Aller au contenu
Ce sujet
jou0eur

Fourre-Tout Informatique

Messages recommandés

il y a 35 minutes, charlidam a écrit :

chopper une clé windows 10

Si tu avais déjà une licence pour Win10 sur une ancienne machine, tu peux réinstaller l'OS et valider la clef en te connectant à ton compte MS.
Si tu n'as pas de clef, j'ai entendu parler de sites qui revendent des clefs OEM pas chères (genre $30) mais je n'ai jamais eu à faire appel à leurs services.
Sinon si tu tournes sous un linux, il y a ce bon vieux Wine (Wine Is Not an Emulator) .

Le 17/01/2019 à 23:46, jou0eur a écrit :

Le cpu est pas top du tout, d'où la ram monstre et le ssd obligatoire pour combler lol

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Pentium+4415Y+%40+1.60GHz&id=3300

L'appareil est très fragile, imo tu dois le sentir quand tu l'as en main

L'ecran est de bonne qualité.

Ensuite le prix me parait élevé.

Pourquoi t'as besoin d'un produit si mobile ? Tu taffes dans plusieurs salles ?

Je conseille toujours d'acheter à terme. Ca revient à moins cher.

Perso j'ai pas de conseil d'achat niveau tablette à te donner. 

https://www.weblex.fr/weblex-actualite/impot-sur-le-revenu-deduire-l-achat-de-votre-ordinateur

Merci pour ton retour.

C'est exactement ça.
Je souhaite un produit mobile, car je bouge chaque jour de salle d'examen, et je ne veux pas le laisser au boulot.
Donc, un pc, même petit, me paraît plus encombrant à transporter.
Et puis, faisant du piano, je veux y stocker mes morceaux, et l'utiliser comme "partition numérique".

Pour avoir acheté un IPad, il y a 7 ans, l'avoir fait tombé etc, c'est clair que la Surface Go n'a rien à voir...
Je l'avais pourtant essayé en magasin, avais réfléchis l'achat. Mais à l'usage, ce n'est pas possible.

Je vais la revendre avec le clavier, dans les 500 euros si je peux, et prendre autre chose.
J'aurai perdu 150 euros, mais j'arrête la galère ici.

Pas loin de craquer sur un Ipad pro, mais j'ai l'impression de me faire pigeonner autrement.
Le 10,5, 256Go à 772 euros https://www.boulanger.com/ref/1091348

Il y a quoi de malin à prendre? Parce que sachant que je ne fais pas de photo, pas de montage, ..., ça fait cher l'appareil de bureau.

Et qu'entends-tu par "acheter à terme"? Acheter pour le temps d'usage que l'on projette?

Pour la fiscalité, c'est un achat professionnel.

il y a 2 minutes, Teaspoon 77 a écrit :

Merci pour ton retour.

C'est exactement ça.
Je souhaite un produit mobile, car je bouge chaque jour de salle d'examen, et je ne veux pas le laisser au boulot.
Donc, un pc, même petit, me paraît plus encombrant à transporter.
Et puis, faisant du piano, je veux y stocker mes morceaux, et l'utiliser comme "partition numérique".

Pour avoir acheté un IPad, il y a 7 ans, l'avoir fait tombé etc, c'est clair que la Surface Go n'a rien à voir...
Je l'avais pourtant essayé en magasin, avais réfléchis l'achat. Mais à l'usage, ce n'est pas possible.

Je vais la revendre avec le clavier, dans les 500 euros si je peux, et prendre autre chose.
J'aurai perdu 150 euros, mais j'arrête la galère ici.

Pas loin de craquer sur un Ipad pro, mais j'ai l'impression de me faire pigeonner autrement.
Le 10,5, 256Go à 772 euros https://www.boulanger.com/ref/1091348

Il y a quoi de malin à prendre? Parce que sachant que je ne fais pas de photo, pas de montage, ..., ça fait cher l'appareil de bureau.

Et qu'entends-tu par "acheter à terme"? Acheter pour le temps d'usage que l'on projette?

