Jump to content
This Topic
Dapper Jack

[2/4] Brelan floppé

Recommended Posts

Salut à tous ! 

Voici une main jouée hier soir sur laquelle j'aimerai avoir votre retour. 

Nous sommes sur une 2/4, 8 joueurs à table. Table tout ce qu'il y a de plus standard. 

Utg open 14€, c'est call par vilain (utg+2), je call CO :3s :3d ; BB complète.

Flop : :Qh :7h :3c 

OP check, Vilain bet 20€ , je décide de raise 68€. BB fold, OP fold. 

Vilain me demande combien je joue. J'avais 500 au début du coup. Il call sans trop hésiter.

Quelques mots sur Vilain : C'est un joueur très compétent. Je n'ai pas bcp pour ne pas dire aucun historique avec lui, mais je l'ai déjà vu jouer (ainsi que son frère qui est encore plus talentueux que lui), et je ne l'ai quasiment jamais vu perdre au Showdown.

Turn : :8h 

Vilain Check, je check back.

River :6c 

Vilain open 94. Hero ? Range vilain ? 

Par avance merci de votre retour. 

Range vilain, AQ overpaires dont un coeur. As played just call river pour moi. J'ai l'impression qu'un raise fera fold ses bluffs et ne sera payé que par les flushs moyennes/hautes.

Range vilain, AQ overpaires dont un coeur. As played just call river pour moi. J'ai l'impression qu'un raise fera fold ses bluffs et ne sera payé que par les flushs moyennes/hautes.

Overpaire ca nécessite KK ou AA . tu ne penses pas que Vilain aurait 3bet cela preflop ?

Si Vilain ne paye un raise river qu'avec moyennes/hautes flush , alors du coup il fold aussi les petites flush en plus de ses bluffs !

ici  perso , just call river

Je préfère bet turn, mais si tu bets pas turn  c'est pas pour fold river. Tu penses qu'il a quelle image de toi?

Je pense que j'ai une image Nit, quoique peut-être un poil CS, puisque j'ai joué 1 ou 2 coups pas de façon très académique juste avant. 

Je pense qu'avec AQ, il se serait contenté de C/call river, pour me laisser éventuellement bluff. Vu mon profil, il sait que je suis strong pour raise flop, donc pour moi, il a double paires, mais ça ne lui laisse pas bcp de combo vu la texture du flop (Q7 ?), parfois brelan de 7, mais je pense qu'il m'aurait 4bet flop. Mais ce qui m'interpelle, c'est qu'il me demande combien je joue avant de call mon 3bet. Cela me conforte dans l'idée qu'il puisse avoir flush draw. Surtout que je sais qu'il prend le coup très souvent quand il ne voit pas de Cbet. 

Il est bien évident que pour moi, il n'est pas question de raise river. Mais la question, c'est call ou fold. 

Je suis aussi d'accord que j'aurais dû bet turn. Pour info, et aussi pour lui enlever la possibilité de bluff river. 

Je me permets de donner mon avis sur ce coup.

Tu décris Vilain comme un joueur très compétent, donc pour moi quand tu raises le flop t'es face up face à ce joueur. Soit 77, soit 33, de temps en temps DP mais il a une image de toi académique.

Amha ,quand il te demande ton stack c'est pour les cotes implicites pour sa flush, il sait globalement qui si il touche il est "max".

Turn il check car tu as raises flop donc tu peux continuer l'agression.

River, pas de doublette, il value sa couleur, je pense pouvoir trouver un fold mais je call plus souvent.

Voilà mon avis de fish NL2.

Tristan

Je connais pas beaucoup de personnes qui fold sur cette main. Rien qu'avec la côte du pot il faut pas qu'il bluf ou se value cut souvent pour que ce soit profitable, même si j'estime que 50% min du temps je me fais show une flush. 

Faut dire aussi que si tu check turn, c'est bien pour pot control ? Donc pas pour fold river sur une mise standard. Ça aurait été plus fun si vilain avait polarisé sa main avec un PSB river 😀

Utg open 14€, c'est call par vilain (utg+2), je call CO :3s :3d (486€); BB complète.

