Jump to content
This Topic
Pad

[Chall] Pad'Expressos pas d'fun ! 5k expressos 25€ - 38% ITM

Recommended Posts

Lol. ça en devient presque rigolo. Un petit expresso x20 aujourd'hui. Et 1ère main de l'expresso, le mec open 3.5x et je suis en BB avec AA. je sais qu'il a une main quand il open ça dans un x20 donc pas vraiment de raisons de slowplay.

expresso500.thumb.png.b4efcc821a2990fff6

Et la suite : 

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2015-bb630b9159b3554e720de954bc573b6c41487559ca4994abdd5205b869528f19&lang=fr_FR

1ère main de l'expresso après la semaine que je me suis tapé, c'est un peu dur à avaler là :/

essaye de partir moins a tapis preflop  , si possible , si tu as eu edge post flop .....   apres le coup avec AA c change rien ....

Edited by e_bad_i_donk

Salut,

Comme promis un petit bilan 1ère semaine. Même si ce bilan fait pas super plaisir vu comment la semaine s'est déroulée !

Expressos : 682
ITM total: 35.48%
Profit : -1200€
Rake : 1194€
Rakeback : 277€
Bonus chall : 225€
Mise moyenne : 25€ Jackpot moyen : 68€ Rake effectif : 9.48%

Détails jackpots : 
50€ : 36.49% (189/518)
100€ : 32.11% (35/109)
150€ : 35.56% (16/45)
250€ : 22.22% (2/9)
500€ : 0% (0/1)

En expressos il y a plusieurs façons de run bad, on peut run bad dans les jackpots (en ayant un rake > 7%), et on peut run bad dans le jeu lui même le pire pour le winrate étant quand on run bad dans les jackpots x4 et +. Cette semaine malheureusement j'ai cumulé un peu tout ça avec 9.5% de rake (ça ça a rien d'exceptionnel c'est standard) mais surtout du 32% d'itm dans les jackpots x4 et + avec notamment un gros manque de réussite dans les x10 et le x20 que j'ai eu. En fait c'est surtout ça qui fait que le bilan est lourd cette semaine. C'est un peu sick que ma pire semaine ever soit la 1ère semaine du chall, mais finalement c'est peut-être un bon avertissement qu'il va falloir être solide mentalement. Un downswing de 50 bi n'a rien d'exceptionnel en expressos et il faut savoir gérer ça, je vais essayer de le gérer au mieux en jouant mon A-game sur la seconde semaine.

Dans l'ensemble je suis pas mécontent de mon jeu cette semaine par contre j'ai un peu trop jouer. Le fait de run bad m'a poussé à vouloir faire plus de volume ce qui est toujours un mauvais réflexe. Malgré ce mauvais départ je reste confiant sur le fait de pouvoir atteindre un 38% itm après 5k games, le fait d'avoir si mal commencé me motive encore plus à réussir le chall. À la semaine prochaine :)

@MangeTaTete. : Le rb est effectivement très important. Je suis D3 (pas loin d'être D4) donc j'ai un rb correct mais pas exceptionnel. Par contre le challenge mensuel permet de bien booster son RB. Cette semaine si on cumule miles et challenge je suis à 42% de rb. Certaines semaines où je joue moins je vais être autour de 30-35, et pendant les vacances j'ai atteint jusque 75% de RB une semaine où j'ai pris un bonus à 1k5. Ceci dit pour ces 5k games je vais faire mon maximum pour ne pas avoir besoin du RB et être positif pré-rakeback. Si j'atteint 38% ce sera le cas en toute vraisemblance.

Edited by Pad

J'ai un peu eu l'impression d'avoir la tête sous l'eau pendant toute la première semaine, du coup cette seconde semaine fait l'effet d'un grand bol d'air frais.

Expressos : 514
ITM total: 38.13%
Profit : 700€
Rake : 900€
Rakeback : 208€ (miles) + 75€ (16è au challenge)
Mise moyenne : 25€ Jackpot moyen : 69€ Rake effectif : 8.3%

Détails jackpots : 
50€ : 36.73% (144/392)
100€ : 40.96% (34/83)
150€ : 51.52% (17/33)
250€ : 20% (1/5)
1250€ : 0% (0/1)

Cette semaine aurait pu être encore plus belle si j'avais réussi à ship le x50 que j'ai touché ou si j'avais eu un peu plus de réussite sur les x10 mais bon... En contre-partie j'ai bien run sur les x6. De plus, je suis satisfait car je remplis le critère des 38% pour cette semaine.

