Jump to content
This Topic
jou0eur

Fourre-Tout Informatique

Recommended Posts

Il s'agit d'un enregistrement. J'espere pour les nombreux pays du Maghreb et les nombreuses boites qui créent des bots que ca ne fonctionne pas aussi bien que la video semble le montrer.

Ce sera dispo dans quelques semaines dans google assistant.

Edited by jou0eur

On en apprend un peu plus ici

https://slice42.com/technologies/2018/05/google-duplex-lai-pour-permettre-des-conversations-naturelles-avec-les-humains-71711/

Citation

Google Duplex, un nouveau système d’intelligence artificielle développé par Google, permet d’entretenir des conversations vocales extrêmement naturelles avec de vrais humains. Pour l’heure, le système est limité à des tâches précises – par exemple prendre un rendez-vous, ou réserver un restaurant – mais son expertise va s’étendre progressivement, au fur et à mesure que le géant de la recherche « entraine » son AI à d’autres activités. Les premières expériences publiques auront lieu cet été.

Google-Duplex-696x418.jpg

Yop !

Je dois me racheter une tour et je ne suis plus du tout à la page sur le matos actuel.

On peut avoir des trucs sympa pour 7 ou 800 balles (genre j'aurais bien envie de tater du PUBG) ?

Aujourd'hui j'ai un laptop leclerc ( :D ) relié a un 22 pouces et la machine lag sévère avec rooms+tracker+discord+chrome :/

J'en suis a lancer discord sur mon tel car c'est l'enfer, voire même a couper chrome...

Est ce que je m'enlève la possibilité de la 4k avec un budget aussi serré ?

merci d'avance

et sinon cela reste-t-il encore viable d'acheter un pc sans OS niveau maj etc...

Edited by Janken

Sur Materiel.net tu as des pc gamer entre 7 et 800 €.

Concernant l'OS, je te conseille vivement de le prendre sans OS et de trouver une voie alternative :ph34r: (mp si besoin) ça te permettra d'allouer le budget économisé à des pièces plus évoluées ou de payer à pc équivalent 100 à 120€ de moins.

Ah oui c'est cool ça j'ai trouvé ces fameuses clés moins de 15€ car mettre 150 balle dans un OS ou dl une version bien shity ça m’embêtait pas mal.

Mon pb c'est que j'ai aucune idée du matos qu'il me faut à l'heure actuelle (quand on voit des "pc gamer" a 400€ j'ai un gros doute)

Est ce que je dois prendre un SSD, du amd ou du intel, bref complètement largué alors que j'ai monté mon 1er ordi de toute pièce a 13 ans avec des composants achetés sur ibazar :D 

je pense qu'il y a moyen que tu trouves ton bonheur pour 800 balles (tour seulement)

Le ssd est indispensable pour certains gros jeux, doom par ex est injouable avec un dd, à toi de voir quelle taille choisir (pour reprendre l'exemple de doom il fait déjà 60 GB). mais tu devras sûrement prendre un dd à côté.

Les amd sont plus intéressants niveau prix que les intel sur certaines gammes comme sur les ryzen 3 par exemple mais à partir des ryzen 5 il me semble que c'est moins le cas. Sachant qu'un ryzen 3 fera l'affaire pour la plupart des jeux (le plus important étant la cg) mais que certains jeux optimisés avec le cul qui n'utilisent que peu la cg et qui demandent trop au cpu pourront ramer.

pour le gpu je dirais qu'une 1060 serait pas mal. le seul souci c'est que la plupart des modèles ont une mémoire vidéo de 3 GB alors que je recommanderais plutôt du 4 GB (pour les rares gros jeux qui l'utilisent).

Au niveau de la ram ce sera normalement de la ddr5 ddr4 et il faut compter au minimum 8 GB (tu vas halluciner quand tu vas voir les prix).

pour la carte mère, le mieux me semble être msi, et il faut regarder si elle est compatible avec ton cpu, j'ai acheté y a pas longtemps une b350 pc mate pour un amd ryzen 5 qui fait très bien l'affaire. y a pas mal de modèles msi qui commencent par b350 qui sont plus ou moins proches, faut regarder sur amazon lequel est le moins cher, sachant que les prix peuvent varier entre eux tous les jours.

Pour les boîtiers cooler master c'est pas mal les nuts.

Je sais pas si ça fera de la 4k mais il me semble que c'est plus du marketing qu'autre chose.

Je te conseille d'aller regarder les différents sites de benchmark pour faire ton choix, celui là pour le cpu et le gpu : https://www.passmark.com/index.html

et y en a d'autres pour les cartes mères que tu trouveras sur google.