=> pot 56€

Bet de vilain 20€ dans 56€ => pot 76€, raise Hero 68€ (418€)=> pot 144€

Vilain call 48€ de plus => pot 192€

River vilain bet 92€ => pot 284€ et il te reste 418€.

Tu as à payer 92€ pour un pot de 284€. Du 3 contre 1 et donc il faut que tu gagnes le coup au moins 1/(1+3) soit 25% du temps pour que Call> Fold.

A toi d'estimer la fréquence de bluff de Vilain et le pourcentage de mains << brelan qui misent river

si c'est un reg competent y a peu de mains qu'il va bet river après ton reraise flop et check turn

j' vois vraiment pas de miss draw à bluff river et pas de DP non plus.Je le vois mal se tromper grossièrement sur ton image si vous ne vous connaissez pas .Il s'attend presque toujours à un callriver dans ce spot.

Pour moi sa range de bet est < à la cote.

pp 7 ou flush

Je suis aussi d'accord que j'aurais dû bet turn. Pour info, et aussi pour lui enlever la possibilité de bluff river. 

heu... Non

si tu bet flop c'est que tu penses qu'il va call encore des mains que tu bats, ce qui est peu probable ici. Étant donné que tu peux facilement équilibrer flush et air dans les bets turn, assez ok pour check back turn et call any river sauf coeur.

quand à la possibilité qu'il bluff river, on ne veut surtout pas lui enlever. D'ailleurs si le check back turn induce la plupart de ses bluffs river, il est carrément bon. Et je pense qu'un bon joueur qui a deviné que t'as de la showdown value sans avoir la flush peut transformer any paire en bluff (même s'il ferait certainement plus cher). On doit être bon une fois sur 3, ça me parait ok de snap call river ici.

quand à la possibilité qu'il bluff river, on ne veut surtout pas lui enlever. D'ailleurs si le check back turn induce la plupart de ses bluffs river, il est carrément bon. Et je pense qu'un bon joueur qui a deviné que t'as de la showdown value sans avoir la flush peut transformer any paire en bluff (même s'il ferait certainement plus cher). On doit être bon une fois sur 3, ça me parait ok de snap call river ici.

Tu ne penses pas que son sizing river ressemble énormément a de la value ?

Ben on s'en fout un peu à quoi ça ressemble. C'est mathématiquement correct, c'est ce qui devrait guider notre décision.

Si vilain sait que tu fais gaffe aux montants, il a certainement intérêt à faire passer un bluff pour de la value.

Aprtès ça reste une histoire de level, je sais qu'il sait alors je fais...

Vu le profil décris quand même bien envie de fold river, si ton image est tight il va probablement penser que t'as très souvent set pour raise flop et il devrait pas trop s'emm**der à essayer de te faire fold ça river, et encore moins ici ou il a soit flush soit de la showdown value.

Sinon flop vs un joueur que j'estime compétent et qui me voit comme tight,, je préfère ne pas avoir de range de raise au flop IP étant donné que je vois pas l'intérêt de raise bluff 4way ici, donc call toute ma range pour le laisser se value cut/barrel ses bluff s'il en a.

Je call flop, call any turn, et avise river selon l'action/la carte.

ps: je pense pas que ce soit impossible pour lui d'avoir de temps en temps KK+ selon le profil d'UTG et des joueurs derrière.

Ben on s'en fout un peu à quoi ça ressemble. C'est mathématiquement correct, c'est ce qui devrait guider notre décision.

Si vilain sait que tu fais gaffe aux montants, il a certainement intérêt à faire passer un bluff pour de la value.

Aprtès ça reste une histoire de level, je sais qu'il sait alors je fais...

Ouais enfin bon ce n'est pas parce qu'on a une cote alléchante river pour call que c'est forcément mathématiquement correct de call, si vilain bluff 1% du temps il aura beau bet 1/4 pot qu'on aurait pas les odds pour call profitablement.

