Aller au contenu
Ce sujet
Nanor

Le thread des FDP

Messages recommandés

L'article de Slate insiste particulièrement sur le fait que l'adolescent est blanc, et fait le parallèle avec une photo de l'époque Luther King. Est-ce-que ce type de violence sociale est typique des blancs ? Typique d'un groupe dominant qui refuse pourtant d'ouvrir des hostilités plus physiques ? (C'est eux les gentils alors ! :troll:)

Il y a tellement de non-dits et de taboo dans le fait d'insister sur sa couleur de peau, en tournant autour du pot, que je trouve ça plus malsain que la situation initialement dénoncée.

il y a 6 minutes, gibzed a écrit :

Il aurait dû montrer son respect et s'incliner devant un vétéran rendant hommage à ceux qui sont tombés pour leur drapeau.

Pff non mais franchement on a pas dû faire les mêmes voyages scolaires, quand j'étais au collège et qu'on prenait le bus c'était un prétexte à toutes sortes de rigolades avec les copains, si tu vois débarquer un mec en poncho qui annone des trucs chelous en agitant un tambour c'etait du pain béni. D'autant qu'a priori c'est pas marqué sur la tête de l'Indien que c'est un vétéran du Vietnam, d'après ce que je lis ils se sont croisés par hasard sur ce parvis. Faut arrêter de surinterpréter la réalité à un moment. 

Posté (modifié)

Oui merci on est au courant, il n'empêche que, sans parler de son accoutrement folklorique, l'Indien ne chante pas en anglais donc je vois pas trop comment ces adolescents pourraient comprendre un traître mot de ce qu'il veut. Imagine toi à 14 ans avec tes potes et la d'un coup t'as un mec qui débarque et qui se plante devant toi pour te jouer des maracas en pleine gueule en psalmodiant des trucs incompréhensibles, ton réflexe ça aurait été de lui sauter au cou pour le remercier pour tout ? Allez...

Moi je dis propagande anti-Trump et anti-anti-avortement

il y a 34 minutes, Prosper75 a écrit :

Oui merci on est au courant, il n'empêche que, sans parler de son accoutrement folklorique, l'Indien ne chante pas en anglais donc je vois pas trop comment ces adolescents pourraient comprendre un traître mot de ce qu'il veut. Imagine toi à 14 ans avec tes potes et la d'un coup t'as un mec qui débarque et qui se plante devant toi pour te jouer des maracas en pleine gueule en psalmodiant des trucs incompréhensibles, ton réflexe ça aurait été de lui sauter au cou pour le remercier pour tout ? Allez...

Mais this, il pourrait quand même s'habiller en jean t-shirt et parler anglais ce fdp d'indien qui s'est fait voler ses terres et s'est après battu pour défendre les USA

il y a 35 minutes, Prosper75 a écrit :

Il fait partie d'une école catholique et sont tous pro trump, il y a qu'à regarder les sweat. Il n'y a pas un cas où ils sont tous là sans savoir ce que fait le gars avec son tambour. Par contre d'accord avec le fait que ce genre de sortie à 14 ans c'est de la grosse déconnade.

J pense pas que le gamin soit le plus intelligent du monde, et porter des vetements aussi politisés a son age je trouve ca ridicule.

Maintenant, il reste debout avec un sourire narquois au visage pendant un voyage scolaire avec ses potes qui le chauffe derrière. Il est pas en train de lui crier des insanités en agitant un drapeau a la gloire du IIIeme Reich.

Pas de quoi en faire un evenement extraordinaire. Qui n a pas fait des conneries en voyage scolaire avec ses potes  ? 

il y a 2 minutes, Atasanté a écrit :

Qui n a pas fait des conneries en voyage scolaire avec ses potes  ? 

On a surtout eu la chance d’avoir une adolescence sans smartphone donc on a pas pu être filmé 😅

Il y a 21 heures, Prosper75 a écrit :

Que le jeune se comporte comme un benêt c'est un peu normal, déjà c'est un américain

tu as l'air d'avoir pas mal de stéréotypes mais bon c'est un peu normal, déjà tu es francais 

https://www.20minutes.fr/monde/2434427-20190123-etats-unis-infirmier-inculpe-viol-apres-accouchement-femme-etat-vegetatif

29 ans, dans un état végétatif suite à une noyade depuis l'âge de 3 ans

8xO

Il y a 3 heures, AmIlya a écrit :

La famille doit être ultra catho, façon Vincent Lambert. je vois pas d'autres explications plausibles (peut être le droit américain?)

Faut il être forcément ultra catholique pr ne pas avoir l’envie/la force d’arrêter de nourrir son enfant qui vit, qui respire, qui réagit, qui émet dès sons, qui a un corps en « bonne santé »?

Les parents pensaient peut être que que des avancées médicales pourrait lui permettre de communiquer  un jour, c’est pas forcément des fous de Dieu qui pense que c’est péché ou je sais pas quoi . 

Posté (modifié)

Dans l'article, il est précisé qu'elle est issue de la communauté indienne

Citation

L’avocat de la famille de la victime, qui appartient à une tribu indienne, a déclaré que l’enfant était « né au sein d’une famille aimante qui prendrait soin de lui »,

A moins que ça soit l'avocat qui soit indien hin hin

Modifié par Tuni

il y a 10 minutes, daenerys a écrit :

Faut il être forcément ultra catholique pr ne pas avoir l’envie/la force d’arrêter de nourrir son enfant qui vit, qui respire, qui réagit, qui émet dès sons, qui a un corps en « bonne santé »?

Les parents pensaient peut être que que des avancées médicales pourrait lui permettre de communiquer  un jour, c’est pas forcément des fous de Dieu qui pense que c’est péché ou je sais pas quoi . 

C'est pas plutôt de l'égoïsme ?

Y a de quoi écrire un scénario de film, je me reveille enceinte à 3 ans dans un corps de 29 ans 😱. Ou elle se réveille dans trois ans quand son enfant a son âge au moment de son accident..... 

Je ne sais pas si vous avez des enfants mais faut être très très très costaud dans sa tête pour débrancher son gamin de 3 ans si il semble juste dormir.

Après, une fois engagé dans le process, ça devient de plus en plus dur à faire. J'imagine qu'on rentre dans une sorte de routine, etc

Bref, ça doit être horrible à vivre et je me permettrais pas de juger ces pauvres gens.

Non mais de laisser l enfant branché c est pas le souci c est normal. La je parle d avoir une femme dans un état végétatif depuis plus de 20 ans. Jusqu a preuve du contraire on ne sait pas comment ça se passe pour elle, même si on nous dit qu elle ne "souffre pas". Et donc oui, même si la c est des indiens, le côté croyant n y arrange rien.