checky A+ CPiste Holothurisme : +76 % 18936 posts Posted July 31, 2020 Les services clients d'Afrique en France 0 Share this post Link to post Share on other sites
superalaise superalaise (PokerStars.fr) SUPERALAISE (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +123 % 1488 posts Posted August 7, 2020 (edited) Salut la communauté, De manière inexpliquée, quelqu'un a envoyé un message ambigu à ma belle-mère via WhatsApp. Bilan, elle est persuadée que j'ai une aventure. bref, l'ambiance est très moyenne Suite à une chute, j'ai changé de téléphone Android il y a 4 jours. Je l'ai jeté dans une poubelle (l’écran était tout pété et inutilisable et j'ai enlevé la carte SIM). Dans la foulée, j'ai acheté un nouvel Android. Comme j'utilise très peu WhatsApp, je n'ai même pas réinstallé WhatsApp avant la journée d'hier. A priori, seuls ces 2 téléphones ont potentiellement accès à mon WhatsApp. Le fameux message n'apparaît pas dans mon historique. Lorsque je regarde l'appli de securité Google, personne ne s'est connecté sur mon ancien tel. Bref, je n'ai aucun moyen de prouver que je n'ai pas envoyé ce message. c'est d'autant plus troublant que cette application est supposée être secure et cryptée. Je suis preneur d'idée. Edited August 7, 2020 by superalaise 0 Share this post Link to post Share on other sites
checky A+ CPiste Holothurisme : +76 % 18936 posts Posted August 7, 2020 Ne pas installer ! Waze(si lui tu peux) aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaap ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Gonzo49ers CPiste Holothurisme : +323 % 23581 posts Posted August 7, 2020 il y a 57 minutes, superalaise a écrit : ... Je suis preneur d'idée. Quitte ta maitresse 0 Share this post Link to post Share on other sites
Tuni tuni.fr (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +151 % 8533 posts Posted August 7, 2020 Il y a 2 heures, Gonzo49ers a écrit : Quitte ta maitresse Ou change de belle-mère. La mienne me balancerait pas. 0 Share this post Link to post Share on other sites
superalaise superalaise (PokerStars.fr) SUPERALAISE (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +123 % 1488 posts Posted August 7, 2020 il y a 26 minutes, Tuni a écrit : Ou change de belle-mère. La mienne me balancerait pas. Elle doit être jalouse 😄 2 Share this post Link to post Share on other sites
macjessy EVA_U01 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +93 % 2088 posts Posted August 7, 2020 C'est quoi le message ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Gomjo Gomjo (PokerStars.fr) Gomjo (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +99 % 1752 posts Posted August 9, 2020 yop! J'ai besoin de changer de PC portable, c'est principalement pour le poker (grind, recording de session & logiciel style tracker peut être solver un jour) et le streaming mais je joue aussi à des jeux vidéos style Broforce ou Binding of Isaac de temps en temps. Quels modèles me recommanderiez vous? De manière générale, est ce que c'est safe d'acheter ce genre de produits sur internet? (problèmes de livraison, SAV...) 0 Share this post Link to post Share on other sites
Holalahola Administrateur Holothurisme : +∞ 15181 posts Posted August 9, 2020 Si tu n'indiques pas un budget avec un minimum qui t'arrangerait et un maxi pour le cas ou, ça va être difficile pour quelqu'un de te répondre précisément. Concernant les solvers, à part pour des petits boulots, ça va être compliqué sur un portable, il faut beaucoup de mémoire pour ces choses là et généralement c'est assez peu extensible sur portable, ou pas dans les mesures que nécessitent un solver pour du gros taf. Pour l'achat sur internet, un portable contrairement à un boitier est toujours assemblé en usine, il n'y a pas d'assembleur "maison", donc que tu achètes sur internet ou en boutique, tu auras le même matos déjà assemblé en usine avant, le vendeur ne fera rien (peut-être juste la possibilité d'ajout de RAM si il y a une trappe, sinon c'est souvent le grand max qu'il peut faire "maison"). Donc que tu l'achètes en magasin ou sur internet, c'est souvent du pareil au même. