Jump to content
This Topic
Pad

[Chall] Pad'Expressos pas d'fun ! 5k expressos 25€ - 38% ITM

Recommended Posts

Comme je l'ai annoncé un peu plus haut, j'ai fait une première vidéo pour Kill-Tilt, qui devrait être publiée dans la semaine du 8 novembre, et je compte en faire d'autres. Ça me paraît vraiment intéressant d'aborder l'aspect stratégique dans ce format car au niveau FR, personne ne le fait.

J'avais regardé la première partie une dizaine de minutes. J'avais trouvé ça assez mauvais.

http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/videos-tournois/videos-sng/6133-comment-battre-les-expressos-de-winamax-fr.html

http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/videos-tournois/videos-sng/6172-comment-battre-les-expressos-de-winamax-fr-10-partie-2.html

http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/videos-tournois/videos-sng/6218-comment-battre-les-expressos-de-winamax-fr-50-partie-3.html

Question subsidiaire:

Intimement en faisant ce challenge, penses-tu que les mecs de Winamax vont activer quelques doomswitch en ta faveur ? 

Plus sérieusement, on peut vivre de tout type de poker, ils y en a qui vivent du cash game d'autres de MTT, penses-tu que l'on puisse réussir à vivre d'expresso ? ou alors s'agit il  d'un format ou l'on ne peut pas vraiment dégager de profits pour en vivre et dont le but est juste d'essayer d'etre le moins EV- possible en attendant de hit le big one ?  

Question subsidiaire:

Intimement en faisant ce challenge, penses-tu que les mecs de Winamax vont activer quelques doomswitch en ta faveur ? 

Plus sérieusement, on peut vivre de tout type de poker, ils y en a qui vivent du cash game d'autres de MTT, penses-tu que l'on puisse réussir à vivre d'expresso ? ou alors s'agit il  d'un format ou l'on ne peut pas vraiment dégager de profits pour en vivre et dont le but est juste d'essayer d'etre le moins EV- possible en attendant de hit le big one ?  

Suffit de lire les posts d'OP page 2

Pour les jackpots, je me sers des pages du challenge Winamax.

Pour les vidéos sur PA, je les ai vues les 3. J'ai d'ailleurs fait des commentaires sur leur forum sous le pseudo MrPad. J'ai trouvé les vidéos très médiocres. J'ai conscience que mon jugement peut paraître assez sévère et gratuit en mode "je grind les expressos et je considère que tous les autres sont nuls", mais honnêtement j'essaye d'être le plus objectif possible et j'ai été assez étonné à de maintes reprises sur le niveau technique des réflexions. Le coach est probablement un bon joueur de mtt, mais il n'a aucune expérience ni en hu sng ni en expressos et ça se ressent.

Il y a aussi des vidéos sur pokerstrategy, celles ci ont l'air déjà beaucoup plus prometteuse (le coach a un background de sng hu). Je n'ai pas encore pris le temps de les regarder, je verrai bien.

Mais concrètement si vous voulez de la qualité il faut aller voir du côté du .com ! Les vidéos de coffeeyay sont excellentes (comme toujours). Bighusla a aussi fait  sa série de vidéo mais je ne les ai pas vues.

Pour le grind en expressos, oui c'est un très bon format à grind. Les grinders qui jouent en attendant les gros jackpots se trompent d'objectif et vont droit dans le mur : rien de plus tiltant que de jouer des milliers de games en étant de plus en plus frustrés au fur à mesure des games.

En travaillant le côté technique, on peut grinder ce format en se contentant des jackpots x4 x6 x10 et x20. Les gros jackpots doivent alors être considèrés uniquement comme la cerise sur le gâteau. J'espère montrer empiriquement, via ce challenge que c'est possible, je le démontre également de manière théorique dans la vidéo Kill-Tilt.

++ et GL aux tables 

Edited by Pad

Pour les vidéos sur PA, je les ai vues les 3. J'ai d'ailleurs fait des commentaires sur leur forum sous le pseudo MrPad. J'ai trouvé les vidéos très médiocres. J'ai conscience que mon jugement peut paraître assez sévère et gratuit en mode "je grind les expressos et je considère que tous les autres sont nuls", mais honnêtement j'essaye d'être le plus objectif possible et j'ai été assez étonné à de maintes reprises sur le niveau technique des réflexions. Le coach est probablement un bon joueur de mtt, mais il n'a aucune expérience ni en hu sng ni en expressos et ça se ressent.

