Aller au contenu
Ce sujet
jou0eur

Fourre-Tout Informatique

Messages recommandés

Je voudrais bien qu'on m'explique comment une alim pourrait être trop puissante. À ce moment là il faudrait aussi un contrat EDF adapté à sa consommation qui risque de détériorer son matériel électrique. 

Posté (modifié)
il y a 16 minutes, deux oreilles a écrit :

Je voudrais bien qu'on m'explique comment une alim pourrait être trop puissante. À ce moment là il faudrait aussi un contrat EDF adapté à sa consommation qui risque de détériorer son matériel électrique. 

Citation

ROFL payer 700 balles pour se faire lire les cgv de sa box.

comme quoi il y a beaucoup plus de monde pour donner des conseils, que de monde pour lire la doc.

C'était mon dernier service gratuit dans cette section. 

Modifié par jou0eur

Asier a constaté lui-même un souci d'alimentation de batterie (étape 1)
Jou0eur répond "Je serai toi j acheterais une alim." (étape 7)
Jou0eur poste 2 liens vers le site de la FNAC (étape 9)
Jou0eur entre en surchauffe et les fils comment à fondre. (étape 13)
Asier a pu constater lui-même que c'était l'alim qui posait souci puisqu'une alim en bon état était capable de mettre son PC sous tension, batterie à plat ou pas. (étape 21)
Jou0eur écrit " Dans cet ordi c'est la batterie qui se charge de la protection." (étape 22-a) Or la batterie est morte. (étape 22-b)

Je ne "fais" pas 30 étapes, mais un récapitulatif des 30 messages incluant celui qui était le récapitulatif de cette aventure humaine si enrichissante d'enseignements spirituels Maykouyes.

Je pense que ceux qui ont mis des smileys l'ont fait parce qu'ils ont bien pigé que c'était un résumé divertissant des ces petits moments de bonheurs partagés entre gens de presque bonne compagnie en ces temps troublés par le brouillard de nos cœurs enrhumés (Maykouyes Bis).

Asier n'a pas cherché à tester son alim en effet, puisque qu'il avait déjà constaté que son PC ne s'allumait plus. Mais par contre, en en branchant une en bon état et que la machine se rallumait, on peut raisonnablement penser par déduction que c'était la sienne qui était défectueuse. À l'huile!

Tu veux pas m'expliquer un truc que t'as pas compris, mais je ne t'en veux pas vois-tu. Tout le monde n'est pas capable d'expliquer.
La tension en Volt, V, l'intensité, en Ampère, A, et la puissance en Watts, W ou en Voltampère, VA.

À aucun moment je ne suggère à Asier de changer de batterie. Par contre, tu as clairement dit que sa batterie était morte.

Je trouve plus enrichissant des échanges houleux où chacun peut essayer d'améliorer ou de corriger son propos voire de trouver de nouveaux arguments qu'un avis péremptoire sorti de Maykouyes Ter Ayeksabit.

Personne ne me confierait de PC parce que je suis trop bizi (Copyright Sploutch)  pour ça. J'essaie de m'assurer de la sécurité des gens en mer en dessinant des trucs qui flottent à peu près correctement, dans des conditions de confort décentes. Y compris des choses qui flottent et produisent de l'énergie.

il y a une heure, jou0eur a écrit :

comme quoi il y a beaucoup plus de monde pour donner des conseils, que de monde pour lire la do

LOL c'est plus simple d'avouer que tu sais pas. T'as dit de la m**de ça arrive à tout le monde. T'es certainement un génie en informatique mais en électricité t'es une tanche. C'est pas grave ça n'a pas empêché Claude François de faire des disques d'or. 

Posté (modifié)

Pas besoin d'etre un genie pour lire la doc. En revanche faut pas etre très malin ou tres honnête  pour conseiller les gens niveau matériel sans prendre le temps d'au moins se renseigner sur le materiel en question.

L'informatique pour 98% du field de ce secteur, c'est essentiellement des spécifications et des procédures. Suffit de raisonner vrai et d'avoir une bonne mémoire. Rien de plus. Les  2% restant se sont des genies qui codent du bas level au design avant-gardistes.

Modifié par jou0eur

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, gibzed a écrit :

Asier suppose que sa batterie et son alim sont non fonctionnelles  (étape 1)
Jou0eur répond "Je serai toi j acheterais une alim." (étape 7)

random troll

random troll

random troll

Asier est un peu juste financièrement et hesite à parier sur l'achat d'une alim.

