Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Winamax Live Sessions : des Cpistes au casting de la saison 2

Recommended Posts

Puisque on te dit qu'il SAIT qu'il est devant ! Il aurait value thin avec AJ !

Sinon je suis curieux de savoir si le plan était effectivement de Check sur cette river ou si bet tous les trèfles était envisagé (avec ce snap call flop Ca aurait Été pas mal imo)

Shove river est rigolo mais bon faut avoir des balls commeme. 

Le 4b/fold avec KJo est pas affreux ? 

Ça m'a vraiment choqué quand j'ai vu ça (après je dois à peine battre la NL10 donc bon...) , mais je vois que personne ou presque en parle. 

De mémoire sans revisionner le coup c'était plutôt standard.

Sylvain..... "ARTPLAY"....

Ca m'aurait assez plu d'avoir une opinion avisée du move de davidi avec simple top pair (avec son KJ) sur le 7 2.....

tout ce cinéma en pseudo sweet talk / trash talk (on ne sait pas vraiment).

N'est pas plutôt une marque de faiblesse pour faire fold l'adversaire?

Je veux dire un move spewy en pur bluff du 7 2 off n'aurait-il pas embarrassé Davidi???

quand davidi énumère les mains qu'il pourrait avoir en plein coup ( comme il l'a fait sur 2 ou 3 main durant cette session ) ,  au final , avec la règle qui empêche d'annoncer ses cartes , il ne fait qu'écarter la possibilité qu'il possède les combos qu'il cite … c'est nouveau , cette technique , et je me demande comment s'adapterai un bon joueur à toutes ses infos … ?

PS: super épisode 

Edited by caf2332

sinon vous ne trouvez pas super thin de bet KQ quand la flush rentre river sur le Davidi vs Gwen sur :Jh:3c:2c:Kh:Tc  ?

après c'est peut-être ça qui le motive

cc4c4d7f8756705654fc4d58f073a2a5.gif

Edited by ilares

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour vos coms 

pour mon analyse avec pp2, en faites préflop Gaëlle avait double check ses cartes ce qui représente plus souvent ako aqo ou ajo kqo kjo (range assez strong au vu de son sizing ) 

genre asas tu ne les regardes pas longtemps et tu check pas plusieurs fois, après on peut faire des reverses tells et ça dépend des vilains. Moi je le fais svt avec des grosses paires mais bref je lui avais attribué la range précèdemment citée dans 80 % du temps. 

Flop je call standard Imo car je suis devant sa range même sans ce tell

turn Q une scare car Gaëlle une bonne joueuse agressive va barrel cette carte avec toute sa range 

je réfléchis et si je me fie aux maths purs je perds contre 60 combos aa kk qq tt aq kq et jj at qui je pense va continuer à barrel et je bats 48 combos ak aj et kj et quelques airs peu probable comme 72 soit 8 combos en plus car j'ai des blockers. C'est close mais j'ai la côte et devrait call any river sauf as, K et J. 

Dautant plus qu'avec mon intuition préflop sur sa range mon call devient vraiment  ev+ si mon intuition est bonne. 

Donc javais décide de call en suivant mon plan, mais au moment de prendre mes jetons et payer Gaëlle s'est reculée et à passé la main dans ses cheveux. Obligé juste avant de jouer javais regarde la saison 1 et je l'avais vu faire pareil contre castaldi avec brelan donc j'ai vu ça comme un reverse et ça m'a mis une alarme et j'ai décidé de fold au lieu de payer deux streets. 

Peut être que c'était tout simplement un tell normal dû à la fatigue vu que ça faisait longtemps que Gaëlle jouait ou peut être qu'elle m'a bien reverse le cerveau :) en tout cas gg à elle, elle a très bien joué et su prendre les bons spots au bon moment durant cette session. 

Pour le coup contre davidi 

respect. Il a su la range qu'il représentait à mes yeux et que je m'attendais à ce qu'il call sur ce deuxième barrel. 

