Jump to content
This Topic
Owen Kellogg

Différence de niveau entre nl30 et nl50

Recommended Posts

Bonjour,

De retour au poker après une longue période d’arrêt je suis reparti de 0 (en fait de 19€ de tournois) et me voici en nl30 sur PS avec le même pseudo qu'ici.

Tout allait plutôt bien jusqu’à l'arrivé en 50.

Pas vraiment l'impression de badrun, mais pas non plus vraiment le sentiment d'avoir d'edge.

Ci dessous mes résultats :

Capture.thumb.PNG.f1de970f273ac8da96c3d6

Bien sur les échantillons sont faibles et un good run aux limites inférieures est tout à fait possible, voir certain.

Mais tous de même il me semble qu'il y a vraiment un gap entre la 30 ou il y a encore beaucoup de gens avec des VPIP supérieurs à 50% (souvent 2 par tables) et la 50 ou il est beaucoup plus dur de trouver de belles tables.

Alors voila, j'ai vu que beaucoup de gens joue sur la 30 et la 50.

Je me suis dit que c'était l'occasion d'enfin poster une question sur le CP que je lisais souvent sans jamais écrire.

Avez vous vous aussi de gros écarts de winrate entre ces deux limites ?

Ressentez vous vous aussi cette différence de niveau ?

Je viens également de reprendre en repartant de 0 (3,72€ pour être précis) et je shoot actuellement la 50, pour l'instant sa se passe bien.

Il y a effectivement un petit gap entre la 30 et 50, alors que la montée nl2->nl30 est très linéaire je trouve. On croise régulièrement des regs de 100/200 qui descendent quand ça tourne pas au dessus. Il y a moins souvent de bonnes tables mais il y en a quand même (certains soirs sa reste l'orgie). Disons qu'il faut beaucoup plus table/horaire select parce que la plupart des regs sont tous au minimum décents (toutes proportions gardées) alors qu'en 30 tu peut tranquillement exploiter les fishs sans qu'on t'emm**de.

Je ne joue pas ces limites, mais d'après ce que j'ai pu observer, il y a clairement un gap entre la 30 et la 50. Ce gap n'est pas si énorme, mais par exemple on va retrouver pas mal de type en NL30 (ou 25 selon les rooms) qui shot depuis la NL10 ou 20. Pour la NL50, on retrouvera des regs de cette limite bien entendu, mais également des regs de NL100 qui cherchent à compenser le manque de table et faire un peu de volume. 

Le gap est moins important que de la NL50 à NL100, etc etc

Tout dépends de ton volume imo . Mais le gap entre la 30 et 50 est très sérieux. En outre si tu veux être gagnant sur la 50 en jouer environ 1million de main sur l'espace d'un an, il faut beaucoup bosser ton jeu .  Et sache que si tu es gagnant en 50 tu sera un bon joueur en 100 sans trop de problème ( il y a seulement une dizaine de reg gagnant en 50 sur ps et encore . ) a contrario la 30 est beaucoup plus soft , mais il faut la voir comme un tremplin  et adopter déjà un style jeu qui sera transposable pour la 50. Si tu veux en discuter je suis "in" je te croise quelque fois sur les tables " thomasjul31" gl 

Salut,

Je suis bien d'avis qu'il y a un gros gap même si beaucoup disent le contraire.

La 50 pour moi ça passe pas.

Ceci dit en créant un alias de environ une 30aine de joueur contre qui j'ai le plus joué en nl30, je trouve un winrate quasi identique en 50 ( a peine plus mauvais mais rien de statistiquement différent surtout au vu de la taille de mon échantillon.

Après je vois pas trop en quoi le volume changerais mon winrate, mais 1M de mains par mois c'est pas du tout mon objectif.

Mes derniers résultats :

Capture2.thumb.PNG.1e39b57b3dffade857c8c

Yop les Jul ! "Ceci dit en créant un alias de environ une 30aine de joueur contre qui j'ai le plus joué en nl30, je trouve un winrate quasi identique en 50 ( a peine plus mauvais" je ne suis pas sur d'avoir bien compris ?
peux tu entrer dans les détails stp ?

Sinon d'un point de vue purement mathématique, le million de main ( même si je ne pense pas que c'était le propos :D ) changerait effectivement ton winrate ou plutôt t'assurerait un poil de sa validité.

4.18 bb/100 pour la NL 30 et -4.42 pour la 50 avec environ 20k hand par limite.

Ce n'est pas mon winrate face à eux mais le winrate général de l'alias à ces limites.

Pour ce qui est de l'impact du rake, je trouve 11.74 bb/100 en NL30 et 10.11 en 50. 1.6bb  d'écart ça ne fait pas un gros écart.

Est ce que vous trouvez les même chiffre car a part des sentiments, personne ne donne de valeurs mesuré

Edited by JulFRA63

Ça me parait un peu pessimiste.

J'ai pas une grosse base de donné mais j'ai un peu plus de gagnant.

Je me souvient aussi, mais c'est très vieux, a l'époque ou pokertablerating était gratuit il me semble (probablement avant le .fr), qu'il y avait 35-40% de joueur gagnant.

Quand tu dis 3 ou 4 tu veux dire 3 ou 4 pro ?

Vu que je t'ai vu sur la 30 et la 50 et que tu joue pas mal de table ton échantillon doit être large. Est ce que tu pourrais me donner ton écart de winrate entre la 30 et la 50 ?

De combien celui de la 50 est inférieur à la 30 ?

Je ne demande pas ton winrate parce que je sais que beaucoup de gens ne veulent pas le dire, mais l'écart de winrate ç'est possible.

En attendant je retourne me refaire la cerise en 30. 

