Jump to content
This Topic
jou0eur

Fourre-Tout Informatique

Recommended Posts

Il y a 2 heures, totopoker a écrit :

>(((>(((

Merci pour la réponse :(

Cela dit, pour ton utilisation (pio, ce genre de chose ?), ajouter de la mémoire ne sera pas un mal pour commencer, c'est gourmand ces choses là et il est important d'avoir un max de RAM.

il y a 27 minutes, totopoker a écrit :

J'ai pas une strat de 5 size par street donc niveau RAM ca passe, le souci c'est que pour fare tout les spots avec des ranegs differentes j'en ai pour 3 ans :(

Ca ressemble à un calcul postflop, sur tous les flops possibles, en 6-max 100bb deep. Entre 20 et 30 jours par spot, sur 30 spots différents (SB vs. BB, BU vs. SB, BU vs. BB, etc.), le compte y est.

il y a une heure, Raynes a écrit :

Salut, un avis sur l'annonce ci-dessous pour une personne qui en touche pas une en informatique à l'instant T

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/100GCJL

Pour postuler ?

Citation

Vous connaissez au moins un langage informatique et vous souhaitez évoluer sur ce métier ?

Si tu demandais pour toi ça commence mal alors puisqu'il faut au moins y connaitre un minimum voir + déjà

1 hour ago, Raynes said:

Salut, un avis sur l'annonce ci-dessous pour une personne qui en touche pas une en informatique à l'instant T

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/100GCJL

J'ai fait une formation rapide ("bootcamp") du même type il y a 3 ans dans un centre à Paris. C'était privé et payant (6000 € de base, avant éventuelle négociation ou rabais ou financement sur congé formation). Une promo en même temps que nous était financée par pôle emploi. Des grosses boîtes sponsorisent des promos comme dans l'annonce.

Il y a de tout dans ce milieu de la formation au développement.
où j'étais sur un groupe de 20 qui commençaient à niveau zéro, après 5 mois de formation + stage + premier poste, après un an environ trois-quart étaient en poste de développeur web.

Par contre c'est vraiment les gens très motivés et assez dispos dans leur tête et dans le temps qui y arrivent. La première année peut être très dure mentalement. On se prend des murs dans la tête toute la journée toute l'année.

Par contre à vérifier l'annonce demande d'avoir déjà des bases. Quand ils disent débutant ça veut dire a priori "pas forcément 2 ou 5 ans d'expérience en poste". Tel que décrit je dirais que c'est une deuxième phase de formation après des bases. A vérifier. Simplon et les autres sont très dispos pour communiquer. Ne pas hésiter.

Edited by FabD

il y a 22 minutes, Raynes a écrit :

@HolalaholaJ'ai eu des connaissances et appris le langage SQL mais cela fait très longtemps

@FabDmerci pour le retour d'expérience 

Donc tu as quand mêmes des bases, je comprenais à travers ton message, aucune connaissance à l'instant T et faire la formation justement pour en acquérir.

Salut les gars, j'ai reçu un nouveau clavier aujourd'hui via amazon et j'ai plusieurs touches qui ne marchent pas.
Pour info c'est ce clavier : 

5f51ba992f7573c4e58788b85201c4c8.png

Vous pensez qu'il y a des manips à faire ou bien c'est juste qu'il est défectueux ?

Merci

Bon normalement y’a pas besoin de drivers, mais au cas où t’as été voir sur le site constructeur?

sinon, regarde dans les avis si y’a des clients qui ont déjà eu ce pb, voir en cherchant sur Google la réf du clavier + problème touche , pour voir si ça remonte.

ça pue.

Ce sont des touches spécifiques ou même pour des lettres et chiffres classiques, certaines ne fonctionnent pas ?

Que certaines puissent être à "mapper" pourquoi pas, mais si tu as un u, un a ou la touche 2 qui ne marche pas, ça vient surement du clavier.

Il y a 2 heures, Holalahola a écrit :

Ce sont des touches spécifiques ou même pour des lettres et chiffres classiques, certaines ne fonctionnent pas ?

Que certaines puissent être à "mapper" pourquoi pas, mais si tu as un u, un a ou la touche 2 qui ne marche pas, ça vient surement du clavier.

Non c'est vraiment random du genre 1 2 3 et g h m l

Put1 mais faut arrêter Amazon sérieux bande de moutons, les mecs te mettent une petite boîte de Playmobil, dans un colis qui fait un mètre cube, sérieux quoi.

Il y a 5 heures, checky a écrit :

Put1 mais faut arrêter Amazon sérieux bande de moutons, les mecs te mettent une petite boîte de Playmobil, dans un colis qui fait un mètre cube, sérieux quoi.

Y a pas énormément de choix en ce moment poulet !

il y a 10 minutes, Wildstylez a écrit :

Y a pas énormément de choix en ce moment poulet !

Si il y a beaucoup de choix et de toutes façons vu que les clients flippent comme des sal*pes, les livreurs ne prennent plus les colis qui rentrent pas dans la boite au lettre.

Il y a 13 heures, Wildstylez a écrit :

Non c'est vraiment random du genre 1 2 3 et g h m l

Essaie de voir pour le driver, mais je n'y crois pas trop non plus pour un clavier qui n'a pas des extensions ou une partie spéciale avec des caractères spéciaux, pavé spécial. Mais on ne sait jamais.

Tu as bien essayé de connecter le clavier directement sur une prise USB de la machine et non via un HUB (multiprise) USB, des fois que ce soit une histoire de tension électrique insuffisante, ce qui arrive via les HUB.

Si il n'y a aucune précision d'un driver spécial mentionné et qu'ils disent Plug&Play et que tu l'as directement branché sur un port USB, il y a toujours le problème, va falloir demander un échange.

Le ventilo de mon laptop est super bruyant depuis quelques jours, des conseils pour tenter de diagnostiquer le problème ? Où est-ce que je dois commencer à regarder ?

Mes tâches (le ventilo fait pas énormément de bruit là) :

image.png.bd0c786ee4f558478f560bf2891e2841.png

J'ai téléchargé un petit soft pour brider le ventilo (https://github.com/hirschmann/nbfc) mais je suis pas certain que ça soit une très bonne chose (en plus il n'y a pas le modèle exact de mon ordi)

Edited by MuffinMan

Mauvaise idée le bridage car ton PC va surchauffer.
A priori, pas grand chose à signaler si ce n'est que ton navigateur te bouffe pas mal de RAM et que tu as beaucoup de processus lancé, ça vaudrait le coup que tu jettes un oeil aux éléments de démarrage et cleaner ce qui n'est pas nécessaire.

Tu l'as bien dépoussiéré ? Tu l'éteins de temps en temps ou il tourne H24 ?