Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Winamax Live Sessions : des Cpistes au casting de la saison 2

Recommended Posts

J'ai enfin trouve depuis dimanche 1H pour pouvoir mater ce dernier épisode, l'heure est au bilan.

j'ai regardé cette émission pour toi Robin et rien d'autre, il faut dire que je ne regarde jamais les émissions de poker.

Force est de constater que mon héros est meilleur à l'écrit, cependant je ne suis pas déçu.

Car après avoir imposer le matage des premiers épisodes à ma famille le dimanche soir à l'heure de l'apéro en justifiant que mon pote virtuel du CP allait passer à la télé et que je voulais le voir absolument, ma récompense est venu quand enfin au bout de 6ou 7 dimanches tu es apparu en full HD sur mon écran qui doit bien représenter en diagonale 8 bites de Pussy Magnet dans le zoo.

La moue dubitative de Touargette et le rire incontrôlé de ma fille à la vue du sexe symbol que je n'avais manqué de teaser précédemment m'ont conforté dans ma persévérance.

Le reste de ta prestation n'avait désormais plus d'importance, toujours est il que le topic sur lequel nous sommes actuellement vaut son pesant de cacahuètes et il faut l'avouer, le mérite t'en revient.

je finirais donc pas un MERCI MON ROBINOU pour ces bon moments.

Globalement j'ai bien aimé la vidéo mais y'a aussi pas mal de choses qui m'ont interpellées :

- Sur l'analyse du 65ss il décrit comment il devrait équilibrer son range river entre une partie en ovb et une autre en 2/3 pot, mais autant on peut souscrire à ça online contre un reg, autant on sait tous que Davidi est une grosse CS et qu'il faut à mon avis beaucoup dévier du GTO dans ce spot.

J'avais fait 2-3 calculs et j'avais trouvé que l'idéal était d'overbet shove toute notre range en value thin (les overpaires, quitte à se value cut 1/4 du temps contre ses 9xss) + les boats 33/44, et peut-être faire 2/3 avec 88/99/89s, dans l'hypothèse où Davidi va nous herocall très souvent avec un 8x qui constituent la grande majorité de sa range river. Bien entendu on give up tous nos bluffs.

- Sur le QQ, il dit pas avec quoi il compte équilibrer un raise flop, sachant qu'il va vouloir call ses ace high fd et qu'on a envie de raise que cette main là voire 77 ?!

Turn j'avais dit que je préférais le raise mais c'est sans doute close (surtout si on peut laisser levietfou spew river).

Sinon assez surpris aussi du ton qu'il emploie avec Gaëlle sachant que sa team Limpers l'avait coachée y'a plusieurs années de ça en cash game et qu'elle est devenue une reg midstakes de cash game par la suite.

Edited by HugoBoss

Pas regardé le reste de la vidéo mais son analyse sur le QQ m'a l'air foireuse à plusieurs égards.

1/ Il part du principe tout au long de l'analyse que Gaëlle est une truffe intégrale. Il aurait dit "lol c'est une fille qui joue des MTT" j'aurais pas été surpris.

• a/ elle CBet beaucoup trop
  • b/ elle a jamais brelan turn (alors que bon, si lui peut s'imaginer que Pierre a une range polarisée, Gaëlle le pourrait également même si on postulait qu'elle ne soit pas très douée) 
  • c/ il considère par défaut qu'elle ne bluffe jamais river "alors qu'elle devrait". Bah qu'est-ce qu'il en sait en fait ?

2/ Il voudrait valuebet un 6o river alors qu'il explique que Pierre a réalistiquement tous les 64 juste avant, ainsi que des draws (qui peuvent contenir des 4 qui vont vraisemblablement check, et de rares 9 qui peuvent lolcheck parfois aussi)

Après je suis d'accord avec sa conclusion que le bet cher de Gaëlle est pas fou-fou. Mais pas que flat turn ait "de loin" une meilleure ev, ou que raise flop soit sûrement meilleur non plus d'ailleurs : le fait qu'il joue contre un UTG est nettement mitigé par le fait que ce soit du 8-max et, comme il l'explique pourtant, une table TV. Je pense que même Gaëlle qui semble tight va ouvrir ses KQ régulièrement.