Edited by JulFRA63

En fait il semble bien que la plupart des regs soient perdant.

J'ai fais un Alias de tous les gars contre qui j'ai joué plus de 200 mains en à la fois en nl30 et en nl50, ca fait 36 personnes pour la plupart des regs, en tous cas ce qui ne le sont pas on un poids moindre dans l'alias puisqu'ils ont joués moins de mains.

Et les résultats ne sont pas glorieux, -5.5bb/100.

Je pense que même avec le rakeback il ne doivent pas s'en sortir.

Vu que leur écart de winrate entre la 50 et la 30 et inversement égale au mien ça doit être que j'ai run super good en 30 et super bad en 50.

J'imagine que mon winrate théorique doit donc être entre 8 et -3. 

Soit 2.5.   Bof, Bof, y a tu taf.

Capture.thumb.PNG.b88630b82a022810a527e8

En fait il semble bien que la plupart des regs soient perdant.

J'ai fais un Alias de tous les gars contre qui j'ai joué plus de 200 mains en à la fois en nl30 et en nl50, ca fait 36 personnes pour la plupart des regs, en tous cas ce qui ne le sont pas on un poids moindre dans l'alias puisqu'ils ont joués moins de mains.

Et les résultats ne sont pas glorieux, -5.5bb/100.

Je pense que même avec le rakeback il ne doivent pas s'en sortir.

Vu que leur écart de winrate entre la 50 et la 30 et inversement égale au mien ça doit être que j'ai run super good en 30 et super bad en 50.

J'imagine que mon winrate théorique doit donc être entre 8 et -3. 

Soit 2.5.   Bof, Bof, y a tu taf.

Capture.thumb.PNG.b88630b82a022810a527e8

salut Jul je t'observe en 100 depuis quelque temps et j'aimerai donc savoir comment ça ce passe pour toi ? La differénce de winrate avec la 50 et la 30 est t'elle concluante ?Niveau rake et rakeback c"'est good ?

Ben je suis assez content parce que pour l'instant je perd pas. 

Bon je gagne pas non plus, mais ça m'amuse sans frais alors c'est déjà ça.

Capture.thumb.PNG.1a687b4de370ebab62efd6

La 50 je crois que j'y suis marabouté.Ce mois ci et le mois dernier j'y ai pas mis souvent les pied mais je suis à -60bb/100 mains (je savais même pas que c'était possible) sur la période alors j'y fait une croix dessus la ligne restera rouge. 

Pour le rackback, j'en sais rien mais je suis platinium  et tu dois surement mieux connaitre les pourcentages que moi.

A mon avis que ce sois toi ou unknowRC ou d'autre, je me souviens pas des noms, ça vous changerai pas trop de venir en 100. Ça doit être vos histoires de bankroll management qui vous empêche de monter. Si vous avez un taf vous prenez pas trop le tête avec ça. Moi autant ça m'a amusé de repartir de 0 autant maintenant que je monte plus de limite je rajoute quand y en a plus et j’enlève quand y a trop mais j'ai jamais plus de 15 buy in.

La plupart des regs doivent être la parce qu'il joue depuis plus longtemps mais c'est tout.

Après quand je dis la plupart des reg (pour les flics du sample size et autre espèce du même genre) je veux dire ça :

reg.thumb.PNG.e80ca43268290162f070837578

Ce sont tous les joueurs contre qui j'ai joué plus de 1000 mains en nl100 (et je suis sous mon Ev en 100, donc, comme ce sont les gains réels, cela veut dire qu'il sont en fait théoriquement encore plus rouge que ça).

A part un ou deux c'est ce que 95% des gens appellent des regs et a part si la définition de plupart a changer récemment je répète que la plupart des regs sont perdant avant rackback (et pour beaucoup même après). Ce qui n’empêche évidement pas qu'il y ai des gagnants. Comme quand on dit que les femmes sont plus petites que les hommes.

Ça te vas Nico ? C'est compréhensible la ?

Ou tu va me dire que ta tati Ginette elle est plus grande que ton tonton Marcel et que du coup il faut faire gaffe ?

Et je suis pas statisticien mais je pense pas que le sample size y changerai grand chose. S'il est certain que chaque joueurs n'aurait pas le même winrate avec un échantillon plus grand, la distribution de leur gains se ferait sur une courbe en cloche plus resserré sur le centre mais je ne vois pas pourquoi le centre bougerai outre mesure. Si y a des matheux dans le coin je suis preneur de votre avis parce que moi les maths j'en ai pas fait beaucoup. 

En tout cas pour l'instant la cloche elle ressemble à ça :

Le sommet est à -7bb/100 mains environ

gauss.thumb.PNG.2c7d0c110995447a040e32df

Après si des gens veulent partager leurs stats on pourrait être encore plus certain mais comme personne ne veut donner ne serais ce que sont écart de gains entre deux limites, pour l'instant, et tant qu'on m'aura pas montré le contraire je resterais sur ma position.

Voila voila.

Thomas, à bientôt en nl100 donc.

Edited by JulFRA63

7amertume

Oui, j'ai horreur des arguments comme :

"Reviens dans 250kh."

"Tu devrais surtout arrêter de parler de run ou de " la plupart des regs " ou d'estimations avec un sample size de même pas 50kh par limites."

Ça fait fils de prof qui croit tout connaitre alors qu'il qu'il ne recrache que son catéchisme. 

Y a pas besoin d'avoir une expérience énorme d'un sujet pour avoir le droit d’ emmètre un avis ou une hypothèse. Plutôt que tes arguments d'autorité, montre moi en quoi mon raisonnement est faux, ce qui est tout a fait possible.