Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Winamax Live Sessions : des Cpistes au casting de la saison 2

Recommended Posts

Sauf Castaldi, ils ne sont pas débiles et comprennent assez bien le jeu pour polariser et shove JJ+/AK aussi à la place d'Aurélie, encore plus si des joueurs pensent comme toi autour de la table !

Je ne dis pas que c'est le move idéal, mais que si Aurélie décide de shove 72 dans cette situation elle se doit de shove des monstres dans le même spot, même si elle est ultra nit, elle n'est pas débile et comprend ça.

 

De plus tu dis que tu call à la place de Alex si Aurélie shove mais WTF, même si tu sais qu'elle a 72, t'es prêt à investir 50bb soit 50% de ton stack et jouer un pot à 110bb pour un 60/40, c'est ultra high-variance, à cela s'ajoute l'inconnu Benjamin Castaldi derriere qui a un gros stack et lache peu ses mains...

Play dégueulasse si tu fais ça !

Moi qui pensait que t'étais un joueur de CG ... ;) Par ton raisonnement pour moi tu confirmes ce que je dis. L'argument benjamin ? Bah ouai il lache peu ses mains, mais comme tous les fishs ils veulent voir un flop donc folderont surement sur un shove preflop  (au contraire d'alex qui peut vraiment réfléchir à call vu mon argument suivant). Si on a AA on veut pas shove(sinon le castaldi fold :)), on veut squeeze et qu'il paye preflop pour fold (oupas) postflop. Bref du point de vue d'alex quand on shove, on a jamais nuts, le jeu du 72 était en place ca devient une main tres probable, on a un blocker, je pense qu'on est obligé d'envisager le call si elle shove.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au bout d'un moment, on va pas se mettre à critiquer les joueurs qui font pas de la fausse modestie

De toute façon, en France, on critique ceux qui font de la langue de bois et on critique ceux qui assument leur statut en leur reprochant d'être trop sur d'eux.

Bref, on critiquera toujours quelque soit la situation :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De ton point de vue tu vois bcp d'open shove AA  100BB deep ? 

sinon en 2 temps comme elle a fait avec 72 c'est un bon move après avoir iso, mais faut pas tomber vs set flopé  ^^

 

Bah de mon point de vue j'en vois 0%. Donc quand elle shove elle a 0%AA. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous lisez en travers. Luneau je critique pas son niveau je critique son manque d'humilité. j'ai jamais entendu Kitai dire en MTT qu'il était loin devant ses adversaires même si obv il l'est.  Plein de mecs hyper talentueux ont pas eu la carrière qu'ils méritaient du fait de leur état d'esprit. Et quand il dit ça c'est pour se rassurer, donc c'est paradoxal.

ça empêche pas que j'ai envie de le voir faire de gros moves et m'en mettre plein les yeux, je l'ai dit

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@guignol ok merci de la précision, j'étais pas sur pour l'ordre j'avais l'impression qu'il y avait des raccords chelous !

C'etait pas une critique, c'était surtout pour dire que c'est difficile de juger de la dynamique à travers ces vidéos. Rapport aux "lol aurélie c'est une grosse nitos" etc...

Si je m'en tiens strictement à ces 2 épisodes, sans rien connaitre des joueurs avant les WLS, celui qui apparait comme le gros nitos c'est Alex plutôt que Aurélie. 

on la voit avec 2 mains c'est 75 et 72, j’espère que vos serrures sont plus solides que ça :>'

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Se rassurer pour jouer une limite 10 fois inférieur de celle qui crush online ? 

pourquoi j'en sais rien, j'imagine parce qu'il y a la pression du show tv et que c'est sa première apparition, je sais pas. pourquoi il a besoin de le dire d'après toi ? imo il cherche à se mettre en confiance parce qu'il a envie de prouver, c'est pas une question de thunes amha

Edited by JujuElDoud

Share this post


Link to post
Share on other sites

ptet aussi parce que le live n'est pas son terrain de jeu favori, si t'as une meilleure explication tu me dis.

mais globalement ça manque de classe c indéniable, c pas des trucs à dire, prendre le génie Kitai comme exemple c borderline, moi ça m'agace. se comparer à un mauvais serait aussi agaçant, donc y'a pas vraiment de cas ou c'est intéressant de dire ce genre de trucs

Share this post


Link to post
Share on other sites

faut pas confondre edge et agressivité/loosyness.

