Jump to content
This Topic
Pad

[Chall] Pad'Expressos pas d'fun ! 5k expressos 25€ - 38% ITM

Recommended Posts

Bonjour, il y a t'il un logiciel qui pourrait me permettre de récupérer toutes mes stats de ces deux derniers mois en expressos ? en effet je joue en 10 euros et j'ai fait pas mal de benef en réussissant à gagner souvent les x10 et + ( gagné un 500 et finis 2ème sur un 10 000 )

Je voudrai juste savoir vers quel % j'en suis à chaque coeff ?

est ce que c'est possible de savoir ? et avec quel logiciel ? merci

Bonjour, il y a t'il un logiciel qui pourrait me permettre de récupérer toutes mes stats de ces deux derniers mois en expressos ? en effet je joue en 10 euros et j'ai fait pas mal de benef en réussissant à gagner souvent les x10 et + ( gagné un 500 et finis 2ème sur un 10 000 )

Je voudrai juste savoir vers quel % j'en suis à chaque coeff ?

est ce que c'est possible de savoir ? et avec quel logiciel ? merci

1405 expressos recencés (sur les 5-6 derniers mois):

Buy-in moyen: 9,97

Total : vip or (*2) = +1533

Total (*4) = +1652

total (*6) = +1778

Itm = 38,65%

Gains-Pertes (sans rakeback) = +1400

Challenges= +25euros

Rakeback (*2) = +108

Miles collectés (*1) = 3923

1er: 542 fois

2eme: 496 fois

3eme: 366 fois

jackpot max = 500euros

gains max = 390euros

multi moyen = 2,74

rake effectif = 8,66%

bonne fetes de fins d'années

nb: ton 10 000 n'sts pas recensé

et dsl je n'ai aps les stats par coeff pr l'instant...

Pr repondre à ta question il n'existe pas encore  de logiciels connus ni de forum (ca ne va pas tarder jy travaille...)

En revanche des joueurs dont je fais partie ont crée des scripts sous excel pr récuperer ses stats ou les stats de nbreux joueurs....

Edited by lottopoker

Vu ton skill je trouve que tu pourrais prendre plus de risques sur les shots.

J'ai pas lu tout le thread mais j'imagine que tu utilises SwongSim pour tes simulations.

De mémoire entre 37 et 38% d'itm tu as moins de 5% de chances d'avoir un point bas de 75 buy-ins.

Perso j'utilise un brm assez agressif sur PS.com qui me permet de faire des shots assez fréquents.

Voici mon tableau ( que j'ai adapté aux buy-ins Winamax)

Capture.thumb.PNG.035bf12ddf469ef90707ca

Exemple : tu as 2200€ de bankroll : tu joues un mix 25€ et 50€ (ABI : 37,50€) jusqu'à descendre sous 1875€ où tu fais des 25€ seulement

En 2 tabling tu peux mixer les buy-ins assez facilement, du coup tu as plus de paliers disponibles.

GL pour la suite et merci pour ton thread très intéressant.

1405 expressos recencés (sur les 5-6 derniers mois):

Buy-in moyen: 9,97

Total : vip or (*2) = +1533

Total (*4) = +1652

total (*6) = +1778

Itm = 38,65%

Gains-Pertes (sans rakeback) = +1400

Challenges= +25euros

Rakeback (*2) = +108

Miles collectés (*1) = 3923

1er: 542 fois

2eme: 496 fois

3eme: 366 fois

jackpot max = 500euros

gains max = 390euros

multi moyen = 2,74

rake effectif = 8,66%

bonne fetes de fins d'années

nb: ton 10 000 n'sts pas recensé

Pr repondre à ta question il n'existe pas encore  de logiciels connus ni de forum (ca ne va pas tarder jy travaille...)

En revanche des joueurs dont je fais partie ont crée des scripts sous excel pr récuperer ses stats ou les stats de nbreux joueurs....

Super !!! merci beaucoup, le jackpot 10 000 ( j'ai pris 1200 euros en finissant 2ème date d'hier fin d'après midi )

je joue juste quelques jackpot 1 euro quand je bosse ( d'ou ma moyenne à 9,97 euros de buy in )

38,65 % c'est pas mal je pense mais j'ai beaucoup gagné de gros multiplicateurs ( plusieurs fois les 100 et 200 euros avec je pense environ 65% de victoire sur les gros multiplicateurs )

Merci pour les infos ;-)

Pour le calcul des coeff j'ai donné un début de macro pour le faire sous excel, il faut fouiller dans le thread.

@teeboow, pour le coaching, j'ai reçu plusieurs demandes, j'ai répondu à tout le monde la même chose : pour l'instant je n'ai pas assez de temps pour me lancer là dedans mais cela m'intéresserait à l'avenir de faire du coaching de manière sérieuse. SI cela se fait, ce sera probablement via la plateforme de Kill-Tilt mais je ne suis pas pour le moment en mesure de donner avec certitude une date à laquelle cela pourrait se faire, probablement pas avant la fin de ce challenge.

