Aller au contenu
Ce sujet
jou0eur

Fourre-Tout Informatique

Messages recommandés

Yo!

j’aime bien demander un avis sur le cp car j’ai toujours des réponses rapides et intéressantes.

j’aimerais bien m’acheter un ordi portable, je suis tellement nul pour choisir, j’ai l’impression d’en changer tous les 6 mois parce qu’ils sont pourris à chaque fois.

J’aimerais bien ne pas mettre plus de 500€ dedans. Si c’est un truc reconditionné et que ça vaut le coup, pk pas ça ne me dérange pas.

Meme si c’est pas un critère numéro 1, j’aime bien que le design soit sympa.

15 pouces me suffit large.

Il me faut absolument une résolution 1920x1980 mini.

C’est surtout pour faire de l’internet/ séries/ poker, pas de gaming 

Si vous avez des conseils ce serait génial ou au pire si vous sauriez me dire les premiers trucs à regarder quand on en choisit un (quel processeur etc)

Merci :x

Pas impossible, mais j’ai surtout acheté pas mal d’occasions par le passé (genre Leboncoin) et à chaque fois un truc qui avait l’air bien au début s’averait être super lent ou avait un autre défaut a la con.

il y a 14 minutes, jou0eur a écrit :

T'avais changé le windows ? formaté le disque ?

Nan mais tu sais c’était des trucs assez cheap en général, genre 200-300 en occaz et j’avoue que je regardais plus la gueule de l’ordi que ses caractéristiques pour choisir.

Merci pour tes liens 

Modifié par Wildstylez

Le truc aujourd'hui indispensable pour moi a l'achat d'un pc c'est que le disque C soit en SSD. Pour ne pas faire monter le prix tu prends un petit stockage, 128 Go. Tu auras dans le D un To de stockage pour les données. Tu ajoutes 6 ou 8 Go de RAM dans les critères avec un processeur quelconque entre le I3 I5 ou I8 et tu auras une bête dans les 600 euros pouvant te tenir des années. Tu auras une carte graphique basique mais si tu ne fais pas de montage vidéo ou du gaming ça n'a pas d'importance.

Il y a 2 heures, jou0eur a écrit :

Le premier est très bien. Le second vu que tu n'as pas l'air très geek je déconseille car il n'y a pas de système dessus.

Il y a 1 heure, Holalahola a écrit :

et graveur DVD je ne sais pas si c'est encore très utile pour la majorité des gens.

Le 1 me plairait mieux aussi.

Le 1 est en rupture de stock.

J ai grossomodo cherché  un i5 ssd 4go ram mini en 15 pouces a moins de 500 euros.

Qu il y ait un lecteur dvd une prise hdmi un usb3 ou pas n etait pas un critere pour moi a ce prix.

Modifié par jou0eur

Premiere fois que je me chope un put**n de virus sur Mac  :angry: Ou en tout cas que je le remarque
Sur Safari et Chrome toutes mes recherches sont automatiquement redirigees vers respectivement Yahoo et Bing... Impossible a virer cette connerie, j ai beau remettre a chaque fois que je veux Google comme moteur de recherche dans mes preferences ca revient toujours sur Bing et je me tape un paquet de publicite en plus...
Sur le net je vois que bcp de personnes ont le meme probleme mais je n'ai pas trouve de solution efficace, sur youtube y a pas mal de tutos a base d'Anti virus payant que je n ai bien sur pas du tout envie d acheter

Quelqu'un d'autre a ou a eu ce probleme, une solution que vous preconisez ?

Posté (modifié)
il y a 19 minutes, johann cruyff a écrit :

Premiere fois que je me chope un put**n de virus sur Mac  :angry: Ou en tout cas que je le remarque
Sur Safari et Chrome toutes mes recherches sont automatiquement redirigees vers respectivement Yahoo et Bing... Impossible a virer cette connerie, j ai beau remettre a chaque fois que je veux Google comme moteur de recherche dans mes preferences ca revient toujours sur Bing et je me tape un paquet de publicite en plus...
Sur le net je vois que bcp de personnes ont le meme probleme mais je n'ai pas trouve de solution efficace, sur youtube y a pas mal de tutos a base d'Anti virus payant que je n ai bien sur pas du tout envie d acheter

Quelqu'un d'autre a ou a eu ce probleme, une solution que vous preconisez ?

T'aurais pas installé un client torrent genre Vuze ou un truc dans le genre, parce qu'on a tendance à ne pas lire ce qui est marqué mais ces m**des t'installent des add-ons de fdp comme tu décris, je l'avais eu avec Vuze, je l'avais désinstall et réinstall en choisissant install personnalisé pour pouvoir décocher cette daube d'add-on.

Check tous tes plugins dans tes navigateurs

Check aussi dans tes applis si y a pas une appli qui ne te dit rien ou installée récemment, et dégage là si t'en vois une

Modifié par safet_susic

Posté (modifié)

Quand tu installes un soft, fait le directement depuis le site du développeur, évite de le télécharger depuis des sites annuaires ou ce genre de chose.

Très souvent ils proposent au téléchargement, des releases du soft mais modifiées, dans un package différent de celui du développeur dans lequel ils ajoutent des véroleries, comme ce que tu as par exemple.

Pour ton problème, installe ce soft, utilisable en version gratuite pour des recherches ou retraits manuels

https://fr.malwarebytes.com/mac/

Ca devrait être suffisant pour ton soucis.

Modifié par Holalahola

Merci a vous 2. Oui c est bien ca, j avais une app a la con (macc application ou qq chose comme ca) qui installaitt sans cesse des add-ons de fdp. Je ne sais pas comment elle est arrivee mais c est certainement en ayant d/l qq chose sans verifier que ca rajouterait ca sans que je le souhaite. J ai bien galerer a degager cette app qui ne voulait pas se desinstaller classiquement mais c'est fait et apres un restart de l'ordi c'est partie !

Merci bien

Il y a 17 heures, safet_susic a écrit :

T'aurais pas installé un client torrent genre Vuze ou un truc dans le genre

Sur mac il y a uTorrent qui fait ça.

Logiciel gratuit (le client c'est toi), qui se rémunère comme ça.

J'ai récupéré une version "No ads", parce-qu'en plus tu n'as pas le choix à l'installation de ne pas installer ces composantes là.

Je prendrais plutôt un truc comme ça moi:

https://www.amazon.fr/D-Link-GO-SW-5G-Switch-Gigabit-Ethernet/dp/B009TZE41I/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1496996320&sr=8-2&keywords=switch+ethernet+gigabit

Mais je séchais les cours de réseau à l'école donc bon...

Le 10/01/2019 à 12:59, checky a écrit :

100 Mbps, achète pas ça malheureux, il faut du gigabit

Posté (modifié)

J'ai pas commandé j'avais un doute sur ça justement.

C'est quoi ces box de m**de dernière génération avec une sortie Ethernet sérieux !

Sinon il existe pas tout simplement un câble avec des sorties femelles ?

é/ Jamais dénudé un RJ45 mais y a peut être moyen de bricoler ça ?

Modifié par checky