Edited by Mr.Anderson

La RAM est très chère ces derniers temps, mais ça reste de la DDR4 tant sur plateforme Intel qu'AMD.
Les cartes mères en B350 d'AMD  - socket AM4 pour Ryzen 3, 5 ou 7 - sont en général moins chères que leur équivalent Z370 d'Intel.
AMD a lancé depuis peu une nouvelle génération de Ryzen un peu plus rapides que la génération précédente, ainsi que le chipset X470. Le remplaçant du B350 (B450) devrait arriver plus tard. Tous les nouveaux CPU AMD sont débloqués, et les solutions en air cooling fournies semblent être suffisantes pour un OC léger.
Chez Intel, seules les versions de CPU estampillées K peuvent être OC mais sont vendus sans système de refroidissement.

Solutions incluant un système de refroidissement:

AMD Ryzen 3 1200 Wraith Stealth Edition (3.1 GHz) Quad Core (4 threads) socket AM4 Cache L3 8 Mo 0.014 micron TDP 65W 93€95
AMD Ryzen 3 1300X Wraith Stealth Edition (3.5 GHz) Quad Core (4 threads) socket AM4 Cache L3 8 Mo 0.014 micron TDP 65W 129€95
AMD Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (3.5 GHz) Quad Core (4 threads) socket AM4 Cache L3 4 Mo Radeon Vega Graphics 8 coeurs 0.014 micron TDP 65W  99€95
Intel Core i3-8100 (3.6 GHz) Quad Core
(4 threads) Socket 1151 Cache L3 6 Mo Intel UHD Graphics 630 0.014 micron 124€96
Intel Core i3-8300 (3.7 GHz) Quad Core
(4 threads) Socket 1151 Cache L3 8 Mo Intel UHD Graphics 630 0.014 micron 159€95

AMD Ryzen 5 1400 Wraith Stealth Edition (3.2 GHz) Quad Core (8 threads) socket AM4 Cache L3 8 Mo 0.014 micron TDP 65W 144€95
AMD Ryzen 5 1500X Wraith Spire Edition (3.5 GHz) Quad Core
(8 threads) socket AM4 Cache L3 16 Mo 0.014 micron TDP 65W 169€96
AMD Ryzen 5 2400G Wraith Stealth Edition (3.6 GHz) Quad Core
(8 threads) socket AM4 Cache L3 4 Mo Radeon Vega Graphics 11 Coeurs 0.014 micron TDP 65W 159€95
Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) Processeur 6-Core (6 threads) Socket 1151 Cache L3 9 Mo Intel UHD Graphics 630 0.014 micron 199€96
Intel Core i5-8500 (3.0 GHz) Processeur 6-Core (6 threads) Socket 1151 Cache L3 9 Mo Intel UHD Graphics 630 0.014 micron 219€95
Intel Core i5-8600 (3.1 GHz) Processeur 6-Core (6 threads) Socket 1151 Cache L3 9 Mo Intel UHD Graphics 630 0.014 micron 244€95

AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition (3.2 GHz) Processeur 6-Core (12 threads) socket AM4 Cache L3 16 Mo 0.014 micron TDP 65W 174€95
AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz) Processeur 6-Core
(12 threads) socket AM4 Cache L3 16 Mo 0.012 micron TDP 65W 197€95
AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz) Processeur 6-Core (12 threads) socket AM4 Cache L3 16 Mo 0.012 micron TDP 95W 224€95
Intel Core i7-8700 (3.2 GHz) Processeur 6-Core (12 threads) Socket 1151 Cache L3 12 Mo Intel UHD Graphics 630 0.014 micron 319€95

AMD Ryzen 7 1700 Wraith Spire Edition (3.0 GHz) Processeur 8-Core (16 threads) socket AM4 Cache L3 16 Mo 0.014 micron TDP 65W 289€96
AMD Ryzen 7 2700 Wraith Spire LED (3.2 GHz) Processeur 8-Core (16 threads) socket AM4 Cache L3 16 Mo 0.012 micron TDP 65W 304€96
AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz) Processeur 8-Core (16 threads) socket AM4 Cache L3 16 Mo 0.012 micron TDP 105W 329€95

Les cartes mères dans les marques Asus, Asrock, Gigabyte, MSI se valent en qualité généralement. La dernière puce à la mode pour l'audio est la Realtek ALC1220. Les options comme le WiFi AC intégré ou des connecteurs USB 3.1 Gen2 en feront grimper le prix. La plupart offrent la possibilité d'installer au moins un SSD au format M.2 avec une connection PCI 4x (NVMe). Sauf qu'avec un budget réduit, on choisit plutôt un SSD en SATA. 250 GB est un minimum aujourd'hui, en intallant un ou deux gros jeux dessus. Je prends du Samsung parce que j'ai des goûts de luxe, mais d'après des gens réputés sérieux, dans la pratique, on ne ressent pas vraiment de différence avec un Crucial ou un Sandisk pour ne citer que deux autres marques. Dans tous les cas, un HDD rapide reste indispensable si on préfère stocker ses jeux, films, et autres gros fichiers moins souvent utilisés. 3 TB ou 4 TB suffisent pour commencer.

