Jump to content
This Topic
Owen Kellogg

Différence de niveau entre nl30 et nl50

Recommended Posts

en meme temps c'est assez normal,les regs de la 200- privilégie le volume pour le rb plutot que de table select et avoir un très bon winrate,cest EV+ pour eux.

En 200+ le winrate prend plus d importance que le RB au niveau des gains donc les regs de 200+ jouent bp moins de tbls et multirooms a fond(en plus en % le rake diminue donc....). En comparaison pour un reg de 200+ il est bp moins compliqué de tenir 6bb/100 en 200+en jouant en moyenne disons 5 tbls que de tenir 6bb/100 en NL 50/100 en jouant 9 tbls,c'est un fait

Edited by daegu Monegu

Poue ce que ça vaut.

Ce soir je suit completement raide alors je vais pas joué mais cemaoi ci en table select enormement vla mes result du mois:

Capture.thumb.PNG.253aa47756b82e2a8ecce5

é bein jsuis drolement conntent quand meme.

bosse ta courbe rouge , on dirait la même que UCK la victime :P

Non sans rigoler c'est un graph plutot correct à mon gout mais le sample est trop petit pour analyser les choses , cependant la courbe rouge est à mon sens pas tres bonne y'a moyen de travailler tous ça

Gros good luck ,

Tout ce que je peux te proposer c'est les 2-3 mois de grind qui sont enregistrés sur ce pc.

graphroth.jpg

c'est assez impressionnant à partir de la 1-2 en effet .

Cependant je parlais des limites 30 , 50 et 100 ou pour sortir assez d'argent il faut faire un volume monstre et donc ne pas table select et pas multi-room c'est pourquoi il y à une perte d'optimisation dans ces limites là et d'autant plus que le rake est maximun a ce stade là

Pour moi à partir de la 1-2 c'est plus du tout le meme poker , le but est de jouer peu mais optimisé à fond , le rakeback est pas hyper important non ? Et je suppose que le fait de multi site est tres important

Tout ça pour dire qu'il faut différencier complètement nos analyses suivant les limites , on ne peut pas se permettre d'affirmer des hypothèses en ce basant sur des résultats que l'on à fait à des limites supérieures car qualitativement dans les petites limites tout change

D'ailleur c'est plutot intéressant ton graph , j'ai plusieurs questions à te poser

Quel est ton volume environ par mois?

Comment abordes tu les tables de nl 1000 par rapport à celle en 200 et 400?

Merci,

bosse ta courbe rouge , on dirait la même que UCK la victime :P

Non sans rigoler c'est un graph plutot correct à mon gout mais le sample est trop petit pour analyser les choses , cependant la courbe rouge est à mon sens pas tres bonne y'a moyen de travailler tous ça

Gros good luck ,

Bein je suis pas sur que ce soit bien une priorité.

En BB par 100 mains elle tombe toujours au même rythme quelque soit le limite, de la nl2 a la nl100 et la bleu monte toujours plus vite que la rouge sauf en 50 ou la bleu ne monte même plus.

Ta courbe rouge doit descendre moins vite mais ta bleu doit monter moins vite alors c'est pas bien important.

Quel est ton volume environ par mois?

Comment abordes tu les tables de nl 1000 par rapport à celle en 200 et 400?

Merci,

Ca depend des mois. Je suis un peu une feignasse. Je dirais que ca oscille entre 20 et 100k hands selon mon degré de motivation.

C'est à peu près la même chose, tu joue quasi toutes tes mains que quand le fish est dans le coup. La seule diff c'est qu'en 1K les regs ont tendance à moins te faire chi**.

Sinon le seul cas ou ca marche de pas table select et de faire du volume même en low limit c'est quand tu arrive a faire un volume insane. Du genre d'anus qui fait plus de 1k hands de l'heure. Hormis dans ce cas la, c'est juste jamais une bonne idée d'adopter une stratégie qui prend en compte le rb. T'auras des gains limités, une capacité d'amélioration de ton jeu proche du néant et tu vas forcèment finir par saturer et burn out à un moment ou un autre.

Ca depend des mois. Je suis un peu une feignasse. Je dirais que ca oscille entre 20 et 100k hands selon mon degré de motivation.

C'est à peu près la même chose, tu joue quasi toutes tes mains que quand le fish est dans le coup. La seule diff c'est qu'en 1K les regs ont tendance à moins te faire chi**.

