Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Winamax Live Sessions : des Cpistes au casting de la saison 2

Recommended Posts

c'est pas facile à observer RO, et on a pas pu l'observer dans ses postures habituelles,mais j'ai trouvé son attitude relachée et figée ,c'est à dire avec une posture de détente qu'il cherche à forcer.

Les doigts, mains, bras en position asymétriques ,non serrés,la tête penchée mais pas un seul mouvement à part les yeux ,ce qui ne semble pas naturel lors d'un tank aussi long.Si la posture est naturellement détendue,il y a forcément de petits mouvements harmonieux ,sinon il vaut mieux adopter une posture fermée à la Ferguson si l'on préfère rester immobile.

tu peux observer que la position n'est pas une position naturelle de détente, mais en aucun cas définir si c'est de l'acting pour paraître tendu alors qu'on est nutsé ou bien une position en "tension".

est ce que la main où Luneau avait AA en 3 way et son sizing river a pu influencer légérement Kitai ? Sur ce spot il fait 3/4 pot en value et vs Kitai il overbet... Y a peut être un petit lien non ?

Honnêtement je ne crois pas qu'il faille chercher midi à 14h concernant le raisonnement qui a poussé Kitai à call river.

Alex a joué la main de la manière la plus optimale qui soit (en tout cas la plus EV+) et Kitai a suivi son instinct de joueur live en choisissant de payer.

Bon dit comme ça c'est un peu réducteur pour Kitai mais honnêtement il avoue lui même qu'il sait pas quoi faire et il finit par tenter de remporter le coup sur un pile ou face.

Personnellement je suis plus intéressé par le raisonnement technique d'Alex sur ce coup (je crois qu'il a dit qu'il ferait une vidéo pour l'expliquer en détail) que par le raisonnement au "feeling" de Kitai.

En tout cas épisode vraiment cool :)

Juste pour rappel, la stratégie GTO ne dépend PAS de qui tu as en face. Elle ne s'adapte pas à vilain, n'exploite pas ses leaks.
Quand tu joues GTO, que ça soit Kitai la CS ou la plus grosse serrure du monde, ça ne change absolument rien.
Il n'y a pas de metagame, il y a UNE stratégie GTO (enfin mathématiquement, je suis pas sûr que la solution du problème soit unique...) qui a toujours été et sera toujours la même. Même si on sait pas ce que c'est.

est ce que la main où Luneau avait AA en 3 way et son sizing river a pu influencer légérement Kitai ? Sur ce spot il fait 3/4 pot en value et vs Kitai il overbet... Y a peut être un petit lien non ?

avec AA il bet 700 dans 1600 donc loin de 3/4 pots, et les 2 spots n'ont absolument rien à voir..

avec quelles mains luneau va-t-il bet ce sizing turn ? 

Il a dit qu'il faisait cet overbet river qu'avec 33-44 / 56s. On peut imaginer que la range est déjà la même turn non ?

Juste pour rappel, la stratégie GTO ne dépend PAS de qui tu as en face. Elle ne s'adapte pas à vilain, n'exploite pas ses leaks.
Quand tu joues GTO, que ça soit Kitai la CS ou la plus grosse serrure du monde, ça ne change absolument rien.
Il n'y a pas de metagame, il y a UNE stratégie GTO (enfin mathématiquement, je suis pas sûr que la solution du problème soit unique...) qui a toujours été et sera toujours la même. Même si on sait pas ce que c'est.

haha, donc si ça avait été Alex vs Castaldi, tu penses vraiment qu'il aurait shove 2.5 pot river et dire après "osef j'étais GTO" ?

Il a dit qu'il faisait cet overbet river qu'avec 33-44 / 56s. On peut imaginer que la range est déjà la même turn non ?

Non probablement pas, son sizing turn est standard, son sizing river est par contre très particulier. C'est probable qu'il size comme ça turn avec une très grosse partie de sa range de 2e barrel (voir toute, je vois pas pourquoi il sizerait moins cher avec 44 ou QQ ici), d'ailleurs je vois pas pourquoi tout le monde dit qu'il size cher turn (il fait 75-80% pot sur board très drawy en 3way, avec quelles mains il aurait intérêt à faire moins?).

River ça fait sens de split sa range en deux, overbet une range nutsé qui est sur de pas se value cut et qui ne bloquent pas les mains susceptibles de hero call et incorporer quelques bluffs qui ont zéro showdown value pour l'équilibrée, et bet 'normal' une range moins polarisée (genre TT+) et quelques mains très fortes qui bloquent plus de trucs avec lesquels on peut se faire herocall (9x principalement)

haha, donc si ça avait été Alex vs Castaldi, tu penses vraiment qu'il aurait shove 2.5 pot river et dire après "osef j'étais GTO" ?