@ruliano, faire des shots et avoir une BRM aggressive, ça a un intérêt quand on veut gagner le plus possible et grinder les limites rapidement. Par contre ça a un désavantage, ça engendre plus de variance et c'est plus dur moralement d'encaisser des swings qui peuvent faire un gros trou dans la BR. Pour ma part, je suis confortable dans ma situation actuelle. Mon objectif principal dans mon grind ce n'est pas vraiment de gagner le plus d'argent possible mais plutôt d'essayer d'être le meilleur possible et d'aller le plus en profondeur possible niveau stratégie. À partir de là faire des shots et avoir une BRM plus aggressive a pas vraiment d'intérêt. Évidemment ça me fait plaisir d'être monté en 50 et si un jour j'ai la BR pour monter en 100 je le ferai, mais c'est pas du tout une finalité pour moi.

Bilan de la semaine bon dans l'ensemble, un peu déçu car je perds 1k hier alors que j'étais proche des 2k mais pas grave ça ramène un peu sur terre :)

Expressos : 201
ITM total: 41.29%
Profit : 850€
Rake : 704€
Mise moyenne : 50€ Jackpot moyen : 136€ Rake effectif : 9.45%

Détails jackpots : 
100€ : 42.58% (66/155)
200€ : 38.46% (10/26)
300€ : 35.29% (6/17)
500€ : 33.33% (1/3)

Ce qui fait au total : 

Expressos : 3059
ITM total: 38.18%
Profit : 4125€
Rake : 6239€
Rakeback : 2522€ (1472€ miles + 1050€ autres)
Mise moyenne : 29€ Jackpot moyen : 79€ Rake effectif : 9.66%

Détails jackpots : 
50€ : 36.8% (712/1935)
100€ : 40.61% (320/788)
150€ : 43.65% (79/181)
200€ : 39.51% (32/81)
250€ : 30% (9/30)
300€ : 39.47% (15/38)
500€ : 20% (1/5)
1250€ : 0% (0/1)

Cette fois-ci on a dépassé les 38% pour de bon, plus qu'à maintenir le cap (et pourquoi pas viser les 39% sur mes 2k derniers games.

Petits graphs :

chall_3112.thumb.png.c7b6f26022b5212ee49

Graph des ITM groupés par 50 expressos :

item_3112.thumb.png.077153f2d7a7e623751c 

Bon réveillon à tous !

Sais tu combien de fois en % tu arrives en head-up pad ?

sinon, bravo pad pour ton parcours et gl pour la suite,

Tu te bases sur les résultats des challenges pour cela ? parce que si c'est le cas, si tu entres pas dans le classement quelle possibilité as tu pour connaître ton prize pool moyen sans reprendre chaque game manuellement ?

Edited by Marc78

Graph des ITM groupés par 50 expressos :

item_3112.thumb.png.077153f2d7a7e623751c 

Bon réveillon à tous !

Je vois pas trop ce que représente ce graph, juste peut-être les extrémes, je pense que 50 games ce n'est pas suffisant pour voir  éventuellement plus de régularité, non ? à moins que ça soit volontaire de montrer ces très fortes variations.

Edited by Marc78

Je vois pas trop ce que représente ce graph, juste peut-être les extrémes, je pense que 50 games ce n'est pas suffisant pour voir  éventuellement plus de régularité, non ? à moins que ça soit volontaire de montrer ces très fortes variations.

ça représente à mon avis assez bien la variance qu'on peut obtenir sur des sessions uniques. Cela m'arrive souvent de faire des sessions d'une 50taine d'expressos. Le graph montre les % d'itm que j'ai pu obtenir sur ces sessions (22% la pire, 52% la meilleure) le tout étant finalement relativement bien centré autour des 38% attendus (29 au dessus, 26 en dessous et 6 en tout pile)

Je n'ai pas recommencé le grind depuis que 2016 est arrivé, j'ai pas mal de taff à l'université et j'ai profité de mon temps libre pour me documenter encore plus sur le GTO afin d'enregistrer ma nouvelle vidéo Kill-Tilt. Celle-ci est désormais prête, si tout se passe bien elle sera publiée Lundi. Au sommaire, une première partie théorique sur l'équilibre de Nash (en prenant comme illustration une situation non-pokeristique) suivie d'une seconde partie centrée sur le poker, plus particulièrement une situation de HUSNG short (je détaille notamment assez précisément les intérêts et inconvenients des ranges push/fold illustrées dans mon avatar).

J'espère que ceux pour qui le GTO est un domaine inconnu pourront, grâce à cette vidéo, comprendre le principe et l'intérêt du GTO mais j'espère également que les joueurs plus expérimentés pourront trouver dans cette vidéo des éclaircissements sur certains points flous liés au GTO ainsi que des pistes de réflexion pour pouvoir aller plus loin.

Edited by Pad

et notre ami Pad qui vient de jouer un jackpot à 10 000 euros (buy-in 50)

Malheureusement il saute sur un AK vs KK

bien moche sur un expresso à 10 000euros et face à deux récréatifs...

Edited by lottopoker

77 vs 44 , 4 o flop puis 5 cœurs sur le board mais lol

ca reste bien moche le 80%  qu'il ne fallait pas perdre !