T’inquiète ton jugement est plutôt soft, ces vidéos sont juste dramatiques. Enfin elles ont le mérite d'être bien drôles au moins, le type est perché complet.

Gl pour ton challenge, vraiment cool !

Salut Pad,

Je m'intéresse beaucoup au format, j'ai quelques peu du mal à savoir si mes stats sont honnêtes : 

5634a112867e4_Capture_dcran_2015-10-31__5634a11cdc403_Capture_dcran_2015-10-31__

Je sais que le volume que je viens de faire est ridicule, mais bon, je trouve ça vraiment difficile de savoir si je bat le rake ou pas.

En envoyant un volume de porc (300 expressos/jour), combien penses-tu qu'il est possible de gagner par semaine (RB+challenge compris) ?

Quel est ton plus gros swing en terme de BIs ? 

Penses-tu qu'il est possible d'être positif en termes de win BI sans gros chattage (en clair win que de x10, x5, x3) sans chatter les x50, x100 ?

Merci en tout cas pour ton retour, c'est passionnant de te suivre :)

Edited by HWolowitz

Je m'appelle pas PAD mais je me permets de te répondre quand même :)

Je l'avais dans le thread Expressos, je te la redonne ici : la formule pour caculer ton EvROI en fonction de ton Chips/game

((chips won par game + 500) / 1500 * (prize pool moins rake en % * 3) - 1) * 100

Par exemple pour un un winrate à 50 chips/game et un rake de 7% :

((50 + 500) / 1500 * 0,93 * 3 - 1) * 100 = 2,3% en EvROI

Sinon ça peut servir vu que tu as PT4, il y a une custom stat qui calcule directement l'evROI pour les Spin&GO (donc pour les Expressos aussi en la modifiant un peu si besoin)

A trouver ici https://www.pokertracker.com/custom/stats, tu tapes "spin" dans la recherche et ça va te la sortir

Actuellement tu fais du 60 chips/game en EV, en 25€ je suppose que ça reste pas mal mais clairement loin d'être exceptionnel.

Maintenant tu as joué 200 games donc bon :D

Niveau downswings, avec toutes les simulation qu'on a faites, je peux juste te dire que 100BI c'est standard, même pour un joueur bien gagnant

55 chipEV/tournament, 39.5% itm ça m'a l'air plutôt solide. Evidemment le sample est trop faible pour se faire une réelle idée mais c'est déjà un bon début. Si tu es perdant so far c'est sûrement que tu as 40%+ en x2 et un mauvais %itm en x4 et +. L'idéal c'est plutôt le contraire.

Pour les questions sur le grind, oui c'est grindable. Pour te faire une idée plus précise, je conseille de t'amuser avec le logiciel SwongSim qui permet de simuler du grind. Un peu la flemme de plus développer sur le sujet car je l'ai fait de façon détaillée dans la vidéo, le mieux est donc de patienter une petite dizaine de jours :)

Merci beaucoup pour ton retour!

Petit challenge perso pour les deux prochaines semaines où je veux gagner le challenge expresso, je me fixe comme objectif 400 à 700sngs/jour pendant les 14 prochains jours. 

Une fois que je me serais fais la main, je prévois de bouger sur les 50 et les 100.

Première journée de grind, j'ai visiblement run supra hot en AIEV :D : 

Capture d’écran 2015-11-01 à 03.40.53.png

41% d'ITM sur les 4x (28/68), 33% sur les x6 (9/27), et 100% sur les x10. Je serais vraiment content si j'arrive à BE au niveau des buy-ins et être gagnant que sur rake+challenge.

(désolé de pourrir ton thread btw, si tu veux je peux créer un thread à côté, c'est juste que ça me motive pas mal de te suivre ;)

Edited by HWolowitz

Bon, mini-bilan après la 2ème journée de grind  :

Les points positifs du format : 

- On peut grinder ça à n'importe quel moment

- L'abondance des spots

Les points négatifs : 

- Difficile de quantifier notre EV par rapport à la game (hormis l'EVchips/game).

- La variance du format, très clairement, si il n'y avait pas le challenge wina qui rapporte 90 buy-in à la fin, je l'aurais pas fais.

5636ba4115b6c_Capture_dcran_2015-11-02__5636ba46c8645_Capture_dcran_2015-11-02__

Je drop donc 853€ depuis que j'ai commencé, je pense que je dois avoir 300 à 350€ de rakeback (j'ai raké 1456€, mais je suis que Diamond 1*). 

Je pense que pour m'assurer la win du challenge, il faut que je m'assure 2200 à 2400 games. 

