Jump to content
This Topic
jou0eur

Fourre-Tout Informatique

Recommended Posts

Le 13/10/2022 à 10:26, M.nicolas a écrit :

Hello Hello! 

(...)

Des gens en ont un a me recommander?

(...)

- Sony WH-1000XM4 ( apriori le 5 n'est pas top) : les avis des différents acteurs sont unanimes, mais quand je lis les avis clients ce n'est pas la même chose.

Hello, petit retour d'XP sur le Sony WH-1000XM4 tandis que j'ai fait la transition BOSE (QC 45) -> SONY sur les conseils de mon geek d'ado.

Sincèrement, c'est kiff kiff bourrico (top qualité, top réduction de bruit, top confort, top autonomie) à une différence prêt (qui personnellement me rend chèvre): le retour audio du Sony est insupportable pour l'interlocuteur en cas de coup de fil en espace bruyant (tandis qu'il était très bon sur le Bose). Je sais pas si c'est le micro qui laisse à désirer ou bien s'il se tape des effets de bord du réducteur de bruit, mais je finis systématiquement par répondre au tél sans casque.

Deuxième petit détail, plus perso: je préfère les boutons de contrôle du Bose au panel digital du Sony.

Bref: vu ton usage prends le moins cher des deux imho :)

Le 19/10/2022 à 00:02, M.nicolas a écrit :

Merci pour tous ces conseils, moi qui venait dans l'esprit d'acheter le Sony, je vais prendre le QC45 de Bose!

Bonne soirée!

J’ai le QC45 depuis sa sortie, je ne peux plus utiliser autre chose, utilisation identique à tes besoins + télétravail avec.

Aucun soucis de connection sur plusieurs PC différents aussi bien fixe que portable et uniquement avec le gestionnaire Bluetooth du pc, pas d’appli tierce.

Profites bien !

Pour les possesseurs du Bose pour ceux qui ne l'ont pas fait, obligé d'installer sur votre phone l'appli Bose qui va avec. Ce sont des détails mais pratique les réglages comme le fait de dire que l'on veut le même mode silencieux que la dernière utilisation ou équaliser un peu le son (perso j'ai rajouté des bass, baisser les aigus et monter un peu les médiums)., changer la voix en français, bref des petits détails mais agréable.

Faille Windows 0-Day

Une nouvelle faille Windows 0-Day permet aux hackers d'utiliser des fichiers JavaScript malveillants pour contourner les avertissements de sécurité Mark-of-the-Web. On voit déjà des APT exploiter la faille 0-day lors d'attaques de rançongiciels.

https://www.bleepingcomputer.com/news/security/exploited-windows-zero-day-lets-javascript-files-bypass-security-warnings/

Selon M. Dormann, le bogue provient de la nouvelle fonctionnalité SmartScreen de Windows 10 " Vérifier les applications et les fichiers " sous Windows Security > App & Browser Control > Reputation-based protection settings.

"Ce problème se situe dans la nouvelle fonctionnalité SmartScreen de Windows 10.  Et la désactivation de "Check apps and files" ramène Windows à l'ancien comportement, où les invites MotW ne sont pas liées aux signatures Authenticode", a déclaré Dormann à BleepingComputer.

"Ainsi, tout ce paramètre est malheureusement un compromis.  D'une part, il permet de scanner les virus qui sont téléchargés".

"D'autre part, les malfaiteurs qui tirent parti de ce bogue peuvent obtenir un comportement MOINS SÉCURISÉ de la part de Windows que lorsque la fonction est désactivée."

La vulnérabilité zero-day est particulièrement inquiétante car nous savons que les acteurs de la menace l'exploitent activement dans les attaques de ransomware.

Dormann a partagé la preuve de concept avec Microsoft, qui a déclaré ne pas pouvoir reproduire le contournement de l'avertissement de sécurité MoTW.

Toutefois, Microsoft a déclaré à BleepingComputer qu'il était au courant du problème signalé et qu'il enquêtait sur celui-ci.

