Jump to content
This Topic
jou0eur

Fourre-Tout Informatique

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Muzilheg a écrit :

Tu peux faire jouer la responsabilité civile d’un ami ou membre de ta famille en déclarant que l’accident s’est passé chez lui. Ils vont te demander une facture + un devis d’un réparateur et ils vont t’indemniser sans que cela ne coûte quoi que ce soit à l’assuré.

Il y a quelques années ma belle mère déménageait et y avait une tâche sur la moquette il lui demandait 150 eu j'ai rempli un papier pour la responsabilité civile, c'est passé sauf qu'après l'assurance me réclamait les tunes lol

Mais j'ai bien évidemment jamais payé.

Il y a 11 heures, Sacochard a écrit :

Apres je m'en fous un peu de la partie jeu en fait (jai un pc fixe pour ça) c'est surtout bureautique et mater des séries (d'où le 17 pouces) mais je veux un truc qui va tourner correctement pendant 7-8 ans, la carte graphique est un plus mais c'est pas ce que je regarde en premier

Ah bah du coup, le PC est très bien pour ton besoin voir même overkill rapport à la Carte Graphique qui ne t'apportera rien ou presque vu ton utilisation.

Du mal à imaginer qu'on puisse garder un pc 7-8ans mais je dois être un bourrin !

Pour l'achat du pc du cousin j'ai regardé pas mal d'annonce et comme disait Holala il y a encore beaucoup de pc avec des USB 2.0. Du coup je suis allé voir l'historique et le 2.0 date de 2000 et le 3.0 de 2010 (USB 4 est sorti en septembre 2019 mais ne devrait pa encore arriver de suite dans les pc). la question est, pourquoi fourgue t on encore du l'USB 2.0 dans les pc ? en 2000 les marques ont produit du stock pour 30 ans et le passe petit à petit ? le cout de production du l'USB 3.0 en dix ans car ça a déjà 10 ans, a du baisser à mort et ne doit plus être très cher. je veux dire par là que je ne pense pas que cela soit pour économiser sur le coût de production d'un pc car la différence doit être à peine visible voir pas donc pourquoi fourguer encore cette technologie de 2000 dans des pc neuf de 2020 ?

Je pense à trois raisons :

-stock de pièces

-techno sûrement plus cher au départ

-maturité des supports (t'utilises toujours ta clé USB pourrave que tu as reçu en goodies)

Un autre exemple : la 4k date de 2017 et pourtant, je pense qu'on est très peu à être équipé, et sur ceux qui sont équipés, à en profiter pleinement.

Je viens de brancher une clé usb à la forme d'iron man. 9 chances sur 10 qu'elle soit USB 2.0 mais je voulais vérifier. Je fais clic droit propriétés mais pas d'info dedans sur ça. Ni dans gestionnaire de périphérique. Il y a un endroit où on peut voir ce que c'est ?

Le 03/04/2020 à 15:38, FMK a écrit :

En tout cas c'est merveilleusement compliqué le monde des internets. Je croyais pouvoir "m'entrainer" à créer mon site sans payer d'hébergement visiblement c'est pas possible.

J’arrive après la guerre mais as-tu regardé s’il était possible d’utiliser un conteneur docker pour une installation locale de WordPress ?

Il y a 2 heures, vixl a écrit :

J’arrive après la guerre mais as-tu regardé s’il était possible d’utiliser un conteneur docker pour une installation locale de WordPress ?

Pour moi un docker c'est un irlandais tatoué qui de temps en temps ferme les yeux sur un container. Finalement je suis passé par la case CB, serveur, installation automatique de WP et Elementor pour le contenu.

1 hour ago, FMK said:

docker c'est un irlandais tatoué qui de temps en temps ferme les yeux sur un container

C'est justement une histoire de container. Le lien avec le nom est vraiment là !

C'était peut être un peu gros comme solution pour cette histoire de site par contre.