Tuni lui propose judicieusement d'aller dans un magasin apple tester une alim

random troll

random troll

random trollrandom troll

Asier test une alim avec succès

random troll

random troll

random troll

random troll

fyp 

Modifié par jou0eur

il y a une heure, jou0eur a écrit :

faut pas etre très malin ou tres honnête  pour conseiller les gens niveau matériel sans prendre le temps d'au moins se renseigner sur le materiel en question.

"Pas très malin ou très honnête" c'est insultant  alors que j'ai essayé de résumer de bonne foi les divers messages, certes avec légèreté, mais en respectant leur esprit.

Je regrette de n'avoir pas été plus lucide lorsque je te remerciais d'être moins arrogant ces derniers temps.

Ce n'est pas je pense l'esprit d'un forum, où les idées doivent pouvoir être débattues honnêtement, équitablement et surtout sereinement. Travestir mes propos, mentir en somme, est blessant et cela ne saurait disqualifier que l'auteur de tant de hargne. C'est avec le ridicule du lyrisme que je m'emporterai cette fois : j'ai la prétention de trouver cela au moins distrayant, et que même sans talent, on peut montrer les dents.

Quand les fats pensent tenir en laisse des chiens soumis et fidèles, qui se révèlent après une caresse trop rude de ceux qui se pensaient leurs maîtres des molosses plus tenaces au mordant du fouet qui se rebellent jusqu'à mordre au sang ceux qui ne sont en fait que des roquets insolents grimés en bourgeois, avec une robe de savant. Tartufferie!

Le 14/01/2019 à 22:55, jou0eur a écrit :

verifie les watts et tout  que ca corresponde bien au besoin.

Le 15/01/2019 à 06:52, jou0eur a écrit :

il doit bien regarder la puissance en W. Il ne faut ni plus ni moins au risque de griller l'ordi ou de perdre énormément en performance.

Il y a 10 heures, deux oreilles a écrit :

Je voudrais bien qu'on m'explique comment une alim pourrait être trop puissante. 

Il y a 10 heures, jou0eur a écrit :

Quant à la puissance disponible c'est bien ca le risque sur le matériel dans ce contexte précis. Le soucis c'est que t'as toujours pas pigé pkoi. 

Il y a 8 heures, jou0eur a écrit :

En revanche faut pas etre très malin ou tres honnête  pour conseiller les gens niveau matériel sans prendre le temps d'au moins se renseigner sur le materiel en question.

Histoire d'être malin je te propose de te renseigner sur le fonctionnement d'un transformateur de tension. Ça t'évitera d'avoir l'air malhonnête la prochaine fois. 

Posté (modifié)

T es en train de m expliquer qu il est inutile de s interesser aux spec de la machine pour mesurer les risques et donc que j ai tort.

C est faux a fortiori dans le cas discute puisqu il y a contre indication.

Y a pas de cas ou j explique clairement le risque pour le machine macbook 2010. Votre comportement est inacceptable. Vous ne le meritez tout simplement pas.

/

Modifié par jou0eur

Posté (modifié)

Yo mes meilleurs amis, je dois faire un tutoriel sur le prélèvement à la source pour le cabinet dans lequel je travaille.
Pour ça j'aurais besoin que quelqu'un de riche ( et marier si possible ) me donne accès a son compte personnel impôt.gouv, ça intéresse quelqu'un ? :ph34r:

Non je déconne, par contre je cherche un logiciel de capture d'écran si possible gratuit et qui me permette de flouter certain passage ou zone de l'écran.

Quelqu'un a ça en stock ?

Cœur sur ceux qui prendront le temps de m'aider :)

Modifié par Didadidadum

il y a 4 minutes, checky a écrit :

Sur PC t'as une touche imp écr et paint :D

Merci pour ton aide mais ce n'est pas suffisant pour avoir un coeur, je parlais d'un enregistrement video.

Posté (modifié)

Si il s'agit de flouter toujours au même endroit divers documents avec la même mise en page :

Ouvrir la capture d'écran dans un logiciel capable de gérer des calques comme Photoshop (payant et non libre) ou the Gimp (libre et gratuit)
Créer un calque de la taille des captures avec des "zones floues" (ou un bon gros caviardage opaque) masquant les zones qu'on veut.

Ensuite, pour chaque capture, on recolle par dessus le calque créé au préalable avec les réglages qui conviennent.
Exporter vers un format le résultat pour chaque capture.

Certes, ce bricolage peut clairement ne pas être suffisant s'il s'agit de traiter des milliers de documents dans un temps raisonnable, mais peut dépanner s'il s'agit seulement de faire quelques illustrations.

Edit : Pour la vidéo, obs-studio permet de gérer en temps réel quelques effets.

