Jump to content
This Topic
SuperCaddy

ARJEL : bilan du colloque sur la régulation des jeux en ligne

Recommended Posts

News

"Aborder les questions posées après cinq années d'activité de l'ARJEL et tracer les grandes lignes d'une nouvelle régulation" : tels sont les objectifs affichés par le colloque "2010-2015-2020 : la régulation des jeux en ligne en France" qui se tiendra à Paris le 28 octobre prochain. Club Poker sera sur place pour vous rapporter la teneur des échanges.

[...] Lire la suite…

morpion-pkr-845578.jpg

Edited by SuperCaddy

Merci pour la news. Ne résistant pas à l'appel de la gratuité et à la présence de cadors (ou pas) du secteur, je vais de ce pas envoyer mon formulaire d'inscription à ce colloque !

Si d'autres membres du CP envisagent de s'y rendre, qu'ils me fassent signe, ce sera peut-être l'occasion de deviser de l'avenir du poker autour d'un café.

En parlant d'europoker il fait toujours partie de la listes des opérateurs agrées 

http://www.arjel.fr/-Liste-des-operateurs-agrees-.html

SuperCaddy tu peux ajouter 200%poker à ta liste BTW sisi ils avaient la licence et faisaient partie de Microgaming

Liste exhaustive des rooms fermées: 

Rooms fermées.PNG

Rooms fermées 2.PNG

Edited by hegelus

J'ai reçu par mail aujourd'hui la confirmation de ma participation à ce colloque.

Je compte bien être présent sur place dès l'ouverture afin de profiter du café et des croissants, histoire de commencer à amortir le rake que j'offre généreusement à l'Etat et à l'Arjel.

Tu t'engages donc à faire un compte rendu détaillé de ce colloque ici :P

La seule solution serait qu'ils transferent plus de pouvoirs à l'Arjel, qui pourrait prendre des mesures qui aideraient le marché sans que les politiques puissent se sentir exposés d'avoir légiféré sur les jeux d'argent dans un sens de facilitation du marché. Je ne sais pas si c'est possible cependant. 

Ce n'est pas ce que C. Eckert a indiqué. Il souhaite plus de pouvoirs de l'Arjel sur la gestion des pathologies de jeu par le suivi personnalisé des joueurs sur plusieurs opérateurs. 

Pour les changements il a rappelé que c'était asu législateur de légiférer. 

Mais il a soufflé le chaud avec le partage de liquidités en parlant de premier semestre 2016, puis le froid en affichant une opposition claire a un changement de fiscalité.