Aller au contenu
Ce sujet
jou0eur

Fourre-Tout Informatique

Messages recommandés

@Tuni

je ne fais que passer pour clore une problématique.

http://www.academie-francaise.fr/crypter

Crypter

Le 4 mai 2018

Néologismes & anglicismes

L’emploi toujours plus répandu des outils informatiques a entraîné un emploi lui aussi toujours plus répandu du verbe crypter. Même si ce verbe n’est pas vraiment une hérésie puisqu’il correspond à décrypter, comme chiffrer correspond à déchiffrer, et que l’employer n’a rien de scandaleux, on rappellera que l’usage et la norme veulent que l’on utilise chiffrer, cryptographier, coder ou encoder. Crypter est donc à éviter, même s’il se trouve dans certains dictionnaires, et l’on rappellera que dans le domaine diplomatique on ne doit dire que chiffrer une dépêche.

1\ l'emploi de crypter est tout à fait légal.

2\ une mauvaise compréhension du terme par les informaticiens, doublée d'une pression mise sur l'emploi légal du terme crypté, a donné lieu à de nouveaux usages qui ont pris le dessus.

mon message est crypté , mon message a été décrypté sont 2 acceptions tout à fait légales en langue française.

/

Modifié par jou0eur

Le 31/08/2018 à 22:59, DA1337 a écrit :

Essais de de faire la manip suivante :

Clic droit sur le poste de travail

Paramètres (ça doit être associé au nom de l'ordi)

Modifier les paramètres

Propriétés système

Modifier

Franchement, si jamais les données stockées ne t'intéressent pas, pars sur une réinstall complète.

EDIT : te faudra une clé windows mais ça coûte 10 balles

Merci de prendre du temps pour m’aider.

je ne trouve pas le chemin que tu m’indiques. J’ai donc fait clic droit sur « ordinateur » et j’arrive sur « système » dans le panneau de configuration.

j’ai « paramètres de nom d’ordinateur, de domaine ou de groupe de travail « et à côté « modifier les paramètres »

en dessous j’ai l’ID la clé de Windows.

sur l’ordi, seuls les logiciels word, Excel, PowerPoint etc m’interesse.

J'ai pas de windows 7 sous la main mais tu ne peux pas cliquer sur "mofier les paramètres" et quitter le groupe de travail (ou à défaut en créé un à toi auquel l'ordi sera relié) ?

Si c'est juste la suite office, je réitère mon conseil de formater + réinstaller proprement. Tu partiras sur une machine clean comme ça.

Il y a 1 heure, DA1337 a écrit :

J'ai pas de windows 7 sous la main mais tu ne peux pas cliquer sur "mofier les paramètres" et quitter le groupe de travail (ou à défaut en créé un à toi auquel l'ordi sera relié) ?

Si c'est juste la suite office, je réitère mon conseil de formater + réinstaller proprement. Tu partiras sur une machine clean comme ça.

Je peux quitter le domaine et mettre en groupe de travail je suppose. Mais y aura t-il obligatoirement une session administrateur dans ce nouveau groupe de travail ?

si je formate, où trouver Windows 10 et la suite office?

Petit retour perso sur TOPACHAT

Je suis pas du genre à acheter des tours montées, mais ça me revenait moins cher que de l'acheter en kit donc pourquoi pas

Donc ici on a acheté une tour a 1K (config BR1 pour ceux qui connaissent le site), et ben ça bootait pas ; clear black screen

Topachat ne test pas ses tours avant expé, même pas un boot

Après j'ai eu un support compétent qui me demandait pas "d'éteindre et de rallumer l'ordinateur" et qui a accepté de m'échanger la tour sans sourciller.

Pas eu a trop négocier pour qu'ils m'envoient un kit de carton/mousse (car j'avais tout balancé) et le chronopost

Donc voila : 2/5 pour topachat, j'y retournerai pas pour du matos assemblé

EDIT : c'etait bien moins cher que chez LDLC

Modifié par Janken

Le 28/08/2018 à 14:08, KadicK a écrit :

Un pseudo moteur de recherche qui va te proposer des pubs dissimulées au sein des résultats de recherche. Ça fait partie de ces m**des qu'il faut décocher à l'installation de programme free ou shareware.