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Gomjo Gomjo (PokerStars.fr) Gomjo (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +99 % 1752 posts Posted August 9, 2020 @Holalahola Merci pour ta réponse. En effet, je n'ai pas précisé le prix je pensais avoir un truc sympa pour 400/500 mais d'après un pote, les processeurs sont mauvais dans cette gamme de prix et on commence à avoir des trucs sympas à partir de 800. Il m'a conseillé du coup d'investir dans une tour et je vais prendre le temps d'y réfléchir sérieusement car ça fait un coût supplémentaire avec PIO. Qu'est ce que tu penses de l'option de louer un serveur dédié pour run Les spots? Je n'ai jamais vu d'avis à ce sujet. Quand je parlais d'acheter sur internet c'est plus parce que j'ai peur d'avoir un produit endommagé ou non livré et de galérer avec le vendeur en cas de problème. C'est l'avantage d'acheter en boutique, on a un humain en face de soi. 0 Share this post Link to post Share on other sites
totopoker . CPiste Holothurisme : +369 % 1463 posts Posted August 9, 2020 Le probleme c'est qu'en boutique, y'a vraiment rien de bien Je suis aussi à la recherche d'une tour, on est ok qu'en gros, pour le poker il faut dans l"ordre : Processeur, RAM, carte graphique ( pour pouvoir avoir 3 écrans ) ? A partir de combien on a un truc tres solide ? 2-3k ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
macjessy EVA_U01 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +93 % 2088 posts Posted August 9, 2020 2,5k t'as déjà un pc gaming de très bonne qualité, donc presque overkill pour poker Imo 1,5k t'as un truc pas mal, mais à 2,5 k il te durera 2 ou 3 ans de plus 0 Share this post Link to post Share on other sites
TAURNIL CPiste Holothurisme : +96 % 46 posts Posted August 10, 2020 https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-pro-black-4k-ryzen-7-3700x-rtx-2070-super-8go-1to-nvme-ssd-16go-ram-3000-mhz-alim-600w-gold-1349-avec-3900x-1921130 ça suffit largement 0 Share this post Link to post Share on other sites
totopoker . CPiste Holothurisme : +369 % 1463 posts Posted August 10, 2020 Le but c'est aussi de faire fonctionner PIO à fond, et que ca prenne pas 250 ans pour solve un spot, donc le processeur doit envoyer quoi, et comme j'y connais rien, jme dis que le meilleur du marché ca doit etre le truc qu'il faut prendre 0 Share this post Link to post Share on other sites
Holalahola Administrateur Holothurisme : +∞ 15181 posts Posted August 10, 2020 (edited) En fait la question principale va se situer là, tu parles d'éventuellement ou pour dans un avenir plus ou moins proche d'utiliser un solver (c'est comme ça que je l'ai compris), donc ce qui veut dire aussi que tu n'en as pas actuellement et que ça a aussi un cout non négligeable. Donc est-ce pour le moment une priorité dans le choix de ton achat ? ca va déterminer pas mal le choix qu'il faudra que tu fasses et donc le budget à y mettre. Sinon pour un ordi poker avec tracker et faire tourner quelques jeux, il te faudra un SSD en HD principal et un peu plus de RAM que la moyenne, une carte graphique potable, mais pas forcément plus que ça. Le point pour déterminer cet achat, c'est vraiment l'utilité ou non du solver et/ou immédiatement ou pas ? Et aussi si tu comptes garder la machine 4, 5 ans voir + ou si tu sais déjà que tu renouvelleras à moyen terme (ou l'upgrader par la suite dans le cas d'une tour ou boitier) Pour le choix d'un portable ou tour c'est vraiment selon tes besoins d'utilisation. Si tu n'as pas particulièrement besoin de la mobilité, du coté pratique d'un portable, du peu d'encombrement, à cout égal tu auras mieux avec une tour, avec l'avantage de l'extensible et de l'upgradable à court, moyen et même long terme, ce que tu n'auras pas du tout, mais alors pas du tout avec un portable. Concernant de faire tourner pio via des serveurs, oui c'est toujours possible mais je n'ai jamais testé, je ne sais pas si il faut une qualification ou des connaissances avancées pour arriver à faire a, ni si ça nécessite