Jump to content
This Topic
SuperCaddy

ARJEL : bilan du colloque sur la régulation des jeux en ligne

Recommended Posts

Les jeux en limit se joueront avec des bets (small, big) en euros. Les jeux à split auront plus de mal à cause du rake. L'Omaha 5 cartes a des chances d'être la nouvelle variante où les fishs ont leur chance - gros swings, grosse adrénaline.

Vraiment pas certain que ça se passe comme ça ...ces nouvelles variantes vont à mon avis servir à rien...si tu compares le nombre de joueur de holdem et ceux de plo , tu dois avoir un coefficient x20 ( si quelqu'un a le chiffre exact ça serait cool ) , faudrait faire un tour sur le .com pour comparer le  nb de joueur en plo et plo8 . Transpose tout ça sur le .fr et tu verras qu'aucune révolution n'aura lieu , je connais un nombre consternant de joueur de nl ( pas tous gagnants ) qui sont INCAPABLES de comprendre le plo , alors oui ça peut faire sourire mais pour la majorité des gens le plo est synonyme de migraines...

maintenant ,revenons en au principaux intéressés ,ceux qui pleurent depuis le début car on leur a enlevé leurs variantes préférées  ( comme moi ), au bout de combien de temps se rendront-ils compte que le rake a 7% est imbattable dans un split game en pot limit !? Moins d'une semaine à mon avis ...certes ils vont nous pondre une histoire de cap etc etc , mais ça restera imo imbattable sur le long terme... 

Meme si j'attendais ça depuis des années , je vois pas trop ce que ça va changer .Comme certains l'ont remarqué plus haut ,ça va juste favoriser la fuite des liquidités vers l'étranger avec des suédois qui vont venir éduquer la demi douzaine de joueur prêts à jouer en stud hi lo limit 20/40...

mets toi à la place du poisson du base , c'est pas plus tentant d'aller spew ces euros en expressos avec l'espoir de toucher gros ,plutôt que d'aller jouer un split game contre un type qui a 10ans d'avance sur lui ?

J'espere vraiment avoir tord ,je rêve secrètement de tournoi en hi lo a plus de 10euros,mais vu l'optique dans laquelle le marché francais se trouve j'en doute ...

Mardi 26 janvier, les élus de l’Assemblée Nationale n’ont pas adopté le dernier amendement proposé par l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne sur le partage européen des liquidités de jeux de hasard et d’argent en ligne, selon pokerlistings. En clair, l’ARJEL donnait l’opportunité aux joueurs français d’affronter leurs compères étrangers, le tout dans un cadre stricte et encadré au niveau européen.

Des chiffres moroses

"La restriction de l’accès aux tables de poker aux seuls joueurs d’opérateurs agrées ne permet pas de réunir un volume de liquidités suffisamment attractif pour ces joueurs et conduit certains d’entres eux à se tourner vers l’offre illégale", précise l’auteur de l’amendement. Pourtant, malgré cette explication claire et précise de l’impasse dans laquelle la France se trouve, les députés ont préféré rejeter l’idée.

Il n’empêche qu’une solution de secours serait la bienvenue. Aujourd’hui, les chiffres concernant les jeux en ligne ne cessent d’être moroses au fil des mois et des années. Une coopération européenne pourrait donc bien relancer le secteur. 

Source : Live Poker 

Ils n'ont qu'à changer 3 plantes dans le Pastaga et là ça va bouger... y'a des priorités dans la vie.

On a un pouvoir d'analyses et de prises de décisions en France assez phénoménale.

Je suis pas au top sur le sujet. Mais je suppose que cela va concrètement impacter surtout le cash game, ou cela va-t-il avoir également un impact sur les mtt (sachant que les regs étrangers se ramènent déjà sur les gros tournois du .fr)?

Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne

Ben sur les réseaux(iPoker et Partygaming) et Pokerstars on jouera les mêmes tournois que les espagnols et les italiens. De la même façon qu'aujourd'hui tu joues aussi avec les joueurs d'Unibet quand tu disputes un mtt sur Everest.

J'imagine déjà voir les 4 ou 5 types (dont 2 sont rentrés parce qu'ils ont vu de la lumière) discuter dans une salle vide du bien fondé du partage des liquidités ou de l'introduction des variantes.

Déjà quand tu parles poker a quelqu'un qui n'y connait rien, tu passes bien souvent pour quelqu'un aux mœurs douteuses ; alors voir ce genre de projet au combien stratégique (à notre niveau de joueur) discuter par des profanes complet ça relève de la pure loterie...

tout cela à mon humble avis évidement...

Le communiqué de l'ARJEL est sympa et donne beaucoup d'espoir mais bon il n'y a encore rien de concret sur le .fr

Même la date "prévu au mois d'avril" est vague et peu précise

De la signification de l'acronyme VPN ?

jai aime le parallèle entre le statut des joueurs cloisonnés et les populations de pays sans liberté d'expression. Ca pose le niveau de l'article immédiatement. 😀

S'il est vrai que "le droit européen stipule qu'il est interdit d'enfermer des joueurs de poker en ligne aux seules frontières du pays dans lequel ils sont basés"; je pose une question peut-être naive: qqn a pensé à faire un procès à l'Etat français devant la cour de justice européenne? :)

S'il est vrai que "le droit européen stipule qu'il est interdit d'enfermer des joueurs de poker en ligne aux seules frontières du pays dans lequel ils sont basés"; je pose une question peut-être naive: qqn a pensé à faire un procès à l'Etat français devant la cour de justice européenne? :)

J'y vais de ce pas ! La France d'Hollande n'est pas ma France ; la mienne, c'est celle du Général De Gaulle. 

Edited by Collector

Oui je connais bien le VPN.. Je m'en suis servi pendant 2 ans quand j'habitais à Londres ... En manque de TV française et quand je me connectais sur une chaîne française ou sur un programme en replay j'étais directement repéré avec mon adresse IP je ne pouvais accéder à aucun programme. J'ai donc pris une adresse VPN pour 4,99€ par mois et plus aucun souci... C'était génial et bonne info pour les gros joueurs français qui ne connaissaient pas... 😉

c'est toujours un plaisir de demander des informations sur ce site! contrairement a vous je ne vous prenez pas pour des débiles en demandant ce qu’était le VPN,mais apparemment vous êtes  trop intelligent pour comprendre ça. Je posais juste une question sur une phrase de l'article.Mais vous avez raison continuer a être supérieur a tout le monde..ça vous va si bien

Oui je connais bien le VPN.. Je m'en suis servi pendant 2 ans quand j'habitais à Londres ... En manque de TV française et quand je me connectais sur une chaîne française ou sur un programme en replay j'étais directement repéré avec mon adresse IP je ne pouvais accéder à aucun programme. J'ai donc pris une adresse VPN pour 4,99€ par mois et plus aucun souci... C'était génial et bonne info pour les gros joueurs français qui ne connaissaient pas... 😉

J'ai essayé Cyberghost en gratuit, pour voir un peu à quoi ressemblaient les rooms qui n'opèrent plus en France, mais en plus du vpn ils te foutent automatiquement un par-feu et un antivirus qui entrent en conflit avec les tiens. Résultat: ça rame pas mal! 

C'était quoi ton vpn? T'étais obligé de désactiver ton système de protection quand tu l'utilisais?