Jump to content
This Topic
SuperCaddy

PartyPoker.com s'apprête à son tour à interdire les trackers

Recommended Posts

News

Depuis deux ans, les initiatives se multiplient sur le .com mais aussi en France pour proposer un meilleur environnement au joueur de poker en ligne dit récréatif. PartyPoker s'oriente à son tour dans cette voie en empêchant l'usage d'un logiciel tiers. Comme sur Unibet.com, les joueurs vont donc dire au revoir à leurs trackers et HUD.

[...] Lire la suite…

Plus de plaisir avec les yeux bandés ?

A noter que la Pokerstars a également mis en place une nouvelle stratégie concernant les logiciels extérieurs depuis hier. Discuté depuis juin sur 2+2, avec un document officiel diffusé le 15/09/2015 (en anglais).

Mouvement de fonds apparemment, cost killing à fond.

perso les table incognito ou le changement de pseudo c'est uniquement fait pour mettre de la poudre au yeux aux récréatifs et induire une possibilité de bots bien cachés pour les regs... apres vu le niveau sur party ya pas vraiment besoin de tracker... mais bon , je ne vois pas ca sous un bon angle... 

en live on ne change pas de visage ou d'identité pour aller se refaire en nl100.... sur le net cela devrais en être autant

En même temps en live tu n'as pas d'ordinateur pour t'épauler  et profiler,  12 tables à jouer. 

Y a pas de "poudre aux yeux des recreatifs", plus de rendre la vie dure aux joueurs gagnants pour limiter leur edge/gains. 

Edited by soxav

J'ai du mal à comprendre comment le fait d'interdire les HUD pourrait être bénéfique à l'écosystème.

Une bonne partie des fishs ne connaissent pas l'existence des trackers.

Les trackers sont quasi useless contre les fishs, car ils ont, pour la plupart, un style de jeu caricatural. De plus il est difficile d'avoir un vrai sample de main sur un fish.

Alors ok soxav, ça rend la vie dure aux joueurs gagnants, mais au profit d'autres joueurs déjà gagnants, ou très légèrement perdant (reg fish et reg moyen).

Ces joueurs jouent déjà des tonnes (certainement ceux qui jouent le +) et c'est pas 1bb/100 en + qui va les faire jouer davantage.

Je comprends pas ton raisonnement sry. Pour moi, limiter l'edge fait baisser tous les joueurs. Les meilleurs gagnent moins voire plus, les break even passent perdants (et cashin) les mauvais continuent à perdre (et cashin). 

Parle qu'on parle des logiciels externes, mais les changements de système de fid, les SnG Jackpot, le stop bumhunting vont tous dans cette direction. 

Le next step, c'est la suppression de tout rakeback/bonus fid aux joueurs qui gagnent selon moi. Voire de les inviter à aller à la concurrence. 

Je comprends pas ton raisonnement sry. Pour moi, limiter l'edge fait baisser tous les joueurs.

Ben si tu fais baisser financièrement certains joueurs il va de soit que ça en fait monter d'autres... quand bien même sont-ils perdants et restent perdants, ils le seront moins et donc vont cash-in moins souvent.

Ben si tu fais baisser financièrement certains joueurs il va de soit que ça en fait monter d'autres... quand bien même sont-ils perdants et restent perdants, ils le seront moins et donc vont cash-in moins souvent.

ok je vois. Ça fait du sens en effet. éliminer les joueurs gagnants, les gros regs c'est l'assurance d'une meilleure expérience de jeu, plus fun, plus fidélisante, plus longue. Et pour les regs qui vont moins cashin, la room a d'autres atouts pour leur faire dépenser leurs bankrolls. C'est quoi la campagne comm de Wina en cette rentrée, l'annonce principale d'A. Laipsker dans l'interview CP ?...

Autant le changement de pseudo toutes les 2heures j' y suis pas favorable et je pense que ça dénature pas mal le jeu et fait clairement baisser l' edge , autant l' interdiction du HUD peux faire très nettement baisser le winrate de certains regs mais fera monter celui de certains autres à mon avis

Et comme j' ai l' impression que je serai dedans, je vois plutôt ça d' un bon oeil :P

@maurice : certains regs ont ils vu leur winrate monter depuis vos modif ou est ce vraiment des cas exceptionnels?