Ce qui fait 3850€ de rake, j'espère bien récupérer 1K de rakeback dessus en tout + 2250, en claire je vais gagner la différence entre mes pertes et 3250€.

Je pense avoir run très hot sur les x6 et les x4 todays (aussi 3 x10), en revanche en all in EV sur les game bonus, je me fais clairement scam, un peu frustrant de godmode les 50 et de se faire goder sur les grosses.

Average bonus : 68,98€. 

Toujours pas de x20+, mais je considère ça comme du bonus, je joue vraiment pas pour ça.

Assez marrant, plus j'y pense, et plus je trouve le MTT le jeu le plus complet du poker. C'est un mix de tout ce que j'ai joué : Cash game (deep), expressos (short). 

En tout cas ces expressos me servent clairement à travailler mon mental pour ne pas tilt. GG à ceux qui font ça sur toute une année coulissante. 

Je me suis mis à faire quelques calcules, en faisant un ITM moyen de 36% (donc pas incroyable d'après ce que j'ai compris), et en comptant que les bonus de x4 et x6, je perdrais 1,73€ par game

Sur 2200 games, juste de quoi BE- le challenge, en revanche tous les bonus x10, x20, x50 seraient mon up. 

PS : faut pas être cardiaque quand Wina bug et que tu te fais sauter tes 6 tables.. :(

PS 2 : Faut pas non plus être cardiaque quand ca freeze sur le 250k :D

Edited by HWolowitz

Yo, 

(désolé de pourrir ton thread btw, si tu veux je peux créer un thread à côté, c'est juste que ça me motive pas mal de te suivre ;)

Tu peux poster ici, pad souci. De toute manière je risque d'être absent pendant quelques temps. Comme je l'ai dit dans mon 1er post, le grind c'est un à coté, mes études sont mon activité principale. Je suis en 1ère année de doctorat et là dernièrement j'ai un peu laisser s'accumuler le taff... Du coup je suis overbooké :O. Bon ouais j'avoue j'ai peut-être un peu trop grindé au détriment de mon taff à la fac ^^. Quoiqu'il en soit là j'ai plus le choix j'ai une tonne de trucs à faire ce qui fait que je vais pas grinder les prochains jours. De toute manière comme je l'avais annoncé au départ, je ne me suis pas fixé de limite de temps pour effectuer mes 5k games. Donc ça prendra le temps que ça prendra avec éventuellement des pauses de plusieurs semaines au milieu.

GL pour ton challenge @HWolowitz, si j'ai un conseil à donner c'est de garder le focus sur ton % itm. Essaye de jouer ton A-game au maximum et ne fais pas des sessions simplement pour faire du volume : quand on est pas focus et que ça run bad, on se retrouve très rapidement à 34% itm ce qui est souvent assez désastreux pour la BR. Les primes du top 3 sont effectivement très intéressantes, mais si c'est pour finir BE ça vaut pas le coup.

Long pavé que je ne colle pas :P

Je ne sais pas si tu as utilisé le logiciel Swongsim pour faire des simus mais viser 36% d'ITM (donc 0% de ROI) ça peut être une cata énorme étant donné la variance du format !

Des downs de plus de 400BI, et une chance sur deux d'être perdant post-rakeback (avec un RB à 30%)

Il faut à tout prix que tu vises au moins 37% d'ITM

Actuellement le problème c'est que tu ne prends qu'un peu plus de 40 chips/game, ce n'est pas assez avec ce rake, ça fait à peine du 1% de ROI et sur ce format ça amène une variance de folie

Edited by JesousBruins

Avec SwongSim il y a la possibilité de mettre un %itm différent selon le multiplicateur du jackpot et je conseille de le faire pour avoir des simulations aussi réalistes que possible. Personnellement j'ai un % itm supérieur sur les x4 x6 et + que sur les x2. Et j'ai l'impression que c'est aussi le cas pour tous les regs décents (à condition d'avoir un sample représentatif). C'est important de prendre ça en compte ça entraîne de grosses différences. Par exemple dans ce challenge je vise 38% d'itm au total, mais je n'essaye pas d'avoir 38% sur les x2. Un peu plus de 36 ça me va, par contre je vise 40% sur les x4 et plus. On peut s'en rendre compte en regardant les stats de ma 1ère et ma 3ème semaine : le plus important pour avoir un bon ROI, c'est d'avoir un gros % itm sur les x4 x6 et x10.

Je ne sais pas si tu as utilisé le logiciel Swongsim pour faire des simus mais viser 36% d'ITM (donc 0% de ROI) ça peut être une cata énorme étant donné la variance du format !