Il y a 9 heures, MagicEdika a écrit :

Pour l'achat du pc du cousin j'ai regardé pas mal d'annonce et comme disait Holala il y a encore beaucoup de pc avec des USB 2.0. Du coup je suis allé voir l'historique et le 2.0 date de 2000 et le 3.0 de 2010 (USB 4 est sorti en septembre 2019 mais ne devrait pa encore arriver de suite dans les pc). la question est, pourquoi fourgue t on encore du l'USB 2.0 dans les pc ? en 2000 les marques ont produit du stock pour 30 ans et le passe petit à petit ? le cout de production du l'USB 3.0 en dix ans car ça a déjà 10 ans, a du baisser à mort et ne doit plus être très cher. je veux dire par là que je ne pense pas que cela soit pour économiser sur le coût de production d'un pc car la différence doit être à peine visible voir pas donc pourquoi fourguer encore cette technologie de 2000 dans des pc neuf de 2020 ?

Il y a 8 heures, DA1337 a écrit :

Je pense à trois raisons :

-stock de pièces

-techno sûrement plus cher au départ

-maturité des supports (t'utilises toujours ta clé USB pourrave que tu as reçu en goodies)

Un autre exemple : la 4k date de 2017 et pourtant, je pense qu'on est très peu à être équipé, et sur ceux qui sont équipés, à en profiter pleinement.

Il y a de ça, je pense aussi qu'un bon paquet de cartes mère format portable sont conçues avec des controleurs USB2 et que ces modèles depuis le temps sont faciles à fabriquer et recopier, comme si c'était tombé dans le domaine public depuis, alors qu'embarquer du tout USB3 voir USB-C veut dire tout devoir revoir de la conception à la réalisation et que ça a un cout énorme en ingénierie et qui est lié au point suivant. 

Et puis ça augmente les couts, qui est un critère important pour les PC portables d'entrée ou milieu de gamme.

Il y a aussi le fait que beaucoup de monde ne fera pas attention à ces critères lors de l'achat, voir même lors de l'utilisation.

Mais ça viendra.

On voit très rarement ça dans les PC format tours pour d'autres raisons puisqu'ils sont équipés de ports PCIe sur lesquels il est facile de mettre des cartes USB3, même si la carte mère n'étaient pas directement équipée (ce qui en 2020 ne doit plus beaucoup exister), alors que sur PC portables ces ports n'existent pas.

D'ailleurs on voit la même chose avec les PC boitiers ou micro tours ou avec écran intégré qui ont des formats de carte mère de portables, et là aussi on trouve encore de l'USB2

Tu as relevé 2000 comme date d'arrivée de l'USB2, mais en réalité en 2000 toutes les machines commençaient à peine à avoir de l'USB1 (USB1.1 en réalité, il y a eu très peu de USB1.0) , il y a un décalage entre création et se répandre.

l'USB2 a commencé à être plus présent sur des machines de moyen/haut de gamme plutôt vers 2003 voir 2004

Par contre oui voir de l'USB2 sur du matériel neuf en 2020 continue de m'étonner (hors cas spéciaux, industrie, etc ou ça n'a que peu d'importance)

Edited by Holalahola

Le 14/05/2020 à 10:01, DA1337 a écrit :

Du mal à imaginer qu'on puisse garder un pc 7-8ans mais je dois être un bourrin !

En 2009 j'ai mis 2,5k€ dans mon PC (monté par mes soins) et il tourne encore comme une horloge.

Je ne joue plus car plus le temps, si c'était le cas il serait bien évidemment obsolète avec mes gtx 295.

Mais pour tout le reste, il est nikel, photoshop, illutrator, montage video...

On 5/14/2020 at 10:01 AM, DA1337 said:

Si tu revois tes ambitions 3D à la baisse 7-8 ans pas de problème pour une bonne machine. Tout ce qui est pas 3D et montage vidéo lourd.

edit : grillé par macjessy, désolé doublon

Edited by FabD

J'ai plein de cables micro USB chez moi comme ceux là. Du fil tressés, de couleurs bref que des fils basiques achetés pas cher.