Je suis plutôt pour. Je trouve que les trackers amènent trop de regnit en mode botplay qui 12/18 tables uniquement grâce au tracker. Ça va les obliger à réduire leurs nombres de tables et donc ca augmentera le ratio fish/table.

Par contre les changements de pseudo, table incognito etc... Je suis totalement contre.

Je comprends pas ton raisonnement sry. Pour moi, limiter l'edge fait baisser tous les joueurs. Les meilleurs gagnent moins voire plus, les break even passent perdants (et cashin) les mauvais continuent à perdre (et cashin). 

Tout le monde ne peut pas être perdant puisque c'est un jeu à somme nulle : les pertes des uns deviennent les gains des autres. En gros, selon moi, les gagnants seront les regs qui n'utilisaient pas de HUD et les récréatifs.

De façon plus générale, il y a  mouvement de fond qui touche tous les secteurs : avancées technologiques qui permettent de collecter beaucoup de données et de les analyser plus finement. Je bosse dans un secteur lié au maths et on utilise depuis un bon moment des logiciels de plus en plus puissants qui permettent de faire des études statistiques sur des volumes de données de plus en plus importants. Personne n'a pour idée d’interdire ces logiciels  ; au contraire, le but est de se les approprier par tous pour devenir plus performant. Du coup, plutôt que d'interdire l'utilisation de logiciels aux tables, pourquoi ne pas plutôt organiser des formations aux outils via des vidéos gratuites ? En gros, je pense que ce serait bien mieux de tenter de tirer le niveau vers le haut en démocratisant les outils plutôt que vers le bas en les interdisant.

Edited by Llfou

Les entreprises dont tu parles ont besoin de moins en moins d'humains à mesure qu'elles ont des logiciels de plus en plus pertinents. Si ces entreprises pouvaient se débrouiller sans humains, elles le feraient sans hésiter.  Ce qui revient à dire qu'il faudrait aussi accepter l'utilisation de bots sur les rooms de poker.

A quand une voiture qui se pilote toute seule au championnat du monde de formule 1 ?

bref, naivement et certainement avec de grosses limites, pour moi le poker est un jeu social trollé excessivement par les maths.

Edited by jou0eur

Wow, ce raccourci tordu... Oui la part de travail humain se réduit quand tu automatises des tâches/utilise des logiciels. Mais elle se réduit au niveau des tâches à faible valeur ajoutée (VA) pour se concentrer sur celles à grosse VA (celui qui collectait les données n'a plus à le faire et peut se concentrer sur l'interprétation des résultats qui est une tâche bien plus valorisante/intéressante). Mais distingue les deux sujets : ce n'est pas parce que tu acceptes les HUD que tu dois accepter les bots.

Edited by Llfou

je ne dis pas que c'est parce que tu legitimes l'un que l'autre est legitime. Je dis que l'argument que tu emploies legitime les deux. A titre perso je suis pour aucun. Et il est meme fort probable que je revienne sur les tables distribuer mon smic, si on interdit totalement le dopage mécanique.

Edited by jou0eur

Je ne suis pas contre le progrès. Je suis même pour. Ce qui ne signifie pas que je baise ma femme avec un god mecanique à la place de ma bite parce que se serait plus efficace.

Après je peux comprendre que d'autres pensent d'une autre manière hein. Perso je suis attaché au coté romantique du poker. "avoir raison ou tort tout de suite". En revanche, je suis beaucoup moins sensible à la comptabilité d'épicier.

Mais bon, moi je suis un donk.

Edited by jou0eur

Je ne suis pas contre le progrès. Je suis même pour. Ce qui ne signifie pas que je baise ma femme avec un god mecanique à la place de ma bite parce que se serait plus efficace.

Perso, j'envoie mon clone pour ma copine. Il  se débrouille mieux que moi (normal avec toutes les données qu'il a récolté sur elle, son HUD est top).