Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Winamax Live Sessions : des Cpistes au casting de la saison 2

Recommended Posts

ouais vraiment un truc de rat mort, déjà quémander pour se faire payer la moitié de son option c'est limite , mais ne pas lui rendre ses 20e alors qu'il gagne le coup la vraiment ça sent le type dur en affaire. 

ça sent plutot la grosse pince ouais

Edited by Snake Plissken

Concernant Lacay,je pense qu'effectivement il est très rouillé mais je pense qu'il a du commenté "en direct", sans avoir maté les épisodes au préalable.

J'ai l'impression qu'il commente un peu sans vraiment réfléchir,ca sort comme ça vient donc du coup obv y'a pas mal de conneries qui sont dites.

Mais je pense que c'est un poil plus dur qu'on ne le croit de commenter pertinemment sans avoir le temps de la réflexion (puisqu'il faut coller au rythme des coups).

C'est un peu comme un pote vous demande un avis sur une main qu'il joue en pleine session, vous avez lui dire un truc dans l'instant, pour peut etre vous rendre en y réflechissant plus profondément que c'était une boulette 

Sinon, on en parle pas mais j'aime bien Harper qui remplit son rôle de "commentateur noob" très bien.

Je sais que c'est impossible, mais ça m'amuserait pas mal d'entendre Artplay à la place de Lacay, je pense qu'en dehors ses des compétences techniques, il a le ton "chambreur" et légèrement arrogant qui pourrait être fun.

Edited by bobilovic

Concernant Lacay,je pense qu'effectivement il est très rouillé mais je pense qu'il a du commenté "en direct", sans avoir maté les épisodes au préalable.

J'ai l'impression qu'il commente un peu sans vraiment réfléchir,ca sort comme ça vient donc du coup obv y'a pas mal de conneries qui sont dites.

Mais je pense que c'est un poil plus dur qu'on ne le croit de commenter pertinemment sans avoir le temps de la réflexion (puisqu'il faut coller au rythme des coups).

C'est un peu comme un pote vous demande un avis sur une main qu'il joue en pleine session, vous avez lui dire un truc dans l'instant, pour peut etre vous rendre en y réflechissant plus profondément que c'était une boulette 

Et donc, c'est un très mauvais commentateur.

Entre autre quand il dit à 35:15 "il faut exploiter les fishs jusqu'au bout" après le coup de Jimmy qui paye l'option pour G. Jenner.

Avec bien souvent un ton, condescendant et trop corporate à mon gout.

Edited by VG 5.1

Je suis bien dépassé en strat, mais bon, bet 650 pour c/f river sur un blank c'est burn money non ? Ou bien est ce qu'il justifie son raisonnement par le fait qu'il n'y ait pas de draw, que Gaelle ne va pas value AQ, etc. Son check river c'est toujours un give up ici, non ?

Sinon je viens de voir la seconde partie de l'EP, effectivement Boujenah est franchement désagréable. Ca ne rentre même pas dans la cas du cynisme son humour, il est vexé le bonhomme. Touchant de voir ce sympathique slipman s'excuser :(

Je pense oui, s'il passe par la (lui ou autre bon joueur de CG du CP) ça serait cool de nous expliquer son bet turn .. Sur la river il précise à Gaëlle qu'il fold même sur un bet à 650, il ne bat plus rien ici, dans le meilleur des cas il split.

Concernant Boujenah, autant Slipman a abusé en balançant ses jetons comme ça, autant ça méritait pas de se le voir répéter 4 fois en mode "je suis pas un chien".. Les lourdeurs les plus courtes sont les meilleures! :-)

Je pense oui, s'il passe par la (lui ou autre bon joueur de CG du CP) ça serait cool de nous expliquer son bet turn .. Sur la river il précise à Gaëlle qu'il fold même sur un bet à 650, il ne bat plus rien ici, dans le meilleur des cas il split.

Concernant Boujenah, autant Slipman a abusé en balançant ses jetons comme ça, autant ça méritait pas de se le voir répéter 4 fois en mode "je suis pas un chien".. Les lourdeurs les plus courtes sont les meilleures! :-)

Donc pour vous avec l'action preflop, elle ne peut avoir que AA ou JJ? (alors que Jimmy (lui à le stack pour call, mais pas les 2 autres) prit en sandwich ne call pas 66 pour setmine).

Franchement je ne la vois pas call preflop AJ même suité à ce moment de la partie.

Edited by VG 5.1

Sinon, on en parle pas mais j'aime bien Harper qui remplit son rôle de "commentateur noob" très bien.

Je sais que c'est impossible, mais ça m'amuserait pas mal d'entendre Artplay à la place de Lacay, je pense qu'en dehors ses des compétences techniques, il a le ton "chambreur" et légèrement arrogant qui pourrait être fun.

Complètement d'accord. Et puis il ne faut pas oublier qu'il est là aussi pour vulgariser le poker. C'est sûr que si c'était Alex Luneau à sa place, ça ferait quelques heureux ici mais une majorité de mécontents qui ne comprendraient pas 1/10ème de ses analyses. C'est pas des vidéos de coaching, juste des vidéo promos en mode "fun" à regarder en détente.

Pareil pour Harper le rôle de Thierry Roland du poker lui va comme un gant! :-)

Du mal à comprendre les critiques sur les commentaires de Lacay. C'est décent techniquement, sans plus. Mais on attend pas que le mec nous apprenne à jouer, c'est pas du coaching.

Il est ultra result oriented, mais c'est du tout public, avec les cartes. Faut donc un minimum que le commentaire colle à l'action et "parle" à tous les profils de joueurs. 

C'est un programme Winamax, avec la team. C'est normal que le mec mette en avant ses membres, qu'il soit indulgent avec les plays douteux, et à l'inverse s'extasie sur des plays standarts.