Des downs de plus de 400BI, et une chance sur deux d'être perdant post-rakeback (avec un RB à 30%)

Actuellement le problème c'est que tu ne prends qu'un peu plus de 40 chips/game, ce n'est pas assez avec ce rake, ça fait à peine du 1% de ROI et sur ce format ça amène une variance de folie

Oui enfin faut pas oublier qu'à la base je fais ça pour le challenge winamax, donc je récupère quand même 90buy-ins à la fin de la semaine + à peu près 40 de rakeback. 

On va pas se mentir, 3 critères plutôt important me pénalisent pour atteindre 36-37% d'ITM : 

- Le fait que j'ai commencé les expresses il y a 2j, donc très clairement, j'ai des ré-ajustements à faire techniquement

- Le manque de database sur les joueurs. 

- Le volume que j'envoie (constamment 6 tables)

Pour l'instant je run à un honnête 36,73% d'ITM, j'en suis pas forcément mécontent. 

Je me trompe peut-être, mais sur du moyen-long terme, avec ce % là (disons 36,5% histoire de), je run à 11cts d'EV/SNGs. Ce qui fait environs 200€/semaine (bon évidemment, ça c'est en comptant tous les bonus.. donc c'est très limite comme pensé hein) + 1000€ de rb + en moyenne 1500€ de challenge wina, je pense que c'est plutôt honnête comme winrate.

J'ai pas de soucis avec un swing de 400bi (d'ailleurs, sur quel sample?), je suis prêt à les perdre si il faut. Je vais bien évidemment parfaire mon jeu, voir des vidéos. Mais en attendant, je préfère être réaliste, et ne pas me fixer d'objectif innateignable qui risque de me décourager. 

Quoi qu'il arrive, merci pour vos retours, je trouve ça assez éprouvant mais pas inintéressant.

Personnellement j'ai un % itm supérieur sur les x4 x6 et + que sur les x2. Et j'ai l'impression que c'est aussi le cas pour tous les regs décents (à condition d'avoir un sample représentatif).

Je ne comprends pas la logique, ca devrait etre l'inverse non? (les recreatifs ont plus tendance a expedier les x2)

Oui enfin faut pas oublier qu'à la base je fais ça pour le challenge winamax, donc je récupère quand même 90buy-ins à la fin de la semaine + à peu près 40 de rakeback. 

On va pas se mentir, 3 critères plutôt important me pénalisent pour atteindre 36-37% d'ITM : 

- Le fait que j'ai commencé les expresses il y a 2j, donc très clairement, j'ai des ré-ajustements à faire techniquement

- Le manque de database sur les joueurs. 

- Le volume que j'envoie (constamment 6 tables)

Pour l'instant je run à un honnête 36,73% d'ITM, j'en suis pas forcément mécontent. 

Je me trompe peut-être, mais sur du moyen-long terme, avec ce % là (disons 36,5% histoire de), je run à 11cts d'EV/SNGs. Ce qui fait environs 200€/semaine (bon évidemment, ça c'est en comptant tous les bonus.. donc c'est très limite comme pensé hein) + 1000€ de rb + en moyenne 1500€ de challenge wina, je pense que c'est plutôt honnête comme winrate.

J'ai pas de soucis avec un swing de 400bi (d'ailleurs, sur quel sample?), je suis prêt à les perdre si il faut. Je vais bien évidemment parfaire mon jeu, voir des vidéos. Mais en attendant, je préfère être réaliste, et ne pas me fixer d'objectif innateignable qui risque de me décourager. 

Quoi qu'il arrive, merci pour vos retours, je trouve ça assez éprouvant mais pas inintéressant.

thin brag

Yep. En hyper-turbo, un tight passif est beaucoup plus crushable qu'un loose aggro. En jouant plus tight dans les x4 et plus, ils jouent en réalité beaucoup moins bien.  Le paradoxe est amusant je trouve, ils veulent jouer mieux mais jouent moins bien.

Je ne comprends pas la logique, ca devrait etre l'inverse non? (les recreatifs ont plus tendance a expedier les x2)

Non les regs mais surtout les fishs sont de plus en plus tights plus le coeff est haut. Et tu auras plus d'ev sur un mec qui fold 2 fois sur 3 en hu qu'un mec qui shove any two, bon je stéréotype XD

Pas pu m'empêcher à cette vidéo après ce post : 

https://www.youtube.com/watch?v=xNrB2brPjYA