Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Winamax Live Sessions : des Cpistes au casting de la saison 2

Recommended Posts

C bum luck sur wam, poste bcp dans les sections strat, notamment mtt. Globalement très interessant à lire. Surpris cependant d'entendre que c un reg de 10/20, j'avais cru comprendre de ses posts qu'il jouait qques limites plus bas. Me semble que son pseudo wina était pepethespew à un moment.

et pas trop le profil gambler du tout en effet.

Edited by BishopWrath

Faire 2k est totalement face up c'est dramatique, on fait fold KK tres régulièrement ici je pense.  [...] avant que Gwen ne décide de dévoiler sa main. Flat doit être bien mieux que 3bet. 

Tu insistes beaucoup sur ma main et sur mon play,  la main est rigolote mais elle n'a pas d'intérêt. Tes recommandations sont intéressantes par contre.

Shove? Tu as vu que je suis couvert derrière par Davidi?J'ai juste pas de range de shove dans ce spot là. Je suis sur que tu n'y a même pas pensé.

Flat? lol, le pot est déjà protégé pour une bonne partie. Gaëlle va tranquillement C/F le flop. Gaëlle sait jouer au poker. Jamais je lui laisse d'outs gratuits inutiles dans ce spot.

Un autre sizing? peut être, ya des arguments pour tout et son contraire. Je ne sais même plus si j'étais au courant à ce moment là que les relances américaines étaient maintenant acceptées en CG à Clichy. Je ne crois pas. 

Perso j'ai fait ce sizing car je ne veux pas qu'elle flat, en espérant vaguement qu'elle ait deux rois et qu'elle pousse tout à cause de la table télé. Il y a des arguments pour tous les sizings, mais en tout cas tu as réussi à préconiser les deux plays les plus pourris donc GG.

Ouais je préfère flat a taise quads aussi.

pour le AA je pense que quoi qu'on fasse on est super cramés, mais tant qu'à faire je préfère raide small pour que vilain(e) se Level et call for odds. Genre 1720

Flat le AA est désastreux on rep AA tout aussi grossièrement que quand on cold 4bet dans cette config avec comme désavantage de laisser la possibilité de nous suckout "gratuitement" postflop par gaelle

Niveau sizing shove > min4bet, ça rep moins de force, KK ne foldera pas alors qu'en min4bettant on laisse une petite chance a vilain de fold, d'ailleurs gaelle dit que c'est tout le temps KK+ donc en suivant cette impression elle est censé fold KK

Pour le carré on est d'accord que c'est pas un board propice au raise car y a en moyenne de grosse fréquence de cbet la dessus avec tout plein de chiasses qu'on veut garder et laisser barrel notamment sur des overcard, car une overcard = scary, du coup on a peur, c'est ça je crois :( et surtout car on est un peu court au niveau des combos de value pour construire une raise range

Peut etre qu'elle s'est dit dans une strategie exploitante " m2r je rep rien a raise il va se level " mais ça n'a visiblement pas marché

Sinon ça reste agréable a suivre, sauf quand lacay ouvre la bouche, entendre ce genre de livertard mtt débiter anerie sur anerie est assez difficile a supporter. Pour la saison 3 ce serait intéressant de le remplacer, soit par un gars qui ne connait rien au jeu mais qui met de l'ambiance sans aucun avis technique, soit par un bon joueur de cash avec de fines analyses, ou les 2 reunis :up)

Edited by arbretordu

Tu insistes beaucoup sur ma main et sur mon play,  la main est rigolote mais elle n'a pas d'intérêt. Tes recommandations sont intéressantes par contre.

Salut, 

Pourquoi la main n'a pas d'intérêt ? Elle est à la fois rigolote et pleine d'intérêt je trouve,  chaque joueur à une décision intéressante dans ce spot :). 

Shove? Tu as vu que je suis couvert derrière par Davidi?J'ai juste pas de range de shove dans ce spot là. Je suis sur que tu n'y a même pas pensé.

Oui j'avais remarqué que tu étais couvert par David,  mais tu penses que 3bet va induire quoi de plus chez lui que de shove? Et chez Gaëlle ?  C'est un spot où tu n'as aucune range de bluff.

Et pour ta gouverne, c'est au contraire ultra standard d'avoir une range de shove ici avec ces stack sizes à table.  Et au niveau de ta range perçue tu seras bien plus orienté AK/QQ que KK/AA., et tu te feras donc + "hero", si j'ose dire, par des QQ KK AK.

Un autre sizing? peut être, ya des arguments pour tout et son contraire. Je ne sais même plus si j'étais au courant à ce moment là que les relances américaines étaient maintenant acceptées en CG à Clichy. Je ne crois pas. 

Perso j'ai fait ce sizing car je ne veux pas qu'elle flat, en espérant vaguement qu'elle ait deux rois et qu'elle pousse tout à cause de la table télé. Il y a des arguments pour tous les sizings.

Honnêtement on s'en branle juste totalement du sizing. Tu joues pas contre Castaldi avec 10k behind. Any sizing autre que tapis, ce sera naze. Gaëlle a 3 bet à 900€ et elle a 3k behind hein. 

tu as réussi à préconiser les deux plays les plus pourris donc GG.

Ton humble avis. Le mien c'est que tu te vexes un peu facilement, et que sur le coup tu as tort et tu t'obstines.