Je ne trouve ni l'analyse ni le ton de la vidéo très positifs.

Je suis d'accord que sur la forme il devrait prendre des pincettes, surtout quand il parle de ses collègues. Pas la première fois qu'il apparaît comme prétentieux, et dur de croire cette fois que ca soit Harper qui lui ait demandé de l'être ;) 

Par contre sur le fond je trouve que tu craques un peu, elle est médiatisée il a déjà dû voir quelques mains, ils viennent de faire une session complète ensemble, et j'imagine qu'ils parlent un peu stratégie entre eux les rares fois où ils se voient. 

Il dit lui même qu'il est pas certain de ses postulats et je pense en effet que KQ est ouvert UTG, mais je pense pas que sa vision sur les cbets ou les bluffs rivers ne soit erronée ?

Pour le value sur un 6 river c'est juste que Pierre a aucune raison de Check ses straights apres avoir pris le lead turn ?

Je sais pas, autant j'aime bien flame à contre courant autant j'ai trouvé son analyse pertinente bien qu'un poil pédante. Mais bon si ça peut donner lieu à un HU4ROLLZ Artplaie vs Alexonmoon je te soutiens à 100% :) 

Je dois avouer que l'explication sur QQ m'a un peu choqué. 

Après c'est un exercice un peu particulier, mais je pense que la main se joue toute seule jusqu'au turn, et qu'en suite il s'est juste trouvé dans un spot ou s'il raise il a rep trop strong pour ces 2 adversaire, et donc il prefère call. Pour moi c'est la seule raison, et d'ailleurs il le dit plus ou moins à demi mot quand il dit "raise turn pour faire fold l'equité de notre adversaire", il parle jamais vraiment de se faire call tellement il sait que ca va rep strong. 

Il pense pouvoir jouer les rivers parfaitement, et là dessus il a pas tord.

En fait pour moi c'est juste ça l'explication de la main, levietfou comprends probablement pas grd chose en CG (je pense qu'il le dit lui même :)) Donc pour moi la reflexion est bcp plus basique qu'il le dit, mais bon faut bien faire durer un peu sur une vidéo de 30 min pour expliquer 3 mains :)" :

"J'ai top set, y'a un move un peu bizarre turn qui rep pas grand chose, si je raise ils vont fold, si je call ils peuvent bluffer la riviere et je peux hero fold si jamais je suis battu ".

Edited by abuze

Je sais pas, autant j'aime bien flame à contre courant autant j'ai trouvé son analyse pertinente bien qu'un poil pédante. Mais bon si ça peut donner lieu à un HU4ROLLZ Artplaie vs Alexonmoon je te soutiens à 100%

:)

THIS!

Par contre sur le fond je trouve que tu craques un peu, elle est médiatisée il a déjà dû voir quelques mains, ils viennent de faire une session complète ensemble, et j'imagine qu'ils parlent un peu stratégie entre eux les rares fois où ils se voient. 

Bah justement. Il devrait savoir (et même moi je le sais donc bon tout le monde le sait quoi) qu'elle était reg de 1/2+ sur Wina pendant pas mal de temps. C'est juste super bizarre de la décrire comme ça sans plus de précision quoi, indépendamment du ton employé.

Je rentre là dans le domaine du pur spéculatif mais je serais pas surpris qu'ils se soient quasi jamais parlé avant les WLS. Ou alors qu'ils se détestent parce qu'entre la façon dont Alex parle de Gaëlle ici, ou la Gaëlle qui nous fait "trololol moi j'ai vu un trop gros tell ..." dans la main Alex vs Davidi j'sais pas c'est bizarre :D

Pour le value sur un 6 river c'est juste que Pierre a aucune raison de Check ses straights apres avoir pris le lead turn ?

Euh bah y'a beaucoup de :9h dans les ranges adverse et dans sa range personnelle. Enfin "beaucoup" c'est forcément relatif mais toutes les ranges sont super narrow, 100% des 89hh et des 9Thh, et une fraction inconnue non-nulle des A9hh et J9hh chez les deux autres joueurs ça représente vite un pourcentage très important d'une range en général, d'une calling range encore plus. C'est du coup ni intuitivement évident de shove 100% des 4x, ni même théoriquement simple de trouver assez de bluffs.

