Jump to content
This Topic
Yayah

Est-ce un bon début ?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Tout d'abord bonjour à vous, c'est mon premier post sur ce forum donc je me présente, Yannick 19 ans, je joue au poker depuis quelques années de façon amateur (mtt freeroll/micro ou SnG live avec les amis) et je souhaite m'y mettre de façon plus sérieuse.

Tout d'abord depuis quelques jours j'ai analysé mon jeu et je pense être plus performant en cash game plutôt qu'en tournois. J'ai donc mis 15euros sur winamax et commencer à crush les CG micro (0,01-0,02) sur deux tables. 

Je procède à deux techniques pour la sélection de mes tables (je joue sur Winamax) : 

- Si le % de joueur au flop / pot moyen est élevé je rentre avec 50bb et je joue très serré mais agressif jusqu'a être plus deep (après soit je continue soit je décave)

- Si la table est assez passif je rentre avec 100bb et je joue large agressif 

Vous le devinez je joue assez agressif et ma stratégie générale est assez axé sur l'adversaire, voilà voilà je joue sur des Shorts Handed (5 ou 3).

Si vous avez des conseils afin de monter une bankroll conséquente en partant de rien (mon objectif est d'arriver le plus haut possible sans broke avant!) et a partir de quelle BR est-il envisageable d'up de limit? 

Je prends tous vos conseils/critique, voulant à tout prix m'améliorer.

Merci d'avance et bonne journée à tous!!

Dons = Sng "Double or nothing" , la moitié des joueurs payé le double du Buy-in initial (ou presque , le rake passe par là) .

Après , difficile de choisir à ta place , à toi de t'essayer à plusieurs formats et voir ce qui te réussi et te plait le plus.

Salut,

Le CG est, avec les SNG, l'un des meilleurs moyens de faire monter sa BR.

Quant à l'augmentation des limites, ne le fais que progressivement, en tâchant de ne pas investir plus de 1 ou 2 % de ta BR (4 ou 5 au grand maximum). Et n'hésite surtout pas à revenir à la limite inférieure si tu sens que tu n'as pas le niveau ou que ta BR en pâtit. Il en est de même pour les SNG.

GL ;)

salut,

plusieurs remarques : 

- tu joues avec 7buyin de ta limite ce qui est bcp trop peu. je te conseille de jouer des sitgo jusqua avoir entre 40 et 50 euros pour jouer en nl2, tes risques de broke sont assez importants, surtout sans expérience

- ensuite pr table select, ne joue que les tables avec % de joueursau flop important , joue comme tu las dit serré et agressif et cave toi a 100bb, ca n'a aucun interet de jouer a 50bb a part perdre de la value

- vola je te conseille donc de move up vers 25 buyin jusqu'en nl10 et de redescendre assez vite si ca se passe mal, 

- surtout amuse toi et sois aps trop pressé, gl

Edited by pac

Salut à tous et merci de vos réponses!

Alors les Sit n Go j'aime bien mais le truc est que je gère assez mal les différentes phase (imaginez ce que c'est en MTT ahah) et j'ai beaucoup de mal à garder mes jetons quand j'ai le plus gros tapis.

C'est vrai que je joue avec une grosse partie de ma BR pour le moment, mais étant donné que je n'ai mis que 15euros je peux quand même me "permettre" de les perdre (je veux dire que je les remettrais si je broke). 

Voilà pour l'instant je suis a peu près au même stade qu'au début, c'est à dire que j'ai pas gagner et que ma bankroll varie entre 14 et 18 euros, je continue de travailler mon jeu et d'apprendre sur des sites ou sur twitch en livestream.

Merci de vos encouragements!

Voici un très bon moyen de booster ta bankroll:

Joue des satellites, et dès que tu obtiens un ticket (50 euros ou plus est très bien), plutôt que d'utiliser ton ticket pour un MTT (très forte variance), utilises le via un SNG Quitte ou Double.

Si jamais tu es payé, ce sera un profit net, et ta bankroll sera boostée automatiquement

Bon courage

Ah j'oubliai: deux derniers conseils et je t'embête plus:

- Si tu as les moyens, déposes plus que 15 Euros (50 Euros mini) car franchement, tu vas t'user mentalement aux petites limites. En effet ton espérance de gain est trop faible

- Evites les sites comme winamax et Pokerstars car le niveau technique moyen des joueurs est plus élevés que sur les rooms des réseaux Party.fr ou ipoker.fr

Allez 

a+ sur les tables

On est un peu hors sujet, mais je vais tenter de te repondre le plus honnêtement possible:

Tout d'abord, il ne faut pas raisonner en termes de rooms mais de reseaux

Winamax, Pokerstars: Réseaux indépendants.

PMU, Partypoker, Bwin: Party.fr

Everest, Betclic, Turbo: ipoker.fr

Oui, et je pense que ça tient aux raisons suivantes:

Sur les sites winamax, et pokerstars, il y a tous les "sharks etrangers" alors que sur les réseaux party et ipoker tu as "uniquement" les sharks francais. Ca fait un sacrée différence.

De plus sur les reseaux party et ipoker, tu as beaucoup plus de joueurs dits "récréatifs" (et ce n'est pas péjoratif pour moi). C'est à dire des joueurs spécalisés dans les paris sportifs qui s'essayent au poker très ponctuellement (ex PMU, Bwin...).

Ensuite, surtout au niveau des MTT, il est plus difficile de performer sur Wina et pokerstars car les MTT attirent beaucoup plus de monde que sur party.fr et ipoker.fr, et donc la variance est encore bcp plus importante.

Il s'agit pas pour moi, bien entendu, de dénigrer les réseaux party et ipoker, mais c'est ce que j'ai pu vérifié (de par mes propres perfs), ou de ce que j'ai pu lire dans les différents articles

A+

Cygnus