Jump to content
This Topic
Pad

[Chall] Pad'Expressos pas d'fun ! 5k expressos 25€ - 38% ITM

Recommended Posts

Salut à tous,

Petit challenge histoire de me motiver à grinder. Et pour ce challenge je choisis un format sur lequel j'ai pas mal bossé ces dernières semaines : les expressos.

Je sais que beaucoup pensent que ce format n'est pas grindable, j'espère pouvoir leur prouver le contraire. Les objectifs du challenges sont :

- 5000 expressos en 25€ ou +. Pas de limite de temps, pour faire ces 5k expressos, j'ai mes études à coté donc ça s'étalera sur plusieurs mois (probablement 3-4 mois)

- 38% d'ITM

- 6% de ROI

Mathématiquement 38% d'itm correspond à un ROI d'environ 6% mais ce chiffre n'est pas réellement un objectif à atteindre tout simplement parce-qu'il dépend trop de la variance. Si je hit les bons jackpots avec 38% d'item j'aurai sûrement plus que 6%, et peut-être beaucoup moins si je touche pas ma part de jackpots 50 et +. Comme ceci est très incertain je préfère focaliser l'objectif sur le % d'ITM.

Cet objectif d'ITM est assez ambitieux car à ma connaissance, il n'y a actuellement aucun reg sur Winamax qui a un % d'itm supérieur à 38 sur plusieurs milliers de games en 25 et plus (il y en a en 2 et 5€).  Ceci dit ça serait pas non plus quelque chose de totalement inédit puisque cela a déjà été fait par des grinders du .com. Dans ce challenge posté sur 2p2 (voir graph p20) OP, un reg de hu hyper turbo 300$, fait dans les 38.5% d'itm sur + de 10 k games en 1 mois. Je suis très loin de son niveau mais en étalant le volume sur plusieurs mois, en jouant peu de tables et en travaillant au maximum le coté stratégique sur ce format je pense pouvoir atteindre les 38%.

GL à moi, j'essayerai de poster des news chaque semaine en espérant que je ne me broke pas et que ce format ne me lasse pas.

Le challenge démarre ce soir à minuit, mon pseudo pour me suivre : nick.thumb.png.92dcbc5759c2cb2b35ba058ef

++

Edited by Pad

Petit challenge histoire de me motiver à grinder. Et pour ce challenge je choisis un format sur lequel j'ai pas mal bossé ces dernières semaines : les expressos.

Salut, quels sont tes résultats jusqu'à maintenant (avant le challenge) sur ce format ?

Sinon GL

Salut, quels sont tes résultats jusqu'à maintenant (avant le challenge) sur ce format ?

Sinon GL

j'ai commencé en 5 et 10e cet été pour tester un peu le format. En gros j'ai fini légèrement positif pré-rakeback avec 36.5% d'itm environ sur 3k games. Depuis environ 5k games je fais des 25 et je suis à un peu plus de 37.5% d'itm. J'ai shoot il y a pas longtemps les 50, j'ai fait 250 games, 32% itm et perdu 2k. Un peu obvious le run bad lorsqu'on shoot ^^. Du coup je retourne en 25 et je fais ce challenge pour me motiver.

Jusqu'ici j'ai run plutôt bad dans les jackpots, j'ai touché un x200 en 10e que j'ai perdu. Sinon en 5000 games en 25 j'ai jamais eu mieux que x20. Dernière fois que j'ai regardé j'étais à + de 10% de rake (ça se calcule en calculant ton jackpot moyen) mais ça a l'air assez standard au final. La plupart des joueurs sont à 9-10% et quelques uns ont un rake négatif (ceux qui touchent les big jackpots) ce qui équilibre le tout à 7% de rake en moyenne.

Sur les 5k games de ce challenge ça me ferait plaisir de toucher et gagner un x50 ou plus, mais c'est pas non plus l'objectif. 38% d'itm permet d'être gagnant sans ces jackpots donc si j'en touche ça sera que du bonus :)

good luck pour ton challenge qui fait concurrence à mon thread....non je déconne ça n'a rien à voir ! intéressant à suivre je n'en doute pas !

tu n'as pas précisé ton BRM...tu pars avec combien de Buy in? 200? moins?

hâte de lire tes reports !

GL, moi je fait un break expresso, mais je vais suivre activement ton challenge et j'espère que tu vas botter le cul a BetterCallMe qui me fait péter les plombs haha. Tu vas poster qq hh ?

PS : J'ai mis 3-4 mois dans mon post initial, je me rend compte que ça fait plus de 1000 games / mois ce qui est beaucoup. C'est un format avec beaucoup de variance et ça déteint pas mal sur la vie sociale quand on fait beaucoup de volume. En y réfléchissant je pense que je vais pas mal étaler ces 5k games et ça prendra peut-être 6 mois... On verra de toute façon je ne me fixe pas de limite de temps. En plus de ça je n'ai pas besoin des sous du poker pour vivre car j'ai un salaire (modeste mais ça me convient) donc c'est pas un problème d'étaler ça sur plusieurs mois.

good luck pour ton challenge qui fait concurrence à mon thread....non je déconne ça n'a rien à voir ! intéressant à suivre je n'en doute pas !

tu n'as pas précisé ton BRM...tu pars avec combien de Buy in? 200? moins?

hâte de lire tes reports !

