Jump to content
This Topic
jou0eur

Fourre-Tout Informatique

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Auryn a écrit :

t'emm**des pas avec un portable si t'en as pas besoin. prends toi un petit NUC plutôt si tu joues pas, je tourne avec ça depuis quelques années, 0 soucis si ce n'est un petit coup de soufflette de temps en temps.

Si ça se trouve il se fixera derrière ton écran en plus, loin de ton tibia.^_^

Je ne connais pas du tout ce système. C'est pour quel profil ? Nomade et aller facilement partout dans des endroits où il y a à chaque fois un écran ? Si t'es pas nomade ça a un avantage ?

Il y a 16 heures, 80sTherapy a écrit :

Un peu random, mais y aurait-il parmi vous quelqu'un capable pourrait m'expliquer ce qu'accomplit ce code JS ?

Elle sert à faire remonter des valeurs de temporisation d'exécution (settimeout) d'un élément (function) puis son intervalle de relance de l'opération (setinterval).

Par contre, le code ne remonte pas le nom de la-dite fonction (sauf si elle s'appelle vraiment function), ce à quoi ça sert vraiment, on ne le sait pas.

Edited by DA1337

7 hours ago, DA1337 said:

Elle sert à faire remonter des valeurs de temporisation d'exécution (settimeout) d'un élément (function) puis son intervalle de relance de l'opération (setinterval).

Par contre, le code ne remonte pas le nom de la-dite fonction (sauf si elle s'appelle vraiment function), ce à quoi ça sert vraiment, on ne le sait pas.

Salut et merci beaucoup de l'explication ! J'ai trouvé ce bout de code en faisant le ménage dans mon site. Je n'avais pas pris la peine d'insérer des commentaires pour savoir quel bout de code accomplit quoi et j'essaye de me souvenir à quoi se rattache ce paragraphe.

Je pense que c'est *peut-être* un patch pour le plugin ci-dessous censé afficher les éléments de mon site avec un effet de fondu en scrollant ("animate on scroll"), mais vraiment pas sûr.

Partie header du plugin original :

<!--Animate on Scroll Header-->
<link rel="stylesheet" href="//www.squarewebsites.org/assets/animate-on-scroll/style.css"/>
<script>
  window.animOnScrollConfig = {
	'body': {
        items: '.image-block,.summary-item,.sqs-gallery img,.html-block,.sqs-block-button,.sqs-slice',//animating images,text blocks and buttons blocks on site
        effect: 'fadeIn',
       	easing: 'cubic-bezier(1, 0.2, 0.32, 1)',
        minDuration: 0.5,
        maxDuration: 0.5,
        viewportFactor: 0.2,
    }
   };
</script>

Partie footer  :

<script src="//www.squarewebsites.org/assets/animate-on-scroll/anim-on-scroll.js"></script>

À l'origine, le plugin provoquait un bug où les éléments s'affichaient d'abord sans fondu, disparaissaient une fraction de seconde avant de réapparaître avec effet de fondu cette fois. Je crois que le dev m'avait dit que le patch qu'il m'avait écrit temporisait l'affichage, mais c'était il y a 2-3 ans et je me peux me planter complètement... Je suis par contre certain que le patch en question comporte la partie CSS ci-dessous :

#introfr .html-block:not(.animate) , #intro .html-block:not(.animate) , #block-yui_3_17_2_1_1525644566037_37933:not(.animate) , #block-916e536ff13e9ae0b655:not(.animate){
	opacity: 0;
}

Ou est-ce que le bout de code inconnu se rapporte à un paragraphe dans le reste de code qui logiquement doit expressement mentioner cette "function" ? Désolé si la réponse est archi évidente, je n'y connais pratiquement rien. Et désolé pour la tartine aussi... Merci d'avance de ton aide. J'ai essayé sur le forum de Squarespace, mais aucune réponse là-bas...

Edited by 80sTherapy

Ca va commencer à dépasser mes compétences (je code pas) du coup, la suite à prendre avec des pincettes ! Et si un expert passe par là, je suis preneur de corrections :)

Je pense que le code de départ servait effectivement à éviter que ta feuille de style CSS ne bloque l'affichage : si ça prend plus de 5sec (les 5000ms indiquées), give up la css > d'où l'effet que tu observais - on parle généralement de flicking pour décrire cet affichage en différé.

Ne bidouille pas trop ta feuille anim-on-scroll car elle semble liée à ton analytics via UA-109027423-1 (qui doit être ton ID de console google analytics). C'est peut être juste un listener mais dans le doute, j'y toucherai pas ...

Pour avoir une réponse de pro, orientes toi plutôt vers w3school, reddit ou openclassrooms et y'en a autre ultra bien dont j'ai complètement oublié le nom (github ?)

EDIT : j'ai retrouvé, c'est Stackoverflow !

Edited by DA1337

Il y a 13 heures, MagicEdika a écrit :

Je ne connais pas du tout ce système. C'est pour quel profil ? Nomade et aller facilement partout dans des endroits où il y a à chaque fois un écran ? Si t'es pas nomade ça a un avantage ?