Sinon le seul cas ou ca marche de pas table select et de faire du volume même en low limit c'est quand tu arrive a faire un volume insane. Du genre d'anus qui fait plus de 1k hands de l'heure. Hormis dans ce cas la, c'est juste jamais une bonne idée d'adopter une stratégie qui prend en compte le rb. T'auras des gains limités, une capacité d'amélioration de ton jeu proche du néant et tu vas forcèment finir par saturer et burn out à un moment ou un autre.

plus ou moins ok pour la saturation , sauf qu'aujourd'hui il faut mettre les choses dans leurs contexte , le poker est plus pareil qu'en 2010 , aujourd'hui l'argent tombe pas du ciel et si tu veux faire une analyse décente de ton jeu il te faut un sample de au moins 1m de mains sur la limite .

Avec un volume de 1m le fait de faire du 2-3bb est est pour le commun des mortels impossibles et pour les meilleurs regs au monde un défi tres complexe.

Dans le contexte actuel le rakeback représente une part essentiel du gain en petite limite et non ce n'est pas une erreur de le calculer, il faut savoir trouver un équilibre entre winrate et rakeback c'est tout 

Je pense aussi que vos approches du poker sont différentes. Quand je vois ta courbe rouge, il est clair que tu es le style de joueur qui gagne de l'argent sur les mauvais calls quand amroth gagne de l'argent sur les mauvais fold / craquage.

La stratégie A est très bien, rien à redire et la B est selon moi plus high variance. Ceci dit quand la variance augmente, c'est surement le meilleur joueur qui va s'en tirer et à ce jeu la amroth est à priori plus à l'aise dans ses baskets que le field moyen qu'il joue.

A vrai dire ma redline est even. Après je joue beaucoup plus loose que la majorité du field et du coup j'ai des ranges plus faibles que je peux bluff / value moins souvent du coup ( puis j'induce pas mal aussi ).

Maintenant quand on a un jeu tag, je pense que c'est un gros leak d'avoir une redline qui part en chute libre. Avec des ranges strong, tu devrais pouvoir bluff / hero call largement assez souvent pour avoir une redline au moins even.

Ah mais des leak j'en ai des tonnes. J'essai de les corriger petit a petit mes c'est pas facile alors j'y vais par palier. 

Pour la redline plate je sais pas. C'était déjà l'objet de grosse discussion y a des années et pour l'instant de ce que j'ai dans ma base de donné y a que 2 regs sur 15 qui ont une red line de plate pour ceux contre qui j'ai plus de 4k hand (faible échantillon mais les red lines sont assez souvent rectiligne).

Certain on une red line qui tombe moins vite que moi mais assez peu. D’ailleurs sur mon sample de 5.7k hand @thomasjul la tienne drope presque 2 fois plus vite que le mienne.

Maintenant c'est vrai que comme tu l'a dit les reg de 100 on est loin d'être des champions alors c'est surement un point a améliorer.

Ça va venir mais d'abord ma priorité c'est les bet size.

LastY.thumb.PNG.2da32577f02666f9f978ef16

Ev bb/100. L'an dernier.

non mais mec t'a un sample de 65 k hand ou 100k h  , pisse dans l'eau ou met un coup d’épée dans de la poudreuse c'est la même signification

22.thumb.png.338a79f1431bb0f453346d72fd5

J'ai fais cette session cette semaine en 50 sur 12k hand , ça veux dire que c'est possible de faire du 80bb/100 même ! tu te rends compte de la betise de la chose ou pas ? Si tu t'en rends pas compte c'est inquiétant

Un sample c'est 1m de main c'est tout , tirer des conclusions avant ça sert à rien à part à flatter l'égo

Ça fait longtemps que je n'ai plus joué avec ces chiffres, mais si mes souvenirs sont bons, un écart-type de winrate de 80bb/100 ça devient 800bb/10k puis 2530bb/100k, puis 8kbb/1million. Soit, pour ce dernier cas, 0,8bb/100. Sachant que les plus gros gagnants seront probablement parmi les plus gros chattards, en plus d'être compétents, je pense que si on baisse leur winrate réel de 2 ou 3 écarts-type on doit s'approcher très fortement de leur winrate théorique.

