Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Winamax Live Sessions : des Cpistes au casting de la saison 2

Recommended Posts

sur la main du débat de davidi , la seule chose qui me déplait dans son call , c'est les 12 mn de décision , c'est pas le 4 eme jour d'un MTT ,  donc je trouve que c'est irrespectueux pour le reste de la table . qui osera prendre autant de temps pour une décision  , meme à tapis … ?

je précise que je suis un grand fan de davidi et alex .

Hors sujet mais moi ce que je trouve largement plus irrespectueux ce sont les débiles qui te time au bout de 20 secondes de réflexion alors que tu joues le pot de la soirée. Les mecs que ça irrite au plus haut point ne comprennent rien au poker imo, d'autant que ça reste du cash, il n'y a pas de notion de structure et d'évolution des blinds (même si dans l'absolu ok 12 min reste très long quand tu es à table et extérieur au coup).

Hors sujet mais moi ce que je trouve largement plus irrespectueux ce sont les débiles qui te time au bout de 20 secondes de réflexion alors que tu joues le pot de la soirée. Les mecs que ça irrite au plus haut point ne comprennent rien au poker imo, d'autant que ça reste du cash, il n'y a pas de notion de structure et d'évolution des blinds (même si dans l'absolu ok 12 min reste très long quand tu es à table et extérieur au coup).

Edited by caf2332

- Si on peut critiquer certaines analyses techniques de Cuts (et la minute Lacay qu'est un peu relou par excès de pédagogie IMO), l'avoir aux commentaires reste vraiment agréable.  Comme Bruel l'a pu être, Cuts c'est un peu la "voix" du poker en France (DLTDP, les vidéos techniques).  Excellent choix au final de Winamax

- Candeloro lui c'est vraiment une lourdeur sans nom sérieux, Castaldi était plus drôle. Perso jcomprends pas cette volonté de ramener des people qui savent à peine tenir les cartes... Au moins qu'ils ramènent des vrais "stars", pas des has been quoi. Bref assez tiltant ^^

- Jimmy mets de l'ambiance, c'est cool mais il en fait un peu trop quand même. Genre le mec hyper à l'aise, toussa toussa! 

- Levietfou, le profil idéal pour cette table, rien à dire. #Fanboy

Episode sympa sans être ouf! Perso j'aimerai bien voir des tables plus short handed car ça crée des longueurs un peu...

Edited by AssKicker496

quand vietfou demande pour "dame huitre", pour ceux qui veulent revoir, c'est ici: http://www.dailymotion.com/video/xsurcd_dans-la-tete-d-un-pro-davidi-kitai-a-l-ept-barcelone_sport à 37:10

WTF le fold 72o de Luneau  ??? faut savoir sortir de ta zone de confort 8|8^

vs un open a 5.5x c'est pas ouf, mais ça doit rester un 3b/fold ev+

Juste un point qui m'a vraiment étonné....

Alex ne recave qu'à 2 500 alors que plusieurs joueurs ont des stacks bien supérieurs...

Ce n'est évidemment pas une question de bankroll  alors oui je suis étonné !

Merci LeGwen pour ta réponse un peu plus bas ..."Alex recave à 2500 par stratégie, il trouve que les joueurs donnent plus d'action quand le tapis effectif est plus petit. C'était son discours pendant l'émission."

Cette remarque est d'autant plus intéressante  que l'on voit qu'Alex n'a pas d'égo.... il ne cherche pas forcément à redevenir positif sur la session... il cherche juste à optimiser chaque coup et là je dis Bravo... GTO... je vais peut-être commencer à comprendre ce que cela veut vraiment dire... merci !

Edited by FrédéricB

Encore trouvé que Lacay enchaînait hérésie sur hérésie (Dsl madskills), mais sa présence reste plutôt agréable globalement.

Marrant cette main du KK vs AQ vs QQ vs AA sinon, l'impression que tout le monde a missplay le spot, sauf Candeloro sûrement. Le 2k de Gwen notamment est assez risible :roll:

c'est pas un open 5.5x,  y'a une option !

certes, mais c'est 40€ chacun, pas 80€, du coup ça revient à 20 chacun, vu que les blindes "doublent"

Salut kitbul ! Merci pour le retour c'est cool ! 