quand même d'avoir du bon matos sur place, ne serait-ce-ce que pour importer les résultats obtenus, gérer les databases, etc e/ il y a 26 minutes, totopoker a écrit : Le but c'est aussi de faire fonctionner PIO à fond, et que ca prenne pas 250 ans pour solve un spot, donc le processeur doit envoyer quoi, et comme j'y connais rien, jme dis que le meilleur du marché ca doit etre le truc qu'il faut prendre pour PIO, bon processeur oui, mais surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup de RAM fera la différence, plus que d'avoir le top du top en processeur, même si préférable d'avoir un déjà bon. 256Go de RAM et + ne fera pas peur à PIO, plutôt au porte monnaie. Edited August 10, 2020 by Holalahola 0 Share this post Link to post Share on other sites
totopoker . CPiste Holothurisme : +369 % 1463 posts Posted August 10, 2020 J'ai cru comprendre que la RAM sert a la puissance de calcul possible ( en gros le nombre de sizing ), et le processeur plutot la vitesse de calcul, je me trompe ? Parce que perso je cherche pas une strategie avec 5 sizings par street, donc j'imaginais me concentrer sur le processeur. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Stanouf titistanus (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +67 % 846 posts Posted August 10, 2020 il y a 29 minutes, Holalahola a écrit : pour PIO, bon processeur oui, mais surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup de RAM fera la différence, plus que d'avoir le top du top en processeur, même si préférable d'avoir un déjà bon. 256Go de RAM et + ne fera pas peur à PIO, plutôt au porte monnaie. Je suis curieux de comprendre pourquoi la RAM aide tant que ça à aller plus vite. Pour l'utilisation de PIO via serveur, je n'ai jamais utilisé mais je sais que beaucoup de pro le font. Julien Martini parlait de 5mins pour solve un spot sur les plus grosses machines d'amazon(aws). Niveau installation ça n'a pas l'air bien compliqué, mais comme dit plus haut il faut que tu puisses stocker/lire les résultats car ces machines se louent à l'heure pour un coût de 5 à 10$/h. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Holalahola Administrateur Holothurisme : +∞ 15181 posts Posted August 10, 2020 (edited) il y a 36 minutes, totopoker a écrit : J'ai cru comprendre que la RAM sert a la puissance de calcul possible ( en gros le nombre de sizing ), et le processeur plutot la vitesse de calcul, je me trompe ? Parce que perso je cherche pas une strategie avec 5 sizings par street, donc j'imaginais me concentrer sur le processeur. Tu as besoin de stocker tous les calculs intermédiaires et temporaires en mémoire. Quand je disais que tu n'avais pas besoin du dernier processeur top du top, il en faut quand même un bon voir très bon, mais si il faut choisir entre mettre de l'argent dans le top du top du dernier processeur et la RAM, il faut mieux opter pour de la RAM. La vitesse de calcul va dépendre aussi en grande partie de la RAM dispo sur la machine En gros, si à prix égal tu as le choix au moment de l'achat de la machine entre une processeur 10% + puissant qu'un autre ou doubler ta RAM, il faut mieux choisir le double de RAM, c'est ce que j'ai toujours entendu ou lu via les benchs, mais je me trompe peut-être aussi, je n'assure pas à 100% ne l'ayant pas tester à fond moi même avec un max de processeur ou de RAM (ou les 2), je ne fais que retransmettre ce que j'avais lu Je crois me souvenir que @taamer confirmait ça également ? il y a 31 minutes, Stanouf a écrit : Je suis curieux de comprendre pourquoi la RAM aide tant que ça à aller plus vite. je pense qu'aller chercher des bouts de calculs intermédiaires ou temporaires quand une base fait 100Go, est beaucoup plus rapide via des accès ultra rapides dans de la RAM que sur un disque, tout SSD soit-il. Surtout si tu as saturé ta RAM et quand elle est remplie, tout ce qui est temporaire va se copier sur des fichiers disque (fonctionnement normal des OS) Edited August 10, 2020 by Holalahola 0 Share this post Link to post Share on other sites