La RAM en DDR4, privilégier les kits 2 barrettes de 8 GB avec des timings les plus bas possibles et cadencée autour des 3GHz. 2933, 3000, 3200. Parmi tous les kits disponibles, je prends en général du Corsair ou du GSkill, selon les prix - et je dois l'avouer, la couleur du radiateur qui les habille peut parfois jouer en faveur d'un kit plutôt qu'un autre. Si vraiment le budget est très serré, prendre deux barrettes de 4 GB en kit, sur une carte mère pouvant en accueillir quatre, et dont on peuplera les deux slots restants quand les finances le permettront, tout en gardant à l'esprit qu'avec ces seuls 8 GB de RAM, on se retrouve assez vite à l'étroit.

Pour ce qui serait de jouer en 4k, ça risque d'être très compliqué avec un budget de 700 ou 800 euros. Par contre, tu peux envisager de jouer en 1080 sur un écran 4K en divisant par deux le nombre de pixels en hauteur et en largeur 1920x1080 avec une 1050ti (4GB de GDDR5) en medium @60 fps, ou une 1060 6GB en high @60 fps.

Le choix du boitier dépend de ce que tu comptes y mettre dès le départ, puis au fil du temps, comme l'ajout éventuel de disques durs, la possibilité d'y monter un radiateur de watercooling ou d'autres ventilateurs. Antec, Corsair, Coolermaster et autres NZXT sont des marques décentes à prix relativement contenu. Lian Li si tu es prêt à faire exploser ton budget. (J'ai un PC de m**de obsolète mais dans un boitier qui claque).

L'alimentation est un élément plus sensible que le boitier. Entre 450 et 600 watts en 80+Bronze ou Gold avec une bonne garantie. Les économies réalisées sur la facture d'électricité ne compensent pas encore le surcoût des modèles en 80+ Platinium voire Titanium. Corsair, Seasonic, Fortron ou Enermax.

Pour les jeux, il faut a priori privilégier la vitesse du CPU sur un cœur (d'où l'intérêt de pouvoir OC à moindre coût) et la puissance de la carte graphique. Certains jeux récents profitent de la multiplication des cœurs.

Edit: PC obsolète de Nanor. Si t'as vraiment pas le choix d'attendre pour trouver un truc plus récent/décent, pourquoi p... Non, en fait c'est vraiment une bouse obsolète.

Edited by gibzed

Je suis souvent amené à rentrer des données, toujours les mêmes dans des formulaires en ligne. Je suis sous Chrome. Dans certains cas quand je double clique sur la case je peux voir ce que j'ai tapé préalablement et plus qu'à sélectionner dans d'autres non. Existe il un moyen de dire à Chrome enregistre tout le temps ce que je met dans les formulaires ? Car comme c'est un travail répétitif ça me faciliterait beaucoup de retrouver en double cliquant ce que j'ai mis les autres fois.

Une idée ?

La faille de sécurité de Chrome concernant la saisie automatique a été corrigée ? Elle permettait d'utiliser les formulaires et la saisie auto pour envoyer des données cachées dans le code (ex : tu remplissais une adresse mail et dans le cache étaient envoyés en même temps l'ensemble des données du carnet d'adresse, tél, adresse, nom ...).

J'ai un Macbook pro de 2018 avec disque SSD , je pensais donc ne pas toujours être obligé de l'éteindre, seulement le fermer et basta en veille dans la sacoche, seulement ça fait 2 fois que je le retrouve avec batterie à plat (je l'ai laissé quelques heures tout au plus) dont la 2ème fois bouillant. Des pistes? Faut l'éteindre à chaque fois?

Merci

Non, il ne faut pas l'éteindre.

Il est resté allumé malgré l'écran/couvercle fermé, c'est la raison pour laquelle la batterie s'est déchargée et  que tu as retrouvé ton macbook chaud. Tu peux essayer ça : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295. Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il ne détecte plus que le couvercle est fermé et là, à part le SAV, je ne connais pas de solution mis à part le mettre en veille manuellement puis fermer l'écran/couvercle.