S'il balance parfaitement, logiquement le sizing turn sera le même avec les nuts qu'avec des draws donc de ce côté-là tu le dis toi-même c'est plutôt du pile ou face que "je penche pour un draw parce qu'il n'aurait pas voulu faire fuir Mik.22 turn" ? 

Du coup la décision in fine se fait sur autre chose que sur de la réflexion à plusieurs niveaux ou l'analyse technique j'imagine ?

En tout cas quand Cuts dit que t'as un jeu instinctif ça se ressent dans certaines de tes vidéos, c'est assez dingue d'ailleurs de voir ça. On dirait que tu n'as jamais vraiment eu besoin de bosser ton jeu ou la théorie du poker en fait et que tout était là au départ

On dirait que tu t'es planté de thread, non?

Cuts était un joueur de tournois, il y a de ça plusieurs années maintenant, je pourrai pas dire à quel point ça a évolué techniquement, mais en 2-3 ans ça a quand même du avancer un poil.

Puis ça doit pas être si facile de retrouver des automatismes après 2 ans sans toucher aux cartes, qui plus est hors de son domaine de prédilection.

Un peu lourd d'entendre autant de critiques, légitimes ou pas, pour un mec qui a influencer des centaines de joueurs, et moi le premier.

slt juste pour info personnel tu sais ce qu'il fait  depuis qu'il est plus sponso ?

vraiment plus de poker du tout ?

merci et gl

mal à l'aise pour Candeloro, j'aimerais bien le voir gagner un pot..

sympa le bluff du wameur sur Davidi, alors que le mec lâche tous les tells (dire que tout le monde épilogue sur le moindre mouvement d'oreille de Luneau...). J'ai l'impression que le cinéma de Davidi ne sert à rien et qu'il cherche surtout à balance sa range de hero call télévisé.

Encore trouvé que Lacay enchaînait hérésie sur hérésie (Dsl madskills), mais sa présence reste plutôt agréable globalement.

Marrant cette main du KK vs AQ vs QQ vs AA sinon, l'impression que tout le monde a missplay le spot, sauf Candeloro sûrement. Le 2k de Gwen notamment est assez risible :roll:

EDIT

Raisonnement un peu confus et spot trop close. Je me retire :D

Edited by Guest

Je push les As à la place de Gwen, on annonce quand même une force immense dans les deux cas, c'est pas le moment de laisser deux joueurs setminer le flop.

L.Lacay est un excellent commentateur, dommage qu'il ne soit pas à jour techniquement.

Edited by Isendir1

As played easy just call AA. et obv 3b si personne l'a fait avant.

Y'a grave moyen qu'il réussisse meme a faire fold KK avec son raise a 2k :D

C'est quoi sa range de flat la ??? exactement la même que 4bet donc vu que gaelle est toujours strong autant 4bet (sur le sizing par contre 1500/1600 aurait été peut être mieux) 

En réponse à FrédéricB... j'pense que si Alex recave "faiblard" en tout cas low than others...c'est qu'il compense avec son EDGE évident sur la plupart des joueurs en table et sa confiance en sa technique... (on trouve souvent des joueurs récréatifs qui considèrent basiquement que détenir un stack supérieur à l'adversaire permet de mettre une pression inhérente sur le spot en cours, ce qui est en soi totalement erroné... les joueurs en place ont conscience de la valeur des stacks (cela fait parti des éléments de base à définir autour d'un spot) mais ils ne sont pas particulièrement impressionné par la taille du stack)...

Et le commentaire de LeGwen est tout aussi crédible...

Shove>flat>2k je pense 

Faire 2k est totalement face up c'est dramatique, on fait fold KK tres régulièrement ici je pense. 

Là où le spot est plus tough c'est pour Gaëlle une fois que Pierre a flat et avant que Gwen ne décide de dévoiler sa main. Flat doit être bien mieux que 3bet. 

Edited by lapatouille.