Jump to content
This Topic
Adecoeur

Bientôt interdiction tracker / HUD + autres nouveautés ?

Recommended Posts

A priori PartyPoker va bientôt modifier son logiciel

http://www.pokernews.com/news/2015/10/partypoker-set-to-make-changes-to-level-the-playing-field-22911.htm

Players will be able to view the last 12 months of their own hand histories within the Missions icon in the partypoker software, but hand histories will no longer be able to be downloaded and saved to local devices

Players wishing to wait for a cash game will join the room-wide waiting list and be randomly seated when a seat that matches their preference when it becomes available

Players joining a cash game will see the names of their opponents only once their first hand is dealt

These changes will stop players from using tracking software and heads-up displays (HUDs), prevent players from sharing hand history databases...

C'est aussi prévu  pour la France et PMU poker ?

Edited by Adecoeur

C'est aussi prévu  pour la France et PMU poker ?

Salut,

Je n'en ai pas entendu parler mais je vais me renseigner auprès de BwinParty.

J'espère pouvoir apporter une réponse rapidement.

Vincent

Perso c'est vraiment un critère qui me fera fuir d'une room. PMU possède un soft pas mal en retard sur ce que proposent les leaders du marché (sans méchanceté aucune) alors si en + on ne peut plus utiliser les trackers (en + d'autres mesures) l'intérêt pour un reg de rester deviendra quasi nul puisqu'il pourra difficilement massmutitabler, il ne pourra plus travailler sur ses propres HH etc... Bref moi si j'étais un vrai reg je partirai de ce genre de room. 

Sais t-on qu'elle part de joueurs utilisent un tracker par type de limite ? Et le taux de mains jouées avec un tracker ? 

Sais t-on qu'elle part de joueurs utilisent un tracker par type de limite ? Et le taux de mains jouées avec un tracker ? 

C'est une donnée que l'on ne peut pas du tout connaitre...

Si ça contribue à faire fuir quelques regs et à rendre d'autres moins bon, je dis oui ;o

ça m'a justement l air d être l objectif poursuivi : remettre le récréatif au centre de la stratégie commerciale en réduisant l edge des regs équipés et donc les cash out de la room.

ça m'a justement l air d être l objectif poursuivi : remettre le récréatif au centre de la stratégie commerciale en réduisant l edge des regs équipés et donc les cash out de la room.

Oui, c'est bien ce que j'ai compris et c'est pour ça que j'ai terminé mon poste par, 'je dis oui'.

bah c'est une drôle de stratégie de virer ceux qui rakent le plus. Il y a probablement une raison profonde à ça puisque ces rooms ne le font surement pas par hasard mais je ne comprends pas leur intérêt en fait.

Concernant la stratégie du vrai 'reg' (ce que je ne suis pas), il recherche la room où il peut faire le plus de profit à l'heure (et non pas la room où le niveau est le plus faible).

1- Certaines rooms ne permettent pas (faute de trafic et/ou d'offre) de massmultitabler.

2- le soft de certaines rooms est plus lent et offre moins de possibilités que celui d'autres.

3- Si de surcroit le joueur ne peut pas utiliser de tracker sur la room cumulant les inconvénients 1 et 2 et doit donc encore diminuer son nombre de tables réel par rapport à son potentiel (et donc son profit horaire)

=> autant aller sur une room avec un niveau plus élevé mais où le profit horaire sera quand même plus élevé du fait du nombre de tables jouables simultanément nettement supérieur (offre + trafic + rapidité du soft + utilisation du tracker).

Non ?

bah c'est une drôle de stratégie de virer ceux qui rakent le plus. Il y a probablement une raison profonde à ça puisque ces rooms ne le font surement pas par hasard mais je ne comprends pas leur intérêt en fait.

Concernant la stratégie du vrai 'reg' (ce que je ne suis pas), il recherche la room où il peut faire le plus de profit à l'heure (et non pas la room où le niveau est le plus faible).

1- Certaines rooms ne permettent pas (faute de trafic et/ou d'offre) de massmultitabler.

2- le soft de certaines rooms est plus lent et offre moins de possibilités que celui d'autres.

3- Si de surcroit le joueur ne peut pas utiliser de tracker sur la room cumulant les inconvénients 1 et 2 et doit donc encore diminuer son nombre de tables réel par rapport à son potentiel (et donc son profit horaire)

=> autant aller sur une room avec un niveau plus élevé mais où le profit horaire sera quand même plus élevé du fait du nombre de tables jouables simultanément nettement supérieur (offre + trafic + rapidité du soft + utilisation du tracker).

Non ?