Hé bé...pensez a faire une sauvegarde de tps en tps, avec les logiciels de clonage et les ssd ca va vite et les ssd sont a prix raisonnables. Au fait, ca craint d'etre encore sous W7 ? Y'a pu de MAJ je sais, mais j'm pas les versions > alors suis resté sur un w7pro 64. Ca craint un peu ou bcp  ?

Le 22/10/2022 à 08:28, * rebirth * a écrit :

J’ai le QC45 depuis sa sortie, je ne peux plus utiliser autre chose, utilisation identique à tes besoins + télétravail avec.

Aucun soucis de connection sur plusieurs PC différents aussi bien fixe que portable et uniquement avec le gestionnaire Bluetooth du pc, pas d’appli tierce.

Profites bien !

Pareil avec le 700 ici que j'ai depuis un peu plus de 2 ans. Que j'ai littéralement entre 6 et 10h par jour tous les jours de semaine. C'est le jour et la nuit avec mes casques précédents de moyenne qualité.

Comme dit par Magic, a ce niveau de qualité, c'est dans le détail pour des non experts.

Je réfléchis à acheter un 2e casque à conduction osseuse pour être quand même un peu plus alerte dans certaines situations au boulot. 

Casque bien reçu, 3ème soir de suite que je l'utilise.

Sessions de 4-6H00 a chaque fois.  L'autonomie me parait bonne. Ils annoncent 25H00. Je pense qu'un de ces quatre je ferrais le test pour voir la réalité.

Casque super léger, ca en est même déconcertant. Du coup on peut l'utiliser sans se rendre compte que l'on a un casque sur la tête

La réduction de bruit est bluffante. Je n'entend plus de bruit parasite. Je suis dans ma bulle.

La qualité est au rendez-vous au niveau du son, tout comme de sa conception, mes oreilles sont bien englobées.

Pour comparaison mon précédent casque était un Sennheiser HD 450 BT. Généralement a la fin de la session, j'avais les oreilles qui chauffaient, je sentais quand je le retirait. 

Un truc que j'apprécierais, la possibilité de changer de coussinets pour éviter ca :

20221104_212812.jpg

Voila je vous en direz plus, plus tard.

En attendant merci pour les conseils, je suis entièrement satisfait.

Il y a 2 heures, M.nicolas a écrit :

Un truc que j'apprécierais, la possibilité de changer de coussinets pour éviter ca :

Go Ebay / alibaba pour les coussinets de remplacement, infiniment moins cher que chez Bose.

Bonjour à tous ; je viens pour avoir des avis d'expert pour mon petit cas :) !! 

Il y a 4 ans grace a vos conseils j'avais acheté un MSI afin de pouvoir geeker red dead 2 et j'ai été pleinement satisfait ! Pc reconditionnées et il est toujours vivant . :)

Du coup je vis en camping car façon nomade a l'année ; avec un panneau solaire tout bien sauf que le MSI pour juste faire du poker c'est juste pas possible ; il consomme bien trop et je ne peux pas faire de longue sessions comme j'aimerais.

Bon bien sûr je fais mes sessions sur téléphone ( oui oui quand on aime ; on fait comme on peut mdr ) et le problème assez reccurant est que je peux pas avoir mes 4 tables en mosaïque. 

Sur le navigateur j'ai essayé le logiciel Unibet mais ça reste en version mobile ou les tables sont en cascades voyez vous , donc je peux oublier les chromebook qui m'avait l'air d'être la solution idéale prix ; batterie etc .. 

Je cherche le pc qui pourrait répondre à ces critères ; énorme autonomie ; peu energivore . A part Unibet je ferais rien d'autres dessus ; je veux juste 4 belles tables en mosaïque :'( !!! 

A vrai dire c'est plus une bouteille à la mer qu'autre chose en renseignement :) ! - 300e dans l'idée . 