Cest ça qui fait sa force, c'est qu'il maîtrise bien son image perçue et l'image de ses adversaires et de plus j'ai renvoyé quelques tells ça a dû le conforter dans son fold. GG

je réfléchis et si je me fie aux maths purs je perds contre 60 combos aa kk qq tt aq kq et jj at qui je pense va continuer à barrel et je bats 48 combos ak aj et kj et quelques airs peu probable comme 72 soit 8 combos en plus car j'ai des blockers. C'est close mais j'ai la côte et devrait call any river sauf as, K et J. 

Le problème si tu te fies aux maths pures et que tu considères ce nombre de combos c'est qu'il y a une river à jouer. Et sans faire les calculs (parce que c'est chiant) si Gaëlle bluffe avec une fréquence optimale (ou pas trop loin) les rivers, même si tu supposais que tu avais 100% d'équité contre ses bluffs j'ai dans l'idée que tu serais déjà à peine EV+ malgré la petitesse anormale de son sizing.

Vu que ses bluffs ont plus d'équité contre ta main que ta main n'en a contre ses valuehands, je pense que, "mathématiquement" (enfin c'est plus de l'instinct mathématique mais en général il est pas trop pourri) tu saignes du pognon à call sans ton read intuitif sur la composition de sa range.

Lacay est agaçant. Tellement result oriented on dirait du Bruel parfois. Et ses commentaires sur Gwen genre "lololol il réfléchit à rien" je trouve ça limite irrespectueux.

Si Luneau réfléchissait au même spot avec 7 et 2 il serait là "ah oui c'est sacrément bien joué bon sang, il SAIT que Davidi est très polarisé sur cette turn, il n'a pas besoin qu'il bluffe souvent !! Que c'est beau le poker entre deux grands joueurs !!"

Oui mais en même temps comment lui en vouloir d'avoir une analyse différente en fonction du joueur présent dans le coup surtout si l'un des joueurs s'appelle Luneau ?

Allez je me risque quand même à ma petite critique qui me gonfle un peu sur cette saison c'est la récurrence sur..."les tells"...on dirait que maintenant les tells deviennent pour 80% des décisions dans ce jeu. Alors je veux bien effet Davidi toussa mais la ça nous en sort a tord et à travers. Alors perso je veux bien que les tells soit un indicateur important dans un coup mais la ça devient l'arme absolue. Rappel sur le coup de degen entre Davidi et Alex, la premiere chose que Gaelle dit c'est un ouè j'ai vu un tell sur Alex !!! Jimmy sur les deux coup plus haut pareil il nous en parle encore, Lacay il nous le sort à chaques épisodes 4/5 fois, ça deviens un peu relou du coup. 

Allez je me risque quand même à ma petite critique qui me gonfle un peu sur cette saison c'est la récurrence sur..."les tells"...on dirait que maintenant les tells deviennent pour 80% des décisions dans ce jeu. Alors je veux bien effet Davidi toussa mais la ça nous en sort a tord et à travers. Alors perso je veux bien que les tells soit un indicateur important dans un coup mais la ça devient l'arme absolue. Rappel sur le coup de degen entre Davidi et Alex, la premiere chose que Gaelle dit c'est un ouè j'ai vu un tell sur Alex !!! Jimmy sur les deux coup plus haut pareil il nous en parle encore, Lacay il nous le sort à chaques épisodes 4/5 fois, ça deviens un peu relou du coup. 

Je trouve les débats sur les tells intéressants, par contre une confusion me gave :

-avoir identifié un schéma comme quoi un joueur qui bouge un sourcil représente de la force = tell

-voir un joueur bouger un sourcil = pas un tell

Après soyons francs, en live ça donne des discussions marrantes, ça entretient un peu le levelling et ça distrait les fish. Je préfère largement ça que des débats à la table mentionnant des "range" ou "ev". C'est mieux aussi pour la TV (et ça permet de justifier tous les plays).

72o, version courte: je me dégonfle à cause de son talk qui dit "coucou gwen je te value bien comme il faut". Sur le coup, ça me fait gonfle de faire ma pussy ce qui explique la deuxième partie de mon tank (au début je réfléchis au sizing, ayant un peu de mal à compter le pot, l'idée étant de raise small pas de shove). Donc désolé pour ça.