Overall, voici ce que ça donne :

Expressos : 1196
ITM total: 36.62%
Profit : -500€
Rake : 2093€
Rakeback : 485€ (miles) + 300€ (challenges)
Mise moyenne : 25€ Jackpot moyen : 68€ Rake effectif : 8.97%

Détails jackpots : 
50€ : 36.59% (333/910)
100€ : 35.94% (69/192)
150€ : 42.31% (33/78)
250€ : 21.43% (3/14)

Il faudra encore quelques semaines pour réparer les dégâts de la 1ère semaine mais c'est quand même très encourageant. Pour la 3ème semaine, 2 objectifs : 

1) Atteindre les 38% pour la seconde fois

2) conjurer les malédiction des x10 et + sur lesquels j'ai pas run top top jusque là.

La vidéo sur les expressos que j'avais faite avant le début du challenge et que j'avais proposé à Kill-Tilt a bien plu à pe4nuts, il est actuellement en train de faire le montage, elle devrait donc sortir prochainement :) 

À la semaine prochaine

Edited by Pad

Passionnant ce challenge, autant par  l'enjeu que par ton organisation soignée de tes statistiques, good luck pour la suite !

Petit question pratique : le profit que tu mets dans tes récaps stats (-500€ depuis le début par exemple), c'est avant rakeback+primes ou c'est en les comptant ?

les challenges en expressos c'est un truc à finir avec la même tête que Justin Schwartz.

GL !

obligé de +1, ce matin je mattais les derniers épisodes du Main Event WSOP et, en effet, Schwartz fait flipper, entre l'ado qui prend une douche par semaine et un vampire.. il vit à Sin City à l'année, ce qui explique sûrement, en partie du moins, cette pâleur et ce faciès en général (cf l'hygiène de vie).

Tu offres un ticket 25€ pour ceux qui arrivent à faire 38%+ sur le même volume? ;)

Un joueur qui fait 38+ sur du 25€+ n'a probablement pas besoin que je lui offre un ticket mais bon si ça peut te motiver à tenter, ok !

Hello !

Il n'est pas encore minuit mais a priori ça va pas bouger d'ici 2h donc je fais mon bilan de la semaine.

Expressos : 599
ITM total: 38.9%
Profit : 1375€
Rake : 1048€
Rakeback : 243€ (miles) + 225€ (9è au challenge)
Mise moyenne : 25€ Jackpot moyen : 67€ Rake effectif : 11.19%

Détails jackpots : 
50€ : 36.03% (165/458)
100€ : 48.42% (46/95)
150€ : 50% (20/40)
250€ : 33.33% (2/6)

Une semaine qui fait plaisir ! Un rake de malade, mais on a bien run dans les x4 et x6 et comme vous pouvez le voir c'est juste le truc le plus important au final...

Overall, voici ce que ça donne après 3 semaines de challenges :

Expressos : 1795
ITM total: 37.38%
Profit : 875€
Rake : 3141€
Rakeback : 1253€ (728€ en miles et  525€ en chall)
Mise moyenne : 25€ Jackpot moyen : 68€ Rake effectif : 9.71%

Détails jackpots : 
50€ : 36.4% (498/1368)
100€ : 40.07% (115/287)
150€ : 44.92% (53/118)
250€ : 25% (5/20)

Toujours aussi mauvais en x10 plus mais bon, ça viendra ^^. Je me rapproche des 38% souhaités, et malgré le mauvais début on se retrouve à +2k post-rb donc on est plutôt bien :)

En avant pour la 4ème semaine ! 

Edited by Pad

T'arrives à me passionner sur un challenge expresso, c'est juste ouf ! :)

vgg et bonne route à toi, t'as l'air d'avoir les reins solides et la tête sur les épaules.

Je te suis sans réel intérêt mais avec un certain attachement et une grande curiosité .

Question: 

Comment tu t'organise sur ce format ? tu joues combien de temps par session et combien de table en même temps ? 