Il dit lui même qu'il est pas certain de ses postulats et je pense en effet que KQ est ouvert UTG, mais je pense pas que sa vision sur les cbets ou les bluffs rivers ne soit erronée ?

Quand on est pas certain d'un postulat on le factorise dans son analyse (en proposant une fraction des combos, ce qu'il aurait pu mentionner avec les brelans) on fait pas l'intégralité de l'analyse avec assurance en mettant un disclaimer au début "mais jsuis pas sûr ^^".

A mon avis sa vision sur les Cbets est potentiellement très erronée. Genre la Gaëlle elle va nous Cbet un 9Ts sans coeur, un ATs ou un TT 3 way avec ces deux gars-là face à elle ? Ca me semble super douteux, et même si elle avait une propension à trop CBet il faudrait de nouveau mitiger ça et pas juste le discount totalement.

Je suis d'ailleurs convaincu qu'il le fait effectivement, mais la façon de présenter son analyse est du coup à la fois incomplète, et à mon sens incorrecte vis-à-vis de Gaëlle. 

Quant à la river je ne pense pas que Gaëlle ait de range de bluff ici, mais il y a un gap, notamment en termes de communication entre penser qu'elle n'en a pas et partir du principe que c'est le cas.

Pour le HU4Rollz ou la bagarre je préférerais Robin si ça vous fait rien.

Edited by ArtPlay

Le club sandwich :
- Une tranche d'Alexmoon
- Un Robin bien moelleux
- Une tranche de ArtPlay

Let me dream <3

Pour la bagarre je préférerais Robin si ça vous fait rien.

Bonne idée un match de boxe pour ton mois sans poker. En plus, tant que Robin ne rase pas sa barbe, vous boxez dans la même catégorie.

Bah justement. Il devrait savoir (et même moi je le sais donc bon tout le monde le sait quoi) qu'elle était reg de 1/2+ sur Wina pendant pas mal de temps. C'est juste super bizarre de la décrire comme ça sans plus de précision quoi, indépendamment du ton employé.

Je rentre là dans le domaine du pur spéculatif mais je serais pas surpris qu'ils se soient quasi jamais parlé avant les WLS. Ou alors qu'ils se détestent parce qu'entre la façon dont Alex parle de Gaëlle ici, ou la Gaëlle qui nous fait "trololol moi j'ai vu un trop gros tell ..." dans la main Alex vs Davidi j'sais pas c'est bizarre :D

Euh bah y'a beaucoup de :9h dans les ranges adverse et dans sa range personnelle. Enfin "beaucoup" c'est forcément relatif mais toutes les ranges sont super narrow, 100% des 89hh et des 9Thh, et une fraction inconnue non-nulle des A9hh et J9hh chez les deux autres joueurs ça représente vite un pourcentage très important d'une range en général, d'une calling range encore plus.

Quand on est pas certain d'un postulat on le factorise dans son analyse (en proposant une fraction des combos, ce qu'il aurait pu mentionner avec les brelans) on fait pas l'intégralité de l'analyse avec assurance en mettant un disclaimer au début "mais jsuis pas sûr ^^".

A mon avis sa vision sur les Cbets est potentiellement très erronée. Genre la Gaëlle elle va nous Cbet un 9Ts sans coeur, un ATs ou un TT 3 way avec ces deux gars-là face à elle ? Ca me semble super douteux, et même si elle avait une propension à trop CBet il faudrait de nouveau mitiger ça et pas juste le discount totalement.

Je suis d'ailleurs convaincu qu'il le fait effectivement, mais la façon de présenter son analyse est du coup à la fois incomplète, et à mon sens incorrecte vis-à-vis de Gaëlle. 

Quant à la river je ne pense pas que Gaëlle ait de range de bluff ici, mais il y a un gap, notamment en termes de communication entre penser qu'elle n'en a pas et partir du principe que c'est le cas.

Vu l'état de la roll de Robin ca doit pouvoir se régler en quelques mains de NL20 
Je suis prêt à organiser l'événement si vous voulez ! 

