Aller au contenu
Ce sujet
jou0eur

Fourre-Tout Informatique

Messages recommandés

Je suis en train d'installer une version virtuelle de windows sur mon mac. Je voudrais savoir si techniquement il est possible (pas probable hein) de me faire pirater totalement le mac à partir de cette version virtuelle de windows.

Modifié par jou0eur

Si tu fais tourner Windows sur Vmware ou Virtual Box ça va être compliqué pour le 1er venu de "hacker" ton mac, et tous les trojans et autres m**des n'affecteront pas ton mac.

SI c'est carrément une install sur Parallel Desktop, j'imagine qu'il doit y avoir un poil plus de risques mais j'aurais tendance à dire que c'est plutôt limité comme risques

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/10/02/adblock-laisse-desormais-passer-des-publicites-acceptables_4781671_4408996.html

AdBlock laisse désormais passer des « publicités acceptables »

Le Monde.fr | 02.10.2015 à 18h31

Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Classer

PartagerTweeter

image: http://s2.lemde.fr/image/2015/10/02/534x0/4781670_3_5bf4_ce-message-s-est-affiche-vendredi-2-octobre_25c1998fb61a7e3a142c3b652c7414b1.jpg

Ce message s'est affiché vendredi 2 octobre dans le navigateur des personnes utilisant AdBlock.

« Salut, je suis Michael, le créateur d’AdBlock. Excusez l’interruption ! » Peut-être avez-vous été confrontés à ce message vendredi 2 octobre en ouvrant votre navigateur internet. C’est certainement le cas si vous faites partie des 40 millions d’utilisateurs revendiqués par AdBlock, un des bloqueurs de publicité en ligne les plus populaires. Dans ce message, Michael Gundlach, son créateur, annonce qu’Adblock « participe désormais au programme Publicités acceptables », lancé par AdBlock Plus, une extension concurrente pour navigateurs.

Ce programme consiste à laisser passer, par défaut, certaines publicités jugées conformes à certains critères définis par Eyeo, l’entreprise derrière AdBlock Plus : taille des encarts, format, fait de respecter ou non la lecture... Bref, des publicités jugées moins invasives. Mais ce fonctionnement est au cœur d’une polémique. Le respect de ces règles ne suffit pas nécessairement pour rejoindre cette liste blanche : Eyeo demande aux gros éditeurs de publicité de payer des « frais techniques » avant de débloquer leurs publicités. Les montants, tenus secrets, pourraient « atteindre 30 % des revenus de la publicité » selon le Financial Times, repris par Business Insider. Un véritable racket selon les éditeurs.

Lire aussi : La grande guerre des bloqueurs de publicité

AdBlock vendu

En réponse à ces critiques, et à la multiplications des procès – qu’elle a toujours gagnés –, Eyeo a annoncé mercredi qu’elle comptait mettre en place une commission indépendante chargée de décider des publicités qui apparaîtront sur la liste blanche. Elle serait composée de représentants du monde de la publicité, des médias et d’internautes, selon un porte-parole de l’entreprise cité par le Guardian, et devrait être mise en place dans la première moitié de 2016.

C’est cette annonce qui aurait décidé le fondateur d’AdBlock à rejoindre le programme Publicités acceptables, comme il l’indique dans son message :

A la toute fin de ce message, Michael Gundlach annonce également, très discrètement, avoir vendu AdBlock. Il ne précise pas l’identité de l’acheteur, simplement qu’il « active les Publicités acceptables » et que « le directeur général qui travaille avec moi depuis des années continuera à travailler avec la nouvelle société ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/10/02/adblock-laisse-desormais-passer-des-publicites-acceptables_4781671_4408996.html#G9I8Tt1ewrZQGyUW.99

Je suis en train d'installer une version virtuelle de windows sur mon mac. Je voudrais savoir si techniquement il est possible (pas probable hein) de me faire pirater totalement le mac à partir de cette version virtuelle de windows.

J'ai une VM avec Parallels, j'avais demandé à un monsieur qui s'y connaissait bien qui m'a répondu que c'était très peu probable voire impossible.

L'option est pour le moment désactivable.

A voir comment ça va évoluer avec cette revente, mais si l'option devient obligatoire ça laisserait la place a de la concurrence...

Plus tot la concurrence se présentera, plus elle empochera un max d'argent dès l'entame.

Bonjour ,

un pote avec Vista/IE n'arrive plus à obtenir le popup de connection de Winamax.

Voulant ouvrir un sujet ici depuis son ordi , je me suis retrouvé avec le "envoyer la réponse" inactif .....

si quelqu'un à une idée !

merci

Yo, je vais peut-être déménager dans un patelin paumé avec une connexion ADSL ~2mbps. C'est si horrible que ça ?

longueur de ligne :5847 mètres
affaiblissement théorique :  62.2451dB
débit maximum estimé ADSL :  2.16 Mbps

Yo, je vais peut-être déménager dans un patelin paumé avec une connexion ADSL ~2mbps. C'est si horrible que ça ?

Ouaip, c'est vraiment pas glop. Être à moins de 2km du répartiteur est raisonnable.

En outre, tu seras souvent limité car peu d'opérateurs de bons réseaux capillaires - ce qui signifie que le plus souvent, tu auras droit à Orange ou Orange, et sans la télé via l'ADSL à cause de ton débit trop réduit.

yep, je suis un peu noob en informatique et j'arrive pas a faire un truc :

Je voudrais mettre un lien internet sur le fofo mais au lieu de voir l'adresse internet du lien apparaitre, je voudrais ecrire le texte que je veut, on clic dessus et op on va sur la page du lien.

C'est quelle manip ?

Merci d'avance

yep, je suis un peu noob en informatique et j'arrive pas a faire un truc :

Je voudrais mettre un lien internet sur le fofo mais au lieu de voir l'adresse internet du lien apparaitre, je voudrais ecrire le texte que je veut, on clic dessus et op on va sur la page du lien.

C'est quelle manip ?

Merci d'avance

Tu cliques sur l'icône de création de lien (juste à droite du U) et tu saisis le lien et le texte à afficher.

Tu oublies aussi la tv via adsl car elle nécessite au minimum 4 Mbps.