Je sais pas pourquoi tu te mets en tête que vilain ne bluff que très rarement. Tu représentes pas la flush, il peut transformer à peu près n'importe quoi en bluff. En plus il peut même faire pas cher, parce que sur un bet 1/2 pot, t'es déjà prêt à fold brelan.

Je dis pas qu'il ne te bats pas, je dis que c'est raisonnable de call river dans ce spot, parce que le coup est clairement bluffable avec une main comme :Ah:Qx, et qu'il n'est pas interdit qu'il se value cut justement avec AQ.

Je suis pas hyper certain que fold est scandaleux, mais dans ces cas-là, faut ptet se demander ce qu'on fout avec 33 dans ce coup. Parce que déjà on va pas hit souvent notre set, ensuite si on hit et qu'on fold au moindre bet quand le board est connecté... ben faut mieux pas jouer 77- ;)

Beh je fais avec les infos que donne OP et vu le profil du joueur il y a juste très peu de chances qu'il value bet AQ et encore moins qu'il tourne en bluff, et vu que j'ai du mal à voir quelles autres mains il pourrait bien bluff...

Sinon pas du tout d'accord avec ta dernière phrase, ce n'est pas parce qu'on flop set qu'il est interdit de réfléchir ou de give up dans certains spots.

Par ailleurs je n'ai pas dit que le call était scandaleux, loin de la, sans infos ce serait même surement mon standard, mais vu que vilain est censé avoir une image nitty de hero, ya pas trop de raisons qu'il bluff suffisamment souvent ici donc je penche pour le fold.

Je trouve le sizing un peu faible en value pour vilain. S'il a mieux que notre set et vu notre action au flop, il devrait vouloir milker un peu plus ou alors il est vraiment scared. Quoiqu'il arrive je call pour le punir de son mauvais sizing.

Merci bcp pour tous ces échanges. 

J'étais dans un situation où je ne savais vraiment pas quoi faire : call ou fold. Je savais que l'un ou l'autre était envisageable. 

Encore une fois, je répète que je n'ai pas vu une seule fois vilain perdre un coup au showdown. Il lui arrivait de give up, de fold sur un 3bet, mais quand c'est à lui de dévoiler sa main, il a été 100% gagnant. 

@Gexti : uppercut sur ta remarque sur le fait de jouer des PP ! lol. Il est rare où j'ai eu à me casser la tête autant sur une main où j'ai set. Mais là, je trouvais le board assez simple en soit. Ce qui m'influence sur le fait de le mettre avec un flush draw flop, c'est quand il me demande ma profondeur et qu'il call. 

@Toonnniii000 : effectivement, je crois que mon erreur dans ce coup est d'avoir raise flop face à ce joueur. 

@AndTheRiverIs : merci pour ce calcul de côte. Donc il aurait fallu que je sois bon 1 fois 4 pour call. J'aurais donc dû call vu les chiffres. 

Vous l'aurez donc compris, j'ai fold en tankant de longues minutes. 

En fait, c est tellement visible que t as peur d'un coeur que tu lui offres un bluff sur un plateau.

Ajouté a ca qu'il peut se value cut, je vois pas à quel moment c'est pas un snap avec un jeu aussi fort...

Plus j'y pense, et plus je me dis qu'effectivement, j'aurais dû call, car il y a bien plus de bluff dans sa range que je croyais qu'il y en ait sur le moment. 

Call river.

Pour en revenir à la turn.

Si il a la flush, je pense que vilain perd de la value à ne pas la miser.

Ton check turn annonce de la faiblesse après ton raise au flop. C'est un gros induce bluff à la river.

Donc je pense que tu dois être conscience que ton check (au moment ou tu le fais et non après coup) va augmenter la fréquence de bluff de ton adversaire et qu'il va falloir payer la sacoche qu'il va t'envoyer.

Si c'est le chinois auquel je pense, c'est un snapcall river

Pas assez d'infos sur le joueur au moment du coup. Je ne l'ai d'ailleurs jamais rejoué depuis. Si jamais on se croise, je te le montrerai. 

Mais effectivement, plus je repense à ce coup, plus je me dis que j'aurais du call.