Que cherchent ceux qui rakent le plus comme tu dis ? A priori le profit (en tout cas c'est mon cas). Et perso comme je l'ai dit plus haut le mieux est de trouver les tables les plus soft possible dans cette optique. Si cela implique jouer sans trackeur et sortir de son petit confort, je n'y vois aucun problème, faut savoir s'adapter quand même. 

Pour moi ton discours n'est pas cohérant, je suis un reg (après y a sans doute des regs (débile?) qui pensent pas comme moi, np), et quand tu dis que le reg cherche la room ou il a le plus de profit à l'heure et non la room ou le niveau est le plus faible, y a un probleme de logique.

Si demain une room existe, même sans trackeurs ou je ne sais quoi, avec un niveau moyen catastrophique, j'y joue direct. Même si sur cette room, il n'y a que 2 tables qui tournent par jour. Si ça te frustre, tu peux toujours multiroomer. A mon avis avoir le joueur récréatif au coeur de sa stratrégie, quitte a couper quelques avantages des meilleurs joueurs comme le trackeur est la bonne option. Car de toute façon le joueur récréatif attire forcement des réguliers, qui rackeront h24.

...et quand tu dis que le reg cherche la room ou il a le plus de profit à l'heure et non la room ou le niveau est le plus faible, y a un probleme de logique.

Admettons que tu ne joues que 2h par jour en moyenne sur 6 tables.

Room A : soft pas terrible et environ 60 mains à l'heure par table. Winrate 8bb/100

Room B : 90 mains à l'heure par table. Joueurs un peu meilleurs et winrate a 6bb100.

Ton profit horaire est plus faible sur la première room et pourtant le niveau est plus faible. Il est donc plus intéressant de jouer sur la seconde room, malgré un niveau un peu plus élevé.

Le problème des rooms n'est pas le rake généré par ces joueurs mais le ratio rake généré/impact sur liquidité (Volume cashout) et vitesse de rasage des joueurs faibles (optimisation du rake sur les dépôts dans leurs caisses et pas dans les rolls des regs, expérience de jeu pour fidéliser et développer le recashout, diversification du fish sur toutes les variantes de JEL proposées)

Edited by soxav

Room A : soft pas terrible et environ 60 mains à l'heure par table. Winrate 8bb/100

Room B : 90 mains à l'heure par table. Joueurs un peu meilleurs et winrate a 6bb100.

Ton profit horaire est plus faible sur la première room et pourtant le niveau est plus faible. Il est donc plus intéressant de jouer sur la seconde room, malgré un niveau un peu plus élevé.

Si par ailleurs sur la room A tu peux pas jouer 6 tables mais 4 car il n'y a pas le trafic ton gain à l'heure baisse d'autant et si maintenant tu vires le tracker (donc perd l'avantage que tu avais sur la moyenne des joueurs) ton gain horaire va peut être encore descendre car ça va faire baisser ton winrate si tant est que tu arrives à jouer 4 tables sans tracker alors que ça fait 3 millions de mains que tu joues avec tracker :) Bref, ça plombe sérieusement l'histoire imo. Mais chacun voit midi à sa porte, et personnellement je n'ai pas la prétention d'imaginer que ceux qui n'ont pas la même vision que moi sont débiles :)

Le facteur le plus important pour le winrate c'est le niveau des joueurs.. Les calculs sont sympa mais je connais pas de cas online ou tu passes de 60 à 90 hands/h.

Et puis les gars comme j'ai dit plus haut, vous pouvez toujours multiroomer, comme la pluspart des regs.

Vous oubliez à mon sens une part importante (peut être même la plus importante) de l utilisation d un tracker : Pouvoir analyser a posteriori ses sessions afin de progresser, de voir a quelle limite on est le + gagnant et de voir sur lesquelles on butte, etc...

Pour moi ne pas pouvoir analyser son propre jeu est vraiment une chose qui me ferait fuir d une room

Ca en est où l'histoire ?

Salut,

Pas d'avancée sur le sujet de notre côté. Notre contact B2B nous a sondé il y a quelques jours là-dessus.

Si je dois compiler un peu vos retours et les discussions que j'ai pu avoir, l'idéal (attention, l'idéal en partant du postulat qu'il faille changer quelque chose) est de pouvoir interdire l'utilisation du HUD (pour protéger un peu les joueurs) tout en permettant aux joueurs, à la fin de la session, de récupérer les hands history afin de pouvoir travailler son jeu.

Est-ce que je me trompe ?

A disposition pour échanger là-dessus,

Vincent

Salut,

Pas d'avancée sur le sujet de notre côté. Notre contact B2B nous a sondé il y a quelques jours là-dessus.