Lolilol le range que me donne Lacay et l'action qu'il pense que je vais faire, j'ai toutes les nuts dans ma range et j'envisage pas de call une seule seconde.

Version longue:

Une partie de mes reads au moment de jouer la main (c'est mes reads, je conçois très bien que vous ne les partagiez pas):

-Davidi joue cette partie comme un winner-take-all, il veut être le plus gros gagnant de la session, le moyen le plus rapide pour ça c'est de gagner des pots contre moi.

-Davidi ne tourne pas flop des mains en bluff, surestime la showdown value de certaine mains (ici pour moi Ax il C/C 100%), ne C/R pas une main qui locke le board (JJ, J3, J2), donkbet une tonne dont certaines nuts et flushdraw.

-Davidi ne va pas C/R bcp de flushdraw OOP.

Du coup,

Flop Jh2c3c: bet standard pour moi en value/protection. Quand il me C/R, pour moi ici il bluff 95% du temps. Son range est pas mal composé de tirage quinte, backdooflushdraw (je pensais surtout à des Khxh, honnetement je pensais pas à KcXc que je l'imaginais donk un bon % du temps) genre 9Thh, Q9hh, QThh. J'ai presque pas de range de bet/fold sur cette texture contre lui. Ma main est top car j'ai de meilleurs odds avec, je bloque bottom2 qui est sa principale range de value (avec je pensais au moment de la main QQ+ slowplay).

Turn Kh: je suis un peu perdu sur cette turn car pour moi elle représentait une bonne partie de sa range de bluff et donne bcp d'équité à sa range de bluff. Je décide de call car 72 m'offre de meilleures odds, A2dd j'aurais muck, du moins c'est ce que je me dis. C'est peut-être un fold turn (je parle en théorie, vu que je me dégonfle river c'est un fold turn)

River Tc: une des cartes que je pensais bluffais (toutes les flushs cards en fait), surtout sur un check, je n'ai pas envie de perdre contre T8hh, T9hh, QThh etc..

Il bet sur une scary card, c'était une éventualité prévue, me reste plus qu'à raise. Je suis en train de réfléchir au sizing et là il commence son numéro de "je suis max, j'ai pas les combis que je te dis mais je suis en train de value la gueule". En value le range que je lui donne c'est un random KT, un random Q9 (notamment Q9hh), set de Kings. Tout cas, vous l'avez bien vu, je me dégonfle bien comme il faut.

Petit détail, les joueurs onlines, on prend 95% de nos décisions en 4 secondes. Faut pas vous imaginer que je tank=je sais pas quoi faire. Mon plan était de rep une main faite dès le flop pour pouvoir tourner facilement en bluff river sur pas mal de rundown ou mon 2 ne serait plus bon. Ma main est top pour bluffer les flushs vu que je bloque une bonne partie de ses combis de naked flushdraw qu'il va C/R (pour moi Acxc il C/C flop par ex).

Sinon ils sont drôles les commentaires orientés team wina mais c'est normal; inversons les rôles pour voir:

-Davidi à 72, il a un bet facile au flop, Gwen n'a pas grand chose sur cette texture.

-Gwen raise KQ...hmmm... pourquoi pas mais il représente rien , c'est un call facile pour un joueur du niveau de Davidi.

-K turn... Arf, une bonne carte pour Gwen mais encore un call facile car il a de meilleures odds avec 72 et que Gwen a trop de bluffs.

-T river, Gwen bet, c'est ambitieux... Davidi a toutes les nuts dans sa range, il va se value cut trop souvent là! Davidi réfléchit à ses options... Wow cet acting de Gwen, ça c'est clair on lui donnera pas un oscar! Encore une fois, la routine de Davidi lui donne de précieuses infos.  Là il sait qu'il est derrière, il hésite un peu à relancer en bluff mais c'est difficile, Gwen représente beaucoup de force. Il passe, bien joué à lui!