Avec un wr de 10bb/100 sur 10kh ça fait un ratio wr/ecart-type 1,25 donc il n'y a rien à en tirer évidemment

J'ai fais cette session cette semaine en 50 sur 12k hand , ça veux dire que c'est possible de faire du 80bb/100 même ! tu te rends compte de la betise de la chose ou pas ? Si tu t'en rends pas compte c'est inquiétant

Un sample c'est 1m de main c'est tout , tirer des conclusions avant ça sert à rien à part à flatter l'égo

Ici tu gagnes 1800$ soit 3600bb en 13kh, soit un wr de 28bb/100, (je ne sais pas comment tu trouves 80bb/100, mais peu importe). Avec un écart-type de 80bb/100 ça revient à 912bb sur ton échantillon, soit 4 écarts-type.

Standard_deviation_diagram.svg.thumb.png

ça laisse donc moins de 2,1% de chance (soit une fois sur 50) que ton winrate théorique réel soit inférieur à 3600 - 2x912 soit 14bb/100. Effectivement une fois sur 50 ça reste quand même beaucoup, surtout que tu n'as pas choisi cette échantillon au hasard j'imagine.

Là hero montre 300kh au total, avec un wr réel de 28kbb soit une moyenne de 9,4bb/100.  Pour 80bb/100 d'écart-type ça nous donne  4,4kbb pour 300kh. Je trouve que, vu son wr, 300kh ça commence à devenir significatif, en effet ça laisse penser qu'il n'y a qu'une chance sur 50 que hero ait un wr théorique inférieur à 6,4bb/100, et 1 chance sur 1000 qu'il ait un wr théorique inférieur à 4,9bb/100. Bien sûr, vu la fréquentation du CP, j'imagine qu'il y a plus de 50 lecteurs susceptibles de vouloir venir prouver que tu exagères, mais ce n'est pas dis qu'il y en ait 1000 jouant en 50+, ni même que le lecteur qui a chatté le plus l'année derniere soit venu poster son graph ici.

Edited by Byshop

Ça fait longtemps que je n'ai plus jouer avec ces chiffres, mais si mes souvenirs sont bons, un écart-type de winrate de 80bb/100 ça devient 800bb/10k puis 2530bb/100k, puis 8kbb/1million. Soit, pour ce dernier cas, 0,8bb/100. Sachant que les plus gros gagnants seront probablement parmi les plus gros chattards, en plus d'être compétent, je pense que si on baisse leur winrate réel de 2 ou 3 écarts-type on doit s'approcher très fortement de leur winrate théorique)

Avec un wr de 10bb/100 sur 10kh ça fait un ratio wr/ecart-type 1,25 donc il n'y a rien à en tirer évidemment

Ici tu gagnes 1800$ soit 3600bb en 13kh, soit un wr de 28bb/100, (je ne sais pas comment tu trouves 80bb/100, mais peu importe). Avec un écart-type de 80bb/100 ça revient à 912bb sur ton échantillon, soit 4 écarts-type.

Standard_deviation_diagram.svg.thumb.png

ça laisse donc moins de 2,1% de chance (soit une fois sur 50) que ton winrate théorique réel soit inférieur à 3600 - 2x912 soit 14bb/100. Effectivement une fois sur 50 ça reste quand même beaucoup, surtout que tu n'as pas choisi cette échantillon au hasard j'imagine.

Là hero montre 300kh au total, avec un wr réel de 28kbb soit une moyenne de 9,4bb/100.  Pour 80bb/100 d'écart-type ça nous donne  4,4kbb pour 300kh. Je trouve que, vu son wr, 300kh ça commence à devenir significatif, en effet ça laisse penser qu'il n'y a qu'une chance sur 50 que hero ait un wr théorique inférieur à 6,4bb/100, et 1 chance sur 1000 qu'il ait un wr théorique inférieur à 4,9bb/100. Bien sûr, vu la fréquentation du CP, j'imagine qu'il y a plus de 50 lecteurs susceptibles de vouloir venir prouver que tu exagères, mais ce n'est pas dis qu'il y en ait 1000 jouant en 50+, ni même que le lecteur qui a chatté le plus l'année dernier soit venu posté son graph ici.

sympas tes petits graph, les couleurs sont plutôt bien choisies et la lisibilités est bonne.

J'ai dit 80/BB en postant mon graph comme j'aurai pu dire 40 , 60 ou même 90 . Le but ici est simplement de démontrer que sur un échantillion faible toute les hypothèses de winrate sont fausse

1m de main c'est le sample minimum pour affirmer des choses et tirer des conclusions, le graph que j'ai posté démontre que n'importe qui peux faire dire ce qu'il a envie aux chiffres points.

Maintenant avant d'affirmer des winrates théoriques , et dire " oui moi je fais 10bb/100 " assurez vous d'avoir un sample d'1m de main au minumun ça evite des justifications inutiles

Car je le repete on peut faire dire ce que l'on veux aux chiffres , par contre sur un sample de 1m là non !