Je n'utilise maintenant pour les différents appareils que des chargeurs USB d'une puissance minimale de 10 watts en sortie. J'en ai qui vont jusqu'à 25 watts en sortie. La question est, ne trouvant aucune identification sur ces câbles peuvent ils accepter une puissance de 25 watts ou le câble va limiter le débit par exemple à 5 watts par exemple ? Jusqu'à combien peuvent ils accepter de puissance ? 

thumbnail_IMG_20200519_110552.jpg

J'édite pour rajouter cette photo. Je sais que c'est une convention donc pas une norme obligatoire mais peut-être respecté quand même. J'en sais rien mais est ce que l'embout de couleur blanc ou noir est une indication de la puissance du câble ? (Comme le bleu pour le 3.0)

IMG_20200519_113142.jpg

Edited by MagicEdika

J'ai toujours tout branché comme un cochon sans soucis. J'imagine que c'est l'adaptateur qui gère en amont et le receveur en aval, le câble doit pas avoir un grand rôle à jouer.
Je suis intéressé par la bonne réponse par contre !

A une époque j'utilisais l'application Ampere : ca permet de voir la puissance de charge (et de décharge) de la batterie. Le téléphone de l'époque n'avait pas la charge rapide

Grace à cette appli, j'ai pu constater que les câbles avaient une importance sur la puissance reçue par le téléphone.

De la bombe ton appli ! Ça répond à toutes mes questions. 

Je viens de faire des test. A chaque fois j'utilise deux chargeurs de charge. Un à 5 watts de puissance en sortie et l'autre 10 watts. J'ai assez rapidement arrêté les test avec les chargeurs de 5W qui sont vraiment pourris en charge (pour savoir combien de Watt fait votre chargeur en puissance vous regarder dessus la ligne output. vous verrez 5V et 1A. 5x1= 5 Watts. Pendant des années j'en ai acheté plein car pas cher et comme tout ce qui est pas cher c'est de moindre qualité. 5 Watts c'est beaucoup trop faible en vitesse de chargement. 10 Watts c'est le minimum syndical à mon avis.

Pour les cables micro USB. Il y a l'embout blanc à l'intérieur de l'USB et le noir. Aucune différence. C'est une convention donc pas d'obligation de respecter USB 1 et 2. 

Du coup pour faire simple j'ai trouvé des puissances allant de 200 mA à 1400 mA en fonction des câbles. Test donc avec un chargeur de 10 W. Le seul truc respecté en tout cas sur mes câbles, c'est quand il y a l'embout bleu c'est bien 3.0 et là j'atteins la pleine puissance du chargeur. 

En fonction de la qualité de votre câble vous pouvez donc bien divisé par 4 le temps de chargement.

edit : Ah oui sur la première photo on voit des câbles de différentes couleurs et même du tressé vert. Tous de 300 mA max. Pourris quoi.

Edited by MagicEdika

Détails importants si vous désirez faire le test. La recharge rapide s'effectue uniquement sur les premiers 80% de la batterie. Les 20 derniers % ne s'effectue pas en charge rapide. C'est pour cela que l'on voit souvent cette phrase chez les constructeurs, avec la recharge rapide 80 % de la batterie rechargée en 30 minutes. Donc si vous faites le test de l'appli Ampère privilégiez un moment où votre batterie est à 50%.

hello les gars,

je savais pas trop où poster ça, ni d'ailleurs si un sujet similaire existe déjà, désolé si c'est le cas 

une copine a de gros soucis avec son compte Facebook. elle a dû récemment changer plusieurs fois de mot de passe à cause de tentatives de piratage, et hier, alors qu'elle a dû le changer une énième fois, on lui demande de renseigner un code, qu'elle ne reçoit jamais. Ensuite, on lui propose le service d'identification à 2 facteurs, mais apparemment, on lui a dit que son numéro de téléphone n'était relié à aucun compte Facebook (wtf).

Elle a réussi à se faire envoyer un lien de réinitialisation sur ton mail de secours, mail écrit en vietnamien mais visiblement legit, dans lequel on lui redemande ce fameux code qu'elle ne reçoit jamais. Bref, le serpent qui se bouffe la queue et un m**dier sans nom, je capte rien et apparemment, il serait plus facile de joindre Dieu que le service fraudeur de Facebook France, tant les infos sont rarissimes à ce sujet.

Si quelqu'un a déjà vécu cette m**de et s'est déjà fait hack, je serais ravi d'avoir quelques tuyaux !

J'ai voulu commander sur internet et pareil jamais reçu le code par SMS, mon numéro de tel 3d secure n'était pas le bon, c'est entrée en vigueur le 1er avril, j'ai dû appeler ma banque pour qu'il change le numéro de tel. 