Désolé pour le pavet et si tu me lis Davidi, VGG, tu m'auras fait bien mal sur la session et fait passer pour une pussy! Bien content d'avoir pu jouer avec toi, tu es parfait pour l'émission même si une rumeur circule comme quoi il y aura un timer dans la prochaine émission;)

Edited by LeGwen

De mémoire sans revisionner le coup c'était plutôt standard.

c'est 80 deep ou a peine plus donc pas ouf ouf. mais ouai pour repondre a MuffinMan ca se fait bcp online 100bb deep

(au début je réfléchis au sizing, ayant un peu de mal à compter le pot, l'idée étant de raise small pas de shove). Donc désolé pour ça.

Lolilol le range que me donne Lacay et l'action qu'il pense que je vais faire, j'ai toutes les nuts dans ma range et j'envisage pas de call une seule seconde.

Merci Gwenn pour le détail éclairant sur cette main.

J'imaginais bien que le plan était de raise river en effet et jamais de call, d'ailleurs wtf les commentaires de Lacay ici ? Drunk ?

Encore une question, je ne peux pas croire que la souflette et le snap call sur son raise flop puis le snap sur le turn ne sont intentionnels. Mais tu voulais qu'il imagine quoi ? Ou comment voulais tu t'en servir ?

Pour finir si la carte river est celle escomptée en quoi son discours (qui peut être déstabilisant j'en conviens) te fait changer d'avis ?

Sur tes plays globaux tkt sur les WLS, ce ne sera que mon avis de random mais je t'ai trouvé très bon.

Je trouve çà sympa aussi parfois de saluer les perfs des joueurs.

J'ai aussi adoré Jimmy surtout saison 1 où il a envoyé du rêve...

GG.

Edited by Nagash

Hormis davidi, vraiment pas convaincu de l'importance de rappeler la team winamax lors de la saison 3 . Entre michel qui se fait rouler dessus non stop ,Aurelie qui au lieu de recaver, s'enfuit la queue entre les jambes suite à un son bluff ( pour un joueur sponso c'est assez drôle ) ,gaelle qui joue que qq+ et surtout lacay, le commentateur 100% result oriented ...

cette emmision est juste géniale , j'attends le dimanche soir comme un junkie, mais par pitié remplacez les serrures par des Jimmy/gwen/castaldi plutôt que d'ajouter un time. les analyses pointues c'est cool est tout , mais les grosses sacoches ça reste quand même plus divertissant. 

Pourquoi  ne pas faire une saison ou lacay commente sans voir les cartes des joueurs? Histoire de voir d'où viennent ces analyses...

Disons que vu la qualité de ces propos , c'est pas étonnant que beaucoup de monde s'en rende compte...Apres c'est pas contre lui , c'est juste qu'il dit pas mal de m**de ( n'est pas commentateur qui veut ),et il serait sûrement plus judicieux de choisir une personne plus appropriée à cette tâche ...et de supprimer la minute lacay... 

Remettre en question certaines analyses de Cuts c'est normal.

Maintenant soit Cuts commente toutes les mains et ses commentaires sont montés également et dans ces cas là  il analyse tellement de mains qu'on peut lui accorder quelques erreurs de jugement.

Soit il ne commente que les mains montées et dans ces cas là il lui manque un historique ce qui peut l'amener à mal juger une situation.

De manière générale l'exercice de commenter une partie en live n'est pas évident. Et puis c'est Cuts quoi, le mec est quand même super legitime pour commenter du poker. Que tout soit pas parfait on s'en fout. Il a tout à fait le droit à l'erreur.

pour ma part, je trouve que le duo avec Harper est très agréable à écouter et c'est le principal.

Non mais le truc gênant c'est pas qu'il fasse des "erreurs" (d'ailleurs le poker n'est pas un science exacte, donc bon toutes les décisions peuvent être discutable). Le truc gênant avec Lacay c'est qu'il parle souvent avec un ton arrogant voir des fois méprisant et surtout bien souvent result oriented, c'est extrêmement tiltant.

Edited by kurtounN