Certains sont relous à supprimer. Malwarebytes le fera sans problème.

Salut, je suis arrivé au bout de ma session gratuite de Malwarebytes, je trouvais ça pas mal du tout.

Il faut que je lache 40balles/an pour la conserver ou y a une version gratos?

il y a 29 minutes, Landa a écrit :

Salut, je suis arrivé au bout de ma session gratuite de Malwarebytes, je trouvais ça pas mal du tout.

Il faut que je lache 40balles/an pour la conserver ou y a une version gratos?

je l'utilise tjrs en version gratuite, quand il s'agit de faire une recherche de malveillants.

jamais utilisé en payant pour les protection temps réel. y'a antivir/avast/...

il y a 17 minutes, Loorent a écrit :

je l'utilise tjrs en version gratuite, quand il s'agit de faire une recherche de malveillants.

jamais utilisé en payant pour les protection temps réel. y'a antivir/avast/...

Avast je crois que j'ai, il me semble même que j'avais payé pour une année y a quelques temps (2 ou 3ans)

J'ai McAfee que j'ai jamais payé, qui me lance des analyses de temps en temps.

Norton je pense que je dois l'avoir qui traine encore quelque part...

Bref j'ai aucun suivi de ces trucs, je ne sais pas trop ou j'en suis, aucune idée de si je suis protégé ou pas.

Du coup avoir un truc solide, quitte à payer une fois pour être tranquille ne me dérangerait pas, mais la j'ai l'impression d'en avoir une tonne qui ne me protège de rien, mais c'est peut être juste un ressentiment...

T’en a besoin que d’un seul. Si tu en as plusieurs , ça surcharge ton système.

il te faut un antivirus , qui tourne en permanence : avant/antivir/avira. Bref t’en choisi un et un seul. 

Ensuite y’a les utilitaires qui nettoie ton système des sal*peries. Y’a pas forcément un recouvrement total entre les antivirus et ceux ci:

mais tu n’a pas besoin d’en avoir un qui tourne en permanence: n’accepte pas les propositions d’upgrades vers de la surveillance en tâche de fond pour les malware.

malwarebyte en version gratuite à passer de temps en temps ou quand tu as un doute suffit:

Question un peu con sur whatsap, dsl :ph34r:

J'ai téléchargé cette appli hier, tapé la discut avec 4,5 personnes, et en dessous de cahque peudo en haut a gauche il y a écrit "vu hier a 18h35", "vu le 20/04 a 17h58", etc

Sur une seule personne ou hier soir il y avait inscrit "vu hier a 19h25" aujourdhui, c'est la seule de qui je ne vois plus cette information de la date de dernière connection.

Je voulais juste savoir si ça voulait dire qu'elle m'avait bloqué?

Modifié par Landa

Bloqué c'est ne plus pouvoir recevoir des messages. Là la personne a vue que Wathsapp c'était big brother et c'est peut-être dit à ce moment là, il n'y a pas une option permettant de lire les messages sans que ce vegan de Landa sache à quel moment  je l'ai lu car j'aime pas ça. Et hop paramètre mis.

il y a 5 minutes, Frouza a écrit :

Envoie un message. Si il y a qu'une coche ça pue. S'il y a la deuxième coche t'es pas bloqué

Et demande avant d'envoyer des dickpics aussi

Tenté un message, et y a qu'une coche alors qu'il y en avait 2 hiers. :(

ça correspond a quoi les coches exactements?

car j'ai envoyé un message a une personne qui est marquée comme derjière connection en avril, et je n'ai qu'un coche?

Vu qu'il n'a pas encore du avoir l'occasion de me bloquer, ça veut juste dire qu'il ne se connecte plus et que le message n'est pas lu?