Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Winamax Live Sessions : des Cpistes au casting de la saison 2

Recommended Posts

Benjo a publié une news sur wina avec le best of à voir sur chaque épisode. Manifestement Robin n'en fait pas parti puisqu'il n'a pas été cité de tout l'article :sais-pas:

Et il n'est pas le seul. C'est un survol de quelques coups marquants à destination de ceux qui seraient passés à côté d'un ou plusieurs épisodes.

1. Je rentre là dans le domaine du pur spéculatif mais je serais pas surpris qu'ils se soient quasi jamais parlé avant les WLS. Ou alors qu'ils se détestent parce qu'entre la façon dont Alex parle de Gaëlle ici, ou la Gaëlle qui nous fait "trololol moi j'ai vu un trop gros tell ..." dans la main Alex vs Davidi j'sais pas c'est bizarre :D

2. Euh bah y'a beaucoup de :9h dans les ranges adverse et dans sa range personnelle. Enfin "beaucoup" c'est forcément relatif mais toutes les ranges sont super narrow, 100% des 89hh et des 9Thh, et une fraction inconnue non-nulle des A9hh et J9hh chez les deux autres joueurs ça représente vite un pourcentage très important d'une range en général, d'une calling range encore plus. C'est du coup ni intuitivement évident de shove 100% des 4x, ni même théoriquement simple de trouver assez de bluffs.

3. Pour le HU4Rollz ou la bagarre je préférerais Robin si ça vous fait rien.

1. Haha je me suis dit aussi que le commentaire de Gaëlle sur le Tell vs Alex avait du influencer sa pédanterie 

2. Hum, c'est vrai que y'a un 89hh et un T9hh qui se balladent. Je suis à peu près certain que A9hh et J9hh peuvent être discount des ranges de Gaëlle et Alex. En balançant avec 72 justement, ça me paraît cool de shove ses 4. Effectivement difficile de trouver d'autres bluffs.

3. Gros pédé

Salut Gaelle,

River, tu pars du principe qu'Alex a très souvent un set mais tu n'oublierais pas les nut flush ?

Parce que c'est cette partie de sa range qui fait que tu te value cut, d'autant plus que tu as très peu de bluffs "naturels" (autres que de tourner AhA en bluff) et donc peu de raison de te faire hero call par set ou small flush.

Salut Gaelle,

River, tu pars du principe qu'Alex a très souvent un set mais tu n'oublierais pas les nut flush ?

Parce que c'est cette partie de sa range qui fait que tu te value cut, d'autant plus que tu as très peu de bluffs "naturels" (autres que de tourner AhA en bluff) et donc peu de raison de te faire hero call par set ou small flush.

C'est vrai qu'il peut avoir nut flush. Sur le coup j'ai juste réfléchi en terme de combos qui me battent/ que je value et j'ai préféré bet en pensant me faire hero call de temps en temps.

Edit : honnêtement pendant le coup je pensais qu'il n'avait pas de FD ici, car je bloque AJ AT et je pense qu'il 3bet quand même souvent AK PF même si j'open utg. La Qh est sur le flop et je ne le voyais pas me call Axs vs mon open utg. Et contre les ranges combinées de Pierre et moi au turn, je ne suis pas sûre qu'on soit super content de call le bet turn avec naked FD. Mais on avait discuté de la main ensuite et il m'avait dit qu'il pouvait avoir nut FD ici.

Edited by O RLY

Je suis toujours impressionné des analyses des mecs comme Artplay, Skip, Alex ou ce qu'a fait Gaelle là

Perso, je clique sur des boutons, et je vois à la fin si j'ai gagné ou pas.

Souvent par contre, je gagne pas.

c est la meilleure stratégie tfasson, vu que c est de la chatte:D

C'est clair que les derniers épisodes sans Davidi, Sylvain et Alex étaient bien moins intéressant à mater pour le côté technique et pas forcément terrible pour le côté show non plus !

C'est bizarre que Cuts n'évoque pas 1sec  le gros désiquilibre over agro tant préflop que post-flop de Thi ?

En c'qui concerne cette dernière elle me fait penser aux filles des salons de massages xxx pas vous ?

Vu le profil de Jimmy c'est tout à fait possible qu'il l'ai rencontré dans ce genre de trucs ?

SOis respectueux, tu parle d'un couple tout a fait adorable humainement. 
C est honteux de chercher a clash sur ce point, qui plus est sur un forum 

Je suis toujours impressionné des analyses des mecs comme Artplay, Skip, Alex ou ce qu'a fait Gaelle là

Perso, je clique sur des boutons, et je vois à la fin si j'ai gagné ou pas.

Souvent par contre, je gagne pas.

ah toi aussi ???

J'aimerai  bien l'apprécier mais il me semble un peu hautain ce Alexandre Luneau. Assez surpris du ton qu'il emploi tout au long de la vidéo, il est peut-être parmi les tout meilleurs au monde mais il n'est quand même pas très joyeux comme bonhomme, voir légèrement suffisant.

Je ne le connais pas personnellement mais c'est l'impression qu'il donne.

Ceci dit, il est très, très fort et j'ai énormément de respect pour ses résultats et son travail. Après visionnage de la vidéo une chose m'a un peu surpris sur la main vs Davidi : il fait une grosse analyse technique sur les ranges respectives tout ça... et il ne parle pas du tout des aspects qui touchent au "live". On joue quand même en cash game live ici, ça n'est pas un paramètre à prendre en compte? Je ne connais pas l'expérience live d'Alex Luneau? mise en perspective à celle de Davidi...

Il laisse entendre du bout des lèvres que son choix n'est peut-être pas ouf, alors que pour le coup il perd un gros coup, légèrement borderline, vs son meilleur adversaire sur cette table IMO. Je ne vais pas juger ou dire que c'est mal joué mais un "bravo" ou "bien joué" (à posteriori) en direction de Davidi aurait été classe...

Sinon vidéo intéressant et c'est sympa de l'avoir faite!

Vous voulez moi aussi que je fasse une vidéo pour expliquer quelques mains ?

Soyez honnêtes.

Yes please. J'irais pas jusqu'à dire que ça remplacerais le freeroll que tu dois mais c'est un bon début! #JeanMichelPremierDegré

Edited by Pirch