Voili voilouuuu ! C'est gentil de m'avoir lu ; et je remercie d'avance si vous avez une petite idée en lisant ceci d'un ordi pouvant fournir cela sans qu'il meurt à la prochaine mise à jour Windows :)

Édit: Je sais que la version Android de Winamax permet la mosaïque sur tablette etc mais je joue exclusivement sur Unibet pour éviter les trackers etc 

Edited by Shakal33000

Comment vérifier et demander la suppression de son n° de tél ou email sur Facebook, Messenger ou Instagram.

Même si vous n'avez jamais eu de compte Facebook, ils peuvent très bien avoir récupéré votre n°.

https://www.numerama.com/tech/1170104-facebook-a-t-il-votre-numero-de-telephone-verifiez-et-supprimez.html

Le lien direct : https://www.facebook.com/contacts/removal

Sans grande surprise et bien que je n'ai ni l'un, ni l'un, ni l'autre, j'y étais.

Mais au moins j'en connais l'origine, puisque j'ai récupéré ce numéro de mobile en même temps que le mobile qui allait avec à une certaine époque, d'une personne qui elle utilisait tous ces machins, donc je me retrouve tracé même si faussement au niveau de l'identité.

Ca m'a permis au moins de tout bloqué, merci pour le lien :)

Ouais mais le pb c’est que le no de tel est utilisé pour le 2fa… donc normal qu’ils l’aient ds bcp de cas, non ?

passé mon aprem à dépanner une nièce qui s’est fait pirater son mail orange et office depuis son compte fb…

Il y a 15 heures, LooseMuck a écrit :

Ouais mais le pb c’est que le no de tel est utilisé pour le 2fa… donc normal qu’ils l’aient ds bcp de cas, non ?

Non si tu n'as jamais eu de compte sur un des sites du groupe, je ne vois pas pourquoi ton n° devrait y être.

Dans mon cas il y en avait un ou ça avait été enregistré sur un ancien compte Facebook.

D'ailleurs c'était marrant de voir des gens me dire que j'avais un compte Facebook qui était identifié via leur téléphone et qui ne correspondait pas du tout à moi (du fait que j'avais récupéré l'ancien numéro associé à ce compte)

Mais dans les autres cas, mon n° était dans la liste pour la raison "des utilisateurs vous avaient dans leurs contacts", donc aucun rapport avec une inscription sur l'un des sites ou identification, ce sont ces sites qui récupèrent tous les numéros contacts de leurs utilisateurs si ceux-ci ont activé ou pas désactivé l'option par défaut (?), et ça je ne trouve pas du tout normal.

Pour le 1er cas, rien à dire et je le savais et le lien m'a permis de corriger ça.

Edited by Holalahola

Hello,

Petite question sur les mdp. Comment gérez vous les 457 mdp que vous avez ? Quel système utilisez vous quand le site vous impose de changer le mdp ? Cad quel est le truc que vous utilisez pour changer le mdp pour vous souvenir du nouveau ? 

Il y a 2 heures, MagicEdika a écrit :

Hello,

Petite question sur les mdp. Comment gérez vous les 457 mdp que vous avez ? Quel système utilisez vous quand le site vous impose de changer le mdp ? Cad quel est le truc que vous utilisez pour changer le mdp pour vous souvenir du nouveau ? 

Keepass 2

J'ai fait ce matin un truc que je ne fais jamais, désinstaller des applis. C'est venu du fait que j'en cherchais une que je ne retrouvais pas car c'était mal foutu la case recherche et là je m'aperçois en les regardant une par une que déjà mais wtf le nombre d'applis que l'on installe dans le temps ! Ensuite le nombre d'applis que l'on a utilisé une seule fois et là de nouveau du wtf des applis que je n'ai jamais installé. Je viens de désinstaller toutes celles que j'ai utilisé une seule fois, celles que je ne sais plus quand je l'ai utilisé et celles jamais installé (me demande comment elles sont arrivées là, elles ne sont pas native car quand j'ai eu le téléphone j'ai désinstallé toutes les crottes que je savais que je n'allais jamais utiliser).

Et ben vous devriez tester c'est impressionnant tout ce que l'on désinstalle...