J'ai actuellement un peu plus de 200 buy-in pour les 25e. J'ai pas précisé de BRM parce-que j'ai pas forcément prévu de monter ou de descendre de limite. SI je perds 2k ou 2k5 je pense que j'arrêterai tout simplement le challenge pendant un temps le temps de remonter la roll en sng hu. Pas du tout la motive pour grinder les 10e maintenant que je suis installé en 25. Après mon 1er shoot catastrophique en 50, pas spécialement envie d'y retourner tout de suite. En plus de ça je suis pas sûr de pouvoir maintenir 38% itm en 50e (pas fait assez de volume à cette limite pour me faire une idée) donc comme ça j'ai dans l'idée de faire tout le challenge en 25 mais peut-être que si ça se passe bien je changerai d'avis.

Je ne jouerai pas qu'en expressos d'ailleurs, je compte mixer avec des sng hu déglingos comme je fais actuellement. Je joue en 50e en hu déglingos, il y a moins de variance qu'en expressos donc ça permet de lisser un peu tout ça (jamais j'aurais penser dire un jour que je vais faire des hu déglingos pour réduire la variance ROFL). Mais ces hu c'est juste en a coté ça rentrera pas en compte dans le challenge évidemment.

GL, moi je fait un break expresso, mais je vais suivre activement ton challenge et j'espère que tu vas botter le cul a BetterCallMe qui me fait péter les plombs haha. Tu vas poster qq hh ?

C'est quoi ton pseudo ? Je pense que je t'ai déjà vengé un peu je crois qu'il perd pas mal quand on est à la même table. Faudra je check ma database mais je serais pas étonné d'avoir + de 40% ITM sur les centaines de games vs lui haha.

Je pense poster du contenu stratégique oui. J'ai déjà fait une vidéo que j'ai proposé à pe4nuts sur kill-tilt. J'attends son retour pour savoir si il la publie sur son site.

Je rappelle que le challenge a commencé depuis minuit, donc si vous voulez mettre des filtres sharkscope pour voir à quel point je me fais défoncer il faut mettre à partir du 9 octobre 00h01 et en filtrant les sng "jackpots" (si vous avez un abo pour faire le filtre).

De toute manière chaque Vendredi je ferai un petit bilan de la semaine. Je ferai les vendredis pour matcher avec les semaines de challenge winamax. En allant sur la page de challenge expressos et en cliquant sur mon pseudo on peut avoir le détails des expressos ce qui fait que en quelques manips je peux obtenir un truc du genre : 

Expressos : 19
ITM total: 31.58%
Profit : -75€
Rake : 33€
Mise moyenne : 25€ Jackpot moyen : 63€ Rake effectif : 15.79%

Détails jackpots : 
50€ : 33.33% (5/15)
100€ : 0% (0/3)
150€ : 100% (1/1)

Je ferai donc un bilan de ce genre après chaque semaine. Le rake est calculé avec 7% du cumul des buy in. Par contre le rake effectif est calculé en fonction de mon jackpot moyen. Là sur mes 20 premiers expressos si je calcule mon jackpot moyen ça fait 63€ ce qui correspond à 15.79% de rake. De cette manière on pourra voir tout au long du challenge comment je run par rapport aux jackpots : un rake de 7% correspond à un jackpot moyen de 69.75€, un rake de 0% correspond à un jackpot moyen de 75€ (3 x 25).

À vendredi prochain pour le bilan de ma 1ère semaine :) 

dame variance n'est pas une amante facile...

je suis noob en tracker si je comprends bien ton 2ème Graph tu est up de 20 Buy in en 636 Expressos alors que tu devrais l'etre de 33.33 selon l'EV? (meme si le nombre de buy in diffère à cause des cagnottes)

Good luck pour la suite !

dame variance n'est pas une amante facile...

je suis noob en tracker si je comprends bien ton 2ème Graph tu est up de 20 Buy in en 636 Expressos alors que tu devrais l'etre de 33.33 selon l'EV? (meme si le nombre de buy in diffère à cause des cagnottes)

Good luck pour la suite !

Nan je suis largement down cette semaine.

Le graph montre uniquement le nombre de jetons gagnés en fonction du nombre de tournois. Effectivement gagner un expresso va faire + 1000 jetons (on gagne les 500 des deux autres) et en perdre un va faire - 500. Mais à partir de là on peut pas en déduire le nombre de buy in puisque ça dépend des jackpots. Par exemple si je joue deux x2, et que j'en gagne un seul, je vais être up de 500 jetons. Pourtant je vais être break even (je perd 25e et je gagne 25e). Si par contre je joue 3 expressos dont un x4 et que je gagne uniquement le x4, alors je vais être à 0 en jetons mais à + 1 buy in (je gagne 3 BI avec un x4 et je perds 2 bi en perdant les deux autres). 

Mais ce que la courbe montre c'est que je run plutôt bad dans ces expressos d'une manière général. Simple exemple pour montrer comment la courbe d'EV va fonctionner : 

Sur une main où j'ai AA vs 55 tapis preflop à 750 jetons. Le pot fait 1500, je gagne 80% en moyenne, 80%*1500 ça fait 1200 jetons donc l'EV du coup est de +450. Ca c'est l'EV et c'est ça que va représenter la courbe marron, elle va faire +450 chips. Par contre dans la réalité, je vais soit gagner le coup et faire +750 chips (300 chips au dessus de l'ev), soit perdre le coup et faire -750 chips (1200 chips en dessous de l'EV), et ça ça sera ma courbe verte c'est à dire ce qui s'est réellement passé. Si je perd mon 80/20, sur mon graph la courbe verte fait -750 et la courbe marron +450 et j'ai une différence de 1200 jetons indiquant que j'ai run bad.

Là cette semaine si on accumule tout, je me retrouve à être 20k chips sous l'ev, conséquence de pas mal de préflop qui sont pas passés.

Edited by Pad