Aller au contenu
Ce sujet
jou0eur

Fourre-Tout Informatique

Messages recommandés

Depuis mon retour de vacances il y a quelques jours, à chaque fois que j'allume mon pc, j'ai ce logiciel qui se lance automatiquement.

Quelqu'un sait ce que c'est ?

Je ne fais pas de jeux online,  je joue parfois à PES avec mon beauf, mais c'est sur PS2 avec l'édition 2011 ou 2012. Donc on peut éliminer cette piste.

Je crois qu'en rentrant chez moi à mon retour de vac, il y a eu une MàJ de Windows 10. Cela pourrait-il venir de là ?

5bae267b841a4_LogicielPlays.thumb.jpg.edb92deca1d4ad13a68e69d52c25a699.jpg

Tu peux faire un gestionnaire de tache afin de savoir quel est l'exécutable qui correspond à ce truc ?

Après dans windows 10 dans le gestionnaire tu as un onglet "démarrage" afin de savoir quels sont les logiciels qui ont une autorisation de se lancer au démarrage. Tu l'identifies et tu le désinstalles ...

Salut, je suis en train de m'acheter un pc pour le poker mais  je me perd un peu dans les conseils que j'ai pu lire de part leur date, vu la vitesse a laquelle tout ça évolue. 
Mes besoins sont assez standards je pense, au dela de jouer au poker, j'ai toujours une dizaine de softs ouverts en meme temps (PT4, scopehud, partycaptions, starshelper, ps wina pmu , placemint..) et j'aimerais bien ne pas trop galérer techniquement si je décidais de faire des videos voire du stream.

Bref je me suis un peu renseigné de façon primaire et de ce que je comprend, pour moi,

la RAM serait cool en 16go ddr4, 

Les processeurs j'ai bcp de mal a comprendre lesquels sont les plus adaptés à ce genre d'activités assez sommaires je pense?

La carte graphique  j'ai un ecran 4k que j'utilise en 2560x1440 mais si j'ai bien compris c'est de nos jours pas un soucis du tout.   je joue pas trop aux jeux videos et j'ai un mac pour ce qui est photoshop etc

Avec ces informations je cherchais des pc au dessous de 600e et je suis tombé sur une offre anormalement pas chère. Si quelqu'un d'un tout petit peu calé pouvait me donner son avis sur ça :  

Déja j'avais pas spécialement en tête de prendre un laptop et je suis d'autant plus surpris que ça soit moins cher que les tours que je "visais" :

5baf8cc4aed57_Capturedecran2018-09-29a15_59_30.png.b0268b7ded75ddf08e27d4a8f2016bc2.png

a 350e c'est un snapcall ou obvscam?

il y a 13 minutes, camerasilence a écrit :

a 350e c'est un snapcall ou obvscam?

Rien que le CPU, la RAM et le ssd coûtent ensemble plus de 350 euros.

Neuf, ce serait une affaire.

Etat usagé, c'est un gros gamble (à noter que les portables HP pavillion ont longtemps eu - peut-être sur des modèles plus anciens, il y a 6/7 ans facile - un problème batterie/écran qui rendait le PC inutilisable et pas réparable au bout de 2/3 ans).

Salut, petite question con, je suis sur un portable Acer de 4ans+ et j'ai la touche "S" qui déconne, elle passe pa une fois sur 2, il faut que j'appuie comme un bourrin dessus, et je me retrouve a devoir relire mes posts plusieurs fois pour les rajouter.

ça vaut le coup de tenter de la démonter, de nettoyer, ou de faire qqch?

ça me saoule pas mal, mais vu mon niveau assez loin de Mc Gyver, j'ai peur de faire une connerie si je tente de l'enlever pour nettoyer.

ps: je renverse souvent de l'alcool sur mon clavier. 

il y a 18 minutes, Landa a écrit :

Salut, petite question con, je suis sur un portable Acer de 4ans+ et j'ai la touche "S" qui déconne, elle passe pa une fois sur 2, il faut que j'appuie comme un bourrin dessus, et je me retrouve a devoir relire mes posts plusieurs fois pour les rajouter.

Taper : espace, trois fois S, espace --> il y en a deux qui passent --> solved :ph34r:

Sinon, ALT+115 pour s et ALT+83 pour S ...

Ou encore, tu t'acharnes sur le s dans la barre de recherche de ton navigateur pour réussir à en afficher un, tu te fends d'un petit CTRL-C puis d'un CTRL-V quand tu as besoin de placer un s ...

Ça reste relou mais à portée de tous. 

Il y a 2 heures, Landa a écrit :

ça vaut le coup de tenter de la démonter, de nettoyer, ou de faire qqch?

ça me saoule pas mal, mais vu mon niveau assez loin de Mc Gyver, j'ai peur de faire une connerie si je tente de l'enlever pour nettoyer.

Tu as essayé de nettoyer le clavier avec du gaz?