Après les 3200 mails que j'ai reçu de maj des conditions je me suis demandé, et si j'interdisais tous les cookies de mon navigateur ? en rajoutant au fur et à mesure des exceptions limitées quand je suis bloqué. C'est quoi les problèmes que je vais rencontrer ? Il y en a ici qui fonctionnent comme ça ?

il y a 52 minutes, MagicEdika a écrit :

Après les 3200 mails que j'ai reçu de maj des conditions je me suis demandé, et si j'interdisais tous les cookies de mon navigateur ? en rajoutant au fur et à mesure des exceptions limitées quand je suis bloqué. C'est quoi les problèmes que je vais rencontrer ? Il y en a ici qui fonctionnent comme ça ?

Yep. Période bénie où on fait un grand ménage sur ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas sur internet.

--

J'utilise ghostery pour filtrer les trackers. Une fois, sur un site SNCF je crois, j'ai réactivé à la main un tracker qui me permettait de finaliser une commande de billet de train. Maintenant, y'a plus de trains, osef.

J'utilise un adblock (uBlock Origin) pour dégager les pubs. Maintenant, certains sites mettent un fond de page "vous utilisez un adblock" à l'endroit où devrait s'afficher une pub, on peut continuer de leur rire au nez. Je n'en veux pas de vos pubs, je ne cliquais pas non plus dessus lorsqu'elles s'affichaient.

Utiliser le mode de navigation privée te permet (non, il ne te rend pas invisible sur le net) de ne pas enregistrer les informations de navigation (sites visités, cookies, etc.). Cet usage pourrait t'éviter de dire non à tous les cookies stockés entre deux navigations, sans tout bloquer.

Utiliser https everywhere devient une bonne pratique.

--

Ah, et vingt ans après Windows 95 et Windows 98, Microsoft redevient un ennemi public numéro un, avec leur version de système d'exploitation qui t'impose des publicités et qui te demande ton consentement explicite (RGPD oblige) pour te faire choisir entre "des pubs personnalisées" et "des pubs génériques". Prochaine étape : sauvegarder quelques données et résinstaller une tablette Surface en Linux (Ubuntu 18.04 probablement). Même au prix de devoir se passer de quelques fonctionnalités tactiles - j'm'en fous de zoomer en pinçant les doigts sur l'écran.

Ok merci de ta réponse. En fait je test depuis hier le surf sans cookies du tout en ayant désactivé l'option dans Chrome. Et ben c'est pas facile... Le nombre de sites qui m'embête ou que je n'ai plus accès, obligé de créer des règles à chacun. Faisable mais chiant quand même.

Du coup je viens de checker ghostery sur ton conseil ça a l'air pas mal. Est ce que cela ne serait pas ghostery l'alternative à mon système un peu lourd d'utilisation ? Un truc qui nique automatiquement les cookies indésirables comme le renvoie d'information sur FB alors que tu n'as pas de compte FB et que tu es en train de surfer sur le Figaro ?

Je suis arrivé au bout de ma logique. Pour me connecter à mon compte Youtube j'ai ce message, Les cookies sont désactivés dans votre navigateur. Veillez à ce qu'ils soient activés, puis réessayez.

Et pas moyen de passer outre.  Youtube appartient à Google. J'utilise Chrome qui appartient à Google qui me laisse royalement le choix dans Chrome de ne pas mettre de cookies mais si je met l'option je ne peux plus accéder à mon compte de Youtube.

Quelle bande de fdp.

Il y a 5 heures, MagicEdika a écrit :

Pour me connecter à mon compte Youtube

"Pour te connecter à ton compte Youtube" <-- obvious is obvious, il y a des infos que tu laisses lorsque tu es connecté.
Si tu explores Youtube en mode non connecté, ça passe très bien sans cookies.

Il y a 12 heures, MagicEdika a écrit :

Je suis arrivé au bout de ma logique. Pour me connecter à mon compte Youtube j'ai ce message, Les cookies sont désactivés dans votre navigateur. Veillez à ce qu'ils soient activés, puis réessayez.

Et pas moyen de passer outre.  Youtube appartient à Google. J'utilise Chrome qui appartient à Google qui me laisse royalement le choix dans Chrome de ne pas mettre de cookies mais si je met l'option je ne peux plus accéder à mon compte de Youtube.

Quelle bande de fdp.

C'est juste techniquement pas possible d’être loggué qq part sans cookie.