 

il a fait une maladresse dans son itw dans la formulation, cela dit dans le fond, on sais tous que davidi est un gnie en MTT mais une quiche en CG. y'a pas de mal a dire qu'on a un edge sur lui en CG surtout quand on joue les High stakes...

 

pour ce qui est du jeu, on a un gros, un énorme échantillon, d'environ, quoi, allez, ......25 mains sur les 2 premiers épisodes ? durant lesquelles luneau a touché premiums sur premiums, et trouvé spot sur spot 8^

 

bref, il a joué pp7 et a fold sur J high board oop.

Share this post


Link to post
Share on other sites

T as le air de rien comprendre mon bon juju , qui plus est à chaque débat,  comme si tu voulais montrer que tu es différent. Luneau à le mérite d être honnête,  et quand tu es dans le top5 mondial CG online et que tu as joué des milliardaires chinois qui en foutent partout c'est pas plus mal de dire que t as pas trop peur des moves du génie de la carotide. Les deux n'ont rien à prouver à personne  (gains + respectabilité) , je bet ma couille gauche que Davidi lui même se fout de cette petite phrase. Mais voilà,  y a toujours les thug du big 1 ou du freeroll bronze star pour venir nous les briser :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool un épisode où les commentateurs disent pas que je suis une quiche, je peux le montrer à ma mère:)

 

Il y a un énorme écart entre la version montée et la dynamique à table. 2/3 des mains sont montrées certes, mais il manque une bonne partie du jeu préflop qui faussent complètement les fréquences perçues, les pauses de jeu/pauses de problèmes techniques et les lonnnnnngs tanks de certains joueurs. Voir toutes les mains données creuse encore plus l'écart entre ma vision à table (car c'est la seule que je connais) et la vision que l'on a après montage.

Castaldi, par exemple, a souvent fold préflop sont 3 fois où il limp, je raise, il fold. On a vu un seul showdown (43s) où l'on peut se dire qu'il est peut-être loose/bluffy à ce moment de la partie.

Deux mains que je joue sur cet épisode montrent bien ce décalage:

     AJo: Lapin limp UTG (je ne sais pas qu'il a limp 43s plus tôt encore une fois), des payeurs, Castaldi raise au BU. Il est très deep. Mon envie première à ce moment là c'est de mettre dans le muck. La range perçue de Lapin contient pas mal de premium et AJo est largement derrière la range perçue de raise dans cette situation de Castaldi. J'ai fini par call pour de mauvaises raisons théoriques (j'ai envie de voir des flops sur une table filmée). Mais vu mes reads à ce moment là, la profondeur et les sizings de Castaldi, Fold>>>>>>>>>>>>>Call>3bet.

 

   66: je raise pour la n-ième fois, Davidi 3bet, je ne lui accorde à ce moment là aucun crédit. Mon plan est alors de 4bet (je ne setmine pas un gars qui bluffe), et là surprise, Castaldi coldcall le 3bet. Sa range perçue est assez forte, sa profondeur est grande, c'est un no brainer call. Ensuite vient un flop 234ds et là il commence à bcp parler (il a KT soit aucun rapport pour rappel lol), "c'est quoi ce flop?". Vu la range préflop que je lui donne, c'est pourtant un flop où je ne l'imagine jamais fold. Davidi décide de cbet contre 2 ranges fortes (je suis en early). Je call uniquement car j'ai gutshot, 77-99 sans bdf j'aurais mis direct dans le muck. Turn un T qui fait rentrer flush et il 2-barrel. Pour moi il a trop souvent touché flush. J'ai qq meilleurs mains à bluff dans ce spot et je décide de muck.

 

Voilà mes reads à ce moment là, bien éloignés de ceux que l'on a après montage. En voyant les mains je me rends surtout compte que Davidi n'a pas trop la même vision que moi des spots et que ça amuse Castaldi d'avoir KT sur 234 :D

 

@loorent : ce que je fais sur un raise de Lapin n'est pas intéressant, ce qui est intéressant c'est le choix de mon sizing. Je sais qu'en live il y a très peu de call sur les overbets et que Lapin est suspicieux sur cette main. Je bet ce que j'estime le plus cher possible qu'il peut payer. Clairement je ne me soucie pas de ce qu'il lui reste. Le play est due à la situation (dès le turn). C'est pas du tout mon std.

 

Edited by LeGwen

Share this post


Link to post
Share on other sites

on a casi rien lancé ce soir, on attend le post horou pour l'E3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×