Pour la fiscalité, c'est un achat professionnel.

Ipad tous les jours. Je ne comprends pas que t’hesites.

Il y a 12 heures, gibzed a écrit :

Si tu avais déjà une licence pour Win10 sur une ancienne machine, tu peux réinstaller l'OS et valider la clef en te connectant à ton compte MS.
Si tu n'as pas de clef, j'ai entendu parler de sites qui revendent des clefs OEM pas chères (genre $30) mais je n'ai jamais eu à faire appel à leurs services.
Sinon si tu tournes sous un linux, il y a ce bon vieux Wine (Wine Is Not an Emulator) .

Yes ! j'ai choppé une clé sur Cdiscount à 6euros ! cool :-) 

https://www.cdiscount.com/informatique/r-cle+d+activation+windows+10.html

Je voudrais charger plus rapidement et j'ai vu qu'en utilisant OpenDNS ça me le permettait. Connaissez vous ce service ? Mon souci est tout bête c'est que je suis ce tuto https://www.commentcamarche.net/faq/8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile et quand je rentre 208.67.222.222 et 208.67.220.220 mon windows 10 dit que les chiffres ne sont pas valides. Les chiffres pour les avoir vu un peu partout semblent bons. Savez vous pourquoi je ne peux valider et donc les enregistrer ?

Comme déjà évoqué ici, j'ai séché les cours de réseau à l'école mais je ne vois pas en quoi un changement de DNS améliorera ta vitesse de téléchargement.

Par contre, oui ça peut améliorer ta vitesse de surfing car ça peut améliorer le temps de résolution d'une adresse donné ( la conversion d'un nom de domaine human readable en une adresse IP exploitable par la machine ).

Mais une fois une connexion établie, je ne vois pas en quoi cela peut augmenter le débit ou autre.

Posté (modifié)

Parce que tu ne sais pas lire.

J ai hate de voir combien de temps ca va te prendre de faire marcher opendns.

Envoie un imprim ecran de ton w10 qu on puisse tous rigoler.

Modifié par jou0eur

Posté (modifié)

T'as bien la 4g box bouygues d'après ce que j'ai compris magic ?

é/Longtemps que j'ai pas téléchargé de films mais je viens de lancer pour voir.

é/D'ailleurs tu veux télécharger quoi ?

Modifié par checky

Posté (modifié)

Les adresses sont bonnes.

Seulement il les a mise non pas a dns mais a la place de son adresse privee et le mask lol.

Pourtant c est encadre en rouge sur le tuto.

Modifié par jou0eur

C'est possible que tu ne m'aides plus par contre Joueur ? Du genre  même si je demande un truc et que je suis vraiment dans la m**de et que toi seul connait la réponse, je préférais que tu ne dises rien. C'est possible ?

Salut, 

je cherche un ordinateur de bureau pour un budget aux alentours de 500€ (600€ max pour le defiscaliser en une seule fois).

pas vraiment d’exigences particulières hormis un disque dur ssd, 8go de ram, Windows 10 et la possibilité de mettre 2 écrans.

principalement pour de la bureautique, logiciel de cotations et poker.

Auriez-vous des idées, des conseils? 

Merci

hello, 

j'ai installé windows 10 via Boot Camp sur mon OS tout roule hormis que désormais quand j'allume mon Mac, il ouvre automatiquement la partition windows, et si je veux allumer sur Os, je dois allumer en maintenant la touche Tab appuyée.

Savez-vous si c'est possible d'inverser ça et d'ouvrir sur Os ? 

Il y a 2 heures, charlidam a écrit :

hello, 

j'ai installé windows 10 via Boot Camp sur mon OS tout roule hormis que désormais quand j'allume mon Mac, il ouvre automatiquement la partition windows, et si je veux allumer sur Os, je dois allumer en maintenant la touche Tab appuyée.

Savez-vous si c'est possible d'inverser ça et d'ouvrir sur Os ? 

https://support.apple.com/en-us/HT202796