Flat le AA est effectivement désastreux on rep AA de manière toute aussi évidente que lorsqu'on cold 4bet dans cette config avec le désavantage de laisser gaelle nous suckout postflop tout en ne pouvant définitivement plus rep aucun bluff a bet a cause du side pot . 

Ok avec tout ce que tu dis, mais j'ai l'impression que Gaëlle sera moins encline ingame à fold QQ/KK sur un flop 277 apres s'être fait flat pré-flop qu'à les fold sur un 4bet pour half stack pré-flop (elle ne connaît pas Gwen, s'il flat elle peut maybe se dire/espérer qu'il a du 1010 JJ ici et ainsi broke plus facilement post).

Auquel cas faudrait pondérer ça avec le freeroll d'équité qu'on lui laisse, et les différentes textures de flop qui vont freeze l'action  (Axx,  Kxx si elle a QQ, etc).Vraiment pas évident à calculer,  mais vu de loin ça semble plutôt close. 

Edited by lapatouille.

Il a l'air marrant et sympa Legwen avec ses soufflettes dans l'émission mais un chouya susceptible ici c'est dommage :hmm:

Sinon la minute Lacay c'est en effet la minute de trop et Jimmy est beaucoup moins spectaculaire que la saison précédente pour l'instant...

Edited by Tristanxxx

Je suis le seul qui est mort de rire à chaque vanne gravleuse de Candeloro ? 

Episode génial !

Je suis le seul qui est mort de rire à chaque vanne gravleuse de Candeloro ? 

Tu sais, en presque sept ans de tournois célébrités à l'ACF, le niveau de conversation de Candeloro, on en a vite fait le tour. Mais tu peux l'inviter à dîner le mercredi soir si tu trouves ça distrayant.

Est-ce qu'il y a des regs de wam qui connaissent bien ce Luc ? C'est quoi son profil ? Comme ça, ça a pas l'air d'être le même profil que les gamblers élus par le CP.

Il est pro dans la vrai vie, quelqu'un qui a beaucoup étudié le jeu, qui connaît très bien les maths relatifs au poker, quelqu'un de très intelligent avec une bonne vision du jeu. C'est pas quelqu'un de speewy overall et il ne joue pas en 10/20 il mix entre CG et MTT mais pas à ses enchères. Ses postes sur wam sont très intéressants.

Il est pro dans la vrai vie, quelqu'un qui a beaucoup étudié le jeu, qui connaît très bien les maths relatifs au poker, quelqu'un de très intelligent avec une bonne vision du jeu. C'est pas quelqu'un de speewy overall et il ne joue pas en 10/20 il mix entre CG et MTT mais pas à ses enchères. Ses postes sur wam sont très intéressants.

Yep ! et je crois que Harper exagère un peu sur les limites qu'il joue et il est hors BK s'il recave je crois bien

Comment Gaëlle aurait elle pu faire pour extirper plus de valeur avec son carré.

Je pense qu'elle check raise car c'est Jimmy en face et qu'il peut être capable de suivre et d'envoyer turn. Le call aurait été suspicieux.

Peut être aurait elle du miser au flop directement. Je pense que Jimmy aurait suivi avec sa paire de 6...

On dirait que tu t'es planté de thread, non?

Ben non je réagissais aux explications de Davidi quelques pages en arrière. Je réalise que j'ai été un peu flemmard sur le développement de mon argumentation d'ailleurs, mais il était tard :) 

Comment Gaëlle aurait elle pu faire pour extirper plus de valeur avec son carré.

Je pense qu'elle check raise car c'est Jimmy en face et qu'il peut être capable de suivre et d'envoyer turn. Le call aurait été suspicieux.

Peut être aurait elle du miser au flop directement. Je pense que Jimmy aurait suivi avec sa paire de 6...

J'aime bien donk aussi. En plus se construire une range de donk est intéressant à bien des égards je trouve surtout multiway et surtout sur des low boards. Après l'énorme banane de Gaëlle quand elle voit qu'elle flop carré c'est juste magique :D:dance:

Vous faites quoi à la place de Legwen avec AK KK ou même QQ ?

Je demande le décompte exact en mode "wtf on est où? il se passe quoi", ensuite je fais semblant de rien comprendre et je demande au vietfou s'il call si je call, du coup je call, une Q vient au flop et je perds tout, what else?

edit : ok j'avais mal lu ton message sorry ^^

Edited by safet_susic
Cecité naissante

Shove>flat>2k je pense 

Faire 2k est totalement face up c'est dramatique, on fait fold KK tres régulièrement ici je pense. 

Là où le spot est plus tough c'est pour Gaëlle une fois que Pierre a flat et avant que Gwen ne décide de dévoiler sa main. Flat doit être bien mieux que 3bet. 

Je suis d'accord parce que si je me rappelle bien il met 40% de son stack (ou stack effectif) avec son reraise à 2K non ? Anyway fondamentalement ça change pas grand chose Gaëlle fold quoi qu'il arrive et je suis pas dac par contre pour Gaëlle j'aime bien la façon dont elle a joué, standard comme vous dites :).

Edited by LaBenve

Vous faites quoi à la place de Legwen avec AK KK ou même QQ ?

tiens j'allais sortir la même

imo AK est un shove close, KK un shove et QQ un fold

marrant ce spot ou on a 0 bluff, on peut clairement pas 4b/f AQs AJs même si on a une bonne équity vs Candelero

pour le carré de Gaëlle, je préfère call vs Jimmy, c'est Jimmy quand même!