T'avait un gros edge sur les deux je pense quelle dommage que ca ne passe pas...

A ta place à mon avis la souris volait à travers la pièce...

Edited by lottopoker

Soit 1 chance sur 16.000 environ. Je l'attendais depuis longtemps ce gros jackpot, bien dommage.

Je raconte quand même comment ça s'est déroulé quand j'ai vu le 10k, ça aurait pu être une belle histoire si j'avais ship ^^

J'étais en session, mais j'écrivais en même temps un pavé sur un forum (j'aime les pavés) du coup j'étais pas très focus. JE décide d'arrêter ma session et de finir le pavé pour aller dormir. Ce que je fais, puis je regarde ce qu'a donné la session : break-even. Et là le gros dilemne, est-ce que je refais quelques expressos histoire d'être EV+ au risque de me faire défoncer et d'amèrement regretter le fait de pas en être resté là (ce qui arrive la plupart du temps obv ^^). Finalement je cède, et je relance 2 expressos puis j'ouvre le navigateur en attendant que les expressos se lancent. J'entends que les 2 se lancent, mais sans les voir car j'avais google chrome en front page. Et là petit truc fun, au son j'entends que sur les 2 expressos aucun n'est un x2 (sinon j'aurais entendu le son un peu électrique dû à la nouvelle promo expresso eleven). Du coup je me fais un petit suspense et d'un coup je vire chrome pour voir si j'ai eu des x4, x6 ou x10 et là boooom je vois un x4 et un x200 OMGGGG :D

Et après je le perds :roulette:

6 chance sur 100000 pour le ×200 trop sick 8[o

Mais quelle est le pourcentage de chance de toucher un*200 ou un jackpot plus élevé en ayant joué 10 000 expressos ? si quelqu'un peu y repondre ca m'interesse... Pr le coup je suis un peu feignant pas envie de faire la recherche moi meme....

Ca se résoud facilement avec une loi binomiale. On a 105 chances sur 1.000.000 de toucher un x200+ sur un expressos (cf les probas sur la page expressos), si on répète l'opération 10.000 fois, la proba est de 65% (si mon raisonnement est bon).

Vous pouvez faire les calculs pour différentes situations sur cette page : http://stattrek.com/online-calculator/binomial.aspx

Pour ta question lottopoker, il faut par exemple rentrer comme paramètres : 

- 0.000105

- 10000

- 1

Et regarder la dernière donnée qui donne la proba d'avoir au minimum 1 jackpot sup à 200.

Sur mon challenge de 5k expressos, j'avais à peu près 40% de chance de hit un x200+.

J'ai 2k expressos à faire encore, j'ai 19% de chances d'en retoucher un, GO GO GO le 20/80 on va chaaaattttteeeer :D

Edited by Pad

Ca se résout facilement avec une loi binomiale (si mon raisonnement est bon).

Il résout avec un t, et ton raisonnement est bon.

Ca se résoud facilement avec une loi binomiale. On a 105 chances sur 1.000.000 de toucher un x200+ sur un expressos (cf les probas sur la page expressos), si on répète l'opération 10.000 fois, la proba est de 65% (si mon raisonnement est bon).

Vous pouvez faire les calculs pour différentes situations sur cette page : http://stattrek.com/online-calculator/binomial.aspx

Pour ta question lottopoker, il faut par exemple rentrer comme paramètres : 

- 0.000105

- 10000

- 1

Et regarder la dernière donnée qui donne la proba d'avoir au minimum 1 jackpot sup à 200.

Sur mon challenge de 5k expressos, j'avais à peu près 40% de chance de hit un x200+.

J'ai 2k expressos à faire encore, j'ai 19% de chances d'en retoucher un, GO GO GO le 20/80 on va chaaaattttteeeer :D

ok ca correspond globalement à ce que je vois sur les joueurs qui ont plus de 10 000 mains...

70-80% des joueurs ont déjà choppé au minimum un 200 et une grosse partie au minimum un 1000 !

De mes souvenirs de proba, un moyen simple de calculer la probabilité d'un événement est parfois de calculer la probabilité opposé qu'on retranche à 1. Ça peut parfois servir pour se faire ses petits calculs vite fait.

Par exemple la proba de ne pas avoir un x200+ est de 0,999895. Celle de n'en avoir aucun sur 10000 est donc 0,999895^10000=0,3499...

On retombe donc bien sur 0,65 d'en avoir au moins 1 sur cette série. 

J'ai une question pour toi Pad, à limite équivalente sur quel format pense tu que l'on gagne le plus ?

(entre un reg de NL50 et un reg expresso 50), niveau gain horaire par exemple?

Sachant qu'un reg de NL50 aura jamais la chance de pouvoir jouer pour 250K lors d'une session...

Edited by Seyca

c'est difficile à comparer les différents formats... En plus ça fait plusieurs années que je n'ai pas grindé en cash. En terme d'EV, le joueur d'expresso ou de mtt gagne surement plus que le joueur de cash. Mais moins de variance en cash ce qui te donne plus d'assurance d'avoir des mois positifs.

Bref, j'en sais rien :D