J'ai fait pas mal de sessions en 4-tabling, et des sessions en 2-tabling. Généralement des sessions de 30 à une 100taine d'expressos (les plus grosses sessions étant le week end). Si je fais le bilan de ces diverses sessions, je me rend compte que je suis beaucoup plus efficace en 2-tabling. Certains joueurs ont la capacité de beaucoup multitabler sans pour autant que leur jeu se dégrade trop. Ce n'est pas mon cas... Je suis incapable de 6 ou 8-tabler pendant des heures comme le font certains, enfin j'en suis capable mais en faisant 35% d'itm... Ça je pense que c'est propre aux qualités et caractéristiques de chaque joueur. Certains joueurs vont faire du 36.5% en 8-tablant et du 37% en 2-tablant, donc c'est évidement plus intéressant pour leur hourly de 8-tabler. Moi je pense être capable de faire des très bons % itm en 2-tablant, par contre mon jeu se dégrade énormément lorsque j'ai trop de tables. Mon optimal est donc sûrement à 2-table, comme un gros livetard :D

Comme je l'ai annoncé un peu plus haut, j'ai fait une première vidéo pour Kill-Tilt, qui devrait être publiée dans la semaine du 8 novembre, et je compte en faire d'autres. Ça me paraît vraiment intéressant d'aborder l'aspect stratégique dans ce format car au niveau FR, personne ne le fait. Les expressos/spinandgo sont à l'heure actuelle en pleine croissance et génèrent énormément de traffic. De plus en plus de regs s'y essayent, et pourtant... Absolument personne ne parle de stratégie. Suffit de regarder sur le cp, il y a des tonnes de mains postées en CG, en MTT, en sng DON. Des réflexions stratégiques, des questionnements... Et en expresso ? Non personne n'a jamais l'air de se poser de questions stratégiques sur ce format. Quelle range d'ouverture semble optimale au BTN ? Faut-il 3bet bluff ? merger ses ranges de 3bet ? Les polariser ? Est-ce intéressant de limp en 3-way ? En hu ? Si oui quelle range semble optimale ?

En fait je crois que tout le monde est aveuglé par les jackpots. Tout le monde joue pour aller chercher les gros jackpots, et finalement tout le monde joue mal (moi y compris). Parmis les réguliers que je croise en 25, j'ai vraiment l'impression que 90% se reposent sur leur base stratégique acquise en CG, en mtt ou en DoN sans vraiment chercher à réfléchir aux différents spots. Les regs de husng hyper-turbo ont probablement un petit edge puisque 55% des mains se passent en hu, format dans lequel ils sont à l'aise. Mais même ces joueurs font à mon avis pas mal d'erreurs et ne cherchent pas à s'améliorer. Non seulement il y a tous les coups à 3 joueurs qui nécessitent d'énormément adapter ses stratégies par rapport à du HU, mais en plus lorsqu'on se retrouve en hu, les joueurs jouent très différemment en expresso qu'en déglingo et ce surtout en x4 et plus. Le jeu optimal contre un unknown en déglingo est à mon avis très éloigné du jeu optimal contre un unknown en hu sur un x4 ou un x6. Je pense que le jour où les top regs de husng commenceront à vraiment bosser à fond le format, on verra des %itm à 40% même en 100€ :)

Pour le nombre d'heures, un peu compliqué car je joue sur 3 ordis différents (sur un fixe chez moi avec un grand écran, sur mon macbook quand je suis chez ma copine ou chez des potes grinders et sur mon téléphone de temps en temps). Mais quand je ferai une demande à winamax pour récupérer toutes les hh et les importer dans PT4, je pourrai te dire ça.

Edited by Pad

J'allais te demander pourquoi tu ne réfléchissais pas à passer sur Pokerstars vu que le rake est à 6% (et non 7%) sur les 25€ mais le rake que tu paies en plus sur Wina (environ 500€ sur ton sample) est compensé par tes primes au challenge hebdo donc ca revient à peu près au même finalement.

J'allais te demander pourquoi tu ne réfléchissais pas à passer sur Pokerstars vu que le rake est à 6% (et non 7%) sur les 25€ mais le rake que tu paies en plus sur Wina (environ 500€ sur ton sample) est compensé par tes primes au challenge hebdo donc ca revient à peu près au même finalement.

yep, et je suis bientôt D4 sur Wina alors que je n'ai pas de statut sur PS.