C'est pour du basique, y a pas de CG. Pas d'encombrement(10*10*5 env.), tu peux le trimballer très facilement .
Tu peux mettre un ssd et un HD quand même. Perso je tourne avec un i5 et 8gb de ram depuis 4 ans, 0 soucis (il est constamment allumé) sauf un petit  dépoussiérage  de temps en temps pour éviter les surchauffes.

D'accord... d'accord... je pige pas tout caen même. Généralement je vois si je peux être potentiel client d'un produit en fonction de mes critères et de ceux du produit mais là je suis perdu, je ne comprend pas ce produit, ça me perturbe.

Il y a 7 heures, MagicEdika a écrit :

D'accord... d'accord... je pige pas tout caen même. Généralement je vois si je peux être potentiel client d'un produit en fonction de mes critères et de ceux du produit mais là je suis perdu, je ne comprend pas ce produit, ça me perturbe.

Tu vois ce qu'est un Mac Mini ? Alors tu vois ce qu'est un NUC, qui est la réponse Windows et dans ce cas de Intel au Mac Mini quelques années après.

Edited by Holalahola

Encore plus lorsqu'elle tourne à la bonne fréquence alors checkez bien votre gestionnaire de périphérique et vérifiez que les Mhz affichés match ceux indiqués par la RAM achetée ! ;) 

Y'a pas que la taille qui compte, y'a la façon dont on s'en sert.

Edited by DA1337

Il y a 6 heures, DA1337 a écrit :

Encore plus lorsqu'elle tourne à la bonne fréquence alors checkez bien votre gestionnaire de périphérique et vérifiez que les Mhz affichés match ceux indiqués par la RAM achetée ! ;) 

Y'a pas que la taille qui compte, y'a la façon dont on s'en sert.

Ah ok merci, j'ai vérifié et elle tourne à 1066 Mhz, alors qu'il me semble que c'est 1600Mhz maximum (ma mobo n'accepte pas plus que 1600Mhz a priori comme indiqué ici https://www.msi.com/Motherboard/X58_ProE/Specification)

La ram est de la hyperx savage ddr3 1600Mhz, 4 barettes de 4 Go.

Comment je peux faire pour la faire tourner à la bonne fréquence?

il y a 20 minutes, macjessy a écrit :

Ah ok merci, j'ai vérifié et elle tourne à 1066 Mhz, alors qu'il me semble que c'est 1600Mhz maximum (ma mobo n'accepte pas plus que 1600Mhz a priori comme indiqué ici https://www.msi.com/Motherboard/X58_ProE/Specification)

La ram est de la hyperx savage ddr3 1600Mhz, 4 barettes de 4 Go.

Comment je peux faire pour la faire tourner à la bonne fréquence?

Sur le lien de la carte-mère : DDR3 800/1066/1333*/1600* (OC) , les astérisques indiquent qu'il faut overclocker la RAM pour la faire fonctionner à 1333MHz ou à 1600MHz (lorsque le type de la barrette de RAM le permet). Le plus souvent, un OC (overclock) de RAM nécessite de modifier d'autres paramètres, comme ajuster la Fabric Clock (FCLK), synchroniser les UCLK et MCLK, augmenter le voltage d'alimentation de la RAM (selon les indications du constructeur de la carte-mère) et, bien sûr, en préalable de tout cela, gérer l'overclock du CPU.

Chaque overclock est un cas particulier, car les composants électroniques (CPU, RAM) sont uniques à la fabrication et les paramètres électriques (Core voltage, etc.) doivent être ajustés pas-à-pas, méthode essai/erreur + améliorer si stable/recommencer si ça crashe.

il y a 10 minutes, taamer a écrit :

Sur le lien de la carte-mère : DDR3 800/1066/1333*/1600* (OC) , les astérisques indiquent qu'il faut overclocker la RAM pour la faire fonctionner à 1333MHz ou à 1600MHz (lorsque le type de la barrette de RAM le permet). Le plus souvent, un OC (overclock) de RAM nécessite de modifier d'autres paramètres, comme ajuster la Fabric Clock (FCLK), synchroniser les UCLK et MCLK, augmenter le voltage d'alimentation de la RAM (selon les indications du constructeur de la carte-mère) et, bien sûr, en préalable de tout cela, gérer l'overclock du CPU.

Chaque overclock est un cas particulier, car les composants électroniques (CPU, RAM) sont uniques à la fabrication et les paramètres électriques (Core voltage, etc.) doivent être ajustés pas-à-pas, méthode essai/erreur + améliorer si stable/recommencer si ça crashe.

Je te remercie pour ces précisions! 

Je ne vais pas tenter le coup, c'est une config vieillissante (2009) que je traine jusqu'à son dernier soupir, et j'ai pas envie de m'embarquer dans ces galères. Ca fonctionne encore vraiment pas mal pour une config de 12 ans, grind poker hyper fluide, jeux qui tournent pas trop mal (par exemple sea of thieves en qualité moyenne, pas de souci). Je commençai à ramer sur du illustrator, pour ça que je suis passé des 6 Go d'origine à 16Go, et la différence est déjà top, même à 1066Mhz :)

Edited by macjessy