Dans le lot, il y a quelques enormités, mais dans l'ensemble quand ce qu'il preconise n'est pas (plus) conventionnel, c'est souvent une zone grise et discutable, pas un truc abominable.

Donc pour vous avec l'action preflop, elle ne peut avoir que AA ou JJ? (alors que Jimmy (lui à le stack pour call, mais pas les 2 autres) prit en sandwich ne call pas 66 pour setmine).

Franchement je ne la vois pas call preflop AJ même suité à ce moment de la partie.

Preflop, en position sa range de call 3bet est plus large et  vilain dépendante.

Je parle à la turn, quand elle paie le flop, sa range se réduit à paire moyenne qui paie toujours au moins une fois sur flop dry, des bons AS, DP et SET vu qu'il n'y a aucun tirage.. d'où mon interrogation sur ce 2 barrel qui ne value en définitive que sur AQ au vue de la range de Gaëlle, non?

chez moi ça se 3barrel all in le AK et basta (surtout avec le 7-2 game on sait jamais). As played river c'est sans doute un fold.

le AT y'a quand meme une tonne de combos de quintes tous dans la range de Jimmy, et ses éventuels bluff turn sont censés avoir de la SD value...bon ingame je call perdant tous les jours mais je ne sais pas si on peut parler de total setup par contre..

Le 7-2 de sylvain ambitieux... vs raise de michel (!) et 3bet early.

voilà pour mes fines analyses techniques.

Priceless tank de Michel, sérieusement à quoi il peut penser le mec?

Sinon par rapport à son attitude autant je ne le connais pas et sa réaction sur les jetons est vraiment deplacée, par contre je peux tout à fait comprendre qu'un gars vient jouer au poker comme il ferait "avec ses potes" et se retrouve à se faire 3bet de partout vs des gars qui ne parlent que de leurs range, d'être "face up" etc. L'air de rien t'es quand même content d'avoir des Jimmy à la table dans ces moments là.

pas trop d'accord avec vous sur cette line up, je la trouve plutôt bien, Jimmy a l'air chaud d'action sans Alex & Davidi a sa gauche, sa strandle direct dès les premières mains..

et puis Loosli et Jenner j'avais vraiment kiffé la saison 1, Boujenah double direct dès sa première main, j'ai l'impression qu'on risque d'avoir pas mal d'action sur cette line up :)

Preflop, en position sa range de call 3bet est plus large et  vilain dépendante.

Je parle à la turn, quand elle paie le flop, sa range se réduit à paire moyenne qui paie toujours au moins une fois sur flop dry, des bons AS, DP et SET vu qu'il n'y a aucun tirage.. d'où mon interrogation sur ce 2 barrel qui ne value en définitive que sur AQ au vue de la range de Gaëlle, non?

Je comprends vraiment pas ce bet turn si c'est pour C/F River. Arrivé river c'est un spot cadeau pour Gaëlle qui va check tout le temps son AQ et shove AK+. Elle sait qu'elle est devant ou en split et qu'il va fold très souvent le split à ce moment-là. Bref c'est horrible. 

Mais je pense qu'il le sait il a dû jouer un peu vite, les caméras ça doit te chauffer un peu..

J'ai beaucoup aimé l'overbet shove river de Gaelle avec AK contre AK de volatile. Ça a l'air assez standard comme coup, mais faire ça avec autant de décontraction c'est toujours un peu impressionnant. Du coup, après avoir vu le Twitch d'alexonmoon, je me demande, à la place de volatile, quelles mains il bet/bet/check  pour ne pas être face up dans ce spot.

Sinon je semble être un des seul des seuls à beaucoup apprécier Sircuts aux commentaires, et particulièrement sa "minute" à la fin dont je trouve qu'elle montre un bon esprit de synthèse.

J'aime aussi beaucoup entendre Cuts, c'est quand même 100x plus appréciable que les commentaires de l'année dernière de jaybee (no offense).
Après faut se dire que c'est un show, destiné aussi bien aux bons joueurs qu'aux fishs et arrêter de voir ça comme une vidéo stratégique.
Perso j'adorais avoir Bruel aux commentaires du WPT sur canal, pourtant c'est évident qu'il devait en dire des conneries niveau poker

Un peu surpris par les réactions sur l'attitude de Boujenah.

Un peu l'impression que le combo tape sur la main, c'était plus une vanne, qui a été mal prise parce que le mec est un peu à la ramasse (cf sa blague sur la belote, laule), mais j'ai pas l'impression que c'était du 1er degré, surtout quand on voit qu'il lui parle tout posé juste après.

Après, c'est p'tet un enc**é, j'en sais rien, mais ça m'a pas choqué tant que ça.

Ca m'a moins "choqué" que le trashtalk insulte d'Abecassis 

Perso j'adorais avoir Bruel aux commentaires du WPT sur canal, pourtant c'est évident qu'il devait en dire des conneries niveau poker

J'adorais aussi : entre les cycles de chance et les commentaires pendant qu'un joueur tank face à une mise :

Patrick : "avec sa main, il ne peut pas payer... là il doit réfléchir pour la caméra avant de passer..."

Denis : "ah mais il relance!"

Patrick : "ah mais s'il relance, c'est différent!"

Vous en voulez encore bande de gros gourmands!

"Comment ça s'écrit chatard en poker?":lol:

Vous en voulez encore bande de gros gourmands!

"Comment ça s'écrit chatard en poker?":lol:

put**n mais tout est tellement culte dans cette vidéo <3

"Ca aurait pu rester mes 22, j'étais favori" 

"Ca va tellement vite par moment que je comprend rien à ce qui s'passe" :D 

"On sait pas ce qu'il peut s'passer, allons voir le flop"