Si je dois compiler un peu vos retours et les discussions que j'ai pu avoir, l'idéal (attention, l'idéal en partant du postulat qu'il faille changer quelque chose) est de pouvoir interdire l'utilisation du HUD (pour protéger un peu les joueurs) tout en permettant aux joueurs, à la fin de la session, de récupérer les hands history afin de pouvoir travailler son jeu.

Est-ce que je me trompe ?

A disposition pour échanger là-dessus,

Vincent

De mon point de vue perso, oui tu te trompes. L'idéal est de laisser le statu quo. Qui veut utiliser un tracker avec HUD utilise un tracker avec HUD. A partir du moment où cet outil est en accès libre et que chacun peut l'utiliser où est le problème ? Il n'y a pas d'inéquité. C'est comme si on interdisait les chaussures à pointes au 100m parce qu'il y a des gens qui courent avec des baskets classiques, ben ils n'ont qu'à se procurer des chaussures à pointe en accès libre dans tout bon décathlon :)

Bref, perso c'est instant fold de la room si je ne peux plus utiliser le HUD (c'est pas du tout une menace, j'ai bien conscience que je ne représente rien du tout et je ne fais même pas de volume en +, c'est juste mon sentiment).

Techniquement c'est quasi impossible de dissocier les deux.

A partir du moment où  les hands sont dispo, le tracker (ou équivalent) fonctionne sauf à faire la chasse aux logiciels sur l'ordi. Ce qui est très intrusif

Sans compter qu'ils suffira d'un autre ordi à coté ou d'une machine virtuelle pour pouvoir afficher par ailleurs les stats des  joueurs aux tables sans être repéré (peux être pas les stats en direct mais au moins tout ceux préalablement disponibles dans la base).

De toute façon, un mauvais joueur perdra son argent aussi vite avec ou sans tracker. Donc le joueur récréatif ne verra aucun changement et les regs vont perdre un de leur outils de travail le plus pertinent. Les hands history sont  la base pour pouvoir à minima travailler son poker.

Pour moi, l'idéal c'est ne rien changer..

Après il y a toujours moyen de se rapprocher du 'live' avec le placement automatique des joueurs ou ce genre de chose.

Ou la possibilité de décave au bout d'un certain temps. C'est incroyable le nombre de fishs qui montent à 300/400 bb en cashgame et qui dilapident le tout après en 15 min chrono.

Ou d'adapter les progs de fidélité et les promos pour les récréatifs et les petits joueurs.

La dernière promo bwin de type cardrush était très sympa avec la limite de 5 cartes max / jours (10pt). Cela à permis à plein de joueurs d'être à arme égale dans la course aux points. Pour un montant redistribué identique aux anciennes promos où les gros joueurs récupéraient des dizaines/centaines de cartes par jour.

Edited by Adecoeur

Empêcher le hud parait compliqué.

Par contre , fournir des HH anonymes à chaque joueur ( ma pomme , joueur2 , joueur3 etc ... )

- permet toujours à mapomme d'examiner/travailler son jeu/ses résultats via le tracker

- casse l'intérêt du hud / traitement automatique des données d'autrui ( et des partages de HH qui vont souvent avec <== inéquité )

- laisse le HUD dispo pour afficher toute info perçue humainement par ma pomme sur un joueur donné.

Pareil, je ne comprends pas  pourquoi enlever le tracker. Tout le monde y a accès. A la rigueur pourquoi ne pas copier sur winamax et everest avec leurs tables où on ne peut pas voir les pseudos des joueurs. Là au moins le joueur sera libre de choisir se qu'il veut et ne sera pas imposer comme bwin veut le faire là. Qui va faire soit fuire tout les reg ou ils lanceront moins de tables. Actuellement je fais des sessions à 16 tables car le tracker me permet de suivre mais c'est clair que sans tracker, il est impossible de faire se volume. Pour moi avec cette stratégie vous allez perdre beaucoup de regs et je ne suis pas sur que ça ramènera une nouvelle clientèle car quelqu'un qui veut jouer sans qu'on puisse utiliser de tracker, il le peut déjà avec winamax et everest. Ces tables sont d'ailleurs très peu fréquenté.

Par contre , fournir des HH anonymes à chaque joueur ( ma pomme , joueur2 , joueur3 etc ... )

- permet toujours à mapomme d'examiner/travailler son jeu/ses résultats via le tracker

Sans connaitre l'identité des joueurs, tu va pas pouvoir faire grand chose avec tes HH.

Une même main se joue différemment en fonction du profil de l'adversaire. Si tu n'a pas ces infos, tes HH ne servent plus à grand chose.

avec les HH anonymes , tu pourras travailler TON jeu , sans avoir d'automatisme t'aidant à la définition des adversaires !

edit : ce faisant , rien ne t'empêche d'observer et de profiler tes adversaires ....

Edited by Rockandroll