNG] JT98s : 4-bet préflop trop osé ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Ce coup est le tout premier joué lors d'un SNG freeroll FR sur Winamax (tout le monde ayant un tapis de 1 500). Les blinds sont à 10 / 20.

Le premier vilain limpe UTG. À UTG + 1, découvrant :Jh :Ts :9d :8d (une main que j'estime belle pour ses connecteurs), je décide de relancer à 80. Le joueur à UTG + 2 passe. Le deuxième villain, en position intermédiaire, effectue un 3-bet à 140. Le troisième vilain, au HJ, paie. Le joueur au CO passe. Le quatrième vilain, au bouton, paie. Le cinquième vilain, à la SB, paie également, ainsi que le sixième vilain, à la BB, et le premier vilain (celui UTG).

Afin de chasser le plus de vilains possible du coup, je décide d'effectuer un 4-bet pot, à 1 120. Le deuxième vilain décide alors d'effectuer un 5-bet tapis (à 1 500 donc). Ce 5-bet est payé par tous les vilains, à l'exception du premier (celui UTG). Me sentant pot-committed, je paie à mon tour.

Je découvre les mains respectives des vilains :

• deuxième vilain (MP) : :Ac :Qd :3d :2c,
  • troisième vilain (HJ) : :Kh :Td :8c :5h,
  • quatrième vilain (bouton) : :Kd :Js :4d :2s,
  • cinquième vilain (SB) : :As :Qc :6c :3s,
  • sixième vilain (BB) : :Th :7c :6h :3c ;

autrement dit, j'affronte quatre mains doublement assorties et une main simplement assortie.

Le tableau est le suivant : :Kc :4s :6d :Ad :7h. Et c'est le troisième vilain qui réussit l'exploit la chatte de toucher une quinte hauteur 8 et d'éliminer 5 joueurs à la fois.

Suis-je tombé trop amoureux de mes connecteurs ? Aurais-je dû me contenter de payer le 3-bet, au lieu d'effectuer mon 4-bet ?

Afin de chasser le plus de vilains possible du coup,

Eh bien, c'est réussi.

Ta main a une forte jouabilité mais sera crush par les 5bet (enfin t'auras souvent 40-45% vs AAxx) et éventuellement par quelques mains qui vont call genre KQJT ou QJT9

Le fait est qu'en début de Mtt t'as pas forcément envie de jouer ton stack sur cette main.

Fait n°2 tu es sur un freeroll, donc je pense pas qu'il y ait un grand niveau de raisonnement chez les joueurs. Donc isoler n'aura aucun intérêt car si le mec a une main double suité il sera tenté de call (lol osef c'est un freeroll je vais aller chatter)

Je pense donc qu'il est mieux de call le 3bet dans toutes les situations et encore plus dans celle-ci. Sur ce genre de tournoi il vaut mieux allez voir un max de flops pas chers (en début de mtt) avec des mains qui peuvent nuster (Axxxs, 89Tx, ect). Si par chance tu touches ton flop, tu n'auras aucun mal a value contre ce field, c'est le genre a call des all in avec DP ou FD.

J'espère avoir aidé ;)

Modifié par Sniper

J'espère avoir aidé ;)

Merci. :)

Enfin plo low et freerol notamment en début de tournoi contente toi de limp les multiway en jouant des mains à fort potentiel.

Des mains qui donnent flush max, A2s34s des tirages quintes par le haut 910jq 10jka ... ou des mains qui te donneront full max QQj10 KKj9 ... en ayant pas peur d'abandonner tes brelan floppe  qui ne te donnent pas full river contre la flush selon le mouvement de vilain . Les mise du pot sont souvent représentatif des nuts en mtt omaha low.

Repère les fishous et n'hésite pas à check des belles combinaisons river tu verras ils vont souvent te faire des livraisons.

Montre plus d'agression une fois que tu es deep la tu pourras 3 bet des 5678 910sjq ... 

En espérant ne pas être de mauvais conseil Gl.