Ben, franchement, je pense pas non plus, mais pourquoi pas !
Avec la stratégie GTO, tu sais que tu gagneras pas autant qu'en exploitant parfaitement mais tu sais que tu seras forcément gagnant.
Et franchement, vu les stakes, je suis pas convaincu que Luneau fasse la course au winrate.
Et d'ailleurs, c'est même rigolo, si on réfléchit en terme de progression et de montée en skill, au-delà d'un certain point (que Luneau a dû attenindre assez rapidement), t'as plus grand chose à apprendre à jouer exploitant face à un fish stéréotypé, alors qu'en s'efforçant de jouer GTO, tu continues à travailler et avancer même en jouant Castaldi !

Donc finalement, c'est un peu tiré par les cheveux, mais en pensant vraiment long terme, vu l'écart avec les montants que Luneau joue d'habitude, il est peut-être plus rentable pour lui de travailler à jouer équilibré plutôt que d'exploiter et martyriser ce pauvre Castaldi !

Et d'ailleurs, c'est même rigolo, si on réfléchit en terme de progression et de montée en skill, au-delà d'un certain point (que Luneau a dû attenindre assez rapidement), t'as plus grand chose à apprendre à jouer exploitant face à un fish stéréotypé, alors qu'en s'efforçant de jouer GTO, tu continues à travailler et avancer même en jouant Castaldi !

ok call des raise river de fish tendance cs avec des bluffcatchers en te touchant la nouille sur le fait que tu sois GTO, regarde ton winrate, et après on en reparle

Edited by ilares

ok call des raise river de fish tendance cs avec des bluffcatchers en te touchant la nouille sur le fait que tu sois GTO, regarde ton winrate, et après on en reparle

Ben, il sera positif par définition.

C'est quoi GTO ? :roll:

Game Theory Optimal. C'est la stratégie qui est définie comme étant "la meilleure dans le pire cas". C'est à dire la stratégie qui se comporte mieux le même si ton adversaire la connaît parfaitement et est capable de s'y adapter parfaitement.
En HU, elle a comme propriété de ne jamais être perdante. Au pire, tu as une ev nulle, si ton adversaire joue GTO aussi, sinon, tu as une ev positive.

Par contre, côté désavantages, contre un adversaire qui ne joue pas GTO, tu seras gagnant mais tu ne gagneras pas autant que si tu es capable d'exploiter les failles de ton adversaire. Et puis surtout, c'est un problème hyper dur à résoudre théoriquement et on sait que les joueurs top niveau progressent dans cette direction, mais concrètement, cette stratégie GTO, on sait pas vraiment à quoi elle ressemble en no limit, et si on en est loin ou non.

Edited by Piconzaz

On est d'accord que tu n'as plus grand chose à apprendre à jouer exploitant contre un fish mais bon jouer contre un fish c'est pas pour apprendre c'est pour prendre un max !

Il y a deux intérêts à "maitriser le GTO"

- Tu ne te fais pas exploiter par les très bons joueurs

- Tu comprends quand quelqu'un est déséquilibré et peu donc l'exploiter (ne plus jouer GTO donc)

Pour ce qui est du coup je pense pas que le fait qu'il y ait la tv et qu'il faille faire le show entre en compte dans les deux décisions. Alex pense faire ce qui est le plus EV+ en général, Et Davidi pense faire la bonne action sur ce coup. Faut pas oublier que Davidi connait très bien l'image qu'il a (supposé CS) mais il est quand même capable de raisonnements tres avancés. Plus en tournois certes mais là c'est du live ils jouent pas online sur X tables ou effectivement la notion d'équilibrage rentre plus en compte car tu vas avoir de nombreuses fois les mêmes spots.

Apres c'est sur c'est close dans la tete de Davidi entre le fold et le call, un autre jour il aurait peut etre fold.

Edited by Athalus

On parle tous de Turn River sur cette main.

Mais juste sur l'action  flop 843 dss  Cbet de Luneau (UTG) , call de Abecassis  qui a une range assez strong ici. Call Davidi Q8cc (donc sans backdoor.)

Le call flop de Davidi est assez ignoble non?

Mon colloc me dit que Kitai avait sûrement pour plan de transformer en bluff. Vous en pensez quoi ? Ca me parait pas ouf.

Edited by Sou33

Le plan d'un joueur collant de tournois multi-tables doit se rapprocher de: "j'ai la taupe paire dans un divertissement télévisé, je colle et on avisera ensuite" :>'

C'est quoi GTO ? :roll:

Great Teacher Onizuka voyons!

On parle tous de Turn River sur cette main.

Mais juste sur l'action  flop 843 dss  Cbet de Luneau (UTG) , call de Abecassis  qui a une range assez strong ici. Call Davidi Q8cc (donc sans backdoor.)

Le call flop de Davidi est assez ignoble non?

Mon colloc me dit que Kitai avait sûrement pour plan de transformer en bluff. Vous en pensez quoi ? Ca me parait pas ouf.

sa double paire est safe ainsi que son 8, il a quasi la côté directe, bloque 88/QQ; au final quand on y pense c'est mieux de call Q8 que 99 (quasi même équité mais blockers) mais ça reste loin de JJ (petite simul 30% vs 47% vs une range 88+ A8s K8s et plein de fd)

Edited by ilares

ah bah oui ça doit être ça, il a un sizing spécial value et un sizing spécial bluff!