Kiss

sympas tes petits graph, les couleurs sont plutôt bien choisies et la lisibilités est bonne.

J'aurais dû préciser la provenance, en l'occurrence wikipédia, mais tu commences sur des détails

J'ai dit 80/BB en postant mon graph comme j'aurai pu dire 40 , 60 ou même 90 .

Donc tu parlais à la louche, je comprends ta démarche cependant

Le but ici est simplement de démontrer que sur un échantillion faible toute les hypothèses de winrate sont fausse

Justement tu n'as rien démontrer, et moi je montre que tu tends à être plus dans le faux que dans le vrai

1m de main c'est le sample minimum pour affirmer des choses et tirer des conclusions,

Justement non. Comme je l'ai dit, pour un écart-type du wr de 80bb/100 on arrive à un écart-type de 8k bb sur 1 million de main, soit 0,8bb/100. Pour 300k ça donne exactement 4381,78 bb que j'ai eu l'outrecuidance d’arrondir à 4,4k, ce qui donne 1,46bb/100. Et donc, si, avec un tel ratio entre winrate et écart-type, on peut tirer des conclusions, mais je l'ai déjà montré.

le graph que j'ai posté démontre que n'importe qui peux faire dire ce qu'il a envie aux chiffres points.

Pas tout à fait quand même.

Car je le repete on peut faire dire ce que l'on veux aux chiffres , par contre sur un sample de 1m là non !

Pourquoi 1 million, et pas 300k ?

Pour être concret, quelqu'un qui fait 20bb/100 sur 100kh, c'est significatif de rien selon toi ? Tu accepterais une cote de 50 contre 1 que le même type fait moins de 10bb/100 sur les 100kh suivantes ? À moins qu'il joue avec une variance supérieur ou égale à 160bb/100, moi pas.

non mais mec t'a un sample de 65 k hand ou 100k h  , pisse dans l'eau ou met un coup d’épée dans de la poudreuse c'est la même signification

J'aurai bien aimé débattre un peu plus, mais t'es clairement trop attardé pour ça.

Mon sample fait 300kh avec un winrate moyen de 9.92bb/100.  Mon sample est en EVbb, (mon winrate réel est plus élevé).

Le comparer avec un sample de 13k (sans l'EV) n'a aucun sens.

Byshop a essayé de t'expliquer pourquoi, mais bizarrement, t'as pas l'air de percuter ... Ecart-type/variance/intevalle de confiance, tu dois pas savoir ce que c'est.

Et comme l'a précisé Armroth, les regs qui comprennent suffisamment le jeu pour faire du 10bb/100 en NL50 et donc qui gagnent assez pour envisager d'être pro, ils vont jamais aller faire 1Mh sur de la NL50 ...

Et non mon post était pas là pour brag, mais pour apporter un contre exemple à ce que tu sembles croire. Si j'avais voulu Brag, j'aurai pas filtré l'EV bb, ni les stakes jouées.

Non mais Thomasjul ce génie c'est un peu le JujuElDoud du CG.

D'ailleurs je pensais qu'il avait arrêté de jouer depuis sa grève sur PS.  8^

Vous avez refait une greve ? C'était quand ? Comme en 2010 en bloquant toutes les tables ?

C'était bien marrant.

J'aurai bien aimé débattre un peu plus, mais t'es clairement trop attardé pour ça.

Byshop a essayé de t'expliquer pourquoi, mais bizarrement, t'as pas l'air de percuter ... Ecart-type/variance/intevalle de confiance, tu dois pas savoir ce que c'est.

Je serez pas aussi méchant, les stats c'est vraiment un truc a part, y a vraiment des tonnes de gens qui y bite rien.

En début d'année avec la carotte PS sur le programme de fidélité pour 2016... le génie vient demander ici de la grève, du boycott, tout en jouant 15 tables le lendemain.

Ah m**de eh bein je suis passé autravers,

Par contre le nouveau système moi il me plait bien. j'avais 230 000 FPP que j'ai pu convertir sans être supernova. Et Mi Février quand j'ai vu ça ma Bankroll a fait un bond.

Je n'avais même pas pris en compte que c'était de all-in ev dont on parlait, donc l'estimation de 80bb/100 d'écart-type dans le cas Zarshka est largement sur-évalué. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me trouver des chiffres sur la variance de la all-in ev pure je lui ferait plein de bisous.