Benjo a publié une news sur wina avec le best of à voir sur chaque épisode. Manifestement Robin n'en fait pas parti puisqu'il n'a pas été cité de tout l'article :sais-pas:

Et il n'est pas le seul. C'est un survol de quelques coups marquants à destination de ceux qui seraient passés à côté d'un ou plusieurs épisodes.

1. Je rentre là dans le domaine du pur spéculatif mais je serais pas surpris qu'ils se soient quasi jamais parlé avant les WLS. Ou alors qu'ils se détestent parce qu'entre la façon dont Alex parle de Gaëlle ici, ou la Gaëlle qui nous fait "trololol moi j'ai vu un trop gros tell ..." dans la main Alex vs Davidi j'sais pas c'est bizarre :D

2. Euh bah y'a beaucoup de :9h dans les ranges adverse et dans sa range personnelle. Enfin "beaucoup" c'est forcément relatif mais toutes les ranges sont super narrow, 100% des 89hh et des 9Thh, et une fraction inconnue non-nulle des A9hh et J9hh chez les deux autres joueurs ça représente vite un pourcentage très important d'une range en général, d'une calling range encore plus. C'est du coup ni intuitivement évident de shove 100% des 4x, ni même théoriquement simple de trouver assez de bluffs.

3. Pour le HU4Rollz ou la bagarre je préférerais Robin si ça vous fait rien.

1. Haha je me suis dit aussi que le commentaire de Gaëlle sur le Tell vs Alex avait du influencer sa pédanterie 

2. Hum, c'est vrai que y'a un 89hh et un T9hh qui se balladent. Je suis à peu près certain que A9hh et J9hh peuvent être discount des ranges de Gaëlle et Alex. En balançant avec 72 justement, ça me paraît cool de shove ses 4. Effectivement difficile de trouver d'autres bluffs.

3. Gros pédé

Salut Gaelle,

River, tu pars du principe qu'Alex a très souvent un set mais tu n'oublierais pas les nut flush ?

Parce que c'est cette partie de sa range qui fait que tu te value cut, d'autant plus que tu as très peu de bluffs "naturels" (autres que de tourner AhA en bluff) et donc peu de raison de te faire hero call par set ou small flush.

Salut Gaelle,

River, tu pars du principe qu'Alex a très souvent un set mais tu n'oublierais pas les nut flush ?

Parce que c'est cette partie de sa range qui fait que tu te value cut, d'autant plus que tu as très peu de bluffs "naturels" (autres que de tourner AhA en bluff) et donc peu de raison de te faire hero call par set ou small flush.

C'est vrai qu'il peut avoir nut flush. Sur le coup j'ai juste réfléchi en terme de combos qui me battent/ que je value et j'ai préféré bet en pensant me faire hero call de temps en temps.

Edit : honnêtement pendant le coup je pensais qu'il n'avait pas de FD ici, car je bloque AJ AT et je pense qu'il 3bet quand même souvent AK PF même si j'open utg. La Qh est sur le flop et je ne le voyais pas me call Axs vs mon open utg. Et contre les ranges combinées de Pierre et moi au turn, je ne suis pas sûre qu'on soit super content de call le bet turn avec naked FD. Mais on avait discuté de la main ensuite et il m'avait dit qu'il pouvait avoir nut FD ici.

Edited by O RLY

Je suis toujours impressionné des analyses des mecs comme Artplay, Skip, Alex ou ce qu'a fait Gaelle là

Perso, je clique sur des boutons, et je vois à la fin si j'ai gagné ou pas.

Souvent par contre, je gagne pas.

c est la meilleure stratégie tfasson, vu que c est de la chatte:D

C'est clair que les derniers épisodes sans Davidi, Sylvain et Alex étaient bien moins intéressant à mater pour le côté technique et pas forcément terrible pour le côté show non plus !

C'est bizarre que Cuts n'évoque pas 1sec  le gros désiquilibre over agro tant préflop que post-flop de Thi ?

En c'qui concerne cette dernière elle me fait penser aux filles des salons de massages xxx pas vous ?

Vu le profil de Jimmy c'est tout à fait possible qu'il l'ai rencontré dans ce genre de trucs ?

SOis respectueux, tu parle d'un couple tout a fait adorable humainement. 
C est honteux de chercher a clash sur ce point, qui plus est sur un forum