Il y a 7 heures, Fake a écrit :

hello les gars,

je savais pas trop où poster ça, ni d'ailleurs si un sujet similaire existe déjà, désolé si c'est le cas 

une copine a de gros soucis avec son compte Facebook. elle a dû récemment changer plusieurs fois de mot de passe à cause de tentatives de piratage, et hier, alors qu'elle a dû le changer une énième fois, on lui demande de renseigner un code, qu'elle ne reçoit jamais. Ensuite, on lui propose le service d'identification à 2 facteurs, mais apparemment, on lui a dit que son numéro de téléphone n'était relié à aucun compte Facebook (wtf).

Elle a réussi à se faire envoyer un lien de réinitialisation sur ton mail de secours, mail écrit en vietnamien mais visiblement legit, dans lequel on lui redemande ce fameux code qu'elle ne reçoit jamais. Bref, le serpent qui se bouffe la queue et un m**dier sans nom, je capte rien et apparemment, il serait plus facile de joindre Dieu que le service fraudeur de Facebook France, tant les infos sont rarissimes à ce sujet.

Si quelqu'un a déjà vécu cette m**de et s'est déjà fait hack, je serais ravi d'avoir quelques tuyaux !

Je n'ai pas de solution, mais au cas où elle l'aurait pas fait il faut déjà qu'elle change tous ses mots de passe de messagerie, car si il a accès à sa boîte mail il peut rechanger le mot de passe Facebook à volonté. 

La solution ultime étant de prendre cela pour un signe et delete Facebook :)

Le 22/05/2020 à 08:38, macjessy a écrit :

La solution ultime étant de prendre cela pour un signe et delete Facebook :)

J’avais réussi à me débarrasser de cette m**de pendant 1 an ou 2 vers 2014 je dirais et je sais pas pourquoi je devais me faire chi**, j’ai réactivé mon compte en moins de 2 secondes, mon compte était pas vraiment supprimé en fait, juste en veille. Maintenant, j’ai trop de potes disséminés un peu partout dans le monde (thin brag) et c’est le seul contact que j’ai d’eux donc impossible de supprimer mon compte. Pour me désintoxiquer, j’ai du unfollow tous mes amis et toutes les pages que je suivais donc quand j’ouvre l’app, j’ai une page blanche mais ces enc**és de la Silicon Valley ont foutu des raccourcis vers marketplace, Facebook Watch et mes groupes donc il suffit de cliquer pour pouvoir scroller comme un idiot qui perd son temps. Bien essayé de désinstaller l’appli mais je finis toujours par y retourner (comme l’alcool et la branlette). sal*perie d’époque de retards dont je fais partie (mode Sardou off).

il y a 12 minutes, Muzilheg a écrit :

J’avais réussi à me débarrasser de cette m**de pendant 1 an ou 2 vers 2014 je dirais et je sais pas pourquoi je devais me faire chi**, j’ai réactivé mon compte en moins de 2 secondes... 

I feel you... 

Je n'utilisais presque plus du tout Facebook sauf pour un ou deux évents entre potes qui passaient uniquement par là. 

Mais j'étais un énorme consommateur de reddit. 

A un moment je me suis dit trop c'est trop, et j'ai arrêté reddit du jour au lendemain. 

Et insidieusement..... Je me suis remis à ouvrir Facebook..pour compenser je suppose... 

On est des put**ns de moutons... 

Mais je me soigne. Avoir conscience de la situation est un bon début. 

Hello, 

Je ne sais pas si c'est le bon thread, mais je tente quand même.

Je cherche pour mon association sportive un moyen de gérer des inscriptions par créneau. 

Exemple samedi matin de 9h30 à 10h30 il y a 5 créneaux disponibles, les gens s'inscrivent avec leur nom et quand c'est complet plus d'inscription possible.

Il y a t il un site du type doodle qui permettrait de faire ça gratuitement? (petite assoce avec peu de moyens)

Qu'elle serait selon vous une solution viable pour faire ce genre de truc?

Pour l'instant c'est inscription par mail, pas idéal...

Toute piste est la bienvenue!!

Merci