camerasilence . CPiste Holothurisme : +659 % 912 posts Posted August 10, 2020 En gros @totopokersi ton processeur est trop lent tu solveras mais en mettant des plombes. Si t’as pas assez de ram tu solveras pas, le solver s’arrêtera. Sinon pour la durée et les possibilités c’est extrêmement lié à ton utilisation. Un pot srp sb vs bb 200deep a 3sizings/street sera peut être 100 ou 1000x plus gourmand et lent qu’un pot 4bet ep v co 100deep, c’est vraiment dans ces ordres de grandeur j’exagère pas. -1 Share this post Link to post Share on other sites
taamer Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter. CPiste Holothurisme : +101 % 7227 posts Posted August 10, 2020 Pas assez de RAM, plusieurs possibilités : - le calcul ne se lance pas (preflop subset trop gros en calcul preflop), confirmable rapidement via Estimate Tree Size; - le calcul se lance, et du fait du manque de place dans la RAM, les échanges lorsque le solver a calculé un tour complet de l'algorithme (passage de l'arbre de l'état 1 à l'état 2) transitent par le disque (SSD ou HDD) - tout tient dans la RAM, arbre postflop faible dans une solution preflop (trop peu de stratégies, p.ex. cbet 2/3 only dans un SRP en CG). 3 Share this post Link to post Share on other sites
Linfirmier62 Souris2Labo (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +56 % 3000 posts Posted August 11, 2020 Salut, Ma femme a pris des vidéos avec son xiaomi MI9. Lorsqu’elle les met sur notre ordinateur elles se retrouvent en .jpeg et sont donc illisibles. Dans le fichier « movies » elles apparaissent en tant que « thumbnails » (vignettes). Une idée du problème ? Merci. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Holalahola Administrateur Holothurisme : +∞ 15181 posts Posted August 11, 2020 (edited) A mon avis vous n'avez transféré que les thumbnails générées par le portable, pas les vidéos elles-mêmes. Quelles tailles font les fichiers transférés ? Edited August 12, 2020 by Holalahola 0 Share this post Link to post Share on other sites
coltrane CPiste Holothurisme : +35 % 26298 posts Posted August 11, 2020 (edited) Si j'avais à faire du pio intensif je partirais direct sur du cloud computing Ya des instances plus rapide que n'importe quel PC que tu pourrais acheter, avec des prix que tu obtenir avec de gros discount, sans t'engager sur une durée d'utilisation, avec une facturation à la seconde pour beaucoup de type d'instance différente dont certaines spécialement optimisé pour faire des gros calculs Ca demande quelque connaissance, mais c'est tellement plus confortable et économique Après si tu fais tourner des simu h24 sur ta machine, alors pourquoi pas le faire sur une grosse machine physique mais meme comme çà. Je me rappelle d'une video d'Ivan Deyra ( ou Romain Lewis j'ai un doute), qui faisait touner plein de simu en parallèle sur le cloud et qui allait étudier çà après. S'il avait du faire çà sur une machine physique, il aurait surement pas pu trouver çà dans le commerce. Edited August 11, 2020 by coltrane 1 Share this post Link to post Share on other sites
Holalahola Administrateur Holothurisme : +∞ 15181 posts Posted August 11, 2020 Une question à ce propos, que j'avais déjà posé dans un post précédent, c'est sur l'importation ensuite des résultats obtenus via serveurs, n'importe quelle machine classique peut les importer, les analyser ensuite sans problème, une fois que les calculs ont été faits ou il faut quand même du un peu costaud en local ensuite (CP, RAM) ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
L.solitaire CPiste Holothurisme : +159 % 2725 posts Posted August 12, 2020 Il y a 4 heures, Holalahola a écrit : Une question à ce propos, que j'avais déjà posé dans un post précédent, c'est sur l'importation ensuite des résultats obtenus via serveurs, n'importe quelle machine classique peut les importer, les analyser ensuite sans problème, une fois que les calculs ont été faits ou il faut quand même du un peu costaud en local ensuite (CP, RAM) ? N’importe quelle machine peut les lire facilement. 1 Share this post Link to post Share on other sites