Ma question était seulement "est ce que ça se tente de démonter une touche pour la "nettoyer" ? "

Merci tout de même pour le tip Alt+115 mais la touche fonctionne encore, elle est seulement bcp plus difficile que les autres, il faut appuyer comme un bourrin dessus pour qu'elle fonctionne.

Il y a 22 heures, Landa a écrit :

Ma question était seulement "est ce que ça se tente de démonter une touche pour la "nettoyer" ? "

Merci tout de même pour le tip Alt+115 mais la touche fonctionne encore, elle est seulement bcp plus difficile que les autres, il faut appuyer comme un bourrin dessus pour qu'elle fonctionne.

Enlève là et regarde s’il n’y a rien en dessous qui bloque.

imo ça se passe sous le caoutchouc qui est sous la touche.

Il doit y avoir de la poussière ou un simple dépôt, résidu d'un quelconque liquide.

Il faudrait retirer la touche et essayer si possible, ce n'est pas toujours le cas, de soulever un petit peu la membrane qu'il y a en dessous.

Le problème est que parfois il n'y a pas une membrane par touche mais des blocs pour plusieurs touches, voir tout le clavier.

Et après avoir soulevé cette membrane, balancer un petit jet de gaz dépoussiérant ou selon l'origine du problème voir en plus si besoin, un coup de nettoyant contact (idéal pour les contacts carbone, si c'est le cas sur ton clavier)

Ce n'est surement pas grand chose et toujours problématique de démonter suivant comment ton ordi est produit et assemblé, mais ça l'est encore plus de devoir changer un clavier, voir un ordi complet pour une simple touche qui ne fonctionne plus ou mal alors que c'est très souvent bidouillable.

Le parfait compagnon du bricolo (ce n'est qu'un exemple), d'ailleurs ce modèle n'est pas très puissant mais suffisant pour ton cas

https://www.pearl.fr/article/KM22A/bombe-a-gaz-depousierrant-400-ml-lot-de-3-bombes

Il en existe des biens meilleures pour d'autres applications, mais tu risquerais de tout arracher par leur puissance, comme celle-ci qui est le top du top pour avoir testé les 2 modèles.

Et en nettoyant contact

https://www.amazon.fr/Aérosol-200-KF-Spécial-contacts/dp/B000WFZLRU/ref=sr_1_2

ça al'air d"aller mieux, en enlevant la touche, y avait un petit anneau de plastic qui semblait être de travers.

Je l'ai remis correctement, et ça semble aller nettement mieux.

Tant mieux, j'étais resté là-dessus

Le 08/10/2018 à 20:44, Landa a écrit :

et dans ces cas là, à part un démontage du dessous de la touche, ça ne se règle pas aussi facilement.

Ouais mais c'était un Apple, donc au prix que ça coûte il vaut mieux demander conseil au lieu de faire une bêtise. ;)

Le 08/10/2018 à 23:58, Landa a écrit :

Paye toi un clavier meca que tu déportes sur ton PC

tu gagneras en confort

e/ apres qui n'a jamais fait la blague de pourrir le laptop d'un collègue en déclipsant toutes les touches et en les reclipsant random :D

Spoiler

image.jpeg.d368e190da25c268eda6ba4562efb7ab.jpeg

Modifié par Janken

Hello,

Je souhaiterais "aspirer" certains topics d'un forum pour en garder une copie (j'ai peur qu'il soit vidé de sa substance incessamment sous peu). Comment vous y prendriez-vous ? (j'ai essayé HTTtrack mais je n'arrive pas à prendre plusieurs pages du topic...).

je poste ici car il m'arrive un bug depuis tout à l'heure et c'est tellement particulier que je ne sais pas où chercher sur le net. En gros à chaque clic sur un lien, par exemple pour aller sur cette page une nouvelle page s'ouvre au lieu que cela reste sur la même page et que le contenu change. Si par exemple je clique la sur "voir le contenu non lu" ou bien sur le profil d'un membre une nouvelle page va s'ouvrir. Je suis sur chrome mais ça me le fait aussi sur mozilla. Si par exemple je clique sur le + en haut pour ouvrir un nouvel onglet, cet onglet ne va pas s'ouvrir a coté de celui ci mais dans une nouvelle page. Pareil, l'icone google chrome dans ma barre des taches correspondant à cette page la, si je clique dessus ça m'ouvre une nouvelle page. Aussi la touche shift ne marche plus, je dois appuyer sur le caps lock pour faire une maj et je ne peux pas faire shift + enter pour passer à la ligne (d'ou mon texte concentré dsl). La molette de la souris pour scroller ne marche plus aussi. J'ai peut etre fait une fausse manip tout a l'heure car j'ai eu un encart qui s'est incrusté un moment sur le bas de ma fenetre chrome, un truc de réglages je pense que je n'ai pas l'habitue de voir et je l'ai fermée. Si qqun a une solution je lui serais reconnaissant, merci !