Modifié par gibzed

il y a 9 minutes, Didadidadum a écrit :

Merci pour ton aide mais ce n'est pas suffisant pour avoir un coeur, je parlais d'un enregistrement video.

Donc c'est pas une capture d'écran !

Didadidadum

Posté (modifié)

Ou plutot quelle est la puissance max supportee, parce qu il y a pas de limite au pompage.

Vous etes donc tous tres decevant de par votre comportement.

C est triste. Mais bon je suis habitué à voir les gens me tenir tête alors qu'ils ne comprennent pas ce que je dis.

Modifié par jou0eur

il y a une heure, Holalahola a écrit :

1.21 Gigawatts ou 2,21 Gigowatts, ça dépend des continents.

Comme on peut pas te +1, je te met smiley spécial !

doc.gif.e296052a30d1cc042d42f58ce7348923.gif

Salut à tous.

Besoin d'un conseil.

Je me suis acheté une surface Go 8go RAM 128Go SSD.
Je suis kiné-ostéo, et j'avais besoin d'un produit de bureautique pure, pour agenda/prise de rdv/prise de note/musique.
Je ne voulais pas acheter chinois, ni craquer le budget pour un Ipad.
Je ne m'attendais pas une foudre de guerre, mais j'ai trouvé la machine très lente. Surtout quand j'ai basculé de la version 10S vers la normale.
3 onglets ouverts et ca ramait...

Après un mois et demi d'utilisation, elle a cramé, et microsoft m'a fait un échange standard.

Aujourd'hui, j'hésite à la vendre et prendre autre chose (Ipad?), ou à la garder en me disant
A votre avis, ça rame en mode normal cette tablette hybride? C'était un défaut sur celle que j'avais eu?

Je prends des infos avant d'utiliser potentiellement la nouvelle.

Merci

Posté (modifié)

Le cpu est pas top du tout, d'où la ram monstre et le ssd obligatoire pour combler lol

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Pentium+4415Y+%40+1.60GHz&id=3300

L'appareil est très fragile, imo tu dois le sentir quand tu l'as en main

L'ecran est de bonne qualité.

Ensuite le prix me parait élevé.

Pourquoi t'as besoin d'un produit si mobile ? Tu taffes dans plusieurs salles ?

Je conseille toujours d'acheter à terme. Ca revient à moins cher.

Perso j'ai pas de conseil d'achat niveau tablette à te donner. 

https://www.weblex.fr/weblex-actualite/impot-sur-le-revenu-deduire-l-achat-de-votre-ordinateur

Modifié par jou0eur

lol je viens de lire un article qui explique que microsoft a eu un taux de retour de 25% suite à des problèmes de CPU sur les surfaces.

Ces escrocs

Je me demande si çà serait pas fabriqués en Chine... ( semi troll j'ai pas pu m'empécher, dsl).

Posté (modifié)
il y a 45 minutes, coltrane a écrit :

lol je viens de lire un article qui explique que microsoft a eu un taux de retour de 25% suite à des problèmes de CPU sur les surfaces.

Ces escrocs

Je me demande si çà serait pas fabriqués en Chine... ( semi troll j'ai pas pu m'empécher, dsl).

https://www.macg.co/ailleurs/2018/08/surface-go-intel-aurait-fait-devier-le-choix-du-cpu-son-profit-103383

Citation

Intel serait intervenu dans le développement de la Surface Go pour que celle-ci soit équipée d'un de ses processeurs. Selon le journaliste Paul Thurrott, Microsoft avait envisagé au départ d'intégrer à sa tablette d'entrée de gamme un processeur Arm. Mais Intel aurait mis la pression sur Microsoft pour que sa tablette adopte plutôt une de ses puces x86, en l'occurrence un Pentium Gold 4415Y.

L'intervention du fondeur n'est peut-être pas le seul élément qui a fait pencher la balance en sa faveur. Si Windows 10 peut maintenant tourner sur des processeurs Arm, c'est au prix de performances diminuées et d'une compatibilité un peu limitée. Microsoft, bien encouragé par Intel, a peut-être préféré la solution de sécurité.

ca c'est chinois. Obvious c'ets un Iè qui ressemble à i5. mais bon lol

https://fr.gearbest.com/mini-pc/pp_009400319039.html?wid=1433363&currency=EUR&vip=4386417&gclid=CjwKCAiA1ZDiBRAXEiwAIWyNC99pJj5aOWCNCjxMmH65dUBO2B6-7fk3H3KB3vRJe5PbBYDfVvBteBoCc_MQAvD_BwE

Modifié par jou0eur